Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
esoman
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
Aube
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_lcap[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Voting_bar[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Changement de salle] Statistiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:23

Comment fait-on, d'ailleurs ?
Je croyais que l'on ne pouvait pas redoubler ni le M1 ni le M2.. study
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:27

Chiuling a écrit:
Aube a écrit:
Non rassure-toi il est rasé de près hihi...
J'adore répondre à sa place lol, oh et puis il a qu'à être là lol

Merci pour la confirmation. Smile
Je ne vois pas qui tu es , toi non plus, Tokyo Girl..

D'ailleurs je voulais dire Aube, pas Tokyo Girl.
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:28

faut s'arranger avec ton directeur de mémoire quand tu arrives en m1, tu lui expliques que t'envisages de le faire en deux ans

mais faut aussi pouvoir justifier, genre multiplier les stages (un ou deux par an) pour le dossier de M2.
d'ailleurs, il me semble qu'elissa avait déja fait beaucoup de stages avant l'entrée en m2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:29

Moi non plus je ne vois pas du tout qui tu es, en même temps y a rien pour nous aider... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:30

psychotique 1 a écrit:
faut s'arranger avec ton directeur de mémoire quand tu arrives en m1, tu lui expliques que t'envisages de le faire en deux ans

mais faut aussi pouvoir justifier, genre multiplier les stages (un ou deux par an) pour le dossier de M2.
d'ailleurs, il me semble qu'elissa avait déja fait beaucoup de stages avant l'entrée en m2

En tout cas ça n'as pas l'air simple...
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:31

psychotique 1 a écrit:
faut s'arranger avec ton directeur de mémoire quand tu arrives en m1, tu lui expliques que t'envisages de le faire en deux ans


Comment sont "attribués" les directeurs de mémoire ? En fonction des sujets traités ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:34

stripthesoul a écrit:
Moi non plus je ne vois pas du tout qui tu es, en même temps y a rien pour nous aider... lol

C'est à moi que tu parles ? 58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:35

Chiuling a écrit:
stripthesoul a écrit:
Moi non plus je ne vois pas du tout qui tu es, en même temps y a rien pour nous aider... lol

C'est à moi que tu parles ? 58

euh oui désolé j'avais oublié de citer
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:40

alors pour les directeurs de mémoire, chaque prof expose ses thèmes, et on choisi. mais attention, pour les prof très demandés, ils sélectionnent selon la motivation, les notes, et si vous les avez déja eu ils savent à peu près si vous êtes sérieux ou pas.

stripthesoul, si c'était simple ! faire son m1 en deux ans c'est pas fait pour se reposer mais pour faire un m1 d'un meilleur niveau

en revanche, pour le M2, on ne peut pas redoubler sans autorisation d'un comité, mais faut un motif sérieux (style 6 mois à l'hôpital)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:41

Ben je ne me cache pas Chiuling je suis dans le trombi lol...
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:45

stripthesoul a écrit:
Chiuling a écrit:
stripthesoul a écrit:
Moi non plus je ne vois pas du tout qui tu es, en même temps y a rien pour nous aider... lol

C'est à moi que tu parles ? 58

euh oui désolé j'avais oublié de citer

J'ai quand même dit que j'étais souvent avec l'un des garçons présent en Travail 215 (donc pas ceux à barbes, pas toi).
Quelle indication, je sais :shock: mais c'est difficile d'arriver à dire ce par quoi les autres seraient susceptibles de vous reconnaître. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:45

psychotique 1 a écrit:


stripthesoul, si c'était simple ! faire son m1 en deux ans c'est pas fait pour se reposer mais pour faire un m1 d'un meilleur niveau

en revanche, pour le M2, on ne peut pas redoubler sans autorisation d'un comité, mais faut un motif sérieux (style 6 mois à l'hôpital)

Oui j'me doute qu'on peut pas se permettre de "glander", sinon je vais d'ores et déjà essayer de bien me faire voir comme Lara lol (cf un de tes mess...).
Sinon merci pour tout ces renseignements psychotique 1


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:46

Chiuling a écrit:
stripthesoul a écrit:
Chiuling a écrit:
stripthesoul a écrit:
Moi non plus je ne vois pas du tout qui tu es, en même temps y a rien pour nous aider... lol

C'est à moi que tu parles ? 58

euh oui désolé j'avais oublié de citer

J'ai quand même dit que j'étais souvent avec l'un des garçons présent en Travail 215 (donc pas ceux à barbes, pas toi).
Quelle indication, je sais :shock: mais c'est difficile d'arriver à dire ce par quoi les autres seraient susceptibles de vous reconnaître. Very Happy

Arf je ferai attention la prochaine fois... (tout le monde sera en train de se scruter les uns les autres ca risque d'être marrant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:47

Ben met nous une petite photo Chiuling ! Allez !!! STP lol, je suis super curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:49

Oui, merci Psychotique ! Il y a donc des profs plus ou moins sollicités...
Merci Aube, maintenant que tu le dis...mais même en photographie...j'ai des difficultés à savoir qui vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:50

Aube a écrit:
Ben met nous une petite photo Chiuling ! Allez !!! STP lol, je suis super curieuse...

Smile ça serait trop facile... Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:50

Oui j'imagine mais on ne peut pas faire mieux hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:53

:roh: Tanpis 172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:53

le mec avec qui tu es chiuling il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:04

En même temps, ce que dis Psychotique, ça va dans les 2 sens:
personnellement, je souhaitais faire ma maîtrise (mon M1) en un an, j'ai été voir la personne qui m'a encadrée pour mon mémoire (que je ne citerai pas... :\: ) dès le mois de septembre et cette personne m'a répondu:
"vous pouvez faire votre maîtrise en un an si vous voulez, mais vous serez prise en DEA, et pas en DESS..."

(DEA = Master 2 recherche; DESS= Master 2 Professionnel).

Donc, je n'ai clairement pas eu le choix.

Mais je ne le regrette pas du tout!!

Pour le choix du directeur de mémoire, il faut aussi voir selon les affinités a priori que tu as avec les profs (y'en a forcément que tu admires plus que d'autres, ou dont tu préfères les cours, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:16

hum oki merci pour ces précisions ça change tout en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:22

Après faut voir si le prof avec qui tu veux faire ton mémoire (en général, tu lui proposes un projet de mémoire ou au moins une thématique générale) est OK pour t'encadrer! géné
Sachant que les profs reçoivent une prime annuelle lorsqu'ils encadrent un étudiant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:26

Ah c'est clair que ça doit les motiver un minimum lol, bon va falloir commencer à potasser tout ça tout doucement alors...
Encore merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:31

Si ça se trouve..jusqu'à ce que nous arrivions (si nous arrivons un jour), psychotique ne sera plus thésarde... 58 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 36
Lieu : Paris

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:32

Elissa a écrit:
Après faut voir si le prof avec qui tu veux faire ton mémoire (en général, tu lui proposes un projet de mémoire ou au moins une thématique générale) est OK pour t'encadrer! géné
Sachant que les profs reçoivent une prime annuelle lorsqu'ils encadrent un étudiant... drunken

Plus ils ont d'étudiants, plus .... ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:37

Je crois.
Mais je ne suis pas sûre.
Psychotique pourrait certainement nous confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:38

Chiuling a écrit:
Si ça se trouve..jusqu'à ce que nous arrivions (si nous arrivons un jour), psychotique ne sera plus thésarde... 58 Very Happy

171 c'est vrai...
tiens, ça serait rigolo!!!
D'ailleurs, pour info, il arrive que certaisn thésards encadrent des mémoires (qui sont, d'un point de vue administratif encadrés par les directeurs de thèse). Du coup, ces étudiants travaillent sur le même sujet de thèse pour le mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:04

alors oui y'a des primes pour l'encadrement, MAIS (ce serait trop beau si y'avait pas un mais 215 ) :
- qui dit encadrement dit (pour certains 58 ) supervision et lire tout ce que les étudiants écrivent (plusieurs versions du cadre théorique, plusieures fois la méthodo, les entretiens ...), en ayant toujours des cours à préparer, des recherches à faire et tout l'administratif
- il y a des primes à l'encadrement mais la soutenance se fait devant un jury composé de deux personnes : le directeur et un lecteur qui lui n'a pas eu de prime pour lire les 200 pages du mémoire
- toutes les soutenances ont lieues dans deux périodes réduites, avec pour chacun autant de mémoire à lire : pour exemple, sur une session, un prof/mdc s'est amusé à poser tous les mémoires qu'il avait à lire (directeur et lecteur) les uns sur les autres et il est arrivé à une pile de la hauteur de son bureau (pratique pour faire des étagères lol , mais quand les étudiants rendent leur mémoire une semaine avant la soutenance, pour les lecteurs c'est quasi-impossible de tout lire à temps study hel 17 )

Elissa, je savais qu'il/elle t'avait "imposé" de le faire en deux ans

Chiuling : y'a de grandes chances, reste à savoir si c'est par obtention du doctorat ou par "licenciement" du labo 13
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:05

j'oubliais, y'a quand même un maximum d'étudiant par prof, il s'agirait pas que trois profs encadrent les mémoires de toute la promo et que les autres n'en aient pas 215 215
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:18

psychotique 1 a écrit:
lire tout ce que les étudiants écrivent (plusieurs versions du cadre théorique, plusieures fois la méthodo, les entretiens ...),

le directeur et un lecteur qui lui n'a pas eu de prime pour lire les 200 pages du mémoire

- On voit tout de suite avec quel prof tu bosses! rire

- le 2e lecteur ne lit pas forcément... 58
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Contenu sponsorisé





[Changement de salle] Statistiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Changement de salle] Statistiques   [Changement de salle] Statistiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Changement de salle] Statistiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement d'UEL
» Changement de Fac
» Changement de pseudo
» Changement chaque semaine ?
» Changement d'adresse mail de l'admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Emploi du temps/Horaires
-
Sauter vers: