Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
inconnu
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
LEGER
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
olivier93
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
esoman
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
NathalieB
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
Aube
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
Tokyo Girl
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
Elissa
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
Alaska
s'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_lcaps'organiser , dés maintenant !!!!! Voting_bars'organiser , dés maintenant !!!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 s'organiser , dés maintenant !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edelweïss
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Edelweïss


Féminin
Messages : 24
Age : 33
Lieu : boulogne sur mer
Niveau d'études : Bac L
L1 lettres modernes

Emploi/Passions : passionée du cheval

s'organiser , dés maintenant !!!!! Empty
MessageSujet: s'organiser , dés maintenant !!!!!   s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:15

Salut la compagnie :hello:

Voila je vous explique ;

je me suis inscrite en l1 psychologie à paris 8( en presentiel) pour la session 2012 2013 mais par manque de place je n'ai pas été prise Suspect

Donc je me suis inscrite en lettre modernes et evidement ca ne me plait pas plus que ca)

Donc j'aimerais m'inscrire en l1 a distance paris 8 pour l'année qui va venir ( cause travail)

mais voila plusieurs questions :

_il y a t'il de la place pour tout le monde en formation a distance ou je risque encore une fois de me faire recaler par manque de place?

_ la formation est elle reellement realisable pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance de la psychologie ( et des statistiques Chut )

_ dans l'hypothese ou tout irait pour le mieux et donc que je serais prise :champ: , il me reste alors quelques mois avant le debut de la nouvelle session , comment pui-je la preparer? càd quel lecture pui-je faire afin de commencer a me faire un " bagage " ?

enfin voila ant de question que l'on se pose au debut , j'espere ne pas vous ennuyer :sleep:


bizz ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


s'organiser , dés maintenant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: s'organiser , dés maintenant !!!!!   s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:15

Bonjour,

c'est dommage que tu n'aimes pas les lettres modernes, à l'époque où j'ai fait mes études j'avais trouvé ça super ! Smile Plaisanterie à part, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :
- concernant le nombre de places, je ne sais pas. Officiellement, je n'ai jamais entendu parler d'un quota d'étudiants, mais dans les faits il y a apparemment de plus en plus d'inscrits par correspondance et donc l'ied doit donc se fixer un nombre maxi. Mon conseil, si tu veux absolument t'inscrire à Paris 8, est de remplir ton dossier d'inscription le plus tôt possible dès qu'il est en ligne (soit l'été prochain).
- pour ta deuxième question, je dirais que oui c'est tout à fait réalisable de suivre cette formation sans être scientifique. Maintenant, je ne te cache pas que ce n'est pas facile (je suis une littéraire pur jus), il y a beaucoup de nouvelles notions à apprendre, cela me prends du temps pensif et pour le moment les stats me font peur aussi. Mais si d'autres s'en sont sortis, pourquoi pas moi, pourquoi pas toi ?
- dans l'hypothèse où tu comptes t'inscrire, tu peux toujours consulter les livres puf dans lesquels sont les cours. Tu auras la trame de tout le programme de licence. study
Revenir en haut Aller en bas
Meg91
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Meg91


Féminin
Messages : 18
Age : 45
Lieu : 91
Niveau d'études : L1 psycho

Emploi/Passions : Sans emploi / passionnée de photo, voyages, lecture, informatique, cuisine et plein d'autres choses

s'organiser , dés maintenant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: s'organiser , dés maintenant !!!!!   s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:18

Bonjour !

Ils sont au complet à l'IED, ils ont même refusé des dossiers cette année. Donc, tu pourras t'inscrire à la rentrée de 2013 (en théorie) mais comme le dit Alaska, renvoie le plus rapidement possible. N'attend pas la date butoir.

Si tu commences un L1 psycho, c'est faisable sans connaissance particulière. Si tu veux la prendre en cours de route, là, je ne sais pas. Le programme est assez chargé même quand on a des facilités dans certaines matières ...

Pour ce qui est des lectures, tu peux très bien acheter les PUFs d'occasion sur le net et les lire. Sinon, au début, je pense que tu peux lire tout livre rapportant à la psycho en faisant attention de ne pas bloquer sur un seul genre qui te coincerait sur un seul courant. ( Exemple ne lire que des livres de Freud ...)

En espérant ne pas avoir répondu à côté de la plaque ... 58
Revenir en haut Aller en bas
Edelweïss
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Edelweïss


Féminin
Messages : 24
Age : 33
Lieu : boulogne sur mer
Niveau d'études : Bac L
L1 lettres modernes

Emploi/Passions : passionée du cheval

s'organiser , dés maintenant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: s'organiser , dés maintenant !!!!!   s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:25

merci pour vos reponses !

je vais suivre vos conseils et acheter les puf ,
oh l'angoisse si il en refuse meme a distance , avec la chance que j'ai je vais encore faire partie de ceux la ( l'été dernier je me suis deplacé du nord de la france a paris huit pour faire mon dossier pour etre sur de ne rien oublier ect et j'ai pas été prise )

je suis allé sur le site de l'ied paris 8 je me suis inscrite sur une liste d'attente , je ne sais pas si ca va changer quelquechose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'organiser , dés maintenant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: s'organiser , dés maintenant !!!!!   s'organiser , dés maintenant !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s'organiser , dés maintenant !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi, là, maintenant?
» Vous regardez quoi, là, maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: