Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
inconnu
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
LEGER
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
olivier93
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
esoman
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
NathalieB
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
Aube
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
Tokyo Girl
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
Elissa
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
Alaska
Les 12 matières des examens sur table Vote_lcapLes 12 matières des examens sur table Voting_barLes 12 matières des examens sur table Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les 12 matières des examens sur table

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:21

J'ai commencé à planifier mon travail, lire quelques chapitres des PUF (j'en ai acheté 2 d'occase) et je réfléchis à l'organisation de mon travail en vue - déjà - des révisions et donc des examens (je pense que ce sera plus raisonnable de les répartir sur les deux sessions)..

Il paraît que ce sont 12 épreuves qui nous attendent.

Or, en lisant le guide de l'étudiant, j'ai du mal à savoir quelles matières vont être concernées.
Si je fais le total des cours où est mentionné (dans le tableau indiquant les chapitres à lire) qu'il donne lieu à un examen, cela fait 17 !!!!

Si je regroupe les domaines de psycho (du dév., clinique, cognitive, ergo, sociale, et neuro) avec les professions en découlant, cela fait 11 seulement : ces 6 là + stat, anglais, troubles mentaux, interactions et dév cognitif, méthodologie...
Quelle est la 12ème ?

:fou1:


Dernière édition par Badou le Ven 2 Aoû - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:03

Il me semble que la 12e est l'option non ?

(Par contre à Reims, l'option est en contrôle continue d'après le guide de l'étudiant)
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:03

ou bien l'informatique, que tu n'as pas cité il me semble ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:16

Bonjour Anaïs !
Alors pour l'option, c'est sûr, c'est un devoir à rendre en cours d'année...
Par contre, oui, l'informatique et recherche documentaire, dans le guide c'est noté "validation: voir site", alors ptêt ?
Mais... ils ont suffisemment de postes informatiques pour nous tester en 3 jours ?!?!  :ouch:
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:42

Non c'est apparemment 1 test de 45 mn qui n'est pas forcément programmé sur les 3 jours d'examens
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:20

Coucou Olivier.
Et ce test, nous le ferions quand et OU ???

Et donc, ces 12 matières donnant lieu à des épreuves sur tables, c'est quoi...? Tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 7:46

Alors pour l'informatique c'est en deux temps:

1. une partie pratique qui consiste en un devoir zippé à rendre : il faut avoir plus de 15/20 (à confirmer par qqun d'autre) pour pouvoir passer la partie théorique.

2. une partie théorique qui a lieu en salle informatique à St-Denis (à la Fac) : il y a 5 domaines et il faut avoir plus de 50% dans chacun d'entre eux pour validation (une réponse négative entraîne un retrait de point).
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:07

Merci pour tes réponses Lulugirl, je n'ai pas plus d'infos Badou malheureusement, on en saura plus en début d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:25

Et cette année il n'y a eu "que" 11 matières donnant lieu à des épreuves sur table à l'IED.

Apparemment l'an dernier, les Professions ... étaient des devoirs à rendre pour validation.

Ce n'est pas le cas cette année et l'an prochain çà va peut-être encore changer donc mieux vaut attendre la rentrée :wink1: .
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:36

Il me semble avoir lu sur leur groupe d'élèves oui que les professions étaient des devoirs ;)
Je ne trouve pas d'infos sur le déroulement des exams à Reims, j'ai hâte de recevoir les infos...


Revenir en haut Aller en bas
Aude
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Aude


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Lieu : IDF
Niveau d'études : L1 Psycho

Emploi/Passions : AED
Humeur : Peace

Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:25

L'informatique à du changer entre temps, je sais que moi tout ce faisait à domicile et on envoyait les devoirs à des tuteurs, qui ne corrigeaient pas en temps et en heure pour la moitié d'entre eux, donc nous sommes beaucoup à avoir perdu des points comme ça. Moi mon tuteur avait carrément perdu un de mes devoirs allez comprendre.

Pour les professions c'était des devoirs à rendre, pour certaines professions c'était des professionnels à interroger (une vraie galère surtout quand on habite Paris j'avais trouvé les miens dans le sud), en ergo il fallait faire un faux CV avec autre chose, ça reste assez simple à faire.

Pour les DS, bosser au max le neuro-ana, si la prof est toujours la même, c'était un QCM et on avait le droit à un -1 à chaque fausses réponses.


Dernière édition par Aude le Lun 19 Aoû - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:46

Bon......
Merci de vos réponses !

Wait and see, alors !

Mais quand je lis "des tuteurs, qui ne corrigeait pas en temps et en heure pour la moitié d'entre eux, donc nous sommes beaucoup à avoir perdu des points comme ça."

Inconcevable !!! Perdre des points comme ça par la faute des autres ??? Personne n'a protesté ???
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Aude


Féminin
Messages : 11
Age : 37
Lieu : IDF
Niveau d'études : L1 Psycho

Emploi/Passions : AED
Humeur : Peace

Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:58

Badou a écrit:
Bon......
Merci de vos réponses !

Wait and see, alors !

Mais quand je lis "des tuteurs, qui ne corrigeait pas en temps et en heure pour la moitié d'entre eux, donc nous sommes beaucoup à avoir perdu des points comme ça."

Inconcevable !!! Perdre des points comme ça par la faute des autres ??? Personne n'a protesté ???

Oh que si des mails, aux tuteurs comme à l'administration, mais rien, on à même envoyé des mails aux autres tuteurs qui eux s'occupaient comme il el fallait de leur groupe, et c'est grâce à eux qu'on a fini par avoir nos notes, mais rien de plus. Mais bon...c'est l'IED, c'est un peu comme les profs qui nous lâche les cours au mois de mars, ou qui ne répondent pas aux réponses des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 matières des examens sur table Empty
MessageSujet: Re: Les 12 matières des examens sur table   Les 12 matières des examens sur table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 matières des examens sur table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matieres Master 1 Psycho sociale IED
» Une description des matières en Licence de psychologie
» Examens
» Dates examens L1
» dates d'examens L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: