Bonjour,
Pour un dossier en cognitive, j'ai choisi de travailler sur la différence de rétention entre le rappel libre et la reconnaissance. Pour cela, j'ai préparé ma liste de mots (30 au total) à présenter aux sujets. Le prof m'a conseillé de les faire défiler sur PowerPoint pour que les sujets passent le même temps sur chaque mot, mais il ne veut pas m’aiguiller sur le temps que je dois laisser afficher chaque mot. Il veut que je fasse des tests, mais je ne sais même pas sur quelle base partir, et si je dois trouver 2 sujets à chaque fois et étudier leurs réponses, je n'aurais jamais fini à temps.
L'année dernière, j'avais fait une expérience dans le même style, et j'avais fait défiler les mots toutes les 2 secondes, mais c'était pour tester la différence de rappel entre une présentation orale et une présentation visuelle.
Qu'en pensez-vous ? Combien de temps devrais-je laisser chaque mot ?
J'ai bien cherché dans la littérature, mais je ne trouve que de la théorie.
Merci d'avance.