Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Aide pour un site web Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Aide pour un site web Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Aide pour un site web Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Aide pour un site web Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Aide pour un site web Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Aide pour un site web Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Aide pour un site web Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Aide pour un site web Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Aide pour un site web Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Aide pour un site web Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Aide pour un site web Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Aide pour un site web Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Aide pour un site web Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Aide pour un site web Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Aide pour un site web Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
inconnu
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
LEGER
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
olivier93
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
esoman
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
NathalieB
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
Aube
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
Tokyo Girl
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
Elissa
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
Alaska
Aide pour un site web Vote_lcapAide pour un site web Voting_barAide pour un site web Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour un site web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:12

Bonjour, au lieu de tergiverser sur ma venue ou sur mon projet, parlons directement de l'idée de base, (de toute façon,
seul avancée pour mon site actuellement). Le site web se baserait sur un jeu : Le jeu de la minorité (découvert dans un manga assez psycho que j'ai adoré : Liar game). Le principe : 16 personnes doivent répondre a une question par oui ou par non. Et seul la minorité gagne (l'inverse des élections majoritaire en faite). Ensuite, on refait des round avec les joueurs restants jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une ou deux personnes qui sont les gagnants du
jeu. En cas d'égalité lors d'un round, on repropose une question et on recommence.

Bref, je compte mettre ce jeux sur internet sous forme d'un jeu sur site web. Pour l'instant, il serait plus simple de faire 1 joueur humain et 15 IA (intelligence artificielle). Mais voila le principale soucis, ce jeu n'est et ne doit surtout pas être un jeu de hasard. Et pour que cela soit le cas, il faut que le joueur humain puisse (en quelque sorte) prédire les réponses des 15 IA. Ainsi, ces 15 IA auront une fiche sur eux avec leurs traits de caractère, leur histoire etc .... Plein d'informations importantes.

Et la pan, moi, je ne sais pas faire tout ça, je suis un modeste étudiant venant'avoir le bac. C'est là ou j'ai besoin de vous ! Pour que mes IA soient réalistes dans leurs choix, il me faut une personne en psycho qui puisse m'aider a coder leurs réactions.
Par exemple, je puis dire qu'une petite fille honnête, à la réponse "êtes vous une femme ? oui ou non" dira très certainement oui. (et même si il y aura sans doute une question de probabilité, le choix penchera beaucoup vers ce oui).
Avez vous compris ?

En claire, je recherche un étudiant (ou une personne s'y connaissant) en psychologie pour m'aider a créer des IA convaincante et a rendre le jeu plus attrayant. Si vous voulez être de la partie, un petite message à la suite de ce post me fera grand plaisir

Sur ce, je vous remercit grandement d'avoir tout lu. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:52

Heu effectivement ca semble sympa comme ca
Mais ce n'est pas d'un psycho dont tu as besoin...
mais d'un AS en info qui saura retranscrire le codage de la réponse en donnée informatique...

Nous en tant que psycho, ce qu'on devrait pouvoir faire, c'est éventuellement t'aider sur les réponses que les IA devraient donner...
et encore....

en fait pour etre certain que l'IA avec telle et telle caractéristique répondra Oui ou Non à tes questions, il faudrait en fait déjà faire passer la question à des groupes -prétest.... ces groupes auraient les caractéristiques que tu assignera ensuite à ton IA, et par conséquent avec la somme et la moyenne des réponses données par le groupe, tu pourras déterminer si la réponse la plus probable à la question est Oui ou Non !

Mais attention...... des traits de caractère ne prédisent pas d'une réponse.
sans les pré-test, tu ne ferais seulement que prédire une réponse à une question...
or dans le cas des IA, bon effectivement tu peux faire ca comme ca, mais si tu veux ensuite le développer avec 15joueurs réels.... les modalités seront différentes.

(la question d'etre une femme ou un homme.... imagine qu'un de tes joueurs soient sexuellement un homme mais qu'il soit en phase de changement de sexe parce qu'il veut devenir une femme... à la question etes-vous une femme, il peut assurément répondre oui et non ! sans pour autant etre malhonnete)
enfin bon c un peu capilotracté mais bon...

mais a quoi cela menera ? c a d que si sur tes 15 joueurs, tu as 3 femmes et 12 hommes, alors à la question "etes vous une femme", après réponse, il ne restera plus que 3 joueurs en ligne ?

***

enfin donc pour essayer de répondre... tu ne peux pas (enfin pas à mon avis) donner une réponse "plutot probable" à tes IA...
- soit leur réponse sera totalement aléatoire......
- soit leur réponse sera pré-déterminée parce que tu auras entré à l'avance les questions dans les caractéristiques des IA, qui répondront forcément avec la réponse que tu leur auras au préalable assigné !

mais je ne crois pas que tu puisses faire de telle sorte que ton IA dise dans 75% des cas OUI et dans 25% des cas non (et puis en plus, on ne serait plus dans l'honeteté du jeu du coup, puisque l'IA pourrait donc mentir...)

enfin bref. voila en gros... après le mettre en place.... je sais pas du coup comment tu peux faire. j'ai absolument aucune idée d'un éventuel logiciel a utiliser...
voila voila.

je sais pas si j'ai vraiment répondu, mais bon c'est deja ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:19

Mais oui ! L'IA (et le joueur) peuvent mentir. C'est bien la le principe du jeu. (je pensais que c'était claire >< Pas grave ^^)
Ainsi, a la question "etes vous une femmes", si il n'y a que 3 femmes et 12 hommes, la minorité ne sera peut etre pas le oui car une dizaine d'hommes pourraient dire "oui" (et donc, mentir)

Et c'est ce comportement que je veux mettre en place. Selon les caracterisitiques de l'IA et de la question, savoir si l'IA vas mentir ou non. Donc la vrai question c'est : Est-ce que L'iA ment ou pas. Et a partir de la, en analysant la question avec les caracteristiques de L'ia (etes vous une femme et le personnage est une femme), on trouve la réponse (oui si verité, non si mensonge).

Bon, c'est un peut simple, mais toujours mieux que l'aleatoire pure qui n'a aucun interet dans ce jeu. Ici, le joueur pourra tenter de deviner les réponses des IA.
(de toute facon, je prévois aussi de faire, plus tard, un truc avec seulement des joueurs humains, mais c'est dure ><)

Pour la partie informatique, je pense que je m'en occuperais. J'ai deja noté quelque truc. Le tout comme je disais, c'est de savoir si l'IA vas mentir ou non. POur cela, on peut mettre un nombre qui, selon ses caracterisitiques (et son rapprochement avec la question) est incrementé (+1) ou decrementé (-1). Ainsi, si ce nombre est negatif, l'IA mentira et si c'est positif, il dira la verité. Si c'est nul, aleatoire pure. Mais meme dans tout ces cas, il existera une petite part d'aleatoire.
Attention, ici, la plupart des questions concerneront directement l'IA (etes vous un homme ? Etes vous agé de plus de 50 ans ? ...), questions bien plus simples a codé car toutes les IA auront un rapport avec la question. Maitenant, je prévois d'autres questions plus dure ou seul quelques IA seront concernés (par exemple, "aimé vous zidane ?", seul les passionés de foot répondront par un mensonge ou non. Les autres, aleatoire).

Donc comme je disais, je m'occupe deja de la partie informatique. Je sais faire. Ce qu'il me faut, c'est une liaison entre des parties informatives (donc, la fiche d'une IA) et si il mentira ou non.
Le reste, je m'en occupe ^^

Voila voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Comme je le pensais, je me suis pas fait totalement comprendre mais j'espere que c'est reparé ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:38

Alors effectivement je saisis un peu mieux le truc
mais j'ai encore des questions loool
(ui je sais, je suis chiant)

mais en gros tu veux créer une fiche de l'IA qui soit donc accessible à tous les joueurs. comme ca le joueur connait "la personnalité" ou certains trait caractéristiques du personnage IA.... ok?

dans cette fiche tu auras des infos du genre "honnete", "fan de foot", "mélancolique", "avocat" etc etc...

donc si tu poses des questions à cette IA là, tu peux déjà juger que de manière générale il ne devrait pas mentir parce qu'il est honnete.
de plus si tu lui demande "avez vous fait de longues études", tu peux t'attendre a un OUI parce que tu sais qu'il est avocat.
en gros c ca ?


mais si a coté de ca, d'autres IA peuvent mentir, comment le joueur peut essayer de faire en sorte de gagner ? puisqu'il est dans une approche de jeu de "hasard" en quelque sorte.... il y a des réponses d'IA qui peuvent etre aléatoire, d'autres questions auxquelles on peut mentir.....

et surtout combien veux tu créer de profils d'IA ......?
parce ke je pense que ca va etre super long d'essayer de créer de toute pieces plusieurs profils assez complets et précis (d'ailleurs honetement, je ne comprends toujours pas en quoi nous étudiant psy devons intervenenir loool)

(oui je suis très long a la détente et a tout comprnedre......)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:51

Pas de soucis pour les questions, c'est normal ^^

Alors, en faite, le joueur aura accès a ces profils qui seront comme tu le dis. Par contre, un truc que j'ai cru comprendre dans tes propos, ce n'est pas le joueur qui pose de question. C'est une troisieme entité (l'organisateur) qui pose une question. Ensuite, le joueur et tous les participants doivent répondre par oui ou par non. ET c'est ceux qui ont la minorité qui l'emporte pour un autre vote.
Ainsi, pour etre dans la minorité, le joueur devra en partie tenter de deviner la réponse des autres par le biais de leurs profils.

Citation :
de plus si tu lui demande "avez vous fait de longues études", tu peux t'attendre a un OUI parce que tu sais qu'il est avocat.
en gros c ca ?
Pas forcement vu qu'il peut mentir. Ca depend de ses traits de caractères et c'est justement ca que le joueur doit deviner. Si l'avocat est malhonnete, finalement, on peut esperer un non. Et si il est honnete, on peut, par exemple, esperer un oui.

Citation :
mais si a coté de ca, d'autres IA peuvent
mentir, comment le joueur peut essayer de faire en sorte de gagner ?
puisqu'il est dans une approche de jeu de "hasard" en quelque sorte....
il y a des réponses d'IA qui peuvent etre aléatoire, d'autres questions
auxquelles on peut mentir.....
Bin justement, ce n'est pas du hasard pure. Les réponses des IA seront donné par leur profil grâce a un truc informatique qui lie ce profil avec la réponse.

Et c'est justement la qu'intervient la psychologie (enfin je pense), puisque c'est l'étude des idée, comportements, etc ... d'autrui. En faite, l'étudiant devrait dire, en fonction d'un profil donné, si l'IA ment ou non. Et c'est son raissonnement qui sera integré dans le truc informatique. (puisqu'il faut que ca soit un raisonnement, pas de réponse predefinie, il faut, selon la question et le profil, savoir si l'IA mentira ou non.).
Mais en faite, ceci, je sais pas vraiment si c'est possible, n'étant pas un expert de la psy. C'est pour ca que je vous le demande. Estce que, a partir de données variés, peut on prevoir si un homme mentira ou non. (a ce genre de question qui le concerne) ? Et si c'est le cas, comment ?
Après, si cela existe, je tenterais de mettre ce raisonnement par algorithme.

Si tu veux, pour moi (raisonnement simple), quand je vois un type, alcoolique, malhonnete, crétin et qui est un homme fan de foot. JE me dis qu'a la question "Etes vous un homme", il répondera non a coup sur. (il mentira).
Mais à la question "Aimez vous le foot", il dira "oui" car c'est un hooligan qui adore le foot.

Pour le nombre de profil, ca vas dependre, comme tu le dis, du temps. Mais un minimum de 8 serait obligatoire, 15 serait bien.
Ce qu'il me faut, la encore, c'est que si on peut prevoir un mensonge ou non grace a des informations sur une personne, quels sont ses informations ? (age, sexe, emploi, passions ?)

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:48

heu alors du coup bon mon exemple du mec honnete, et avocat était donc bon. je me dis que je suis pas trop à coté de la plaque.

par contre je comprend pas dans ton exemple le mec, pourquoi il dirait "non" à la question etes-vous un homme ? enfin a quoi cela lui sert ? parce que finalement, qu'il dise qu'il soit un homme ou une femme, qu'est ce que ca change ? il ne sait pas combien il y a de joueurs/IA qui sont hommes ou femmes en face de lui....? si ?
enfin c'est là que ca bugge chez moi...

je suppose que dans ton profil tu ne mettras que des adjectifs qualificatifs, mais tu omets les signes distinctifs du genre age/sexe/ ou je ne c tro koi encore...
mais donc, pk le mec irait dire qu'il n'est pas un mec si finalement il ne sait pas combien il y a de mecs et de filles en face de lui..... vu qu'il n'a pas accès a cette information, dans la logique des choses, pour lui, il a autant de probabilités d'etre face à une majorité de mec ou une majorité de fille....
donc ici, mentir ne lui serviraot pas à grand chose.... si ??


ensuite pour répondre a ta question :
Citation :
Estce que, a partir de données variés, peut on prevoir si un homme mentira ou non. (a ce genre de question qui le concerne) ? Et si c'est le cas, comment ?
bé non ! enfin ca ne se prévoit pas. on peut essayer de présumer qu'il mentira ou non. mais ce n'est en rien une certitude !! on ne peut pas prévoir assurément qu'il mentira ou pas.
parce que finalement l'homme, totalement différemment de la machine (et heureusement) a un libre arbitre qui lui permet de se dire : tiens là jai envie de mentir parce que je sens bien (de manière totalement subjective) que face à moi il y a plus d'homme, donc je vais mentir et dire que je suis une femme...

c'est le genre de truc que tu ne peux pas recréer sur une machine.
enfin la machine ne peut pas retranscrire la subtilité du questionnement humain.

c'est pour ca que ton jeu va plutot reposer sur des profils psychologiques inventés, dans lesquels tu vas associés des qualificatifs. en fonction des qualificatifs, tu devras associer la réponse la plus logique à la question...
(si ton IA est ce fameux mec alcoolique, malhonnete, fan de foot etc etc... quelle est la réponse que tu entreras comme réponse logique a la question "etes vous un homme" ??
parce que effectivement si l'homme en général peut mentir comme ca, l'IA fonctionne différemment. tu dois quand meme lui associé une réponse. par conséquent nous en tant que joueur, on peut se dire que le mec mentira tout le temps si on sait qu'il est malhonnete.... donc c dificile d'apréhender ses réponses...
en fait c toi en tant que créateur va juger si a telle uestion l'IA mentira ou non...)

et comment les joueurs auront le temps de consulter les profils, réfléchir a leur "tactique" et répondre à la question ? y a til un temps imparti ? yora til un récapitulatif de tous les profils des joueurs sur la meme page avec le nom du joueur et 3/4 qualificatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:55

Oui, pour l'IA, faudra l'ameliorer c'est sur, pour qu'elle prenne en compte la question et les données qu'elle a. Mais c'est vrai que c'est difficile car ce n'est pas un humain.
Pour le libre arbitre, il sera representé par une petite chance de faire de l'aleatoire. (75% de chance de dire ce qu'il pense et 25% de dire aleatoirement par exemple). De même, cela representera l'incertitude du choix. Je sais bien qu'on ne pas prévoir absolument les choix, c'est du presumé, tout comme ce que devra faire le joueur.
Mais c'est vrai que tu as raison, je vais devoir me pencher plus en detail sur ces IA. Pour essayer de les rendres "humains" un minimum et ainsi que le joueur puisse tenter de deviner leurs réponses.

J'ai pas bien compris l'avant dernier paragraphe (a mon tour ^^). Qu'entendez tu par ce que je devrais faire ?

Pour les profils, ils seront disponibles a tout moment du jeu. Pour le temps imparti, je sais pas trop. On verra si c'est trop simple, dans ce cas, pourquoi pas.
En faite, pour l'instant, je m'interresse exclusivement a 2 trucs :
- Toute la partie hors jeu. (zone membres, structure du site, design ...)
- L'IA, dans cette discussion.



EDIT : J'ai reflechi et trouver de nouvelles informations. En faite, je me suis mis au niveau de l'IA. Je ne sais pas encore si c'est realisable (informatiquement parlant ^^). Mais voila ce qui serait bien : Pour ce chemin, toutes les questions seront des interrogations sur une information disponible (etes vous riche ? etes vous un hommes ? etc...)
L'iA sait de quoi on parle. (possible). Elle regarde les informations des autres et trouve la minorité evidente. (possible)
Puis elle se penche plus en detail sur les informations des autres : Vas t'il mentir ou non ? (elle se pose cette question a chacune des personnes).
Ensuite, elle recacule la minorité avec les possibles mensonges et elle se demande si elle mentira ou non (selon ses propres informations).
Après, 4 choix :

  • Elle a decidé de mentir : Celui ci la metterais dans ce qu'elle pense etre la minorité : Elle vote pour ca
  • Elle a decidé de mentir : Celui ci la metterais dans ce qu'elle pense etre la majorité : vote 50% aleatoire ou 50% de son choix
  • Elle a decidé de dire la verité : Celui ci la metterais dans ce qu'elle pense etre la minorité : Elle vote pour ca
  • Elle a decidé de dire la verité : Celui ci la metterais dans ce qu'elle pense etre la majorité : vote 50% aleatoire ou 50% de son choix
Néanmoins, toujours le meme problemes, on en revient au meme, il faut presumer qui mentira ou non.

(je m'apercois que je commence a rentrer dans le detail technique. Désolé pour cela mais je pense que c'est important, on ne peut separer le fond de la forme ><).
En tout cas, que pense tu ? L'IA serait elle plus humaine, plus realiste ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:53

Alors pour reprendre...
Dans ses 4 choix... pk déciderait-elle de mentir ou de dire la vérité si c'est pour se retrouver dans la majorité (puisque son but est de toujours etre dans la minorité... non ??)
ou alors en fait, vu qu'elle ne sait pas trop quoi penser des autres joueurs, elle décide de mentir ou de dire la vérité (50/50 donc) mais sans vraiment savoir si elle sera dans la minorité ou non... c ca ?

Heu, personnelement du coup, je sais pas si elle est plus humaine, mais effectivement ca permet déjà d'avoir un comportement plus "prévisible", puisque il y a donc une logique à sa réaction aux questions.
En suivant ses caractéristiques on peut donc essayer de présumer si elle va mentir ou non.

Après je pense que pour vraiment se faire une idée (parce que comme ca ca reste quand meme compliqué à imaginer...) il faudrait que tu fasse un prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:34

Yo. COmme tu le dis, c'est pour "representer" le fait qu'elle n'est pas sur que ce soit, finalement, la majorité ou la minorité (elle a prévu, mais tout n'est pas vrai), donc elle prefere se comporter selon ses sentiments.

Tu as raison, je vais me faire un prototype avec quelques personnages. Mais pour cela, il me faudrait savoir quels caracteristiques (selon toi) sont importantes pour que le programme puisse presumer si elle ment ou non.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:27

bé c la que ca hique !!
je comprends pas en gros ce que tu attends de nous.
en fait je ne vois pas trop ce qu'on peut/pourrait dire sur les caractéristiques....
si ce n'est que tu dois créer des personnages fictifs auxquels tu associes toi-meme des qualificatifs que tu choisis toi-meme arbitrairement...

je crois que ca ne nécessite pas grand chose de plus...
enfin je ne vois pas trop comment je peux t'aider. peutetre aussi que je ne comprends pas tout très bien finalement... lol
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:17

Jvais me debrouiller pour faire ce prototype et puis on verra ^^
Attention, ca va me prendre du temps, donc ce sera pas finit avant la fin du mois, surtout que j'ai d'autres choses a faire :p
On verra ^^

Merci de ton aide quand meme, ca m'a permis de reflechir sur le theme ;)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:37

pis je c pas, les autres réagissen pas beaucoup ! je me sens seul lool !
allo les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Attila


Masculin
Messages : 9
Age : 32
Lieu : Le Mans
Niveau d'études : DUT informatique Smile


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:51

^^ J'ai vu ca xD
Mais pas grave, ton aide m'a deja apporté de precieuses choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:31

alors ravi de l'entendre !!
on attend ta maquette ;)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un site web Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un site web   Aide pour un site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site pour réviser l'anglais
» Un site internet pour le département de psychologie
» Site intéressant pour les nouveaux étudiants!
» un site pour apprendre l'anglais sympa
» Aide pour rapport L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: TRUCS ET ASTUCES D'ETUDIANTS :: Annonces diverses/Livres d'occas'
-
Sauter vers: