Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
inconnu
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
LEGER
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
olivier93
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
esoman
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
NathalieB
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
Aube
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
Tokyo Girl
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
Elissa
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
Alaska
petite nouvelle en psycho SUED Vote_lcappetite nouvelle en psycho SUED Voting_barpetite nouvelle en psycho SUED Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petite nouvelle en psycho SUED

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie16
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sophie16


Féminin
Messages : 5
Age : 49
Lieu : indre
Niveau d'études : bac


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:16

bonjour à tous,

petite nouvelle si on veut... j'ai 38 ans et j'ai décidé de changer de vie professionnelle, alors je me suis inscrite au SUED pour une licence de PSYCHOLOGIE.
comme il y a bien longtemps que j'ai arrêté mes études, je suis bien larguée.
je voudrais savoir comme se passe les examens en première année car d'après le calendrier, c'est sur 3 semaines avec 1ère session, 2ème session.
je suis salariée alors je ne pourrais jamais prendre trois semaines entre avril et mai !
est ce que les examens sont concentrés sur une ou 2 journées ? est ce que on peut repartir les examens sur la première et la deuxième session?

merci beaucoup
sophie
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:42

Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:11

Bonjour Sophie et bienvenue !
J'ai vu ton MP avant de voir ce message ; je t'ai donc répondu… en MP :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
sophie16
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sophie16


Féminin
Messages : 5
Age : 49
Lieu : indre
Niveau d'études : bac


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: merci pour l'accueil   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Oct - 7:19

bonjour,

merci pour votre accueil et pour ta réponse Sophie17. je vais appeler le SUED demain mais j'ai grand peur ! j'étais motivée pour cette licence, je ne pourrais pas la faire si les examens sont réellement sur plus d'une semaine complète en continue. combien y a t il d'examen à passer exactement ? tu crois que je pourrais répartir sur deux sessions, c'est autorisé?
une autre question l'examen d'anglais a lieu en janvier 2014 ?
Leger, j'ai vu que tu étais en master de Psychologie, peux-tu me parler de ton expérience au sujet des examens? durée, jours, ect...

autre question, je travaille à temps complet, voir plus, et je ne sais pas si je dois m'engager dans une langue facultative en plus pour gagner des points, j'ai peur de manquer de temps. je pensais prendre latin en débutante.

merci à tous
bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:12

En principe, les examens se déroulent dans la première quinzaine du mois de juin, et première quinzaine de septembre (2ème session). Ils sont concentrés sur 2 journées et les dates sont communiquées assez tôt. Ceci étant dit, je n'ai pas fait ma licence à l'IED, mais pour le Master, çà se passe de cette façon. Je ne crois pas qu'en licence, il y ait beaucoup de différences, d'après les informations que j'ai eues par des étudiantes qui ont fait tout leur cursus à l'IED.
Revenir en haut Aller en bas
sophie16
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sophie16


Féminin
Messages : 5
Age : 49
Lieu : indre
Niveau d'études : bac


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: EXAMEN PSYCHO RENNES   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Oct - 8:36

sur le site de l'université de Rennes, pour les étudiants du SUED, il est dit que pour la session 1 du semestre 1, les examens auront lieu du 14 au 18 avril 2014 et que pour la session 2 du semestre 1, ils auront lieu du 19 avril au 7 mai, et pour la session de rattrapage c'est du 10 au 21 juin.
tu vois mon problème en étant salarié à 400 km ? c'est bloquant pour mon inscription car je ne pourrais jamais avoir autant de congés à cette période, à moins que je sache précisément qu'il me faut prendre 2 jours ou 3 jours pour les examens du semestre 1 et pareil pour les examens du semestre 2.
ou bien je peux aussi profiter de la session de rattrapage pour passer des examens que je n'aurais pas fait lors de la première session. mais a-t-on le droit ?

je suppose qu'on ne peut pas choisir les jours et heures d'examen?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:19

Bonjour Sophie,
Je ne sais pas si tu as pu lire mon MP, mais je te disais que, oui, tu peux répartir tes exams sur les deux sessions. Les deux sessions sont : 1/ celle qui va du 14 avril au 7 mai, 2/ celle qui va du 10 au 20 juin.
Mais, comme je te le disais et comme tu as pu le voir sur le programme des exams, chaque session dure assez longtemps. Et il n'y a qu'eux qui pourront (peut-être) te dire comment sont répartis les exams pendant ces longues sessions. Sinon, il faut que tu trouves un ancien L1 de Rennes, mais je n'en ai pas vu ici. Peut-être sur un groupe facebook…
Revenir en haut Aller en bas
sophie16
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
sophie16


Féminin
Messages : 5
Age : 49
Lieu : indre
Niveau d'études : bac


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: LANGUE EN CONTINUATION ?   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:56

oui Sophie, je te remercie beaucoup, j'ai bien eu ton mail.
autre question : j'étais partie pour prendre la langue en continuation anglais mais si on prend une langue en initiation on n'a pas à choisir un enseignement en fondamentaux bis. c'est toujours çà de gagner pour moi qui travaille.
je pensais prendre irlandais ? qu'en penses tu ?
ou portugais ? mais peut-être qu'en initiation cela représente autant de travail que si je prends continuation anglais+enseignements fondamentaux ?
merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:37

Je ne sais pas du tout si "anglais en continu + UEF bis" représente autant de travail qu'une langue en initiation. je dirais que cela dépend des personnes et de leur niveau dans la langue.

Pour ma part, j'ai des facilités en langues, d'où mon choix de prendre russe (dont je connais déjà l'alphabet). En fait, je sais que j'aurais moins de travail à apprendre le russe que d'apprendre une UEF + écouter des textes anglais, etc… Du coup, j'ai pris anglais en option, comme ça, si j'ai le temps, ça me fera des points en plus (mais jamais en moins). Sans parler du fait que, en prenant anglais en option, cela te permettra de le reprendre en continu l'année prochaine au cas où ta langue en initiation ne te plaît pas (et sous condition d'avoir eu une bonne note dans la langue en option qui deviendra celle en continu).
Bref, il me semble que ce choix dépend vraiment de la personne, de son niveau en langues, de son intérêt pour les contenus des UEF bis, etc.

Tape "rennes" ou "sued" dans le champ de recherche du menu du haut ; tu trouveras d'autres infos sur le sujet. En plus, cela te permettra de voir qui d'autre est inscrit au SUED. De mon côté, malgré mon grand intérêt pour les langues, ce n'est pas sûr que je continue à Rennes. Mon dossier a été validé comme complet à Paris et je vais donc probablement annuler mon inscription à Rennes.
Bon courage dans tes choix d'inscriptions. J'espère que tu pourras avoir plus d'infos directement auprès du SUED car, vu de loin, il semble difficile de regrouper tous les exams sur 2 ou 3 jours par session. Peut-être que l'administration du SUED t'apportera des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitimeLun 14 Oct - 6:59

Bonjour Sophie16 et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle en psycho SUED Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle en psycho SUED   petite nouvelle en psycho SUED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle en psycho SUED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle en L1 psycho à l'IED
» "Petite nouvelle" inscrite en L1 de psycho à l'ied Paris 8 !
» nouvelle en psycho et nouvelle sur le formum...
» Nouvelle au Sued
» Nouvelle au Sued

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: