Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
inconnu
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
LEGER
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
olivier93
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
esoman
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
NathalieB
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
Aube
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
Elissa
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
Alaska
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_lcapPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Voting_barPeut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1

Aller en bas 
+3
nathy1985
desiderria
caloo
7 participants
AuteurMessage
caloo
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
caloo


Féminin
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Saint Mandé ... à 5 minutes de Paris ;o)
Niveau d'études : Maîtrise de mathématiques pures
DESS Statistiques et Informatique


Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:12

Bonjour,

Je m'appelle Carole, j'ai bientôt 34 ans et j'ai une envie furieuse de reprendre mes études en ce moment ;o))

J'ai fait une maîtrise de mathématiques pures, j'ai tenté le CAPES et l'agrégation de maths avant d'abandonner très vite. Donner des cours particuliers c'était sympa, mais donner des cours de maths (discipline pas très populaire chez les enfants) à toute une classe en banlieue parisienne ou autre zone pas géniale pour les nouveaux profs, bof bof quand on vit à Marseille depuis son enfance :o(
En plus à l'époque y avait plein d'émissions qui racontaient que les profs se faisaient menacer, parfois par des armes à feu, pour des bonnes notes, ou agresser sur les parkings... bref ça m'a un peu fichu la trouille à l'époque, mais maintenant je regrette d'avoir lâché ...

J'ai donc souhaité faire un DESS double compétences pour m'ouvrir un peu à autre chose que les maths : DESS Statistiques et Informatique !
J'ai fait un stage de fin d'études sur Paris en info dans une SSII (société de service en info) et finalement je suis restée "dans ce milieu". Après qq années en tant que prestataire, j'ai été embauchée chez BNP PARIBAS. Je suis actuellement chef de projet sur les sujets qui touchent aux smartphones : adapter les services du bnpparibas.net pour les iPhone, les Android, les HTC etc ...

Mais j'en ai ras le bol !!! J'ai tj été attirée par la psycho, j'hésite à m'inscrire à l'IED. D'un côté je me dis que c'est maintenant ou jamais. Faut que je profite de ne pas avoir encore d'enfants, pour me relancer dans les études. Après je n'aurai pas forcément le temps j'imagine. D'un autre côté, je me dis que ça me fait encore 5 ans d'études, de stress d'exams, voire + car je crois que par l'IED il faut 2 ans pour le M1 et encore 2 ans pour le M2. Sans compter qu'il faudra que je consacre tous mes congés aux périodes d'exams et de stage (bon ... les stages ce n'est qu'en L3, M1 et M2 mais bon, comme je ne compte pas lâcher mon poste ... faut bien payer le loyer !!!).

J'ai trouver ce forum un peu par hasard et voilà que je raconte ma vie !! LOL
Au plaisir de vous lire et de rencontrer d'autres étudiants pourquoi pas !

Bonne journée @ tous
Revenir en haut Aller en bas
desiderria
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
desiderria


Féminin
Messages : 75
Age : 33
Lieu : Albi
Niveau d'études : je rentre à la rentrée en L1 psycho


Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:52

Bienvenue sur le forum ! je te souhaite une bonne réflexion sur le choix "étude" ou "pas étude". A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy1985
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
avatar


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Lieu : QUINCY-SOUS-SENART (91)
Niveau d'études : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Emploi/Passions : Assistante de gestion

Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:55

Bienvenue à toi sur le forum !!

Je vois que toi aussi tu es en plein questionnement !! lol
J'espère que nous ferons les bons choix !!

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Flower


Féminin
Messages : 111
Age : 58
Lieu : Paris
Niveau d'études : Maîtrise LCE anglais Paris 7 + inscription L1 psycho 2010/2011 IED Paris 8


Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:30

Bonjour Carole et bienvenue sur le forum cheers

J'espère que tu y trouveras matière à t'aider dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:58

salut et bienvenue a toi parmi nous
tu n'es pas la seule dans cette situation de questionnement, parfois il faut se laisser du temps avant de se lancer dans ce genre "d'aventure".
en tout cas bon courage a toi, en espérant que tu fasses des rencontres qui te permettent de t'éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:18

Oui, d'un côté tu peux te dire "j'essaye...j'ai rien à perdre", puisque c'est toujours une ouverture sur le monde, soit tu te laisses encore un peu de temps,...et tu risques de perdre une année avant de commencer.
Personnellement j'ai attendu l'année dernière, je me suis décidée courant novembre pour cette année...et je ne regrette rien au final, car il y a la motivation d'une année d'attente.... Mais à part les frais d'inscription...il n'y a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
caloo
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
caloo


Féminin
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Saint Mandé ... à 5 minutes de Paris ;o)
Niveau d'études : Maîtrise de mathématiques pures
DESS Statistiques et Informatique


Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:32

Merci pour votre accueil à tous !
Et comme dit Sandrine, au pire je perds des sous. Mais aussi un droit à inscription en cycle 1. J'ai vu ça dans le dossier d'inscription, il regarde si on n'a pas "épuisé nos crédits" ! Incroyable ! Et si je veux faire une licence de droit après la licence de psycho, il me faudra des dérogations ??? LOL

Tiens du coup j'ai une question. J'ai fait un DEUG avant la réforme LMD.
Bref. Dans le dossier d'inscription page 4, on demande le "nombre d'inscription dans ce cycle". Que dois-je mettre : 3 pour mes 2 ans de DEUG de maths + cette inscription-ci, ou compter seulement les 2 ans de DEUG ?

Faut peut-être poster ça dans une rubrique Q/R ... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Maude


Féminin
Messages : 43
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L3 Psycho IED Paris 8 (2012/2013)


Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:43

Bienvenue cheers

Si ta motivation principale est la réorientation professionnelle, as-tu regardé du côté du bilan de compétence (pour faire le point) et du CIF (pour financer une formation) ?
Bon, le CIF, c'est maximum un an, donc c'est raté pour les 5 ans du diplôme de psychologue, mais çà peut peut-être servir sur la fin, où les études deviennent plus prenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:21

Il y a le DIF aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:28

Bienvenue sur le forum, j'ai validé ton inscription^^ à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1   Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être future étudiante en L1 Psychologie
» Peut-etre future etudiante a distance vivant a Londres
» Présentation d'une possible future élève...
» peut etre une nouvelle
» Nouvelle L1 IEP8 peut-être ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: