Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
inconnu
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
LEGER
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
olivier93
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
esoman
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
NathalieB
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
Aube
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
Tokyo Girl
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
Elissa
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
Alaska
Reprise d'études en psycho, questions Vote_lcapReprise d'études en psycho, questions Voting_barReprise d'études en psycho, questions Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reprise d'études en psycho, questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doggy
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Doggy


Masculin
Messages : 2
Age : 34
Lieu : Terre
Niveau d'études : BTS


Reprise d'études en psycho, questions Empty
MessageSujet: Reprise d'études en psycho, questions   Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:57

Salut moi c'est Doggy, je refais ma présentation et je vais poser mes questions ici, parce que apparemment les autres parties du forum me sont interdites...

J'ai donc bientot 23 ans, et j'ai un BTS pour bosser dans l’industrie, je fais de la maintenance industrielle.
Ca fait deux ans que j'ai eu ce BTS, et ca fait deux ans que je m'ennuie à mourir, cela ne me plait pas.

J'ai donc décidé de rejoindre deux amis en fac de psycho qui eux vont passer en 2eme année.
Il se trouve qu'avec mon BTS, j'ai fait une validation des études supérieures, et qu'il m'est possible de passer directement en deuxième année grâce a cela, et je vais donc faire une coloc avec eux.

J'aurai donc voulu avoir vos avis la-dessus, est-ce que je risque de galérer, connaissez-vous des gens qui ont fait pareil, etc...

J'ai assisté à quelques cours de psycho et c'est vraiment super intéressant, je suis bien motivé.

Voila merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Reprise d'études en psycho, questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études en psycho, questions   Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:11

Bonjour et bienvenu. Tu devrais bientot avoir accès à tous les sujets car j'ai validé ton inscription. Veux tu faire tes études par correspondance ou en présentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


Reprise d'études en psycho, questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études en psycho, questions   Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:49

Bienvenu!
Moi ça me ferait un peu peur la L2 directement vu qu'il n'y a pas de lien entre ton BTS et la psycho si ?
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Doggy


Masculin
Messages : 2
Age : 34
Lieu : Terre
Niveau d'études : BTS


Reprise d'études en psycho, questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études en psycho, questions   Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:22

Bonjour, je souhaite intégrer une fac de psycho comme je l'ai expliqué, avec deux amis qui seront en 2eme année avec moi, donc pas par correspondance.

Mon BTS n'a pas vraiment de rapport avec la psycho non, mais c'est tout l'intérer d'un changement d'orientation.

J'ai lu un peu de Freud, quels livres me conseillerez-vous pour découvrir la psycho par exemple?

Ne connaissez vous personne dans mon cas? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Reprise d'études en psycho, questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études en psycho, questions   Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:40

Pour avoir obtenu un DEUG de psychologie, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grande différence de niveau entre la L1 et la L2... Mais ça reste un avis personnel, et ça doit dépendre des facs...

Je pense que le plus gros que tu auras à rattraper par toi même avant d'entrer en L2 et pour ne pas être perdu, se sont les bases que les autres étudiants auront déjà acquis:
"qu'est-ce que réellement la psychologie?" "Dans quels champs et domaine s'applique t-elle, de quelle manière et pour étudier quoi?", apprend les définitions importantes de la plus générale à la plus précise, essaie de lire un ou deux livres sur chaque discipline de la psychologie pour en avoir au moins un aperçu et en retenir quelques auteurs et leur apport pour ces disciplines... Au niveau de l'anglais essaie d'enrichir ton vocabulaire toujours dans le domaine de la psychologie (les mots importants: vocabulaire de la recherche, de la psychologie en général, vocabulaire pour présenter un exposé...).
Lis aussi quelques classiques c'est toujours ça de pris, en gardant en tête que tu devras de toute façon les relire...Une fois baigné dans les études tu reliras ces livres avec une approche différente c'est certain...

Je pense que se sera déjà pas mal... Pense que les autres étudiants ont déjà un peu baigné dans la psycho, ils ont déjà leur propre idée face à ses disciplines (idée qui évoluera forcement...).

Courage à toi, ne te décourage pas :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'études en psycho, questions Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études en psycho, questions   Reprise d'études en psycho, questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'études en psycho, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise d'études à 30 ans
» Reprise d'études
» Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur
» Reprise d'études.
» reprise d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: