Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
inconnu
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
LEGER
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
olivier93
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
esoman
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
NathalieB
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
Aube
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
Tokyo Girl
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
Elissa
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
Alaska
Cours optionnel de sociologie Vote_lcapCours optionnel de sociologie Voting_barCours optionnel de sociologie Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours optionnel de sociologie

Aller en bas 
+2
Toctoc
Alaska
6 participants
AuteurMessage
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:59

Quel livre de sociologie avez-vous décidé de lire dans l'année ? Ce serait sympa qu'on puisse échanger sur nos lectures... :smile:

J'ai choisi d'étudier "Asiles" de Goffman, que je n'ai pas encore lu mais cela ne serait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Toctoc
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Toctoc


Masculin
Messages : 128
Age : 53
Lieu : Bassin parisien
Niveau d'études : Titulaire du 50 m nage libre...
Inscrit en L1 IED

Emploi/Passions : Emploi : oui ; Passions : innombrables...
Humeur : De bonne humeur par principe

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:22

Il y a une liste d'ouvrages ou on choisit ce qu'on veut ?
Il y a une fiche de lecture à faire, ou pas ?

Désolé, je n'ai pas les codes...
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 33
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:09

non, je ne pense pas que c'est oblige, mais il y a des lectures conseillees.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:15

Le professeur a joint à son cours une liste d'ouvrages de plusieurs pages et il est coché une dizaine de titres. Il faut choisir un livre à lire parmi les titres cochés et on aura un devoir à faire dessus (pour le moment, ce n'est pas précisé quel genre de devoir. C'est peut-être une fiche de lecture détaillée ?). Après rien ne t'empêche de lire les autres livres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toctoc
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Toctoc


Masculin
Messages : 128
Age : 53
Lieu : Bassin parisien
Niveau d'études : Titulaire du 50 m nage libre...
Inscrit en L1 IED

Emploi/Passions : Emploi : oui ; Passions : innombrables...
Humeur : De bonne humeur par principe

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:55

Merci Alaska...
Si quelqu'un a le temps de nous donner la liste des 10 ouvrages, ce serait bien sympa...
Parce qu'on n'a pas les codes No
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:59

Avant de suivre ce cours, il faut déjà que tu puisses t'y inscrire... Le nombre de places est limité et malheureusement tu ne peux t'inscrire auprès du professeur qu'à partir du moment où tu as eu les codes de la plateforme. No
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:15

Je viens d'apprendre que le cours de sociologie affiche COMPLET... je suis dégoûtée.... Tout ça pour une histoire de code non reçu, on ne peut pas s'inscrire dans le cours qui nous intéresse :fou: :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:19

Je suis vraiment désolée, Nehlé... pale Hier, il restait encore quelques places. Ceci dit, peut-être que tout n'est pas perdu. Si, comme il a été dit sur ce forum, il y a vraiment 1500 étudiants inscrits par correspondance, le nombre de places limité dans chaque option ne suffira pas et peut-être que l'IED proposera un "groupe n° 2". Je te le souhaite en tout cas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 33
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:52

si le groupe socio est complet donc il nous reste que l'introduction aux sciences de l'education, je pense que c'est pas mal comme matiere Nelhe Smile.. sinon Madame Khadija Ferhan m'a contacte et m'a assure que des que mon checque arrivera elle va m'inscrire donc j'aurai les codes et ca doit etre la semaine prochaine, j'espere a Nelhe, a Toctoc et a tout le monde de recevoir les codes bientot... et merci a Alaska qui ns donne bcp d'infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psychotrope971
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
psychotrope971


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Lieu : guadeloupe
Niveau d'études : L3 (diplome d'etat d'infirmier)


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:21

Pour ma part, j'ai choisi "le bal des celibataires" de Pierre Bourdieu. Je le recevrai d'ici la fin du mois donc je ne peut en dire plus pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:19

jessica91 a écrit:
si le groupe socio est complet donc il nous reste que l'introduction aux sciences de l'education, je pense que c'est pas mal comme matiere Nelhe Smile.. sinon Madame Khadija Ferhan m'a contacte et m'a assure que des que mon checque arrivera elle va m'inscrire donc j'aurai les codes et ca doit etre la semaine prochaine, j'espere a Nelhe, a Toctoc et a tout le monde de recevoir les codes bientot... et merci a Alaska qui ns donne bcp d'infos Very Happy

Merci Jessica, de toute façon, on ne peut qu'attendre et étudier donc study study study
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:57

N'y a t il pas moyen d'insister auprès de l'IED pour accéder à l'option que vous avez choisi ? C'est quand même de sa faute si vous n'avez pas les codes d'accès... 215
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:06

Alaska a écrit:
N'y a t il pas moyen d'insister auprès de l'IED pour accéder à l'option que vous avez choisi ? C'est quand même de sa faute si vous n'avez pas les codes d'accès... 215

Je compte pas du tout sur le fait qu'ils puissent faire des exceptions... Je serais déjà bien contente quand je recevrais les codes :sarc: ...

Tu as eu mon MP? Tu ne m'as pas repondu?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:26

Tu vas sûrement me prendre pour une idiote.... :fou1: mais où puis-je voir que j'ai reçu un mp ? Je n'ai jamais utilisé ce système... Est-ce directement à partir du forum ? Si cela doit arriver dans ma boite mail perso, je n'ai rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:50

Non, le mp arrive ici, tu as un smiley qui agite une enveloppe à gauche de "connexion/ deconnexion " tout en haut.

Peut-être que tu n'as pas activé dans ton profil "être prévenu sur ta boite mail "perso quand tu reçois un MP ici?

Regardes et dis- moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:02

Ca y est, j'ai compris comment ça marche ! Merci Nehlé ! Je te réponds très rapidement ! Smile
Ce forum ne m'est pas utile que pour la psycho, j'y apprends aussi à exploiter les outils internet lol
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:11

Nehlé, as-tu reçu mon message mp ? J'ai l'impression qu'il est resté en attente dans la boite d'envoi. Faut-il cliquer sur "editer" ? Décidément, je suis vraiment nulle... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:27

Alaska a écrit:
Nehlé, as-tu reçu mon message mp ? J'ai l'impression qu'il est resté en attente dans la boite d'envoi. Faut-il cliquer sur "editer" ? Décidément, je suis vraiment nulle... :cry:

C'est bon je t'ai répondu :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Angélique974
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Angélique974


Féminin
Messages : 31
Age : 46
Lieu : Les Avirons
Niveau d'études : 2012/2013 L1 psycho IED Paris 8


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:41

Coucou et bien moi aussi je vais lire Asiles et le bal des célibataires, à la médiathèque il ya quelques bouquins , j'y passe la semaine prochaine pour les emprunter !!

Je me suis inscrite au groupe très tôt (enfin il y a 15 jours dés mon inscription validée) , je me voyais mal faute de place faire de la philo, et comme en sciences de l'éduc je n'ai eu que de mauvais échos (bon ça veut rien dire ...)

Oui peut être que le groupe sera agrandi suite aux nombreuses inscriptions en attente, qui vont être validées !! Courage
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:05

Pour l'heure, j'ai aussi choisi de lire "Asiles" car je viens de finir "Stigmate" du même auteur et cela m'a bien intéressée. Mais si jamais "Asiles" ne me plait pas, je trouverais bien autre chose à me mettre sous la dent, il y a du choix dans la bibliographie fournie... On pourra échanger nos points de vues sur le texte si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique974
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Angélique974


Féminin
Messages : 31
Age : 46
Lieu : Les Avirons
Niveau d'études : 2012/2013 L1 psycho IED Paris 8


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:41

Oui Alaska je veux bien !! ça peut être interessant, enfin ça SERA interessant ;-).

Stigmate a été interessant à lire ? pour des novices pas trop rébarbatif ?

Asiles, le titre m'a bien plu !!

En fait j'ai fait une recherche des livres sur la médiathèque et je lirai ceux que je trouve , parce que se les faire envoyer c'est super cher (enfin les frais de port ) et si en plus , comme les PUFs, la douane me les bloque et me fait payer des taxes , je suis pas sortie de l'auberge lol
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:51

Personnellement, je pense acheter l'ouvrage sur lequel je devrais faire une fiche de lecture car je compte surligner les passages intéressants et l'annoter. Sinon, je ne vais pas non plus acheter de livres de socio, je préfère utiliser mon argent pour acheter les indispensables en psycho...
Oui, Stigmates est intéressant à lire et dans un style très fluide (en plus, il n'est pas trop épais, contrairement à Asiles). Cela parle des gens qui sortent de la norme à cause d'un handicap, de leur sexualité, de leur mode de vie, et de la façon dont ils la cachent ou l'assument. C'est une étude sociologique mais on peut y glaner des infos aussi sur le plan psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique974
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Angélique974


Féminin
Messages : 31
Age : 46
Lieu : Les Avirons
Niveau d'études : 2012/2013 L1 psycho IED Paris 8


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:12

Super interessant oui !! et si en plus c'est pas indigeste et accessible super !

Oui pareil pour le livre que je vais choisir pour la fiche delecture !!
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 33
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:13

pour ceux qui ont acces a la plateforme, est-ce qu'il y a des livres mentionnes par les profs obliges pour les exams ou des livres conseilles pr chaque matiere, si oui, vs pouvez me citer quelques uns, merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique974
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Angélique974


Féminin
Messages : 31
Age : 46
Lieu : Les Avirons
Niveau d'études : 2012/2013 L1 psycho IED Paris 8


Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:25

Pour les exams non, mais il ya toute une bibliographie à lire si on le souhaite en plus du cours.

tu as déjà ceux que nous avons cités plus haut et je t'en cite qquesun
Patrick champagne initiation à la pratique sociologique
Bourdieu la misère du monde
Foucault, Michel Histoire de la sexualité volume 1,2,3 !
Norbert Elias La civilisation des moeurs
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 33
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:27

merci bcp Angelique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours optionnel de sociologie Empty
MessageSujet: Re: Cours optionnel de sociologie   Cours optionnel de sociologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours optionnel de sociologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGES optionnel/conventionnel/professionnel/chantiers
» des cours svp
» COURS
» cours L2
» cours L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: