Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
inconnu
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
LEGER
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
olivier93
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
esoman
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
NathalieB
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
Aube
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
Tokyo Girl
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
Elissa
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
Alaska
Transfert de dossier universitaire Vote_lcapTransfert de dossier universitaire Voting_barTransfert de dossier universitaire Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Transfert de dossier universitaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cryo94
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
cryo94


Masculin
Messages : 22
Age : 43
Lieu : Paris
Niveau d'études : Futur L1 Psycho à l'IED

Emploi/Passions : Informaticien dans une Ecole d'Ingénieurs parisienne

Transfert de dossier universitaire Empty
MessageSujet: Transfert de dossier universitaire   Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:33

Hello !

J'ai une petite question concernant le transfert de dossier universitaire pour celles et ceux qui ont été inscrits dans le supérieur depuis moins de 10 ans. J'ai un peu de mal à suivre la procédure qui va se dérouler pour ce transfert.

Apparemment, il faut remplir le formulaire de demande de transfert, l'envoyer à sa fac d'origine, qui le fait signer, et ensuite c'est là où j'ai un doute. Est-ce-que :
1) la fac d'origine nous renvoie le formulaire, qu'on joint au dossier pour l'IED, et ensuite ils se débrouillent entre eux pour le transfert du dossier en lui-même
OU
2) la fac d'origine nous fournit le dossier universitaire, que l'on doit ensuite renvoyer nous-même à l'IED avec le dossier d'inscription? (comme le laisserait penser la mention sur le site de l'IED "Au besoin prévoir de se déplacer afin de chercher le dossier dans l’université d’origine.")? Car si c'est le cas, j'aimerai tant qu'à faire me déplacer une seule fois dans ma fac d'origine et récupérer le formulaire et le dossier en même temps (je me suis un peu éloigné géographiquement parlant ;o) ).

Second point, quel est le meilleur moyen pour faire signer le formulaire de transfert? J'ai lu que certains avaient choisi de se déplacer directement, mais j'avoue être mitigé quant au fait de débarquer en plein mois de septembre au hasard avec mon papier à la main. Ma fac d'origine me répond très justement "vous n'avez qu'à l'envoyer par courrier", mais dans ce cas comment être sûr de l'avoir à temps pour envoyer le dossier d'inscription à l'IED? Est ce que l'envoyer en recommandé avec AR serait opposable si jamais la fac d'origine tardait trop à me le renvoyer et que je me retrouvais hors-délai pour l'inscription à l'IED (stressé? moi? du tout Transfert de dossier universitaire 568626) ?

Si quelqu'un a des billes sur cette procédure de transfert et pouvait m'orienter sur la meilleure façon de procéder... j'avoue avoir un peu peur de rater le train à cause de cette formalité administrative (comme beaucoup d'autres j'imagine).

Merci et à très bientôt,

Amicalement,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Djo57
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Djo57


Masculin
Messages : 14
Age : 37
Lieu : Saint-Avold
Niveau d'études : 2009 - L1 psychologie
2008 - Diplôme comptabilité gestion (licence)
2007 - BTS comptabilité gestion
2004 - Bac STG comptabilité gestion.



Transfert de dossier universitaire Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier universitaire   Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:20

Réponse un peu tardive, mais bon mieux tard que jamais.

Alors en fait j'ai édité le .pdf du formulaire de transfert de dossier arrivé de l'IED que j'ai envoyer par e-mail à ma faculté, ils l'ont imprimé signé scanné et ré envoyé par e-mail. Sachant que les inscriptions sont jusqu'au 29 octobre il n'y a pas péril en la demeure...

Après mon université de départ (Metz Paul Verlaine) à une procédure de transfert de dossier universitaire par mail avec également un formulaire à remplir. Donc j'ai rempli se formulaire puis l'ai transmit par mail à Mme lucile Perreau dont l'adresse mail est fournit en page 10 du dossier d'inscription de l'IED. J'ai posté le tout il y a près d'une semaine, puisque j'attendais la réponse à ma demande d'équivalence.

Voilà, j'imagine que depuis le 14 août, tu t'en ai certainement sorti Smile mais bon ça pourra toujours servir au suivant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Jiji


Féminin
Messages : 3
Age : 44
Lieu : Créteil
Niveau d'études : M2 chimie des biomolécules
Prof des écoles
pré inscrite en L1 psycho à l'ied


Transfert de dossier universitaire Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier universitaire   Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:37

Moi j'ai une autre question concernant le transfert de dossier : est-il obligatoire d'y avoir recours, sachant que le bac est censé suffire pour l'inscription à la fac ?

Je m'explique : j'ai fait des études pendant x années, mais maintenant je suis prof des écoles, j'ai fait une demande d'équivalence, ils m'ont envoyé le papier avec les UE validées et pas validées (ce qui va me servir lors de l'inscription). Dois-je obligatoirement passer par le transfert de dossier du coup ? Et si je dois le faire, je dois faire la demande auprès de l'iufm ou de la fac où j'ai obtenu mon dernier diplôme ?

Rhaa j'aime vraiment pas les formalités administratives...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimi51
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
mimi51


Féminin
Messages : 10
Age : 42
Lieu : 69
Niveau d'études : l2 lea


Transfert de dossier universitaire Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier universitaire   Transfert de dossier universitaire Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:31

slt jiji, oui a priori c'est obligatoire, apres a toi de voir si tu veux faire valider tes UE, mais ca c'est autre chose!
un coup de fil a la derniere fac ou tu as ete inscrite et ils feront le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de dossier universitaire Empty
MessageSujet: Re: Transfert de dossier universitaire   Transfert de dossier universitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de dossier universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de transfert ???
»  Questiont transfert de dossier inscription ied !
» Interdit d'inscritpion, transfert de dossier, questions ?
» IED PARIS 8 - 2012/2013
» Inscriptions pour l'année universitaire 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: