Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
esoman
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
Aube
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IED - Si vous voulez des renseignements...

Aller en bas 
+15
Sophie17
delphinebcn
Dune
Ambre22
Coraline
Anais14
Lulugirl
fanette38
crocodile7
Didine0410
Mounayann
Badou
olivier93
Nymphaea
PetiteDelphine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 5:44

Moi aussi pour cause de souci informatique j'ai fait deux inscriptions. Comme quoi ....

Je suis curieuse, tu as l'air bien renseignée, si le décompte de la liste commence dans 3 semaines, l' "épluchage" des dossiers démarre donc bientôt ? Recevoir une bonne nouvelle pendant mes vacances, dans 2 sem, que ce serait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Coraline


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Lieu : Paris
Niveau d'études : Institut de formation en soins infirmiers - 1ère année
Demande d'une L1 psycho par correspondance


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:26

"A partir du 2 septembre 2013, jour de la réouverture de l’IED, les places libérées seront signalées par mail aux candidats sur la liste d’attente au fur et à mesure de leur libération."

C'est ce qui est écrit sur le site de l'IED Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:30

Petite Delphine, je ne t'ai pas remercié pour ta réponse...Merci ! 56 
Cela va me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:58

et bien moi j'ai pas encore réussi à m'inscrire... J'ai pas de numéro d'étudiant alors pour le coup impossible de m'inscrire, je tourne en rond sur cette inscription en ligne... pfff je vais donc attendre lundi et les appeler mais bon visiblement si certains d'entre vous sont sur liste d'attente à mon avis je crois que c'est cuit pour moi... Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 6:47

Bonjour Dune, je ne comprends pas, on n'a pas besoin de numéro d'étudiant pour s'inscrire.... Comment en avoir un en 1ère année, puisque on n'est pas encore étudiant ?

Il faut faire une préinscription avec le choix de la filière (le voeu)....
Tente ta chance !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:45

Oui c'est ça la grande question, comment avoir un numéro d'étudiant... ne serais-je pas allée m'inscrire au bon endroit ? J'y comprends plus rien... J'y retourne voir, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:22

J'ai fouillé tout le site de l'ied. Je retombe sur la même page.
Tu me confirmes que c'est bien ici qu'il faut s'inscrire ? https://preins.iedparis8.net/

Ou alors sur le logo IED bleu qui est sur le coté droit ? Il s'agit de pré-inscription mais bon je ne vois rien d'autre.

Si c'est le cas, sur les 5 fois que j'ai tenté de me pré-inscrire après la création d'un compte personnel, à la 1ere page on me demande si j'ai un numéro d'étudiant (et bien sur je réponds non), puis je remplis mon nom, prénom, lieu de naissance etc et PAF je passe à la page suivante et là on me demande mon numéro d'étudiante.... GRRRRR mes nerfs en prennent un coup ! impossible d'aller plus loin...

A aucun endroit on me demande la filière que je souhaite...
Y'a quelqu'un qui peut me donner un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
delphinebcn
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
delphinebcn


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Lieu : Bergerac
Niveau d'études : L1 psycho pour 2013/2014 à l'IED



IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:07

à mon avis, il faut que tu mettes ton numéro d'étudiante que tu as eu à ton lycée ou université ( je crois que ça reste le même toute ta vie.)
J'espére que ça marchera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:52

Impossible parce qu'après il faut un code confidentiel (c'est indiqué que c'est sur la carte d'étudiant) mais je n'ai jamais eu de carte d'étudiant donc je ne peux pas m'inscrire.

Mais vous avez fait comment vous ?? Il y a forcément un souci...
Revenir en haut Aller en bas
delphinebcn
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
delphinebcn


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Lieu : Bergerac
Niveau d'études : L1 psycho pour 2013/2014 à l'IED



IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:05

j'ai créé mon compte à l'ied pendant les préinscriptions, puis mis la licence de psychologie comme voeu et aprés à l'ouverture des inscriptions j'ai suivi la marche à suivre pour pouvoir imprimer mon dossier d'inscription.
Est ce qu'au moment de la préinscription vous avez pas mis que vous étiez étudiante?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:36

Non puisque je ne le suis pas, merci à vous tous d'essayer de m'aider c'est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
delphinebcn
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
delphinebcn


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Lieu : Bergerac
Niveau d'études : L1 psycho pour 2013/2014 à l'IED



IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:07

Je suis désolée, je ne vois pas trop comment t'aider, le plus simple c'est que tu les appelles au plus vite, tu seras sûrement sur liste d'attente mais avec de la chance, il y aura des places qui se libéreront et tu seras prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 3:19

Dune,
Le numéro étudiant, c'est le numéro INE. Seuls les étudiants qui ont passé leur bac à partir de 1995 ont ce numéro.
En tous cas, cette histoire de code confidentiel qui t'est demandé est plus que bizarre puisque, sur la carte étudiante, il y a juste le numéro INE et aucun code confidentiel.
Tu es sûre que c'est bien le numéro étudiant (INE) qui t'est demandé en premier ? Parce que, si je me souviens bien, ce numéro est demandé APRÈS les nom, prénom, etc., avec une question du genre "je suis sûr/pas sûr de mon numéro".
Bon courage…
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:42

Bonjour, je ne comprend pas d'où vient ton problème à moins qu'il n'y ait dysfonctionnement du site de l'IED lui-même... car je viens de créer un faux-compte pour tester.
Après l'envoi du mail de confirmation de mon compte, j'ai cliqué sur le lien et j'ai la page " Vous avez activé votre compte IED. A partir de maintenant, vous pouvez commencer les différentes étapes de votre inscription. Suite". J'ai donc cliqué sur "suite".
J'ai la page où je dois entrer l'identifiant et le code.
Ensuite ça démarre : " Année universitaire 2013 / 2014
Veuillez remplir soigneusement les formulaires suivants :
État-civil
Nom patronymique :(indiquez le nom de naissance)
Nom d'usage :(Pour les femmes mariées, inscrivez le nom d'épouse)
Prénom :
Second prénom :

ETC....

Pour moi c'est OK,
et je te confirme que c'est bien l'URL que tu as notée, ou si tu clique sur "inscriptions" à droite sur le site, tu arrive sur la même page (il faut faire une "pré-inscription" avant l'inscription, obligé, mais tout s'enchaine tu n'as pas de délai d'attente, pour valider ta pré-ins, n'aies crainte")

Donc je ne sais pas à quel moment on te demande ton numéro d'étudiant ?

Courage, moi aussi le 1er jour je n'y arrivais pas, je m'y suis prise à 3 fois, leur site connait des "bugs" et je ne comprenais pas certaines questions (pourtant évidentes, mais l'émotion bloquait ma capacité de raisonnement...)....
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:13

Merci, Sophie et Badou
Effectivement tout s'est bien passé comme vous le décrivez, c'est quand j'ai fini tout cela qu'on me demande mon numéro d'étudiant (pourtant pas faute pourtant de notifier au tout début que je n'ai pas de numéro d'étudiant).
Vous n'auriez donc pas eu cette page lors de votre inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:22

Non !!!!????

Je pense que c'est un bug, moi j'avais un souci de données que j'avais bien notées qui -quand je validais et recevait le PDF à imprimer- n'aparraissaient plus sur le document final (ce fameux PDF)......

pensif :fou1: :fou1: 

Si c'était hier, ou un autre jour, laisse tomber ta première tentative, ton premier compte et crées en un autre avec nouvelle adresse mail (moi j'en ai 3 en tout, je les ai toutes utilisées....!) nouveau pseudo. Recommence tout du début.
J e n'y croyais pas et ça avait fonctionné (je tremblais à l'idée qu'au moment de remplir l'état civil tout s'arrête et que j'ai le message "vous êtes déjà inscrite" ... càd "On t'a reconnue, essaye pas de filouter !!!" Chut .

Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:43

Non, moi non plus, on ne m'a pas demandé mon numéro INE à la fin…
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:28

grrrrr ! je sens que mon année est en train de me passer sous le nez... Snif !
j'ai réessayé 5 fois au total et même sur un PC différent. Bien sur personne ne répond au téléphone et en attendant le compteur des inscrits en liste d'attente doit surement continuer à tourner, bon on verra bien ! et je vous promets de vous dire ce qu'il en est au final ;-)
Revenir en haut Aller en bas
foflo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
foflo


Féminin
Messages : 27
Age : 60
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : L1 psycho 2013/2014 TOULOUSE
L2 psycho 2014/2015 TOULOUSE
L3 psycho 2015/2016 TOULOUSE
M1 psycho clinique interculturelle 2016/2017 TOULOUSE
M2 psycho clinique interculturelle 2017/2018 TOULOUSE
Septembre 2018 Psycho clinicienne interculturelle


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:00

Si ça marche toujours pas, Dune , l'année te passera pas sous le nez car tu pourras toujours t'inscrire à Toulouse par le SED : j'ai vu qu''il y avait une session d'inscription ouverte à partir du 27 aout pour les retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:18

Hé hé Foflo, j'étais justement en train de me dire que j'allais changer d'université... par contre ils ont pas bonne presse...
Revenir en haut Aller en bas
foflo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
foflo


Féminin
Messages : 27
Age : 60
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : L1 psycho 2013/2014 TOULOUSE
L2 psycho 2014/2015 TOULOUSE
L3 psycho 2015/2016 TOULOUSE
M1 psycho clinique interculturelle 2016/2017 TOULOUSE
M2 psycho clinique interculturelle 2017/2018 TOULOUSE
Septembre 2018 Psycho clinicienne interculturelle


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:40

Ah bon ? ah ben zut... je me disais aussi que je me sentais seule !! qu'est-ce qu'on leur reproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:48

A Toulouse, ben c'est le Sud Ouest !!! Càd mêmes ennuis que l'IED, retards etc... Mais surtout c'est une licence sciences humaines mention psycho, donc à part de l'histoire de la psycho on fait philo et hist de l'art je crois, et socio.... Entrer en Master avec ça c'est un peu difficile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Dune


Féminin
Messages : 37
Age : 53
Lieu : A coté de Biscarosse
Niveau d'études : L1 PSYCHO


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:53

Je suis dans le Sud Ouest, mais visiblement ils sont toujours en grève. Par contre je savais pas que ce n'était pas une vraie section psycho. Et puis ce qui est très chiant c'est qu'il faut s'y déplacer (6H de route A/R) pour l'inscription, bien hein pour un centre à distance... trèèèès pratique !
Revenir en haut Aller en bas
foflo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
foflo


Féminin
Messages : 27
Age : 60
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : L1 psycho 2013/2014 TOULOUSE
L2 psycho 2014/2015 TOULOUSE
L3 psycho 2015/2016 TOULOUSE
M1 psycho clinique interculturelle 2016/2017 TOULOUSE
M2 psycho clinique interculturelle 2017/2018 TOULOUSE
Septembre 2018 Psycho clinicienne interculturelle


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:27

Oui ça c'est super chiant : faut il aller pour - les tests d'anglais, pour l'inscription, les regroupements et bon les exams on peut pas éviter.
Sinon philo et socio ce sont des options (moi perso je vais choisir une autre option: sciences du langage)

Pour le contenu en L1 il y a :
histoire de la psycho
stats
neurosciences (enfin, introduction à la biologie)
+
des trucs qui me paraissent bien lourdingues :
méthodologie du travail universitaire
accompagnement du projet de l'étudiant
anglais (arggg j'aimerais bien avoir un quitus au test d'évaluation et pouvoir faire autre chose que de l'anglais)
Revenir en haut Aller en bas
foflo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
foflo


Féminin
Messages : 27
Age : 60
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : L1 psycho 2013/2014 TOULOUSE
L2 psycho 2014/2015 TOULOUSE
L3 psycho 2015/2016 TOULOUSE
M1 psycho clinique interculturelle 2016/2017 TOULOUSE
M2 psycho clinique interculturelle 2017/2018 TOULOUSE
Septembre 2018 Psycho clinicienne interculturelle


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:33

Je viens d'aller voir le contenu de Paris 8, rien à voir en effet.
Panique à bord, je sais pas si je vais pas aller m'inscrire là-bas !!

Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:51

Je suis désolée pour toi Dune. J'imagine que tu dois être très stressée et très déçue si ça te tient à coeur. Et c'est rageant que le site de l'IED ne fonctionne pas ou qu'on ne comprenne pas ce qui se passe.... !!!
Quel est ton projet professionnel ?
Suivant ce projet que tu as, tu peux quand les émotions seront calmées, réfléchir aux avantages/désavantages de faire une année à Toulouse, ou attendre 1 an...
Tu peux peut-être faire autre chose en attendant qui servira à ton projet ?

Et puis ré-éssayer à l'IED (ça rouvre le 2 sept)
A quel moment cela coince-t-il ? C'est tjs à la fin qu'on te demande ce grmmmbllll de numéro ?

Foflo, à l'IED aussi nous avons méthodo et projet pro. Personnellement je trouve ça bien... On a aussi de la neuro-anatomie au début, quasi médecine 1ère année, j'ai apperçu l'anatomie de l'oeil je  crois....   gloups...


Dernière édition par Badou le Mar 20 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:59

Ben ça alors ! Je suis allée sur le site du SED Toulouse, et je suis agréablement surprise ! Le programme a complètement changé ! C'est une vraie licence de psycho, plus une licence sciences humaines mention psycho !!!??!?
C'est noté modifié le 18 juillet. Et je me suis inscrite à l'IED le 24 !!!

Il y a 3 mois c'était ça encore c'est pour ça que je me suis dirigée vers Paris8, en perdant un statut et une aide de formation continue (pour chomeurs reprenant des études...)
Je suis perplexe... pensif pensif confused 

Dune, je renie complètement ce que j'ai dit, je pense que tu peux laisser tomber l'IED .... et t'inscrire au SED... Et moi je vais me tâter grandement et contacter ma conseillère Pole Emploi !!!

Du coup les filles, je vais vous demander tous les renseignements que vous avez !

L'inscription se fait sur place ? J'ai vu sur le site entre le 2 sept et le 31 oct.... ?
Pas de préinscription à faire avant par le net ?

Les regroupements pour des TD il y en a aussi à Paris, dès la 2ème année.

Le test d'anglais c'est pour le niveau ? Vous avez une date ?
Et les pièces nécessaires au dossier ? Il n'y a rien sur leur site...


Dernière édition par Badou le Mar 20 Aoû - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foflo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
foflo


Féminin
Messages : 27
Age : 60
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : L1 psycho 2013/2014 TOULOUSE
L2 psycho 2014/2015 TOULOUSE
L3 psycho 2015/2016 TOULOUSE
M1 psycho clinique interculturelle 2016/2017 TOULOUSE
M2 psycho clinique interculturelle 2017/2018 TOULOUSE
Septembre 2018 Psycho clinicienne interculturelle


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:11

Il n'en reste pas moins que pour des cours à distance, faut y aller souvent.
Genre le jour de l'inscription: RDV inscription à la FAC + inscription (dans un autre lieu, évidemment) au SED.

Bon alors si c'est pas si pourri, je reste !!
Revenir en haut Aller en bas
foflo
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
foflo


Féminin
Messages : 27
Age : 60
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : L1 psycho 2013/2014 TOULOUSE
L2 psycho 2014/2015 TOULOUSE
L3 psycho 2015/2016 TOULOUSE
M1 psycho clinique interculturelle 2016/2017 TOULOUSE
M2 psycho clinique interculturelle 2017/2018 TOULOUSE
Septembre 2018 Psycho clinicienne interculturelle


IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:14

Vous venez à Toulouse alors ????????
Ouais j'ai des copines avant même la rentrée alors !!!!!

Je récapitule les infos et je vous renvoie ça. Le site de TOULOUSE est merdique au possible et faut chercher les infos dans 36 endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:18

Ouais  cheers bravo 56  .......... on est toutes les 3 en même temps sur le post.   :fou1:  Que je suis contente de vous avoir croisées !
Ca change tout pour moi si je peux aller à Toulouse ! :champ: 
L'an prochain ça aurait été très compliqué financièrement !!! :frown: 

Vous avez vu mon message d'avant ? (J'ai posté 2 secondes avant vous)

Je veux bien tous tes renseignements ...:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IED - Si vous voulez des renseignements...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements TP
» IED PARIS 8 - 2010/2011
» Savez vous?
» A quel métier vous destinez-vous?
» NOUVEAU QUI A BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: