Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
inconnu
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
LEGER
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
olivier93
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
esoman
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
NathalieB
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
Aube
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
Tokyo Girl
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
Elissa
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
Alaska
UEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_lcapUEL Pédagogie et didactique des sciences Voting_barUEL Pédagogie et didactique des sciences Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 UEL Pédagogie et didactique des sciences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:17

Je tente ma chance...

Quelqu'un a t-il déjà pris cette UEL et pourrait me dire si elle se déroule à Bridoux ou au Saulcy sachant que c'est un parcours des métiers de l'enseignement...

hel
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:33

Cette UEL se déroule à l'UFR Mim pour ceux que ça interesse.

Bon à savoir: les étudiants de droit ont sur leur plaquette UEL les lieux précisés. (pourquoi pas nous?)
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 6 Jan - 7:44

Lara a écrit:
Je tente ma chance...

Quelqu'un a t-il déjà pris cette UEL et pourrait me dire si elle se déroule à Bridoux ou au Saulcy sachant que c'est un parcours des métiers de l'enseignement...

hel
Je connais quequ'un qui l'a prise l'année dernière, et même quelqu'un qui l'a prise cette année.
Le truc positif : très intéressant et instructif
Le truc négatif : les notes au partiel

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:12

Ah? Comment ça? c'est rassurant lol

Est-ce que tu sais si les cours sont des CM ou des TD?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:31

Lara a écrit:
Ah? Comment ça? c'est rassurant lol

Est-ce que tu sais si les cours sont des CM ou des TD?

Merci ;)
C'est un CM mais en fonction du nombre d'étudiants peut se faire dans une salle de TD.

Pour les notes, ça volait pas beaucoup au dessus de 10 rire
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:03

Le partiel était si dûr que cela ou c'est plutôt le correcteur qui merde? lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:04

Est-ce que tu sais si c'était des questions de cours ou un sujet de reflexion? (désolée pour toutes ces questions lol)
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:08

Lara a écrit:
Est-ce que tu sais si c'était des questions de cours ou un sujet de reflexion? (désolée pour toutes ces questions lol)
Je demanderai pour plus de détails, mais d'après ce que j'avais compris, ce sont des questions de réflexion, dissertation quoi, d'où le subjectivisme de la manière de noter du prof :'':
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:17

Pour ceux qui ont pris cette UEL, elle se déroule dans l'UFR MIM en amphi PONCELET ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:20

pour lara
j'ai pris moi aussi cette UEL et mon frère l'a pris l'année dernière et on peut se partager des cours si tu veux
si tu veux je t'envois un power point pour avoir déjà une idée sur le contenu
mais je t'encourage à le faire
pour la note...c'est vrai que celui qui n'assiste à aucun cours qu'il aura une moyenne décevante...mais ce qui m'intéresse en 1er c'est le contenu c'est "beau" et ça fait appel au congnitif et il faut être un peu doué en "sciences" et je trouve qu'il est en rapport même avec le psychologie du develeoppement,vu que les cours sont centrés sur l'enseignement au petit
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:59

Merci psychologie! Effectivement ça m'interesse beaucoup Very Happy tu trouveras mon adresse email dans mon profil, merci par avance ;)

En tout cas, rien que la description ça donne envie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:35

Voici le programme de cette année:

http://www.univ-metz.fr/enseignement/unites/Planning-UEL-Didactiques-des-sciences.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:57

Si ça interesse quelqu'un jai l'ensemble des diapos de ce semestre pour cette UEL. (je n'ai pas l'autorisation de les publier ici, mais je peux les envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UEL Pédagogie et didactique des sciences Empty
MessageSujet: Re: UEL Pédagogie et didactique des sciences   UEL Pédagogie et didactique des sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UEL Pédagogie et didactique des sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS :: Options, UELibres
-
Sauter vers: