Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_lcapComment vous organisez-vous ? - Page 3 Voting_barComment vous organisez-vous ? - Page 3 Vote_rcap 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous organisez-vous ?

Aller en bas 
+14
heloise79
magamag
matiti
xav
jasmin-
stephanie77
Selora
Mounayann
Badou
olivier93
Didine0410
Alaska
fanette38
Erika69
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:03

Je te répond par Mp pour mon boulot.

Je ne met pas la charrue avant les bœufs je voudrais donc déjà avoir une licence et bien sur si j'ai réussi mes 3 années dans trop de difficultés et dans m'être arraché les cheveux (bien que j'en ai de moins en moins) j'aimerai faire un master.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:00

Réponse à Xav : c'est faisable de concilier boulot & études mais effectivement il faut être bien organisé et surtout se trouver une "routine", sinon tu trouveras toujours autre chose à faire qu'à étudier... Même pour ton entourage, c'est important de leur fixer des horaires ou des jours où tu n'es pas dispos, sinon t'es vite envahi !

Personnellement j'ai choisi de travailler à 80 % et je ne regrette pas car je peux étudier sur les 3 jours de la semaine où je ne travaille pas.  C'est sûr que c'est un sacrifice financier mais en même temps, quand on est le nez dans les cours, on sort moins faire du shopping et donc on dépense moins ! Smile 

En étant salarié, comme Olivier, effectivement on peut rentabiliser le temps de trajet pour aller au boulot en relisant un cours. Moi-même, il n'est pas rare de consacrer 15 mn de ma pause déjeuner à la psycho. Ce sont de petites choses mais mises bout à bout c'est autant de temps de gagné pour engranger tout ce qu'il y a à savoir...
J'ai aussi connu une étudiante qui affichait les schémas du cours de neuroanatomie dans ses toilettes, je n'ai pas été jusque là mais c'est aussi une piste pour les révisions :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 18:08

Quelle bonne idée de mettre des schémas de neurones dans mes toilettes ou dans ma salle de bain comme ça quand je prend un bain je peux réviser... Trêve de plaisanterie effectivement comme le dit Alaska les études à distance que tu bosse ou pas ça demande bcp de discipline et de courage parce que effectivement tu as tendance à dire ce soir je suis fatigué je travaillerai demain et ainsi de suite...

Après il faut savoir ce que l'on souhaite faire il s'agit non seulement d'1 investissement financier mais aussi de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:05

Avec toutes les expériences de chacun détaillées sur ce forum, on devrait publier un bouquin sur comment survivre aux études de psycho à distance. Et les sous récupérés par les droits d'auteurs serviraient à financer nos années d'études... 58 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:08

C'est clair parce que c'est quand même un vrai investissement tan financier que personnel
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 19:09

En ce qui me concerne je bosse à plein temps donc 7 h par jour + 2 heures de tpt où je ne peux pas reviser puisque je ne suis pas dans les transports en commun.
Alors effectivement une vingtaine de mn à une demi heure sur ma pause déjeuner, le soir à partir de 20 h30 et le we
par contre quand je suis vraiment hs je ne me force pas cela ne servirait à rien en ce qui me concerne, une vraie fatigue est une vraie fatigue plus rien qui reste en mémoire, je lisse donc tout cela sur la semaine en rattrapant ce que je n'ai pas fais un soir.
Je ne suis pas certaine que ce soit suffisant pour faire tout le programme mais je tenterai quand même de tout passer en juin quitte à rattraper sur septembre si nécessaire.
Je ne veux surtout pas me dégouter et que cela reste un plaisir et une découverte.
Sinon je lis pas mal d'un premier coup en surlignant ce qui me parait essentiel (ou que je ne comprends pas) puis je prend des notes sur mon pc et je tente de les compléter par des recherches autres que les PUF : pour l'instant je préfere avoir plus que pas assez, dans un deuxième temps je ferai des fiches.
La parfois j'ai des phrases redondantes mais voir la même idée exprimée deux fois mais de manière différente me permet de mieux la mémoriser, et puis le langage PUF est parfois un peu "compliqué" alors qu'un résumé de cours d'étudiant est parfois plus clair.
Voila et sinon j'ai affiché le 1er semestre sur le mur en face de mon bureau histoire de rester motivée... courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:05

Merci pour les témoignages, j'attends avec impatience de commencer et tous vos conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. J'espère que l'on pourra trouver des moments, soirs ou week end pour faire des sessions collectives et partager sur nos galères et nos réussites !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:43

Avec grand plaisir pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 6:58

C'est vraiment enrichissant de lire tous vos témoignages... et ça donne aussi pas mal d'idées !

Moi aussi, comme vous, je bosse à plein temps. Mon travail étant devenu très routinier et pas vraiment enrichissant intellectuellement, ça me laisse finalement pas mal de temps. Je travaille tous les jours pendant mon heure de déjeuner, ce qui fait que du lundi au vendredi, je peux cumuler 2h de travail par jour (oui, c'est pas bien mais je grapille encore 1h quand tous les autres partent déjeuner et que je me retrouve seule au bureau 58 . J'ai 1 vendredi après-midi sur 2...et là : exit le linge, la vaisselle, le rangement...JE BOSSE !!! J'optimise aussi. Je me trimballe en permanence avec mon PUF et ma pochette...du coup, dès que j'ai un peu de temps : hop ! Par exemple, mon fils fait 1h30 de tennis le samedi : je m'installe sur une table au club house et c'est 1h30 de travail pour moi ! Le dimanche, je me laisse un peu de temps l'après-midi. Il y a aussi des soirs dans la semaine pendant lesquels j'aime bien me poser tranquillement pour travailler...Alors 1h par ci, 2h par là...mis bout à bout, j'arrive à me dégager du temps...pour l'instant !

L'idée de la médiathéque est vraiment une excellente idée... votre discussion m'a fait prendre conscience que j'en ai une pas loin de chez moi...pour les vendredi après-midi...à voir !

L'idée d'un livre est à retenir ! lol !

Comme tu le dis Olivier, ce forum est vraiment un beau partage...nécessaire !

Bon courage à tous, et beaucoup de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
magamag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
magamag


Féminin
Messages : 49
Age : 48
Lieu : Réunion
Niveau d'études : BTS Analyses Biologiques


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 8:13

Bonjour,

Moi je suis comme Didine, je travaille à plein temps mais j'ai pas mal de temps au boulot dans un bureau toute seule, alors à l'heure du déjeuner, je bosse. Ce qui me fait par jour sur mon lieu de travail une heure minimum à 3 heures que je peux grappiller.
Le soir quand je rentre je m'occupe de mes deux enfants, je suis pas mal leur scolarité donc je doit-être disponible pour leur expliquer leur cours. Mon mari est éducateur donc il travaille souvent le soir.
Mes enfants font du foot alors je suis toute seule les samedis après-midi et quelques soirs ils ne rentrent pas avant 20h00.
Pour résumer, j'ai quand même pas mal de temps libre c'est pour cette raison que je me suis lancée dans cette aventure afin de ne pas perdre mon temps mais faire des choses positives.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:36

Je pense travailler essentiellement le matin (avant que tout le monde se lève) et le soir (une fois les enfants couchés). Je me promenerai également avec un bouquin pour profiter de créneaux libres dans la journée ...
Combien de temps en moyenne pensez vous consacrer aux études par semaine ?
Mes encouragements à tous pour trouver votre rythme de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:21

Je vais essayer de travailler au moins 15 heures par semaine mais je ne sais pas trop encore comment je vais étaler sur la semaine
Revenir en haut Aller en bas
heloise79
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
heloise79


Féminin
Messages : 123
Age : 51
Lieu : deux-sèvres
Niveau d'études : L1 psycho IED en cours
L3 anglais
Maîtrise Français Langue Etrangère

Emploi/Passions : instit

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:20

15 heures c'est également ce à quoi je pensais .... Je vais démarrer comme ça et je verrai bien à quelle vitesse j'avance dans les cours ! Après, faut pouvoir se dégager plus de temps si ça ne suffit pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 12:57

Bonjour à tous !

Je vois que tout le monde réfléchit à son organisation ! L'année va démarrer sur les chapeaux de roue :wink1: 

Alors ici j'avais un peu lâché, mais je vais m'y remettre !
Je compte bosser le soir à partir de 20h30 au moins 1h, et j'ai décidé que les soirs de fatigue, si je ne bosse pas, il faut au moins que je lise un cours ou un bouquin en rapport avec les études.
Votre idée de bosser pendant la pause déjeuner est excellente, il va juste falloir que je me trouve un coin calme dans la crèche pour bosser rire 
Du coup ça devrait me faire quasi 20 min de boulot X 5j/semaine
+ 6 X 1h le soir (je me garde 1 soir off quand même ! C'est important !)
Samedi aprem : 3h médiathèque
Dimanche aprem : 3h (si j'y arrive avec ma fille...)
La médiathèque ferme à 20h le vendredi du coup j'irai aussi, ça me fera 2 sessions médiathèque par semaine c'est pas mal...

C'est vrai que c'est super de pouvoir échanger ses idées ! Comme beaucoup ici je travaille à temps plein et j'ai une fille de 2 ans et demi, donc déjà une vie bien remplie, mais je sais qu'avec une bonne organisation c'est faisable tout ça...
Et surtout beaucoup de courage !
Et je suis moi aussi plus que partante pour des sessions de travail de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
cguise
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
cguise


Féminin
Messages : 2
Age : 42
Lieu : paris
Niveau d'études : MAster in management EDHEC


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:44

Bonjour à Tous,

Alors j'ai de la chance je ne travaille plus mais j'ai 3 enfants dont un petit non scolarisé.
Je me suis bloquée 3 grandes matinées par semaine, plus quelques plages horaires le soir ou début d'apm
Je pense bosser 15h max 20h par semaine mais cela ma parait assez difficile à tenir quand on est chez soi. toujours qq tentations diverses.
Avez vous réparti l'ensemble des matières sur une semaine ou vous vous lancez dans chaque matière les unes après les autres. J'ai un peu de mal à voir combien de temps il faut consacrer par matière en fait.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:51

Mon programme est calé sur un emploi du temps dédié 4 jours sur 7 à mon activité professionnelle actuelle et sur des créneaux de travail de la L1 : 2 soirs par semaine pendant 2h + 2 jours par semaine, 6 heures par jour. Bref une quinzaine d'heures ! Et un jour total de repos sans psycho ni telcos !

Je compte aussi définir des lieux de taff (bibliothèques) récurrents qui permettent d'avoir du calme et de ne pas me disperser.

Le but du "jeu" est de se tenir à une organisation précise en termes d'horaires, de jours et de lieux de travail pour mettre en place une routine !

Au bout d'un mois je pense que j'en saurai un peu plus sur ma capacité à avancer plus ou moins vite en fonction du programme. Et alors je réduirai ou j'agrandirai la charge de travail !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:52

Cguise, hello, je n'ai vraiment aucune idée du temps nécessaire à telle ou telle matière, je pense que ça serai d'ailleurs trop détailler, il faut aussi se laisser de la place pour l'adaptation ;). Parce que finalement la facilité ou la difficulté est relative à chacun. C'est en face du mur qu'on se rend compte qu'il est haut (ou un truc dans le genre Smile).
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:13

Xav je pense que chaque matière ne nécessite pas la même quantité de travail donc difficile de fixer 1 planning d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment organisez-vous vos cours ?
» Comment avez-vous connu le forum?
» Comment comptez vous organiser votre année ??
» A quel métier vous destinez-vous?
» L1 sur Asnières et vous ;o) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: