Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
inconnu
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
LEGER
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
olivier93
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
esoman
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
NathalieB
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
Aube
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
Elissa
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
Alaska
Future étudiante en L1 - IED P8! Vote_lcapFuture étudiante en L1 - IED P8! Voting_barFuture étudiante en L1 - IED P8! Vote_rcap 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Future étudiante en L1 - IED P8!

Aller en bas 
+6
Fatma254
olivier93
squatsoft
Sophie17
xav
Spychologuette17
10 participants
AuteurMessage
Spychologuette17
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Spychologuette17


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Lieu : Bahreïn (Moyen-Orient)
Niveau d'études : Baccalauréat ES à distance : future étudiante en L1 à l'IED de P8

Humeur : Joviale!

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:17

Bonjour à tous et à toutes! :hello: 

J'ai le plaisir de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air très sympathique dans la mesure où nous partageons tous plus ou moins l'expérience universitaire!
J'ai connu ce forum par hasard après m'être inscrite à l'IED (enfin, déposé le dossier en août...lol ) et depuis quelques jours j'ai pensé venir m'inscrire après avoir lu des témoignages que je vis moi-même, pour l'instant sur l'administration hehehe. Bref, je me disais que le partage était, dans notre cas, un beau soutien rassurant sur certains points communs et qu'il serait d'autant plus chouette que je me joigne à vous dans cette course à l'étude :-))

Pour faire court sur moi, je suis sans doute l'une des plus jeunes du forum hehe. Petit aparté d'ailleurs pour dire que j'admire les personnes ayant déjà une carrière et une profession qui se lancent dans d'autres études (bonjour la psychologie! 56 ). Et en plus avec certainement des enfants et des situations familiales diverses qui sont phages en général... Donc je vous souhaite bien du courage, de la passion et de la motivation! Nous savons tous que c'est la clé aux études à distance ;-)

Pour revenir sur moi donc, j'ai obtenu mon baccalauréat ES cette année que j'ai effectué à distance avec le CNED (centre national d'enseignement à distance) que j'ai suivi depuis ma 3ème. Donc l'IED est pour moi une superbe solution car je suis expatriée pour le moment au Moyen-Orient avec mon époux - les universités ici ne proposant pas du tout de formation en psychologie, d'autant plus que le niveau n'est pas celui de France, et puis, l'enseignement à distance est quand même une très belle expérience - même si on a bien envie de se tirer les cheveux parfois! cheers 

Ah et, raison de ma venue aujourd'hui spécialement : j'ai enfin eu un mail me disant que mon dossier était complet! :champ: :champ: 
Heureusement d'ailleurs, car j'ai été l'une des principales "victimes" du bug informatique de l'histoire des 10 centimes manquant... C'est vrai que c'est dérangeant quand on habite en France, plus de stress, d'angoisses. Sauf que je vous jure que quand, un beau matin en plein Moyen-Orient, vous ouvrez votre boîte aux lettres - et ce par pur hasard - et que vous voyez que votre dossier entier a été envoyé le 25 septembre et qu'on est le 15 octobre, en plein jour de fête musulman et que vous courrez chez DHL l'envoyer en express, plus le fait de payer 50 euros pour 10 centimes, j'avoue que c'est bien amusant sur le coup et qu'on avait vraiment besoin de ça avec tout le stress naturel qu'on a hehe! ;-) Mais bon ce sont les aléas des études à distance ça, on prend l'habitude avec le temps et puis surtout faut savoir réagir la plupart du temps! Smile 

Bon voilà en gros pour vous résumer tout! Je vous souhaite donc à tous et à tous une bonne semaine, et à tous ceux qui sont inscrits, je vous souhaite un bon début d'études!
Et à très vite!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:17

Bienvenue, en effet cette histoire des 10 centimes qui revient finalement à expédier un chèque par DHL est à marquer dans l'histoire... !

Bon courage pour l'année à venir en tout cas. Tu es ou au Moyen Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:33

Oh la la, ils sont dingues à l'IED quand même !! Faire payer 50€ à quelqu'un pour récupérer 10 centimes !! Il faut beaucoup de philosophie pour ne pas devenir dingue dans ce cas ! :jap: 

Cette comptabilité d'apothicaire est d'autant plus ridicule que, ces quelques 10 centimes qui leur manquaient par-ci par-là, ils les récupèrent déjà sur les enveloppes timbrées à nos noms qu'on leur a envoyées et dont ils ne se serviront jamais pour nous écrire !

En tous cas, bienvenue sur le forum, Spychologuette !
Revenir en haut Aller en bas
squatsoft
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
squatsoft


Masculin
Messages : 29
Age : 42
Lieu : Lépanges sur vologne
Niveau d'études : DAEU A

Emploi/Passions : Vendeur
Humeur : Bonne :)

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:59

Bonjour et bienvenue,

Mais dis moi, tu as beau avoir 19 ans, il semblerait que tu as une vie bien remplit Very Happy 
J'espère que j'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur toi (je suis très curieux de nature lol)

Bon courage pour tes études
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:49

Bonjour et soit la bienvenue sur le forum.

Les administrateurs te validerons ton inscription le 26/10
Revenir en haut Aller en bas
Fatma254
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Fatma254


Féminin
Messages : 15
Age : 33
Lieu : Berne
Niveau d'études : L1 Psychologie

Emploi/Passions : Reading
Humeur : Happy

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:24

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Psychopate
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Psychopate


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+3


Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:32

Bienvenue et bon courage pour la suite, en espérant que ce soit moins stressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spychologuette17
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Spychologuette17


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Lieu : Bahreïn (Moyen-Orient)
Niveau d'études : Baccalauréat ES à distance : future étudiante en L1 à l'IED de P8

Humeur : Joviale!

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:39

Bonjour à tous,

Je vous remercie de votre accueil ainsi que de vos encouragements que je vous retourne :-))


--------------------------------------------------------------------
Réponses plus personnelles :

@ Sophie17 : Effectivement pour ta remarque hehehe! En revanche ils auront certainement du se servir des enveloppes qu'on leur a insérées dans le dossier pour qu'ils les renvoient justement au domicile des concernés hehehe. Pour ceux qui vivent à l'étranger nous ne devions pas apporter de timbre mais juste des enveloppes, c'est déjà ça ;-)
En tous cas, le fait de payer une telle somme à travers des compagnies de ce style (DHL, UPS, Fedex, etc.) est tout à fait un choix personnel :
le système postal dans le Golfe est à déplorer, on n'envoie jamais de courrier vers la France ou autres de peur que cela n'arrive jamais. Alors ce n'était pas du tout le moment de faire l'expérience et d'attendre je ne sais combien de temps pour que le courrier arrive (ou pas...). C'est déjà bien que je puisse recevoir du courrier en 1 mois minimum hehe! :-))

@ Xav : Tout à fait, je crois qu'on a battu le record de toutes les administrations universitaires! cheers Mais apparemment le niveau d'études de l'IED et son sérieux peut faire oublier tout ça, n'est-ce pas? Nous sommes très près du Qatar, un petit pays du nom de Bahreïn (Bahrain en anglais). Pile en fait entre l'Arabie Saoudite et le Qatar.

@ Olivier93 : Merci pour l'information technique, pas de soucis! :-))

@ Squatsoft : Je trouve votre commentaire déplacé. Mais qu'est-ce que c'est que ces préjugés?! Nous ne sommes pas - sur ce forum précis qui, je vous le rappelle, est dédié aux études en psychologie - pour satisfaire des curiosités personnelles et tout à fait inutiles par ailleurs ; je pense que vous vous êtes trompé de genre de forum. A bon entendeur.

--------------------------------------------------------------------------
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Victoriaaa
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Victoriaaa


Féminin
Messages : 27
Age : 32
Lieu : Lyon
Niveau d'études : Master 2 Philosophie à l'École Normale Supérieure de Lyon


Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:13

Pour ne prendre la défense de personne, ni critiquer qui que ce soit, je pense, Spychologuette, que si tu considères que ce forum est strictement "professionnel" dans le sens où il ne concerne QUE la psychologie, tu n'étais pas alors obligée de tant t'étendre sur ta vie personnelle.

Bienvenue en tout cas et à bientôt,


Victoria
Revenir en haut Aller en bas
Spychologuette17
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Spychologuette17


Féminin
Messages : 6
Age : 29
Lieu : Bahreïn (Moyen-Orient)
Niveau d'études : Baccalauréat ES à distance : future étudiante en L1 à l'IED de P8

Humeur : Joviale!

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:45

Bonjour Victoria,

Avant que tout parte dans des proportions que je ne voudrais pas voir évoluer, car ce n'est pas du tout mon but, je tiens à dire que je ne veux créer aucun problème, ce n'est pas un débat. Il s'agissait juste d'un message personnel auquel j'ai voulu répondre ici même pour que tout soit clair - alors que j'aurais pu le faire en privé. Qu'on soit tous bien clairs, il ne s'agit pas non plus d'un soi-disant reglement de compte ou je ne sais quoi, loin de là, je voudrais éviter toute confusion.

Je pense qu'on est tous libres de s'exprimer dans le respect : si quelque chose est dérangeant je pense avoir le droit de l'exprimer.

Merci à toi en tous cas pour ton avis et ta franchise que j'apprécie. Etant nouvelle ici, j'ai en effet eu des perceptions du forum et je pense qu'on ne peut pas le reprocher; si j'ai tort c'est autre chose. Quant à la présentation obligatoire, il est évident que l'on choisit la manière de la faire - même si ma vie n'est pas si étendue que ce que l'on peut croire et que le 'problème' n'est pas là. Bref.

Merci pour ton accueil et bonne journée à toi Victoria.
A la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
Victoriaaa
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Victoriaaa


Féminin
Messages : 27
Age : 32
Lieu : Lyon
Niveau d'études : Master 2 Philosophie à l'École Normale Supérieure de Lyon


Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:15

;), sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
squatsoft
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
squatsoft


Masculin
Messages : 29
Age : 42
Lieu : Lépanges sur vologne
Niveau d'études : DAEU A

Emploi/Passions : Vendeur
Humeur : Bonne :)

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:20

Coucou,

Désolé si tu as mal pris mon message, mais c'est ma curiosité qui me pousse à faire des études en psychologie, la façon dont tu t'exprimes laisse apparaître une grande personnalité, ce qui alimente encore plus ma curiosité.
Mais bien entendu, rien ne t'oblige à parler de toi, seule la psychologie nous intéresse tous ici ;)

Par contre, je ne vois pas de quelle préjuger tu parles confused 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeVen 25 Oct - 6:56

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitimeSam 26 Oct - 7:37

bonjour et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future étudiante en L1 - IED P8! Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 - IED P8!   Future étudiante en L1 - IED P8! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future étudiante en L1 - IED P8!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future étudiante en L1 ?
» Future étudiante en L1 à l'Ied
» Future étudiante à l'IED :)
» bonjour......future etudiante ou pas
» Une autre future étudiante à IED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: