Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
inconnu
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
LEGER
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
olivier93
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
esoman
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
NathalieB
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
Aube
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
Tokyo Girl
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
Elissa
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
Alaska
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_lcapStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Voting_barStatistiques qui a acheté le livre de M Meunier Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier

Aller en bas 
+2
laurachoup
Arlène
6 participants
AuteurMessage
Arlène
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Arlène


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Autriche
Niveau d'études : Maîtrise LEA affaires et commerce 2002
M2 Psychologie clinique obtenu en 2019

Humeur : ZEN

Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:41

Bonjour,

Qui a acheté le livre "Meunier, J.M. (2010) Statistiques pour psychologues, Dunod, Paris" pour le cours de stat? Cela vaut-il vraiment la peine? Les explications sont-elles mieux que dans le cours en ligne?

Merci pour vos lumière et bon courage,

Arlène
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:28

J'ai le livre. C'est quasiment le même cours que celui sur la plate forme. Le gros avantage pour les pas très doués comme moi, c'est qu'il y a des supers illustrations qui expliquent bien les formules.
Si tu comprends le cours sur la plate forme et que tu arrives à faire les exos, je ne te conseille pas de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:47

Merci pour l'info !  :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:13

Il y a aussi les vidéos sur la plateforme qui aide pas mal à comprendre le cours
Revenir en haut Aller en bas
Arlène
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Arlène


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Autriche
Niveau d'études : Maîtrise LEA affaires et commerce 2002
M2 Psychologie clinique obtenu en 2019

Humeur : ZEN

Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:42

Merci beaucoup pour l'info, je me demandais s'il y avait un plus. Et puis, comme dit Olivier, les l'audio disponbile en ligne est pas mal.
Par contre j'aimerais bien télécharger le tout et écouter quand je suis en déplacement. Quelqu'un a essayé? J'y arrive pas  confused 
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:57

Bonjour,

ma question est la suivante : est ce que quelqu'un parmi vous à déjà rendu le devoir de statistiques ?
Je suis très troublée en ce qui me concerne : j'arrive à suivre le cours audio visuel, cela ne me semble même pas très compliqué par contre je n'arrive absolument pas à mettre en pratique,, grosso modo je suis allée jusqu'au 4ème chapitre avant de me pencher sur le devoir auquel je n'ai pas compris grand chose...
C'est comme si chaque chapitre était un outil : le 1 une scie, le 2 une hache, le 3 une tenaille et qu'ensuite on me demande de monter une étagère avec une pile de bois coupée à la tronçonneuse, aucun plan et aucune côte...
Suis je la seule dans ce cas là ?
Mag
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeVen 28 Fév - 7:54

Je n'ai personnellement pas commencé le devoir, mais j'ai fais les exercices du livre de Mr Meunier. Et je suis dans le même cas que toi... j'ai l'impression d'avoir compris le cours, mais j'ai tout faux aux exercices --'
A mon avis, il va falloir beaucoup s’entraîner avoir de pouvoir faire des devoirs à peut près correct.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:30

C'est pareil pour moi.

Aucun soucis avec le cours même plutôt simple mais catastrophe au moment des exercices j'ai l'impression de ne rien comprendre.

Je pense que c'est une matière que je ne passerai qu'en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:48

J'ai lu sur la plateforme que M. Meunier s'interrogeait justement sur le peu de rendu des devoirs. Peut-être pourriez vous lui faire part de vos difficultés ? Si vous n'avez pas de problème de compréhension du cours, c'est dommage d'en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:36

Je pense me remettre dans les devoirs et les cours de stats et du même coup je vais je pense ne plus hésiter à demander leur avis sur les forums de l'IED soit aux autres étudiants (visiblement nous sommes nombreux à ne pas nous en sortir) soit à la tutrice du groupe? J'ai tout simplement besoin de valider chaque étape du raisonnement pour savoir si je suis sur la bonne voie, rien de sert de plancher des heures sur un exercice où dès le début on se fourvoie, après je ne sais pas si elle me répondra et si cela suffira mais plutôt que de ne rien voir arriver je me dis que même les profs ont intêret à essayer de nous aiguiller sur la bonne voie.
Donc je vais tenter le coup de mailer ma question à chaque étape d'interrogation quitte à ne jamais rendre le devoir mais au moins d'essayer d'aller le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:34

Je pense comme toi bouclier sauf qu'avec la quantité de matière à travailler je ne veux pas perdre du temps sur une matière que je comprend mais que je n'arrive pas à appliquer.

Pour moi c'est décidé je passerai cette matière en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:12

Petite précision qui a son importance : pendant l'été, la plupart des profs (à quelques exceptions près) ne font plus de permanence et il devient impossible d'avoir le moindre conseil / renseignement sur le cours. On est alors obligé de se rabattre sur les échanges du forum de la plateforme et cela peut se révéler insuffisant. Je comprends que les enseignants prennent des vacances mais je m'étais imaginée qu'ils répondraient peut-être aux mails, ce qui n'a pas été le cas pour ma part. Donc il faut le prendre en compte quand on a prévu, pendant l'été, de travailler seul une matière difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:30

Alaska de toute façon durant l'année ils ne répondent déjà pas aux emails alors ça ne va pas changer grand chose !!!!

Nous trouvons souvent les réponses entre nous
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:54

Je te remercie Alaska de cette précision qui a plus que son importance et à laquelle je n'avais bien évidemment pas pensé (loi l'été c'est le moment plus intense professionnellement)...
Bon de toute évidence je me recommencerai à plancher les stats sur mai/juin histoire d'arriver peut être quand même à joindre quelqu'un.
Pour Olivier la tutrice du c2i en tout cas est hyper réactive et plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:19

Oui très sympa elle est présente et corrige super rapidement les devoirs
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:07

olivier93 a écrit:
Alaska de toute façon durant l'année ils ne répondent déjà pas aux emails alors ça ne va pas changer grand chose !!!!

Nous trouvons souvent les réponses entre nous

Certes, il y a des mails qui restent sans réponses et je râle moi-même beaucoup contre ça...  :fou: 
mais il ne faut pas faire de généralités, cela dépend vraiment des profs... L'année dernière, en stats, la prof était extrêmement réactive, y compris le weekend et les jours fériés ! Et pendant tout le mois de juillet, l'enseignante de neuroanatomie est aussi régulièrement intervenue sur le forum... Un tuteur m'avait dit de demander aux profs, avant les vacances, si ils répondraient aux mails après les examens de juin. C'est visiblement au bon vouloir de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Arlène
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Arlène


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Autriche
Niveau d'études : Maîtrise LEA affaires et commerce 2002
M2 Psychologie clinique obtenu en 2019

Humeur : ZEN

Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:10

Coucou à tous!

Oh que cela fait du bien de ne pas se sentir seule...moi aussi, je croyais comprendre les cours de stat sans trop de difficulté, jusqu'à ce que je me penche sur le devoir à rendre.
Je suis à ma 2e lecture (chap. 4), peut-être y arriverai-je quand j'aurai tout relu...on a encore un mois, si je ne me trompe.
En tout cas je veux rendre le devoir, même si je me sers des cours pour le faire. Ne serait-ce que pour me situer et savoir ce que M. Meunier attend vraiment de nous!

Bon courage à tous!

Arlène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Empty
MessageSujet: Re: Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier   Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques qui a acheté le livre de M Meunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: