Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
inconnu
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
LEGER
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
olivier93
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
esoman
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
NathalieB
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
Aube
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
Elissa
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 
Alaska
Mais y'a plus personne !! Vote_lcapMais y'a plus personne !! Voting_barMais y'a plus personne !! Vote_rcap 

 

 Mais y'a plus personne !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:15

Bouououououou !! Moi qui croyait voir plein de monde sur le forum ce soir...Niet, nada, pas à pèlerin. Comme dit Eren, le forum se vide en ce moment...c'est un peu triste !

Ah, c'est ça, tous le nez dans vos bouquins, hein ??
Je viens tout juste de sortir le mien du cours de cognitive. Pfff, j'ai l'impression de me mélanger les pinceaux. Et toutes ces expériences qui à la fin semblent se ressembler : baddeley par ici, baddeley par là ; le balayage en MCT serait plutôt séquentiel, mais bon finalement il est peut-être bien parallèle...Comment je vais faire pour retenir tout ça ?? On nous dit qu'il faut synthétiser, mais comment choisir entre toutes ces expériences ?

Bon, je vais encore y retourner...mais après 23 h pour moi c'est dur de se concentrer !

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:58

Ahhhh ma petite Elwenna !!!! Heureuse de te voir Smile je suis passée régulièrement aujourd''hui voir si quelques uns d'entres nous étaient là mais non et tu vois je reviens tard juste avant de me replonger dans mes fiches....
Bon je crois que j'ai trouvé la technique pour mes fiches ... etc mais mon dieu qu'est ce que j'ai perdu comme temps à refaire, tatonner mon organisation sans arrêt mais là je crois que je tiens le bon bout Smile En tous les cas je suis plus motivée que jamais et franchement j'adore ce que je lis.... c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans mes cours... et rien que ça ça me rassure... bah oui me dire que je n'ai aps fait le mauvais choix encore une fois et que j'ai découvert enfin un truc qui me plait vraiment !!!! comme une bouffée d'oxygène même si c'est franchement chaud la quantité de boulot que ça demande.... je ne sais pas encore comment je vais faire pour tout boucler !!!
Pour les expériences... moi je fais des fiches ..c'est à dire que je prends la thématique du chapitre où je prends les grandes idées et les conclusions des expériences ... puis je fais une autre fiche avec le détail de l'expérience elle-même uniquement comme ça j'ai des fiches "expériences" "concept" "personnalité" "théorie" etc.... si je ne me souviens plus bien d'une expérience je n'ai qu'à aller consulter ma fiche ..de plus quand je relie la fiche plus générale, ça me force à rechercher dans ma petite mémoire le protocole expérimental mis en place Smile enfin bon voilà quoi Smile
Allez à très vite j'y retourne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:35

Mais si mais si on est là !! Smile
Franchement la cog, j'ai un peu laissé tomber après le chapitre sur la mémoire et surtout le temps de finir la théorie Piagetienne.
C'est dur dur, je me suis déjà faite à l'idée de faire mon année en 2 ans et du coup je suis beaucoup plus zen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:09

J'ai beaucoup de mal à accrocher avec la cog... alors que le developpement la sociale et la neuro j'adore .... je ne me suis aps encore trop penchée sur la clinique ... et vous ? votre avis sur la clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:43

Moi j'ai bien aimé, c'est accessible et plus concret je trouve, ça ne te demandera pas trop de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:51

oui ça a l'air en effet, c'est un peu pour ça que j'ai laissé de côté pour le moment, ça ne me semblait pas le plus difficile ... Par contre j'ai du mal à me mettre au stats !!!! je trouve le reste tellement plus intéressant qu'à chaque fois que je veux m'y mettre, en fin de compte je prends un autre cours sous n'importe quel prétexte qui me donne bonne conscience ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:19

Salut !

Ouf, LaBelleMarie est de retour sur le forum ! Mais où est Vobian ? et Nath, Patricia, Pat... ? Bon, Nosfellz, Litog et Titluciole sont repassées y'a pas trop longtemps je crois. Mais les autres ? Déserteurs !!!!

LaBelleMarie, je suis comme toi, je suis en train de revoir toute ma stratégie et je me dis que si je redouble ma L1 ce sera pour le meilleur, en espérant ne pas me planter en 2 et 3 !! De toute manière, je sais que je ne pourrais pas assurer en essayant de faire toutes les matières en un an, je risque de tout saloper, mélanger...bref, avoir des résultats plus que moyens et me retrouver le nez aplati aux portes du master irrémédiablement fermées pour moi ! Bon, si ça se trouve je vais passer 5 ou 6 EC en juin et ça roulera, et dans ce cas j'essayerais de passer encore 3 ou 4 en septembre pour avoir la conditionnelle. Mais bon, si c'est pour me retrouver débordée en L2 avec les matières restantes, c'est pas la peine !

Eren, merci pour le tuyau des fiches, je vais carrément adopter ! Le cours est si dense et on revient tellement souvent à des expériences expliquées dix pages auparavant qu'à la fin on se perd. Au moins là, si tu dois revenir sur l'expérience de Baddeley (lui il est prolifique !) de telle année, tu sors juste ta fiche, t'as pas à aller chercher dans le cours ou résumé de cours, tel paragraphe, telle ligne...

Mais dis-moi, toi t'es capable de faire encore du bon boulot après 24h? Parce que hier soir, je suis retournée à mon cours un peu, mais ce que j'ai lu, c'était comme si je n'avais rien lu du tout !! Passées 23h, je crois que mon attention chute...c'est quand même embêtant, sachant que c'est le soir qu'on peut faire un max de boulot, une fois les petits couchés !!

Alors, sinon, les stats moi aussi ça me coince, tout comme méthodologie de l'enquête ! J'ai pas envie de m'y plonger du tout ! La psychopatho, je crois que je vais me le réserver pour les grandes vacances, avec l'anglais, la psy sociale que j'ai lu un peu et peut-être les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:53

hihihi je vois ce que tu veux dire Elwenna Smile mais la nuit est encore un des seuls moments où je peux bosser mes cours tranquillement et encore quand mon cher et tendre mari ne me rappelle pas à l'ordre ;)
J'ai toujours été un oiseau de nuit de toute manière, en ce moment je travaille mes cours jusque vers 1h30 - 2h00 du mat et je dois dire que je suis un tit peu fatiguée parce que réveil 6h00 ... alors je dors un peu dans mon RER en allant bosser ;)
Et je compense la fatigue avec du chocolat ... rhooo je sais /..... c'est pas bien ... surtout 2 mois avant mes vacances en Martinique .... mais ça aide tellement à tenir le coup quand je suis toute seule comme une tite malheureuse devant mes fiches pdt que tout le monde dort !!! ça remonte le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:54

Bon et si je comprends bien ... je vais être la seule à faire la kamikaze sur toutes les épreuves au mois de juin !!!! non mais bande de lâcheuse Smile
Au fait je peux t'envoyer un modèle de fiches si tu veux voir comment je fais ...
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:27

Ben écoute Eren, je sais que c'est pas à moi que tu proposes mais ça m'intéresse !! lol
Quant à être kamikaze, effectivement ce ne sera pas pour cette année, en revanche je vais quand même passer quelques épreuves comme l'anglais, la cog... je vais essayer de passer les matières pour lesquelles je me sens prête. Et puis il n'est pas dit qu'en septembre je fasse comme Elwenna !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:46

Alors je t'envoie ça ça Marie !!! sur ton mail une fois que je me suis occupée de la petite famille ;) j'espère que ça te sera utile.. lol j'y ai tellement bossé que je suis trop fière de mes fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:21

J'envoie apr mail à qui veut Smile il me faut juste votre mail lol.... à très vite Smile bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:41

Mais non les filles, je n'ai pas vraiment déserté le forum !!!

J'bosse pas mal en c'moment (non pas la psycho, mais dans l'animation) et du coup j'ai moins le temps de venir discuter avec vous ! (bah oui la saison reprend pour moi)

Par contre, j'ai quand même avancé sur mes cours, j'ai fini la psychopatho/clinique et franchement, jm'attendais à + intéressant, m'enfin bon, j'ai capté que la prof attendait du gros "par coeur", tout comme en psycho de la santé (heureusement que c'est super intéressant !!)

J'me garde les "grosses matières reloues" pour quand je serais un peu plus dispo ... histoire de pas trop me faire fumer les neurones lol

En tout cas, moi aussi je compte passer toutes les matières en juin .. car après je pars tout l'été faire mes colo !!

On verra bien ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:30

Heu Nosfellz, si t'as pas commencé la neuro et la cog, sérieux faudrait peut être s'y mettre car ce sont de bons gros morceaux pas vraiment digestes, en cog il y a genre 120 pages presque que d'experiences pas vraiment super claires...
Enfin tu me diras chacun fait comme il le sent et peut être que tu vas trouver ça fastoche !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:36

Coucou les filles !!!
Alors Nosfellz heureuse de te lire ça fait du bien de voir que je ne suis aps la seule kamikaze du mois de juin ;)
Marie je t'ai envoyé les fiches à l'instant !! et Nosfellz n'a aps encore bossé les gros pavés parce qu'elle ne bosse pas pendant plusieurs semaines et a donc tout son temps avec son rythme anarchique lol donc je pense qu'elle se rattrapera à ce moment là pour bosser 24h sur 24 ;)
Bon allez je fais garde malade aujourd'hui avec ma puce alors je vais en profiter pour bosser je sais pas quoi encore Smile selon l'inspiration du moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:12

Salut les filles !

Ca va ?
Moi aussi ma petite puce est malade, mais je vais pas me plaindre : elle dort !! Comme la plus grande est à l'école, c'est toujours ça de gagné !
Nosfellz, jette quand même un oeil sur la cognitive rapidement, histoire de débroussailler le terrain avant de t'y plonger vraiment. Car en effet c'est pas très digeste, et il vaut mieux travailler ça petit à petit sur quelques mois à mon avis que sur deux ou trois semaines d'acharnement ! Sinon :52: :51: hel

Eren, tu as mon mail ? Je t'envoies un MP sinon. Bien sûr que je suis intéressée par tes fiches ! D'ailleurs, je suis en train de reprendre la cogn depuis le début du ch sur la mémoire afin d'en composer. Je verrai un peu si je peux être efficace et si on se rejoint dans l'idée !

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:14

mmm non je ne pense pas avoir ton mail Elwenna ... je l'attends et je t'envoie le fichier Smile
Je souhaite un bon rétablissement à ta puce Smile
A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:16

oups j'ai rien dit !! je l'ai Elwenna je t'envoie ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:18

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:05

C'est vrai qu'en ce moment y'a une petite baisse de la fréquentation du forum ;)

Mais nous étions en partiels et après nous avons eu 4 jours de repos^^ La ça revient petit à petit...

Vous en êtes où alors vous dans vos programmes? Parce que mine de il reste 6 mois...mais je vous rassure on est tous dans la même galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwenna
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Elwenna


Féminin
Messages : 119
Age : 51
Lieu : charente
Emploi/Passions : L1 à l'IED ; voyages ; musique ; cinéma
Humeur : multicolorée !

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:05

Aïe, Eren, j'ai fait une mauvaise manip, je crois bien que j'ai éffacé ton message de ma messagerie ! Désolée !! Mais attends, mon homme ce soir va peut-être pouvoir arranger ça, si ça se trouve il est pas complètement perdu, je te dirais ça !
Merci pour ma puce, juste une petite rhino-pharyngite. Et ton bout à toi ?
Mes deux filles font la sieste là (la grande vient d'avoir trois ans aujourd'hui, elle ne va pas encore à l'école l'après-midi), j'suis donc tranquille pour potasser mes cours et continuer mes fiches...

Lara, comment se sont passés les partiels pour toi ? Tu avais combien de matières à préparer ? le même nombre qu'en juin ?
Sinon, concernant le programme à l'IED, disons qu'en ce qui me concerne y'en n'a pas vraiment, je fais à mon rythme, et pour l'instant je n'ai pas vu trop de matières : developpement, cognitive, neuro, anglais, méthodes et théories, un peu de psy sociale. C'est en gros ce que je prévois de passer en juin. Pour septembre, je verrai bien : psychopatho, psy sociale si j'ai pas passé en juin, stats...
Je pense sérieusement faire en 2 ans ma 1ère année !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:47

Merci Eren, j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil , ni pour ta psy soc d'ailleurs Elwenna car je veux ratrapper mon retard de fiche et je peux vous dire que j'ai du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:54

lol ... Elwenna je te renvoies le fichier de suite !!!! et moi aussi j'ai du retard en fiche ...car je n'ai commencer ce prototype de fiche qu'une semaine et demi auparavant j'avais fait des résumés de cours qui resssemblaient plustot au livre réécri sur ordi lol mais là je pense vraiment avoir trouvé le truc qui me va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:56

C'est fait Elwenna, sinon ma fille va mieux , elle a 4 ans et demi et c'était une bronchite et là elle est à fond dans son DVD des Winx ... à je vous jure .... la mode !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:36

Alors nous en L2 on a eu:
-un exposé en psychopathologie + un dossier a rendre
-un exposé en Méthode de travail universitaire + un poster scientifique à présenter
-des Tp de neurobiologie notés (microscope et observations)
-un partiel de neurobiologie sur le cours
-un partiel de psychologie cognitive
-un partiel de stats
-un partiel de psychopathologie sur le cours
-un partiel d'anglais

Ben le bilan...pas terrible lol mais bon je me rattraperais au second semestre...par contre niveau note on est pas près de les avoir toutes...

Sinon c'est bien je trouve que tu as pas mal avancé!! Mais si tu te sens mieux de la faire en deux ans fait-le, après quand tu te seras adaptée au vocabulaire et aux concepts de chaque matière, ca ira déjà beaucoup mieux, car beaucoup de concepts reviennent souvent et à force ça rentre tout seul ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:00

Oula, j'ai déjà lu le pavé de cognitif mais bon, je ne m'y suis pas mise de suite, mais là vous me faites peur !!!

Comme jle disais, je préfère me garder ces gros contenus (y compris les stats) pour quand je suis chez moi.
Faut savoir que quand je bosse, c'est 8 jours bloqués à l'hotel) donc du coup c'est moins dur de bosser un cours "facile" (et en ce moment j'enchaine beaucoup)

Mais je dois dire que les résumés de cours de psychocned me font gagner du temps !
Vous vous en servez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:17

j'avais récupéré pas mal de résumé mais du coup je ne m'en sers pas... ça rentre mieux si c'est moi qui les fais .. du coup j'ai perdu pas mal de temps avec ça ... mais tant mieux si ça te sert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:55

Je sais pas trop, perso c'est un gain de temps pour moi, je lis 2 à 3x le chapitre sur le bouquin et ensuite je me concentre sur le résumé que j'ai trouvé sur ce site.
Dans la plupart des cas, je remanie quelques trucs à ma "sauce" et ça me suffit pour assimiler.
Et hop j'enchaine sur le/les devoir(s) pour vérif si j'ai retenu l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:06

Et bien tant mieux parce que ça te fait gagner pas mal de temps je pense !!!
Moi j'ai besoin de manier, triturer, réécrire maintes fois les choses pour les assimiler.
Même si je garde la plupart du temps la formulation des livres que je trouve très bien fait .... oui la plupart du temps je trouve les explications claires et précises ... je préfère garder les phrases du bouquin afin de les lire et relire sur mes fiches et être sûre de ne pas faire un contre sens en les reformulant et risquer d'apprendre quelque chose de faux. D'autant qu'après avoir fait toutes les fiches, je relirai peut être le chapitre avant les examens mais je vais surtout me concentrer sur la mémorisation et la lecture d'autres ouvrages histoire de compléter mes connaissances.... Voili voilou comment je fonctionne ;)
Mais il est sûr que je gagnerais bcp plus de temps avec ta méthode .... scrogneugneu de scrogneugneu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:03

Quelle chance tu as Nosfellz de ne pas avoir besoin de paraphraser les bouquins pour que ça rentre !! Moi il faut absolument que je le fasse car ça m'oblige à me concentrer, sinon les cours Psychocned, il y en a carrêment des supers bien faits et d'autres qui reprennent trop les livres. Je m'en sers quand je ne comprends pas les bouquins pour voir comment les autres ont compris et parfois je tombe sur des gros trous !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais y'a plus personne !! Empty
MessageSujet: Re: Mais y'a plus personne !!   Mais y'a plus personne !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais y'a plus personne !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau ici, mais ça ne surprendra personne :D
» Moi, une personne totalement hors sujet du forum
» nouvelle mais pas étudiante
» Mais où êtes-vous?
» nouvelle : équivalence en L3 a l'IED mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: