Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
inconnu
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
LEGER
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
olivier93
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
esoman
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
NathalieB
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
Aube
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
Elissa
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 
Alaska
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_lcapIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Voting_barIl n'y a pas d'âge pour apprendre ! Vote_rcap 

 

 Il n'y a pas d'âge pour apprendre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harmonie11
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Harmonie11


Féminin
Messages : 2
Age : 64
Lieu : bordeaux
Niveau d'études : DUT hygiène sécurité environnement

Emploi/Passions : assistante maternelle / jardinage BIO/ apiculture/ danse
Humeur : joyeuse et optimiste !

Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas d'âge pour apprendre !   Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:01

Bonjour,

Je m’inscris sur ce forum pour avoir quelques conseils : je travaille comme assistante maternelle (ou nounou, pour les enfants) et je voudrais m'inscrire au SED de Toulouse comme auditeur libre et suivre quelques cours qui pourraient m'être utiles pour un projet de reconversion en coach de vie (si ce n'est pas trop tard : j'appelle demain).

Il existe des formations pour ce type de projet, mais j'ai peur qu'elles soient plus ou moins "fumeuses" et je n'ai pas envie de perdre mon temps ni mon argent, encore moins me lancer sans avoir acquis un socle de connaissances théoriques.

La psychologie m' a toujours beaucoup intéressée, et bien que je n'ai jamais entrepris d'études dans ce domaine, j' ai beaucoup lu de livres sur le thème de la relation parents-enfants puis sur celui du  développement personnel : j'ai mis en application dans ma vie de tous les jours et dans mon métier d'assistante maternelle tout ce que j'ai pu apprendre pour entretenir des relations harmonieuse avec les personnes de mon entourage.

J'ai développé des compétences d' écoute et d' empathie auprès des enfants et de leurs parents et j'aime vraiment écouter, encourager, je vois toujours le positif dans une personne et je ne juge jamais. Les parents des enfants dont je me suis occupée m'ont parfois fait des confidences qui m'ont permis de prendre conscience d'une part qu'ils se sentaient en confiance avec moi, et d'autre part que la possibilité de parler et d'être écoutée peu aider une personne à un moment difficile de sa vie.

Cet été j'ai rencontré une copine de ma fille qui va voir une coach de vie pour l'aider à surmonter les difficultés relationnelles qu'elle rencontre actuellement et c'est ce qui m'a donné l'idée de cette reconversion.

Je me dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, le principal est d'être passionné !

Merci à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Tevouille
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Tevouille


Féminin
Messages : 51
Age : 36
Lieu : Clichy
Niveau d'études : L1 psychologie à l'IED paris 8


Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre !   Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:30

Bonjour et bienvenue!

Je ne sais pas si la profession de coach est réglementée en fait, si ce n'est pas le cas, pas besoin de reprendre tes etudes Very Happy

On va se serrer les coudes cette année entre gens qui travaillent \o/
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie11
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Harmonie11


Féminin
Messages : 2
Age : 64
Lieu : bordeaux
Niveau d'études : DUT hygiène sécurité environnement

Emploi/Passions : assistante maternelle / jardinage BIO/ apiculture/ danse
Humeur : joyeuse et optimiste !

Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre !   Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:32

La profession de coach n'est pas réglementée mais ce n'est pas une raison pour ne pas reprendre des études !

J'envisage de m'inscrire en auditeur libre, à distance et j'aurai besoin d'aide pour choisir les UE qui pourraient m'être utiles. Je ne m’intéresse pas à  tous ce qui se rapporte à la pathologie, pour le reste j'ai du mal a me faire une idée.(le règlement du forum ne m'autorise pas à mettre un lien vers les UE proposées par le SED de toulouse)

Mais je me demande aussi, si quelques bon bouquins ne me seraient pas tout aussi utiles ?? et moins chers qu'une inscription à la fac...

Un peu flou tout ça pour l'instant !

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais à orientation j'ai eu un message demandant un code d’accès spécial.
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre !   Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:21

Bonjour et bienvenue parmi nous. je valide ton accès sur ce forum, tu auras accès à toutes les rubriques.
Pour répondre à une de tes questions, je pense qu'il peut être utile d'avoir des notions en psychologie pour approfondir ta compréhension des personnes que tu soutiens, et notamment la connaissances des bases de la psychopathologie (pour connaître les différentes structures cliniques même si tu n'as pas à traiter des pathologies), et les notions de psychologie du développement. C'est plutôt en 2ème année et 3ème année de licence (au SED) que l'on approfondit ces domaines.
Je crois que tu peux trouver également d'excellent ouvrages qui traitent ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'âge pour apprendre !   Il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas d'âge pour apprendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site pour apprendre l'anglais sympa
» En attente de reponse de IED pour une L1
» Pas accès pour les rubriques...
» C'est pour bientôt...
» Fac pour master 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: