Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Comment ça avance ???? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Comment ça avance ???? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Comment ça avance ???? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Comment ça avance ???? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment ça avance ???? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Comment ça avance ???? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Comment ça avance ???? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Comment ça avance ???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Comment ça avance ???? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Comment ça avance ???? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Comment ça avance ???? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Comment ça avance ???? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Comment ça avance ???? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
inconnu
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
LEGER
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
olivier93
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
esoman
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
NathalieB
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
Aube
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
Elissa
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 
Alaska
Comment ça avance ???? Vote_lcapComment ça avance ???? Voting_barComment ça avance ???? Vote_rcap 

 

 Comment ça avance ????

Aller en bas 
+5
yanou06
laurachoup
Didine0410
Selora
olivier93
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:11

Hello

Un petit message pour savoir comment vous avancez dans votre travail, vos révisions, vos devoirs ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:16

Donc je me lance ....

Moi j'ai pas mal avancé mais malgré ça il me reste pas mal de choses à faire
Pour le moment je n'ai pas fait de devoirs et j'ai l'impression de ne pas vraiment retenir les choses même si je sais au fond de moi que c'est faut et que j'ai déjà emmagasiné plein de choses.

Je suis un peu en stress car nous n'avons toujours pas eu notre devoir pour l'option sciences de l'éducation et aussi parce que j'ai fait (enfin essayé) des anciens devoirs de stats et j'ai mis au moins 3h pour faire 1 devoir alors que nous n'avons qu'1h30 la grosse flippe

Je reste néanmoins mega optimiste et je prend vraiment beaucoup de plaisir à travailler j'ai même beaucoup de mal à arrêter

A vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:31

Salut à tous !

Bonne idée Olivier ce petit message de partage  Very Happy 

J'ai la même impression que toi : d'avancer mais de ne pas retenir ! Je vais tâcher de faire quelques devoirs pour savoir un peu où je me situe mais j'ai peur de les faire (justement peur de m'apercevoir en les faisant que je n'ai RIEN retenu), mais je me dis que de faire les devoirs autocorrectifs est un bon entraînement.

Je stress pas mal parce que je me demande comment je vais faire pour avoir vu tout le programme avant les exams, malgré le fait que j'ai bien avancé aussi. Mais je vois bien que les matières que je n'ai pas encore abordées ne sont pas d'aussi gros blocs que celles que je suis en train de finir (j'ai commencé par les "bases").

Comme toi, je prend beaucoup de plaisir à travailler, seule la fatigue m'arrête le soir, je bosse beaucoup, et malgré ça je suis frustrée de ne pouvoir travailler plus longtemps à cause du boulot. C'est tellement intéressant !!

J'en profite pour vous souhaiter à tous beaucoup de courage et une bonne avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:53

Coucou !

Ca fait du bien de lire vos témoignages... idem...l'impression de ne rien retenir, alors j'ai commencé à faire un devoir en psy du développement ce week-end montre en main...pour m'apercevoir que ce n'était pas si mal, finalement.

Ma stratégie est la suivante : je mise tout sur les matières du 1er semestre en juin et en septembre, soit j'aurais des matières à repasser, soit j'en passerai de nouvelles. Je pense faire ma 2ème année en 2 ans... ça dépendra de mon rythme de travail.

Selora, tu parles de frustration et c'est bien aussi ce que je ressens... tellement envie d'y passer plus de temps !

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:16

Quant à moi, je pense également que j'avance bien mais que je ne retiens pas beaucoup. Personnellement, je lis des bouquins à part. La répétition me fait apprendre plus facile, et c'est aussi pas mal pour mieux comprendre ou avoir un différent point de vue.
Pour les stats, t'inquiète pas Olivier. Si c'est le premier que tu fais, c'est surement normal de mettre plus de temps. Le principal c'est d'en faire d'autres.

Comment apprenez-vous vos cours ? Moi je pense que je vais les apprendre en faisant les anciens examens. Le par coeur, ça marche pas pour moi... :/
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:57

oui c'est vrai...le par cœur, j'en suis revenue aussi...la répétition est aussi plus facile et ça aide à comprendre un peu plus à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:31

Effectivement le par coeur c'est mort pour moi aussi !
De mon côté je me rend compte, quand une notion abordée dans un cours rejoint ou complète, que j'ai retenu sinon l'essentiel, au moins une partie, et au plus j'avance au plus c'est clair, mais est-ce que ça sera suffisant ?
Moi aussi c'est la répétition qui marche le mieux : je lis une 1ère fois le cours, ensuite je relis en prenant des notes (mais je pense que je ne synthétise pas assez), mais à chaque fois que je travaille la matière j'essaie de prendre 30 min pour relire mes notes, ou une partie.
Puis quand j'aurai fini une matière complète je ferai les devoirs. Et on verra si cette stratégie marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:57

Aaah moi aussi j'ai l'impression que je ne synthétise pas assez...
En tout cas, pour ceux qu'ils veulent devenir psychologue, ça doit bien être décourageant les parties professions non ? Ils nous rabâchent qu'il y a 60 000 inscrits au début de cursus pour seulement 5000 qui sortent avec le diplôme... :/
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:34

Oui mais il disent aussi que ceux suis en sortent trouvent un emploi dans les 6 mois maximum même si c'est souvent à temps partiel, donc il y a du boulot. Et puis il n'y a pas que la France, le monde est grand. Et il ne faut pas oublier que beaucoup d'étudiants vont en psycho sans vraiment savoir ce que c'est et que ça implique, par exemple de la neuro, alors ils sont découragés. Rien que pour la première année les trois quart lachent avant les examens. Pour ma part dans ma promo la rentrée n'était même pas encore là que déjà des gens abandonnaient, et plus les semaines passent et plus le nombre d'abandon grandit. Donc ce sont les vrais passionnés et travailleurs qui arrivent au bout.
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:05

Oui c'est vrai !! T'as raison d'être optimiste Yanou ! =) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:37

C'est vrai que les chiffres font peur au début mais moi aussi le fait de lire que la plupart des nouveaux diplomés trouvait un emploi dans les 6 mois m'a encouragée.
Moi ce qui me fait réellement peur c'est le peu de places en master, mais bon, j'essaie de pas trop y penser, de me concentrer sur cette 1ère année, on verra plus tard.

Ceci dit Yanou a raison, ne serait-ce que sur la plateforme de l'IED on voit déjà la différence avec le début d'année, y a nettement moins d'activité, donc je pense que beaucoup ont lâché l'affaire déjà...
Et je ne veux pas faire partie de ce lot-là ! Quand j'ai un coup de mou, je me met un coup de pieds aux fesses !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:05

Bonjour tout le monde, bonjour Selora,

Ravie de vous retrouver tous sur la plate forme après tout ce temps..
Depuis que commencé à travailler sur les cours, je me suis rendu compte que le par coeur n'est pas pour moi non plus.
C'est dur, c'est laborieux , ca demande beaucoup d'énergie mais je sais que ce n'est pas insurmontable .
Pour ma part, je n'ai pas encore fini les matières commencées en sachant que j'en ai encore pas que je n'ai même pas encore commencé.Je n'ai pas de strategie ni de planning définis mais je me suis inscrite pour passer toutes les matières en juin; à tort ou à raison je ne sais pas... j'ai des periodes de questionnements et de découragement mais je garde en tête l'idée d'arriver au bout. .

Voilà pour moi en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 29 Jan - 12:12

Ouai mais sans vouloir être la pessimiste de service, le cas de l'ied est différent des autres universités. Il y a surement moins de personne qui lâche l'affaire dans les autres !! Pour des études a distance, il faut hyper motivé et surtout avoir un minimum de temps libre. Et d'après ce que j'ai vue, bcp ont un boulot et/ou des enfants.... et franchement moi je dis chapeau pour ceux là, qui continue !!! =) ;)
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:50

Je suis content que mon sujet ai tant de succès je pense qu'il était nécessaire afin que nous puissions echanger.
Moi non plus le par cœur n'est pas pour moi donc j'applique les principes du cours de M. Meunier et je travail sur la répétition...

Comme Yanis le dit il y a beaucoup d'étudiants qui abandonnent en cours d'année il suffit de regarder les chiffres de l'IED en 2012 plus de 1800 étudiants en L1 pour seulement 700 en L2 !!!

Laurachoup je te confirme que c'est hard quand tu travail à plein-temps et que tu as des enfants mais bon la passion d'apprendre est au dessus

Bonne journée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:47

Bonjour,

J'ai opté pour la L1 en 2 ans car trop de travail à fournir en plus des enfants à gérer malgré mon organisation. Je peux bosser environ 2 heures par jour au boulot quand tout va bien mais j'ai dû mal
à retenir, j'ai l'impression que rien ne rentre...
Comme je ne veux que ça devient un fardeau mais du plaisir alors je ne me mets pas la pression j'avance à mon rythme qui est super ligth...

Bon courage et on se verra au moment des examens.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:36

Magma ah tu vas quand même passer l'ensemble des matières cette année ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:38

Bon j'ai enfin fait un programme de travail car jusqu'à présent j'avais trop peur de le faire mais enfin c'est fait et je suis pas mécontent du résultat car finalement je me suis aperçut que j'avais finalement plutôt bien avancé.

J'espère que pour vous ça avance aussi

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:47

olivier93 a écrit:
Magma ah tu vas quand même passer l'ensemble des matières cette année ??

oui je vais passer tout passer... On ne sait jamais... Si j'ai une bonne étoile :ange: 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:56

Je te la souhaite (je nous la souhaite) vraiment cette bonne étoile !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:30

Bon je le sais pas ou vous en êtes mais moi je travail actuellement le cerveau et c'est passionnant.

Je retravaille également les matières que j'ai déjà travailler, j'essaie de faire des résumés de mess résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeJeu 6 Fév - 7:23

Moi j'en fais plusieurs en même temps, et j'arrive à la croisée des chemins : je viens de finir les sciences de l'éducation donc je vais attaquer le C2i cette semaine, la semaine prochaine je devrais avoir fini le fonctionnement cognitif, et d'ici fin février/mi mars je devrais avoir fini la psy du dev, psy sociale, psy clinique, et j'attaquerai tout le reste... Mais je flippe grave car avec tout ce qui me reste à faire, j'ai l'impression qu'il me restera trop peu de temps !
Mais je m'accroche, je m'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:13

oui allez ! on s'accroche, on s'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:14

Bonjour à tous

Mon grand retour sur ce forum!!! J'ai été absente dps très longtemps, mais je n'ai pas abandonné! Alors comme bcp d'entre vous, j'en suis loin de ce que j'aurai imaginé avec seulement 2matières bouclées en totalité, je pense ne pas tt passer en juin. Et s'il le faut je ferai une L2 conditionnelle. Je préfère favoriser de bonnes notes plutôt que de compenser.

Petite question : vs pensez que ça peut ns pénaliser dans notre dossier pour l'entrée en master le fait de faire L2 conditionnelle?

ET...COURAGE! COURAGE! cOURAGE! On y arrivera!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:37

Non je ne pense pas que le fait de faire une L2 conditionnelle te porte préjudice pour le Master seul les notes de L2 et L3 comptent.

Par contre une L2 conditionnelle signifie travailler les matières de L1 + les matières de L2 tout en sachant que le programme de L2 est très chargé.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:35

Hoooo oui très chargé  lol je suis sur les fonctions motrices. Rien que de travailler sur le muscle c'est toute une prise de tête. Je ne pense pas non plus que cela pénalise de faire une L2 conditionnelle mais comme l'a bien dit olivier il faut quasi faire deux programmes en même temps. Ce qui veux dire aussi plus de jours d'examens et déjà trois jours pour une année c'est énorme. On se rend pas compte mais on sort de là on est lessivé alors s'il faut rajouter les épreuves de l'année d'avant, dur dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 12 Fév - 13:27

Merci pour vos conseils...oui c'est sûr, ça fait au final une sacrée dose de boulot après en L2.
Mais je ne sais si ça été le cas pour vous ms j'ai tjrs bcp de mal à trouver mon rythme.
Encore en congé parental jusqu'à...vendredi..., ce dernier n'a pas été une aide pour moi : impossible de bosser pour moi en présence des enfants, et conjoint absent le week end donc au final j'avais peu de tps pour moi. Je vis également une thérapie qui, comme pour toute personne, n'est pas tjrs évidente...et qui prend sur mon tps de travail...ms ça fait partie de mon futur travail de psychologue (j'y arriverai coûte que coûte!).
Je reprend en 2 huits dès lundi, j'aurai donc ts les jours des créneaux enfin SEULE pour travailler! Je vais tout miser là dessus! Je vais faire le max possible!!! Et on se retrouvera ts l'année prochaine...en L2!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:01

En L3 pour ma part  lol je ne compte pas refaire ma L2. Cela étant dit tu as raison, tiens le coup. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:54

Oups! Oui Yanou! Je te souhaite le M1 alors, si c'est ton souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:00

Heu...non L3 comme tu disais...je suis fatiguée moi.
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:34

Pendant une seconde je me suis vu en M1 l'année prochaine, ça fait plaisir  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça avance ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça avance ????   Comment ça avance ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça avance ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment se passe la L1
» Comment créer un TDB (Tableau de bord)?
» On doit le prendre comment?
» Comment se déroulent les exams?
» Dites, comment ça marche l'IED ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: