Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
inconnu
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
LEGER
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
olivier93
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
esoman
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
NathalieB
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
Aube
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
Tokyo Girl
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
Elissa
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
Alaska
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_lcapBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Voting_barBONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matiti
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
matiti


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : rhône, Lyon
Niveau d'études :

L1 Psychologie à l'IED

Emploi/Passions : Secrétaire actuellement Maman au foyer / lecture, cuisine, dessin et peinture
Humeur : positive tendance réaliste

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:03

Bonjour à tous,

Avant tout je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je profite d'un peu de temps pour vous faire un petit coucou.
Je ne sais pas pour vous, mais depuis que les cours ont commencé je n'ai plus un instant à moi.
Tout gérer est quand même difficile.
Mais je ne suis pas la seule dans cette situation.

Et vous comment ça va ?
A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:09

Effectivement je suis un peu comme toi je n'ai plus vraiment le temps de rien faire...

Beaucoup de travail, beaucoup de pression et pas beaucoup de temps mais c'est tellement passionnant que je ne vois pas le temps passer mais ça me fait quand même très peur car il y a tellement de choses à faire que j'ai l'impression que c'est mission impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:21

Et ça s'arrange pas en L2  lol on et tous en train de se prendre la tête sur le projet tutoré, entre les sujets refusés jusqu'à 5 fois et la bibliographie qu'il faut trouver, c'est un vrai régal, vous verrez ça. Bref pareil que vous pas le temps de rien faire. Mais il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMar 28 Jan - 6:21

Yanis ne nous fait pas peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:48

Bonjour et bonne année également !

Ici, c'est pareil ! D'autant que ma société est en réorganisation... pour tout arranger ! Normalement, j'intègre un nouveau poste au 1er février et depuis cette semaine, c'est déjà plus calme. J'ai perdu du temps avec tout ça... alors depuis le week-end dernier, je m'y suis vraiment remise à fond.

Allez, courage ! On est tous dans le même bateau et on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:43

yanou06 a écrit:
Et ça s'arrange pas en L2  lol on et tous en train de se prendre la tête sur le projet tutoré, entre les sujets refusés jusqu'à 5 fois et la bibliographie qu'il faut trouver, c'est un vrai régal, vous verrez ça. Bref pareil que vous pas le temps de rien faire. Mais il faut s'accrocher

 géné 

Bon, au moins, on sait à quoi s'attendre !!!  lol 

Ici pareil, pas le temps de rien ou à peu près, et comme à côté de tout ça j'essaie de ne pas délaisser ma fille, du coup c'est ma vie sociale qui en pâtit un peu, moi ça me va, je sais pourquoi je le fais, mais tout le monde ne comprend pas mes choix...
J'essaie tout de même de me garder le plus de vendredi soir possibles et tous les samedis soirs, ça me parait raisonnable, vous en pensez quoi ? Et vous, vous êtes soutenus par votre entourage ?

Matiti bonne année à toi aussi !

Et si on se décourage faut venir poster ici et pas rester dans son coin ! Comme le fait très justement remarquer Didine, on est tous dans le même bateau !
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:42

Surtout ne vous laissez pas entrainer par la démotivation, ça arrive à tout le monde, tant que ca reste une petite phase, ça va. Et comme on dit "un mars et ca repart" ne vous laissez pas perturber par des pensées démotivantes. C'est ce qui fera la différence avec ceux et celles qui craquent et lâchent les études. Moi je me l'interdis, pas le temps de me plaindre et de me poser des questions car c'est du temps de perdu pour les cours ou la vie sociale.

Selora pour répondre à ta question mon entourage me soutient mais même si ce n'était pas le cas, j'ai déjà perdu assez de temps à faire des choses qui ne me plaisaient pas alors je me concentre sur ce qui m'intéresse à moi et pas aux autres. Je comprends bien évidemment que c'est plus délicat avec des enfants (j'en ai pas) mais si jamais tu dois être la seule à te motiver (déjà tu seras pas seule avec ce forum) y a pas de problème, ta motivation fera la reste et tu en seras encore plus fière.

Haut les coeurs et surtout le courage, quand on sera tous psychologues on repensera avec amusement à ces années
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMer 29 Jan - 7:58

Ben en fait Yanou avec ma fille j'ai trouvé un bon rythme : le week end je bosse pendant qu'elle fait sa sieste, et le soir en semaine et le dimanche je bosse le soir quand elle dort aussi. Comme elle est encore petite, elle n'a pas encore 3 ans, j'ai la chance qu'elle dorme encore beaucoup  Very Happy 
Pour le vendredi, quand je finis tôt, je vais travailler à la médiathèque jusqu'à 20h, pendant que mon homme s'occupe d'elle, comme ça après j'ai la soirée de libre, en amoureux souvent ! Et le samedi soir est complètement libre.

Certaines personnes de mon entourage me soutiennent et m'encouragent, pour d'autres, c'est constamment des messages, comme encore hier soir, de "allez accorde toi une soirée t'as bien le droit à un peu de relâche", ouais mais non, j'ai un devoir à rendre, alors non, et je trouve ça épuisant de le répéter tout le temps. Surtout que récemment j'ai fait le point avec les amis proches pour leur dire "si je vous dis non n'insistez pas, ne me tentez pas"... Bravo le soutien des amis...

Mais comme tu dis, je perd pas de vue mon objectif, ça me permet de pas lâcher l'affaire et de pas louper des séances de travail indispensables, de me tenir à mon emploi du temps !
Moi aussi j'ai perdu trop de temps à faire des choses qui ne me plaisaient pas, et là je sais avoir trouvé ce qui me plait donc je veux me donner les moyens d'atteindre mon but ! Courage tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:53

Je me retrouve dans vos écrits ! Idem pour moi... 20 ans à faire ce que les autres veulent...maintenant, je fais quelque chose non pas par obligation, ni par opportunité, mais parce que je l'ai décidé.

Quand j'ai un coup de moue, je me dis "ne pense pas à court terme, mais à moyen/long terme".

Vous êtes tous très courageux...alors bravo, et continuez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE   BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE ANNEE
» heeeeeeellllloooooooooooooooooo tout le monde
» Bonne année 2013
» Bonne année 2008
» Joyeux noël et bonne année 2009!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: