Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
inconnu
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
LEGER
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
olivier93
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
esoman
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
NathalieB
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
Aube
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
Tokyo Girl
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
Elissa
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
Alaska
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_lcapL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Voting_barL3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jusdecerise
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Jusdecerise


Féminin
Messages : 13
Age : 38
Lieu : France
Niveau d'études : L2 Psychologie


L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:55

Bonjour à tous,

Ca risque d'être un peu long lol

Après avoir obtenu une L2 de psychologie en présentiel,et un Master en enseignement, je songe à revenir vers la psychologie.

Pourquoi? A l'époque, je voulais être psychologue mais j'ai cédé au trop plein de pression concernant la sélection de la filière psycho, étant en plus dans une période difficile de ma vie. J'ai donc choisi un peu la "facilité" en fuyant ce cursus et en passant une licence pour pouvoir me présenter au concours de prof (CRPE).

Je songe donc à m'inscrire en L3 de psychologie à l'IED Paris 8, d'ici un ou deux ans et de me trouver un job alimentaire en attendant d'être diplomée...

Je me pose par contre la question des débouchés en psychologie, je sais qu'il y en a de nombreux mais est ce que la demande suit? J'ai peur de me retrouver encore avec un diplome et de ne pas savoir quoi en faire... :frown: :pfff: :fou1:


Dernière édition par Jusdecerise le Sam 4 Oct - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: Re: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:26

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Concernant les débouchés en psychologie, pour pouvoir te répondre avec précision, il faudrait savoir quelle spécialité et quel projet professionnel t'intéresse le plus.
en tout cas, 30 ans, c'est très jeune, tu as le temps de mûrir ton projet. Tu as déjà commencé tes études en psychologie d'après ce que j'ai compris ? La licence touche à toutes les spécialités de la psycho, est ce qu'il y a une spécialité qui te plait plus que les autres ?
En tout cas, n'hésites pas à poser tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Jusdecerise
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Jusdecerise


Féminin
Messages : 13
Age : 38
Lieu : France
Niveau d'études : L2 Psychologie


L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: Re: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:10

Bonjour Leger,


merci pour ta réponse et ton accueil ;-)
Oui j'ai déjà obtenu une L2 de psychologie..
C'est vrai que 30 ans c'est jeune mais je pense à ma retraite, sachant que je n'ai toujours pas commencé à travailler réellement. Juste quelques boulots à droite à gauche de quelques mois et de manière discontinue...

Pour avoir passé en revue toutes les specialités de la psycho quand j'étais en présentiel, je m'intéresse davantage au métier de psychologue clinicien donc psychologie clinique, de la santé, psychopathologie m'intéressent. Le master en développement pourrait également m'intéresser mais j'ai peur que ce diplôme ne m'offre un champs de recherche assez restreint sur le marché du travail.


Dernière édition par Jusdecerise le Sam 4 Oct - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi1
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mimi1


Féminin
Messages : 45
Lieu : Toulon
Niveau d'études : M1 (début)


L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: Re: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:24

Ne te culpabilise surtout pas.

Tu as su construire ta vie personnelle (avec ton mari) et avoir un merveilleux enfant.

Cela vaut tous les emplois du monde.

Aujourd'hui, tu cherches un emploi alimentaire (et vu la conjoncture), emploi qui te permettra de faire les études à distance en temps voulu.

Profite de ta petite famille.

Sois sereine, garde la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil77
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Soleil77


Féminin
Messages : 18
Age : 41
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac +3

Inscription en L2 de psychologie

Emploi/Passions : Assistante sociale
Humeur : positive

L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: Re: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeMer 1 Oct - 3:55

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jusdecerise
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Jusdecerise


Féminin
Messages : 13
Age : 38
Lieu : France
Niveau d'études : L2 Psychologie


L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: Re: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:49

Merci a tous pour votre soutien et votre accueil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Empty
MessageSujet: Re: L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.   L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles
» Après de nombreuses années d'hésitation ...
» Et après la L1....
» Reprise d'études 25 ans après !??!??
» Fac de psychologie ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: