Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
inconnu
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
LEGER
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
olivier93
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
esoman
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
NathalieB
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
Aube
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
Tokyo Girl
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
Elissa
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
Alaska
nouvelle sur le forum ! ;-) Vote_lcapnouvelle sur le forum ! ;-) Voting_barnouvelle sur le forum ! ;-) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum ! ;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onzeheuresonze
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
onzeheuresonze


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Lieu : Nantes (44000)
Niveau d'études : Bac STT action co
prépa HEC
DEUG lettres modernes + emploi à mi-temps
BTS comptabilité (2005-2008, par correspondance avec l'EFC) + emploi à temps plein
divers postes (assistante de gestion, assistante de direction, comptable, ...) dans différents secteurs (collectivités territoriales, associations, entreprises privées)
puis enfin !! L1 IED Paris 8 (2011/2012)

Emploi/Passions : Sciences Humaines, poésie, musique (piano, balafon), mon Juanito !!
Humeur : très motivée, en phase d'acceptation de moi-même

nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:07

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum, pourtant cela fait maintenant plus de 6 mois que j'étudie avec l'IED paris 8... Je n'avais pas pris le temps de m'inscrire ici avant ! Mais j'ai hâte de pouvoir échanger sur les cours et autour de la psycho en général d'ailleurs.
Je suis en L1 depuis octobre 2011. J'habite Nantes (44). Je vis, depuis le début de l'année, avec mon fils de 18 mois, Juan. Moi et mon mari venons de nous séparer, donc période pas évidente en ce moment (sur tous les plans : émotionnel, financier, organisationnel). Mais, je "tiens le cap" !
Je passe les exams de juin et ceux de septembre. Je ne sais pas encore si ce sera à Saint-Denis ou à Montrouge, on verra... Mais en tout cas, je sais une chose : je donnerai le meilleur de moi et on verra bien...
Je suis, comme beaucoup je le sais, complètement à la bourre dans mes cours, mais bon.. je fais ce que je peux et suis contente d'avoir repris mes études.
Trouver ma voie fut très très difficile et "épineux" avec mon entourage (surtout mes parents). Maintenant, j'assume qui je suis et la métier vers lequel je suis faite (presque en totalité) . J'espère que tout le monde aura cette chance un jour : de trouver sa voie et de croire en ses capacités. C'est la base même pour être serein.
Au plaisir de vous lire très vite !
@+
CéLiNe
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:32

Bonjour "11'11" ! Céline pardon :jap:
Bienvenue sur le forum

Dis donc tu as l'air d'avoir un parcours bien rempli déjà ! C'est quand même marrant parce que je m'y retrouve beaucoup : Nantes, compta, piano (j'apprends), poésie (si c'est l'écriture), ça commence à faire pas mal de choses !
Je me demandais, Juan tu le prononces Ruan ? Ou question plus générale, comment tu le prononces ? x)
Courage en tout cas pour persévérer quand tout se bouscule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onzeheuresonze
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
onzeheuresonze


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Lieu : Nantes (44000)
Niveau d'études : Bac STT action co
prépa HEC
DEUG lettres modernes + emploi à mi-temps
BTS comptabilité (2005-2008, par correspondance avec l'EFC) + emploi à temps plein
divers postes (assistante de gestion, assistante de direction, comptable, ...) dans différents secteurs (collectivités territoriales, associations, entreprises privées)
puis enfin !! L1 IED Paris 8 (2011/2012)

Emploi/Passions : Sciences Humaines, poésie, musique (piano, balafon), mon Juanito !!
Humeur : très motivée, en phase d'acceptation de moi-même

nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:02

Merci Edd !
Effectivement, il en faut du courage "quand tout se bouscule", comme tu dis...
Juan, je le prononce à l'espagnol -> (rwan) en phonétique
Si j'ai bien compris, toi aussi, tu es sur Nantes... Tu es la fac de psycho ?
@+

CéLiNe
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:36

Je m'inscris en septembre en L1 à L'IED en fait donc tu as un an d'avance sur moi study
Revenir en haut Aller en bas
onzeheuresonze
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
onzeheuresonze


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Lieu : Nantes (44000)
Niveau d'études : Bac STT action co
prépa HEC
DEUG lettres modernes + emploi à mi-temps
BTS comptabilité (2005-2008, par correspondance avec l'EFC) + emploi à temps plein
divers postes (assistante de gestion, assistante de direction, comptable, ...) dans différents secteurs (collectivités territoriales, associations, entreprises privées)
puis enfin !! L1 IED Paris 8 (2011/2012)

Emploi/Passions : Sciences Humaines, poésie, musique (piano, balafon), mon Juanito !!
Humeur : très motivée, en phase d'acceptation de moi-même

nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:57

Bonjour,
Ca marche ! Je comprends pourquoi il n' avait pas inscrit qqch ds ton profil pr "niveau d'études". Mais tu as fait quoi avant ?
D'ailleurs, tant que j'y pense, car pour le moment j'ai un acheteur potentiel, mais il ne m'a toujours pas rendu de réponse... Est-ce que tu serai intéressée pr avoir les 4 manuels PUF de psycho de licence (que l'IED fournit après l'inscription). Je te dis ça, car j'en ai 4 chez moi (sociale, clinique, développement et différentiel, cognitive) qui ne servent à rien. Ils sont comme neufs, je les ai juste parcouru sans les annoter ni écormer. Je les avais achetés en attendant de recevoir ceux de l'IED (que j'ai reçu en novembre), car ils mettaient trop de temps à les envoyer et j'en avais marre d'attendre. Du coup, je les vends. Si tu es intéressée et que tu peux passer à Nantes (ou dans les parages : orvault, st herblain, rezé, ...), je peux te les donner. Au départ, je fixais 10 € chaque et 35 € le lot des 4.
Mais bon... à négocier !! Sinon, de toute façon, vu que ça m'agace de les voir à "rien faire", je vais finir par les donner !!
Pour l'instant, tu bosses avec quoi comme manuels, livres de cours, ... ? Sur les conseils de plusieurs psychonautes, sur différents sites, en plus des PUF, j'étudie pas mal avec les manuels de chez DUNOD. Surtout les manuels visuels de licence de bio et psycholphysio, ils sont super bien faits côté schéma, croquis, ... et faciles à mémoriser.
Voili, voilou...
@+
et bon WE (moi, c'est neuro tout le WE -> c'est mon mari qui garde mon fils)

CéLiNe
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:41

C'est marrant j'ai justement commencé à potasser sur les Dunod, et plus particulièrement la bio où j'ai d'assez rondelettes lacunes à combler on va dire !
Du coup niveau bouquins j'ai de quoi faire, mais c'est gentil de proposer, enfin il faut bien que tu les recases aussi x)

Ce week-end je me suis forcée à n'pas emmener de bouquins pour en sortir le nez un peu, petit break en famille je profite des 3 jours pour ne pas crever un week end de 2 jours avec un peu de route. Résultat je vais faire des éclairs demain matin. Il y aura sûrement quelques morts mais je pourrais toujours récupérer leurs oeufs de pâques !

Ah j'allais oublier mais ma première formation c'est en compta... Bon à part le droit qui me plaisait pas mal j'ai pas vraiment accrocher donc j'n'ai même pas bossé dans la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum ! ;-) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum ! ;-)   nouvelle sur le forum ! ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum ! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum...
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum :)
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: