Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
inconnu
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
LEGER
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
olivier93
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
esoman
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
NathalieB
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
Aube
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
Tokyo Girl
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
Elissa
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 
Alaska
La statistique va me tuer..... Vote_lcapLa statistique va me tuer..... Voting_barLa statistique va me tuer..... Vote_rcap 

 

 La statistique va me tuer.....

Aller en bas 
+11
Alaska
Angélique974
Yveline
amel77
Nami
Nelhé
NathalieB
phelles
kayna25
Mimie
Danoise
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danoise
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Danoise


Féminin
Messages : 82
Age : 51
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Licence de français, diplôme de l´école supérieure de pédagogie

Emploi/Passions : Professeur pour adultes
Humeur : Décidée

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:45

Juste un cri de mon coeur ::
Je réalise que j´ai peut-etre fait la mauvaise choix de m´inscire en L1 de psychologie :frown:

Car je crains que la statistique est trop difficile. Je suis très mauvaise en math (je pense avoir le niveau d´une éléve de niveau 5ème) alors je ne sais pas calculer ni compter. Une calculatrice ne va certainement pas m´aider car je ne sais pas comment l´utiliser. Alors la statistique va certainement écraser mon reve de faire des études de psychologie.

J´arais du m´informer avant de m´inscrire à l´IED. Au Danemmark je n´ai pas pu entrer en Licence de psychologie justement parce que je n´ai pas le niveau assez élévé en maths....
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:16

Si tu as vraiment envie de suivre ce cursus, tente le coup! Ce serait vraiment dommage de ne pas essayer et de regretter plus tard.
Tu peux déjà te procurer le livre que l'on devra étudier (Statistiques pour etudiants en psychologie Lucile Chanquoy HACHETTE), et prendre de l'avance. Il y a peut être possiblité de trouver des cours de soutien dans cette matière sur internet, cela t'aiderai à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:21

Danoise, il ne faut pas te décourager si tu as vraiment envie d'entreprendre des études dans ce domaine.
En bossant beaucoup, tu peux limiter la casse, il y a de bons bouquins, tu peux peut-être prendre des cours même??
Et puis, même si tu as de grosses difficultés en stat, le principe des compensations est là pour toi! Une mauvaise note peut être rattrapée par une bonne dans une autre matière!!
Il faudra peut être plus tard songer à choisir une autre spécialité que la psycho sociale (qui aime les stat!!) mais tu n'es pas encore là!

J'avais du mal en bio, et j'ai validé mes deux premières années quand même, grâce à de bonnes notes dans d'autres matières.

Notre système universitaire nous permet d'avoir de petites faiblesses, rien n'est donc impossible!!

J'ai cru comprendre que tu dois débuter ta première année à la rentrée, profite donc de la fin de l'été pour te mettre dans le bain en stat.

C'est beaucoup d'applications finalement, je ne suis pas une experte en math (loin de là) et avec beaucoup de travail je m'en suis sortie très honorablement lors de ma maîtrise de sciences de l'éducation alors qu'en 1ere et 2e année de psycho j'avais beaucoup de mal.
Trouve toi un bon livre, et fait des exo, des exo, des exo, je suis certaine que ça va venir!!!
Et au delà du côté mathématiques des stat, il faut surtout essayer de comprendre le sens de chaque type de statistique, pourquoi utiliser telle ou telle formule, ça aide beaucoup à dédramatiser les stat, voire à aimer ça!! Si si promis c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danoise
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Danoise


Féminin
Messages : 82
Age : 51
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Licence de français, diplôme de l´école supérieure de pédagogie

Emploi/Passions : Professeur pour adultes
Humeur : Décidée

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:49

Merci de vos réponses!!!! Oui vous avez raison - il y a heureusement le principe de compensation bravo

Je vais tenter le coup quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
phelles
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
phelles


Masculin
Messages : 78
Age : 46
Lieu : Bruxelles
Niveau d'études : Universitaire ( communication)

Emploi/Passions : Fonctionnaire Passions : lecture, cinéma, musique, plongée sous-marine
Humeur : Motivé

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:08

Salut Danoise

Je suis exactement dans le même cas que toi :/
ça me stresse
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:13

Et bien je vois que je ne suis pas la seule à "caler" sur le sujet des statistiques. Je n'ai jamais aimé jongler avec les chiffres, les formules et tout le toutim (et ils me le rendent bien).

J'ai acheté le bouquin recommandé mais n'ai pas encore oser plonger mon nez dedans. Je préfère aborder la psycho en tant que telle (développement, cognitive, etc.) plutôt que dans la seule matière qui me rebute.

Je pense que cela m'aidera à relativiser si le stress pointe le bout de son nez... Ce n'est qu'un cours et effectivement, si nécessaire, je prendrai quelques heures de cours avec un prof particulier ou demanderai de l'aide à des profs que je connais...

Et puis, nous sommes là pour nous entraider, n'est-ce pas ? 54
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:49

T'inquiète pas Danoise, moi aussi je suis nulle en maths, je ne pense même pas avoir le niveau 5ème Smile ... Comme ça a été dit je vais m'a ppuyer sur d'autres matières et profiter des l'aide précieuses des copinautes du forum pour me motiver à travailler cette matière!

En tout cas tu n'es pas seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Nami


Féminin
Messages : 33
Age : 53
Lieu : 28
Niveau d'études : L1 psychologie
L3 sciences du langage




Emploi/Passions : infirmiere/Voyages, nature
Humeur : optimiste

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:37

Bonjour a toutes
Merci pour votre enthousiasme dans cette entreprise que sont les etudes.
Danoise je suis dans le meme cas que toi, je suis nulle en maths, j'ai ouvert le fameux bouquins de stats et je l'ai vite referme, pas envie de me prendre la tete tout de suite. Je prefere aller en douceur je lis la psycho sociale, clinique et psychopathologique pour le moment study
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:16

Bonjour Nami et :BT: ,

Et la psychologie cognitive ? As-tu déjà commencé à lire ? Moi qui pensais que les stats me paraitraient difficiles, je m'étais trompée... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nami
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Nami


Féminin
Messages : 33
Age : 53
Lieu : 28
Niveau d'études : L1 psychologie
L3 sciences du langage




Emploi/Passions : infirmiere/Voyages, nature
Humeur : optimiste

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:46

Salut Nathalie
En fait j'en suis qu'a la page 4 en psycho cognitive, j'ai relu 2 fois '' les determinants cognitifs des mouvements des yeux pendant la lecture'' pour bien comprendre et encore... pensif . je vais lire jusqu'a la page 46 comme indique dans le guide de l'etudiant. A vrai dire tous les chapitres que j'ai lu, m'ont pose le meme probleme de comprehension immediate, je suppose qu'il faut des pre-requis en psychologie pour integrer toutes ses theories avec facilites. Mais j'y travaille Smile
Mina
Et bravo pour ta forte implication dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:30

Merci Nami...

Je vois que nous en sommes au même point concernant la psychologie cognitive. Je suis à la page 11 et j'ai l'impression de ne pas avancer :cry:

Mais bon, nos cerveaux doivent prendre le temps de s'habituer à cette façon si particulière de présenter les matières...
Je ne m'en fais pas trop...

Merci pour ton commentaire sur mon implication : nous sommes plusieurs dans ce cas et c'est très dynamisant ! :hi:

Revenir en haut Aller en bas
Danoise
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Danoise


Féminin
Messages : 82
Age : 51
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Licence de français, diplôme de l´école supérieure de pédagogie

Emploi/Passions : Professeur pour adultes
Humeur : Décidée

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:30

Je suis prête à payer un prof pour m´aider avec les stat!!!! Mais oui il y a deux examens de stat (L1 et L2), et cela va être dur.....Et cela me fait peur No Mais c´est bien de savoir que je ne suis pas la seule à sentir ainsi. Mais c´est une obstacle qui ne doit pas m´empecher de rèussir.

Quant à la langue francaise j´espère juste que les profs ne vont pas me juger trop dur à cause des fautes de grammaire.....
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:35

Exactement, Danoise...

Si tu es arrivée jusqu'à l'inscription, c'est qu'il y a une bonne raison. Et je pense que chaque année, il y aura des cours qui plairont plus que d'autres.

C'est dans l'ordre des choses mais cela ne doit en aucun cas être un frein. Comme nous nous y prenons tôt, il y a moyen d'acquérir déjà des bases avant de commencer l'année académique en novembre...

Allez, courage à nous tous et hauts les coeurs !!! 54
Revenir en haut Aller en bas
amel77
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
amel77


Féminin
Messages : 60
Age : 46
Lieu : Picôrdie
Niveau d'études : assistante sociale, en cours d'inscription en 1 ère année de licence à IED Paris 8 pour la rentrée 2012.


La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:45

surtout ne te décourage pas!!! moi aussi suis trop trop nulle en math : ma prof de math, que j'ai eu 3 ans de suite au collège, finissait par me rendre mes 3/40 en se marrant.. elle savait que c'était désespéré lol là je sais que je peux compter sur mon mari! il pourra m'aider.. et effectivement, je pense que sinon, si tu en as les moyens, quelques cours particuliers pourraient t'aider à faire le clair Smile
courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:03

Les filles, je suis pas vraiment douée en maths, mais j'ai pu avoir de bonnes notes en stat, UNE FOIS LE DEBLOCAGE "J'aime pas les maths" passé!
Ce n'est pas vraiment des maths classiques en fait...

Il ne faut pas prendre peur devant les formules à rallonge, et avant toute chose, essayer de comprendre le SENS de chaque test statistique... Qu'est ce qu'une VI (variable indépendante), une VD (variable dépendante), que cherche-t-on à montrer??...
Rien qu'avec ça, vous aurez fait le quart du travail!!! Et c'est pour moi le plus compliqué. Pas besoin des chiffres jusque là. Il y a des bouquins intitulés stat sans formules ou un truc du genre. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut être intéressant.

Ensuite, il faut comprendre la formule (pourquoi au carré, pourquoi ci...) et ensuite APPRENDRE LE DÉROULEMENT des ÉTAPES.

Suivrons les exercices (quasiment que de l'application pure et dure), beaucoup d'exo pour bien intégrer la méthode et les étapes.

Et surtout surtout ne pas flipper à la vue des chiffres et des formules! Encore moins à la vue des tables, qui risquent d'être impressionnantes à prime abord, mais qui sont facilement utilisables en fait!

Courage! Et ayez confiance en moi!!! C'est tout à fait possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mimie


Féminin
Messages : 104
Age : 34
Lieu : 43
Niveau d'études : Inscription en L1 2012/2013

Emploi/Passions : Comptable à temps plein

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:10

Les stats, c'est l'application de lois (binomiale ou normale) ...dans mes vieux souvenir de math financiere.
En fait, c'est pas sorcier, il suffit d'appliquer des formules générales toute prêtes. Le plus "dur" est de comprendre à quoi servent ces formules, pourquoi et quand les appliquer. Mais finalement, c'est ça le plus intéressant, car c'est l'application d'une formule mathématique à une situation concrète. Et de fait, s'il y a un but concret, réalisable, et surtout visible, on comprend assez vite.
Bref, les stats ne font pas vraiment partie de la grande nébuleuse des maths, une fois appliqué tout le monde peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Danoise
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Danoise


Féminin
Messages : 82
Age : 51
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Licence de français, diplôme de l´école supérieure de pédagogie

Emploi/Passions : Professeur pour adultes
Humeur : Décidée

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:16

Je vous embrasse les filles, vos mots me soulage 13
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:11

Moi itou 56
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:24

:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:14

Diana, tu es en mode "je ne me foule pas" ??

:jesors:

Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:31

Oui lol je ne savais pas quoi écrire mais voulais laisser un petit truc!! rire rire rire

Au secours tu m'as cernée!! Smile

(en même temps j'ai laissé un super long message sur l'autre post, ça compense non? 58 )

Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:57

Mouais...
Je ne suis pas très convaincue mais je vais faire comme si... lol

Tu as pu avancer aujourd'hui ??

224
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:59

Mais qu'est-ce que je m'amuse avec ces smileys originaux...

Oui, je sais, cinq ans d'âge mental ! Et alors ??? :humour:
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:06

Pas vraiment avancé aujourd'hui, et pourtant... je ne sais pas ce que j'ai fait!! Suspect

Moi aussi j'aime bien les smileys, et ça aide à compenser le manque de langage corporel essentiel à la compréhension d'une phrase!!
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:09

Si je te dis "je suis cernée", tu me vois entourée par des indiens et moi ligotée autour d'un poteau, tétanisée par la peur ? :jesors:
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:10

Bon, faut que j'arrête la moquette, ce n'est vraiment pas recommandé pour les neurones...
Néanmoins, j'ai avalé 25 pages de psychologie cognitive, sans même avoir la tête qui tourne !
Fière de moi, je suis !
L'autosatisfaction ne nuit pas au cerveau, c'est prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
kayna25
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
kayna25


Féminin
Messages : 155
Age : 38
Lieu : 39
Niveau d'études : L3 psychologie en 2012-2013
Titulaire d'une L3 et d'un M1 en sciences de l'éducation

Emploi/Passions : AED en lycée/my dog, peinture et fabrication de perles...
Humeur : Motivée!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:14

Ahhh avec ton second message je comprends le premier!
Trop de cognitive te fait rêver de petits indiens rire
Revenir en haut Aller en bas
NathalieB
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
NathalieB


Féminin
Messages : 787
Age : 52
Lieu : Belgique
Niveau d'études : L1, année scolaire 2012-2013 ; L1 année scolaire 2013-2014

Humeur : Motivée !!

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:29

lol
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Yveline


Féminin
Messages : 35
Age : 48
Lieu : Belgique
Niveau d'études : future inscrite en L1

Emploi/Passions : enseignante dans le secondaire

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:41

Hello!

Je me permets une petite incrust : vous me faites un peu peur avec vos discussion sur tout ce que vous avez déjà lu (je ne vois même pas dans quels livres vous lisez pale ).
Je ne me vois donc pas trop entrer dans un groupe de travail puisque je n'ai encore rien fait à part lire "la psycho pour les nuls :fou1:
Par contre, s'il y a une chose que je peux apporter, c'est dans ce domaine : je suis licenciée en math (j'ai une maitrise pour parler "français") et j'enseigne les maths (entre autres les stats :sol: ) depuis plus de dix ans... je pourrai donc être utile si vous aviez des questions... n'hésitez pas Smile

D'ici là, bon courage à tous/toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:57

Yveline a écrit:
Hello!

Je me permets une petite incrust : vous me faites un peu peur avec vos discussion sur tout ce que vous avez déjà lu (je ne vois même pas dans quels livres vous lisez pale ).
Je ne me vois donc pas trop entrer dans un groupe de travail puisque je n'ai encore rien fait à part lire "la psycho pour les nuls :fou1:
Par contre, s'il y a une chose que je peux apporter, c'est dans ce domaine : je suis licenciée en math (j'ai une maitrise pour parler "français") et j'enseigne les maths (entre autres les stats :sol: ) depuis plus de dix ans... je pourrai donc être utile si vous aviez des questions... n'hésitez pas Smile

D'ici là, bon courage à tous/toutes


Salut yveline :hi:

Alors je pense pouvoir dire au nom de tout le monde que tu es la bienvenue même si tu n'as pas "commencé à étudier"!!! Chacun fait comme il le sent dans ce groupe certains n'ont pas du tout commencé et attendent vraiment le début de l'année universitaire, d'autres travaillent et ne se sont pas encore organisés, d'autres ont plus de temps et préfèrent anticiper.....Il y a tous les cas possibles Very Happy

On se soutient, partage des infos des liens quand on en a, on raconte un peu notre life, donc sens toi libre de venir y participer!

Merci pour ton offre, car les maths et moi c'est vraiment pas ça :fou1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La statistique va me tuer..... Empty
MessageSujet: Re: La statistique va me tuer.....   La statistique va me tuer..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La statistique va me tuer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: