Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
esoman
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
Aube
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_lcapIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Voting_barIED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IED Paris 8 reprise d'etudes

Aller en bas 
+7
holmae
Mélissa07
Alaska
moustache
ocean27
LEGER
bouclier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:15

Moi aussi, je souhaite m'orienter vers la psychologique clinique Mélissa07... ensuite, je pense que les idées s'affinent au cours des études, je ne suis pas fermée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:53

Pour ma part ce qui me passionne ce sont plutôt les branches sociales et cognitives, après je ne suis pas encore certaine de chercher à travailler dans la partie... tout dépendra de la façon dont les années futures se passeront...

Parmi vous certain(e)s écoutent les emissions de France Inter de JC Ameisen ?
Il est captivant et la plupart de ses émissions sont reliées à tout ce qui touche au domaine cognitif donc en partie à la psychologie, hier matin c'etait sur la mémoire, je vous le recommande vivement.
L'émission est un peu longue (45 mn environ) mais personne ne vous empêche de faire la cuisine tout en l'écoutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:19

J'aimerai également m'orienter vers la psychologie clinique.
J'ai acheté les 4 livres pour l'année prochaine et j'ai commencé à potasser ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:06

Bonjour,

J'ai 31 ans, et me voilà moi aussi repartie dans les études en L1 Paris 8, après un bilan de compétences qui est sur le point de se terminer.
J'ai en parallèle un boulot à plein temps et 2 enfants, donc ça va être pour moi une certaine organisation...mais la psychologie me passionne alors je devrai pouvoir y arriver...

La sélection en M2 et les débouchés ensuite me font un peu peur, mais bon je me dis que si jamais je n'y arrive pas j'aurai appris énormément de choses.

Revenir en haut Aller en bas
holmae
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
holmae


Féminin
Messages : 29
Age : 44
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+5 en gestion d'entreprise
12 ans d'expérience en entreprise
Puis reconversion en 2010

Coach Praticienne certifiée
Art-thérapeute
Je souhaite devenir Psychologue et entrer en L1 en 2013.


IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 4:48

Bienvenue Ambre22 ! As tu fait une demande d'équivalence à l'IED paris 8 ?
As tu reçu une info pour l'inscription définitive?
De mon côté, j'ai acheté les 4 ouvrages PUF recommandés que je commence à lire tranquillement...
a très bientôt pour échanger !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:36

Non malheureusement pas de demande d'équivalence, je ne me suis pas assez renseignée sur les matières, je ne pensais pas pouvoir en profiter et je m'y suis pris tard tant pis.
Je crois qu'il aurait pu y avoir peut être les stat et un peu les UE qui concernent l'informatique...
Je recommencerais de zéro tant pis...une nouvelle licence toute neuve! De toute façon ces 2 matières ne me font pas peur vu mon niveau en math!

Je n'ai pas encore de bouquin à étudier sous la main ms je compte bien prendre de l'avance aussi.



Dis donc toi tu es bien partie pour réussir avec ta reconversion déjà bien entamée. Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:47

Pour info !

Je viens d'avoir un mail de l'IED m'indiquant que les résultats d'équivalences seront transmis fin juin/début juillet... patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:21

Pfiou, ca y est dossier imprimé, manque juste les photos d'identité et j'envoie le tout.
C'est vrai que le compteur est à 642 : à peine stressant ce décompte je trouve.
Bon je me doute que l'inscription ne sera sure que quand j'aurais ma carte d'étudiante en mains mais jusque là je continue à y croire.
Demain le photomaton et puis la poste.
Voilà je voulais juste partager à la fois mon stress qui retombe et mon enthousiasme qui monte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:31

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le compteur est un stress ! Pour ma part, je suis bien contente d'avoir partagé ce moment avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:55

Fort longtemps que je n'ai pas posté ici mais il me semble que c'est le moment où jamais.
Juste pour encourager tous les nouveaux et nouvelles...
Car oui je suis allée jusqu'au bout de cette première année d'IED et je pense même obtenir mon passage en Seconde Année (il me manque encore quelques notes de partiels de Septembre, mais sauf coup de théâtre cela devrait être bon) !
Tout cela pour vous dire que c'est réalisable donc accrochez vous, à très bientôt et si vous avez des questions je serais heureuse de pouvoir éventuellement vous aider (en terme d'organisation surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IED Paris 8 reprise d'etudes   IED Paris 8 reprise d'etudes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IED Paris 8 reprise d'etudes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise d'études à 30 ans
» Reprise d'études
» Reprise d'études.
» [Reprise d'étude] Presentation
» reprise d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: