Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
inconnu
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
LEGER
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
olivier93
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
esoman
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
NathalieB
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
Aube
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
Elissa
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
Alaska
Séances de travail sur Skype ? Vote_lcapSéances de travail sur Skype ? Voting_barSéances de travail sur Skype ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séances de travail sur Skype ?

Aller en bas 
+2
magamag
Selora
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:00

Bonjour à tous !

L'année est à peine commencée mais déjà, je sens le poids de l'isolement...
Et comme je sais que nous sommes tous un peu éparpillés, forcément faire des rencontres ne sera pas simple.
Donc, je me demandais si certains d'entre vous seraient tentés par des séances de travail sur Skype ?
Je voyais quelque chose comme des discussions autour de ce que nous avons compris des principaux cours, et j'entend par là "les bases de...".
Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?
Si quelqu'un repond on pourra programmer ça plus en détail !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:56

Bonsoir sur le forum IED Tutorat il y a quelqu'un qui a lancé le travail en groupe mais à distance je ne sais pas trop sous quel format mais je me suis inscrite dans psy cliniq et psy cognitive, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 21:27

Idem, je commence à sentir l'isolement.
Surtout qu'il n'y a pas grand monde de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:01

Je vais regarder sur le forum de l'IED mais je m'y sens un peu perdue, un peu comme une goutte d'eau au milieu de l'océan, trop de monde, je m'y sens pas à l'aise.
Donc si il y a des gens d'ici qui sont tentés dites-le-moi Very Happy 
Magamag tu serais intéressée ou pas du coup ?
Matahina ça veut dire que ça te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:11

J'avoue que moi non plus je ne m'y sens pas à l'aise. Je me sens plus à l'aise ici.
J'y vais pour récupérer les infos essentielles, annonces, cours, devoirs...mais je ne participe pas au forum.
Oui je serais interessée, mais le "problème" est que certains ont beaucoup plus d'avance que d'autres.
Ce qui n'est pas mon cas par exemple.
Du coup, comment procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:41

Oui tout à fait certains ont plus d'avance que d'autres.
Pour commencer nous pouvons noter ici quels chapitres nous avons au moins lus une fois ?
Et même à la rigueur nous pourrions lire des paragraphes ensemble et en discuter, pour s'aider à comprendre ? Je sais qu'hier je travaillais la psychologie du développement et j'aurai bien aimé avoir quelqu'un avec moi quand des phrases me posaient problème...
Alors de mon côté, si je me borne aux cours principaux, j'ai lu/étudié :
- Psychologie du développement Chap 1
- Psychologie sociale Chap 1
- Psychologie Clinique j'ai lu le 1er chap du livre et j'ai commencé le cours en ligne
- Fonctionnement cognitif j'en suis aux représentations

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:10

Coucou,

Je pense qu'on en est à peu près au même niveau.
Pour le moment je ne fais "que" lire et essaie de comprendre. Mais il va falloir que je me mette à étudier vraiment.
Hier, idem, je bossais sur la psychologie du développement, et c'était pas de la tarte.

-Psychologie du développement : chapitre 2/partie B culture et développement cognitif
-Psychologie sociale: j'arrive à la fin du chapitre 3, il me reste 2 pages
-Psychologie clinique: chapitre 4, partie C troubles thymiques
-Fonctionnement cognitif: chapitre 1 perception, partie D les illusions perceptives.

Concernant les autre matières, je les lis en parallèles, car ça permet de faire des liens, il y a des choses qui se rejoignent, ou des précisions qui permettent de comprendre un point d'une autre matière etc.

Je pense qu'il serait bien, comme tu dis, de lire et de discuter ensemble par paragraphe voire, parties ou sous parties.
Et se fixer des "rdv" skype où on est sûre que chacune est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:01

Bonjour,

Pareil ici : isolement total. J'essaie d avancer sur les cours ou les questions des examens ne sont pas des QCM, le par coeur étant de rigueur dans plusieurs matières, ce qui n'est pas très facile pour moi. Cela dit, je vous propose aussi de poser vos questions de cours ici .
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:12

Matahina tu ne peux pas savoir à quel point je suis ravie d'avoir trouvé quelqu'un avec qui étudier cheers 
Je suis dispo normalement tous les soirs de la semaine à partir de 21h à peu près (quand ma fille est couchée).
Le vendredi soir je le garde pour la médiathèque, le samedi aprem pareil, le samedi soir est réservé aux amis, et du coup il me reste le dimanche aprem (pendant la sieste de ma fille) et le dimanche soir !
Je pense que dans un 1er temps 2 soirs/semaine ça peut le faire, et on verra d'étendre si on voit qu'on bosse bien et que ça nous est vraiment utile Smile

Jasmin j'ai failli te proposer de te joindre à nous avant de voir ton niveau lol 
Du coup tu proposes qu'on te pose des questions si j'ai bien compris ? C'est gentil à toi Very Happy 
Du coup je propose qu'on crée un post pour toutes les questions de compréhension de cours pour que tout le monde essaie de s'entraider, ça peut être pas mal !

Sortons de cet isolement ! Certains profs le disent bien, c'est la bête noire des études à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:38

Moi aussi je suis contente!
Je suis dispo tous les soirs de la semaine vers 20h/21h, le week end aussi à moins que je prévois quelque chose bien sûr. Et je peux être dispo en matinée avant 13h. Car je travaille l'après midi. Mais j'ai un emploi du temps assez flexible.

Je trouvais bonne l'idée de se rejoindre sur skype, vu que c'est instantané.
Mais on peut également créer un post ici.

Si vous avez d'autres idées ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:41

Je peux toujours me joindre à vous et voir dans un 1er temps comment on pourra avancer ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:46

Je pense qu'il faut juste se mettre d accord par exemple sur la matière à travailler au préalable afin d être synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 16:48

Oui, un peu d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:39

Alors moi je propose qu'on garde l'idée de skype et qu'on crée un post en plus, pour les questions qui nous passent par la tête au moment où on lit un cours et qu'on est seul, par exemple...
Alors chères camarades, quel jour de la semaine vous irait pour commencer ?
Et si on commençait demain ? Dans un 1er temps on se met pas trop la pression, on fait connaissance, et puis après j'ai envie de vous proposer qu'on papote autour du fonctionnement cognitif ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:55

Moi je suis partante pour demain.
Est-ce qu'on cible une partie spécifique du cours ?
Par exemple dans l'intro les parties A-B-C-D sont courtes. On pourrait papoter autour de ca pour commencer. Après on poursuit au fur et à mesure.
Parce que si on part dans tous les sens ça risque d'être un peu le bordel, et on ne va pas vraiment avancer.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:34

Ça me va aussi, pour demain, le soir de préférence ; je vais lire le cours ce soir.
Heure à convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:01

Ca me va très bien !
Est-ce que 21h vous convient ? Je vous donne les infos pour me chercher sur Skype par mp demain, envoyez-moi les votres Smile

A demain ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:03

Super !

A demain, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:13

Ok a demain alors Smile

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fritzi66
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fritzi66


Féminin
Messages : 18
Age : 58
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : M2 - Ingénieur en électronique

IED L1 Psycho


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:41

Hey, quelle bonne initiative de se regrouper. Je viens d'apprendre la semaine passée que je pourrai faire ma demande de passer d'auditeur libre en L1.
Je suis donc la moins avancée de vous toutes, mais j'aimerai bien participer néanmoins.
Je vais essayer de configuer Skype et d'être prêt à temps.

Bien que je pense que Skype nous aide à ne pas nous sentir aussi seuls, un moyen non synchrône comme un groupe fermé Facebook ou ce Forum, conviendrait mieux, et pour la relecture des réponses aux questions et pour l'organisation du temps de travail et de l'avancement au rhythme personnel de tout et chacun.

Néanmoins, je me réjouirai de voir vos têtes et de me sentir plus comme en classe :-)

A ce soir, si c'est ok pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:56

Coucou tout le monde,

Je vais devoir me désister pour ce soir.  :frown: 
Je ne suis pas trop bien et j'ai du mal à rester devant le pc.

Je vous rejoindrais pour la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:47

Oh Matahina tu as attrapé un vilain microbe ? Alors moi je venais vous dire aussi que le me désiste car ma fille malade c'est galère en ce moment, j'espérais que ça irait mieux d'ici ce soir mais elle a vomi aujourd'hui chez la nounou...
Bref je vous raconte ma vie mais au moins vous savez pourquoi je ne serai pas là ce soir  rire 
Alors si vous voulez on peut reporter ?

Fritzi bienvenue alors !
Pour la relecture tu as raison, c'est pourquoi j'avais envisagé de prendre des notes de nos conversations, exactement comme si nous avions fait un groupe de travail physique.
Après on peut trouver des solutions supplémentaires aux RV Skype, ça nous fera pas de mal ;)
Perso comme je le disais le forum de l'IED j'ai beaucoup de mal, je n'y vais que pour consulter les cours et les annonces, et le groupe psychocned j'adhère pas du tout, trop de monde, trop de fouillis, yahoo c'est vraiment pas pratique !
Mais je suis ouverte à d'autres propositions  Very Happy 

A plus tout le monde !!

Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:26

Coucou

Non pas de microbes.
Je vais raconter ma vie aussi un peu. Je suis en période d'insomnie, donc j'ai des médicaments pour dormir. J'en ai pris un avant d'aller me coucher, à 3h je dormais toujours pas.
J'en ai pris un deuxième, mauvaise idée. Du coup, j'étais pas bien du tout aujourd'hui.
Sachant que j'ai déjà eu une grosse période d'insomnie qui a duré plusieurs mois il y a quelques mois, j'ai pris rdv chez un spécialiste.
Mais bon, j'ai rdv le 9 Janvier, j'ai le temps de galérer à dormir encore un moment ...

D'ailleurs si quelqu'un s'y connait en insomnies  Smile  et a des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin-
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jasmin-


Féminin
Messages : 151
Age : 54
Lieu : Casablanca
Niveau d'études : Master II


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:33

Bonsoir,

Désolée pour vous les filles.
Selora: j'espère que ta fille ira mieux très vite.
Matahina: tu sais quand le corps s habitue aux somnifères , ces derniers ne font plus leur effet; essaie les remèdes de grand mères; je peux déjà t en prescrire un: du lait chaud avec du miel en général ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:39

J'ai du lait mais pas de miel.  Smile 
J'ai acheté une tisane "nuit calme", ça a fait effet une nuit après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fritzi66
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fritzi66


Féminin
Messages : 18
Age : 58
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : M2 - Ingénieur en électronique

IED L1 Psycho


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:50

Salut tout le monde.
Je suis devant mon laptop et mon skype :-)
et maintenant?
Vous me trouvez sous Sylvie Mischel, Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:53

Matahina pas simple les insomnies ! Alors j'en ai jamais trop fait, je suis plus dans l'inverse moi, marmotte, et tendance à me réfugier dans le sommeil et la bouffe quand je ne vais pas bien.
J'allais te conseiller certaines tisanes en effet mais à faire soi-même mais j'ai pas de recette, je pense que tu peux trouver ça facilement sur certains sites.
Par contre si ce sont des insomnies "nerveuses", tu as essayé des trucs pour te détendre avant de dormir ? Genre un bain chaud (ou douche bien chaude), effectivement le lait chaud c'est pas mal, un bon bouquin qui vide la tête, ce genre de choses ?
Après si ça se trouve t'as tout essayé mais bon y a peut être des choses qui marcheraient...

Bon pour moi, la soirée s'annonce mal, ma fille pleure...

Si vous voulez donner vos dispos pour une autre soirée Skype allez y... Moi je propose mercredi !
Allez je file, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:55

Fritzi : Matahina et moi avons annulé (tout est noté dans les messages plus haut ;) ) mais je sais pas si Jasmin va se connecter ou pas...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fritzi66
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fritzi66


Féminin
Messages : 18
Age : 58
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : M2 - Ingénieur en électronique

IED L1 Psycho


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 19:57

Mercredi je ne pourrai pas.
Jasmin, on fait un p'tit essay, question de rigoler un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:06

Je vous laisse.
Bonne soirée, et faites nous un petit retour si vous faites la séance skype.  :wink1: 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances de travail sur Skype ? Empty
MessageSujet: Re: Séances de travail sur Skype ?   Séances de travail sur Skype ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de travail sur Skype ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours particuliers statistiques et logiciel R (par skype)
» recherche un etudiant pour un entretien sur skype
» recherche étudiant master pour interview via Skype
» Psy du travail
» M1 Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: