Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
inconnu
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
LEGER
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
olivier93
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
esoman
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
NathalieB
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
Aube
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
Tokyo Girl
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
Elissa
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
Alaska
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_lcapLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Voting_barLes boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi

Aller en bas 
+2
inconnu
synoc
6 participants
AuteurMessage
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:22

Lol ! Je n'ai pas trouvé plus explicite comme titre !

Voici ma mésaventure, que je vous raconte pour éventuellement éviter à d'autres fous comme moi de se planter : tout heureux de m'inscrire aux cours par correspondance pour reprendre des études, en psycho cette fois, j'ai parcouru le site de Paris 8, trouvé la formation, trouvé des tonnes de sites et de blogs dont ce super forum, et tout heureux mais avec des tonnes de questions notamment sur les équivalences, j'ai téléphoné à Paris 8 pour demander des infos. J'ai été orienté sur http://admission.univ-paris8.fr et la personne que j'ai eu au telephone (une certaine Lydie) m'a gentiment proposé de m'adresser un devis par courrier.

J'ai reçu le courrier qui me propose une formation à 3000 euros par an !!!!
Le devis a pour intitulé "formation permanente". Rhaaaa je me suis mal fait comprendre ou quoi ???

Par acquis de conscience, j'ai regardé les photocopies du dossier d'inscription que j'ai rempli et renvoyé (avec des enveloppes, des timbres, des photocopies de diplomes, un CV et une lettre de motivation).... il s'agit d'une demande de validation d'acquis et/ou d'équivalence mais du coup je réalise qu'il ne s'agit pas de demande d'inscription !!!!

Je vais sur google et je tape "IED paris 8" et là miracle je DECOUVRE le site de l'ied !!!! Jusque là je ne l'avais jamais vu !!! Pourtant je peux vous assurer que je suis une bête en informatique, webmaster depuis quinze ans et tout et tout !! Comment ais-je pu passer à côté de ce site !!!!! Incroyable, je n'arrive pas à m'en remettre, c'est comme quand je cherche pendant des heures le beurre dans le frigo et que, quand ma femme m'entend râler et vient voir elle le trouve de suite, devant mon nez.... C'est moche de vieillir je vous le dis...

J'ai donc de facto découvert les pages d'inscription en ligne à l'IED (de préinscription pour etre exact) que je me suis empressé de remplir (https://www.iedparis8.net/preins/ ).

Bilan : je dois renvoyer un dossier (le bon, cette fois), et je ne sais pas où est parti le dossier que m'a fait remplir "Lydie".... Je devais être à l'ouest quand je l'ai eu au téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:08

ce qui est probable c'est que ton dossier se retrouve du coté "université en presentiel" et non par correspondance.
ce qui entrainerait une formation avec suivi des cours en amphi et tout le toin toin lool
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:11

Ahhh l'IED toujours aussi bien organisés là dedans à ce que je vois lol.

Pour la formation à 3000€ par an ce qui me semble plausible est que ça concernait sûrement la formation continue. En général les prix sont vachement élevés...

Bon courage pour la suite en tout cas et merci pour ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:54

Oui ca semble logique que ce soit la formation continue en fait...
mais il me semble que dans ces cas la, ce n'est pas toi qui paie mais plutot l'entreprise (tout du moins une partie....) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: h   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:16

inconnu a écrit:
mais il me semble que dans ces cas la, ce n'est pas toi qui paie mais plutot l'entreprise (tout du moins une partie....) non ?

Heureusement que oui lol manquerait plus que ça de se former pour son poste et à ses propres frais.. Mais je ne sais pas comment ils justifient un tel prix je me suis toujours posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:51

le libellé exact est "paris 8 - formation permanente", ce sont des devis de prestation de formation (sous cet intitulé, n'importe qui peut vendre n'importe quelle formation à n'importe quel prix, fut-il exorbitant.. je le sais pour l'avoir fait).

C'est bien le service "formation permanente" et le devis qui m'est adressé me considère comme "stagiaire" pendant 420 heures pour la premiere année, 520 pour la deuxieme.... les tarifs exacts sont, je suppose, confidentiels, je ne les reproduirai donc pas ici mais c'est effectivement de cet ordre Smile

quoi qu'il en soit, suite à mon coup de fil j'ai reçu ces devis (FORMATION PERMANENTE) et j'ai été orienté vers le site sus-cité pour m'inscrire (EN PRESENTIEL), donc rien de ce que je voulais finalement... et j'en suis toujours à me demander ce que j'avais fumé pour ne rien comprendre comme ça ! (à moins que ce soit de l'autre côté du téléphone que ça se passe ? )

Mais bon, heureusement, tout est rentré dans l'ordre puisque j'ai renvoyé hier un nouveau dossier, cette fois à l'IED !!!! Merci pour votre soutien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:33

ravi d'apprendre que tout rentre dans l'ordre alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:45

Pour avoir eu affaire à eux, j'opterais plutôt pour dire que c'est de l'autre côté que ça n'a pas fonctionné, mais bon contente aussi que tout soit rentré dans l'ordre finalement!
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:38

Une chose m'intrigue synoc, en remplissant le formulaire d'inscription de l'IED (que j'ai trouvé assez aisément mais les mystères de l'informatique sont impénétrables...), si comme moi tu as passé ton bac disons... pas très récemment, ou est ce que tu le trouves ce *£*%à##" de n° I.N.E / B.E.A. Il y a bien longtemps que mes cartes d'étudiante ont disparues (pour ma propre sécurité, il fallait effacer toute trace de photos de cette époque).

Chai pas vous mais moi l'administratif ça fini par me "péter les rouleaux".
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:59

Arf.... Sur la feuille des résultats du bac que j'ai reçu après avopir eu la mention rattrapage, il y avait un numéro ésotérique : j'ai pris celui-là.

J'ai ensuite trouvé sur internet un autre numéro... à moins que ce ne soit le même ... de toutes les façons, qui vérifie ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:44

mouai effectivement, au premier jet j'ai saisi le premier numero trouvé puis à la validation j'ai eu quelques scrupules. Un truc de l'ordre du bon élève qui m'a rattrapé.

Et là je la pressentais déja la galère pour contacter mon ancienne université et passer de standard en standard tandis que mes deux petits chouinent pour obtenir l'un le bib, l'autre crépi le mur de peinture et mon mari qui demande où sont ses chaussettes vertes ahhhhhhhhhh!

Mais tu as probablement raison, je doute qu'ils s'amusent à compulser les 1 500 inscriptions qui leur parviennent.
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:16

moi le bib j'arrive à lui donner d'une main en t'écrivant (les mecs ont de grands bras ça aide) et l'autre je l'ai enfermé dans une piece matelassée pour etre tranquille (c'est pas à 5 ans qu'on fait sa loi, non mais...).

En revanche, si ton mari porte des chaussettes vertes, je comprends pouquoi tu veux en savoir plus sur la psycho !!! lol

méééhheeeuuu je plaisante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:00

oh tu triches, ta crevette a tout juste deux mois, c'est tout petit et ça se tortille pas pour tenter de machouiller la souris à c't'âge là.
Ah oui bon ben là prise en flag, je n'ai pas la télévision alors me reste plus que les forums pour assouvir mes instincts voyeurs en lisant les profils des uns et des autres. J'ai beau entendre deux trois trucs sur secret story à la radio ça fait pas le compte.

Ah oui, tous les maris finissent pas par posséder des chaussettes vertes ? Et des caleçons avec des petits coeurs ? Tu viens de jeter un doute. J'aurais vécu dans le mensonge aussi longtemps ?

Non, moi la psycho c'est mon truc parceque mon papa m'enfermais dans une pièce matelassé et me faisait boire de l'huile. Vois comme on crée des vocations...

En tout cas, j'admire ton courage (et par extension le mien mais bon je me rétracte un jour sur deux et tant que je n'ai pas envoyé le chèque il est possible que je finisse avec psychologie magazine...), les études avec un job et deux tout petits; c'est chaud comme une baraque à frite.
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:18

56
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:57

L'organisation des laborieux qui ont une famille et un job prenant ça ressemble à quoi ? Je projette 2h tous les jours et une journée à temps plein par semaine mais est ce réaliste ? Suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:19

Moi j'envisage une heure par jour si je peux ... plus si je peux... je ne sais pas si c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:05

2h tous les jours + 1 journée a temps plein + 1 job a temps plein à coté + 1 famille a s'occuper ?
tes journées durent 48h ??
tu ne dors jamais ??

lool
je sais pas si c'est réalisable. mais moi, sans gosse (bon j'ai une minette qui me prends beaucoup de temps, mais au moins ca pose beaucoup moins de questions que les gosses, et ca c'est un sacré atout de pas avoir a répondre à :
'tu fais quoi papa ?'
'on va ou?'
'et pourquoi tu réponds pas?"
'et comment on fait les bébé?"
'pourquoi il est méchant?"
franchement, prenez un chat.... ca fait des calins, c tout doux, c tout propre, pas besoin de la changer et de l'habiller.... et ca parle moins !!! mdrrrr

donc moi avec ma minette, et avec seulement un job a temps partiel.... j'en fais pas autant... bon peut etre ke j'ai pas besoin d'autant non plus mais bon quand meme...

après je sais pas trop ce qui est possible ou pas. tout lorsqu'on a une motvation d'enfer. mais bon 2h de cours par jour avec des gosse et un taff... ca me semble énorme.

en tout cas bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:02

ben mes petits sont tout petit justement, ils ne pose pas ou peu de questions et tant que le bib est remplis tout va bien. Donc, ils sont au lit maxi à 21h. Ca laisse du temps pour bosser; évidemment sans fancy soirée week-end excepté. Et détail de taille, ils ont un papa qui participe activement.
Détail aussi qui a son importance, ils ne pissent pas partout dans la maison en déchirant les rideaux quand ils ne sont pas satisfaits (mouai encore que...) . Ah tiens y aurait-il un module de psycho-zoologie ?
Bon, n'oublie pas l'ultime détail (arrête moi si je me trompe) tu es encore tout frais issue système scolaire et donc apte à ingurgiter tout se qui se présente à ta mémoire.
En ce qui me concerne, dans mon métier on apprend tous les jours mais on est aussi des faignasses qui laissent bosser les programmes. Donc nécessairement ça rentre moins vite donc faut y passer plus de temps.

ATTENTION, je n'ai pas encore envoyer le chèque à l'IED je peux craquer à 100m du bol de sangria !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:55

Oh oh je lis "enfants, famille, job, IED" ... et ... nan je me tais ! Ca fait trop peur Chut

Juste que .. j'ai 3 enfants (8, 6 et 1 ans), un job a temps complet, une bale de linge qui hurle "pitiééééé", un chat, un chien, un lapin, un poisson rouge et un super conjoint qui devient :fou1:
Mais ! Je passe en L2 conditionnelle 54

Les objectifs "je bosse tant d'heures par jour, tant de revisions, telle matiere en tant de temps", je les ai un peu (beaucoup ?!) mis de coté pour faire ... ce que je peux, quand je peux.
A vrai dire, on se rend vite compte que la formation a distance pour les gens qui "travaillent/ont des enfants/une vie sociale/du menage (secondaire mais ça a son importance parfois)" (liste non exhaustive et pas forcement cumulative) n'est pas tres tres adaptée.
Il y en a qui s'en sorte comme des chefs. Je leur tire mon chapeau. Par contre, faudra me donner la marque de la came qu'il prenne parce que moi, je n'ai pas trouvé l'energie pour tout faire et reussir haut la main les epreuves et miroiter un master ... et ce, meme en etant insomniaque de nature :sleep:


Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:50

LOOOL
liste non exhaustive et non cumulative !! pas mal comme résumé !!

non effectivement je crois que c'est compliqué de tout allier tout en essayant de respecter un cadre-horaire....
faire ce qu'on peut quand on peut... c'est deja un bon début lool!

et Chayaboo je t'interdis de céder à 100m du bol de sangria, si tu partages pas!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:30

ah, enfin un témoignage ! merci mag ! Smile
Boçn c'est pas très rassurant mais ça donne un aperçu !!!

Au fait, c'est quoi une "conditionnelle" ??? On dirait un terme issu de fleury mérogis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:44

"conditionnelle", oui pas loin du terme judiciaire !
Pour valider une année complete, il faut avoir les 60 ECTS.
Pour passer dans l'année superieure en "conditionnelle", il faut avoir validé un semestre entier ou 30 ECTS minimum (ça revient au meme a la fin, les semestres font, la plupart du temps, 30 ECTS chacun ... va comprendre Charles)
Par contre ... on arrive dans l'année superieure avec des bagages plus ou moins gros suivant ce qui a deja été validé.
Donc !!! On se coltine l'année en cours + les matieres de l'année precedente pas encore validées. Mais pas moyen d'aller en L3 cond avec des matieres de L1 non validée.
Tout le monde a suivi ?! pensif

Bon ... en plus des PUF indigestes, il faut aussi se familiariser avec ce charabia. Ca passe le temps quand on deprime ! lol

Et je ne vous parlerai pas aujourd'hui des exigeances de niveau pour entrer en Master ... 58


De rien pour le témoignage. C'est comme la grossesse et l'accouchement, tout le monde dit que c'est magnifique de peur que l'on ne se reproduise pas si on sait a quoi s'attendre 215

Futurs etudiants Iédiends ... bon courage Smile

Edit : nan mais ça vaut le coup quand meme hein ! La preuve je continue :hi:
Revenir en haut Aller en bas
synoc
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
synoc


Masculin
Messages : 30
Age : 50
Lieu : Charente maritime
Niveau d'études : BTS communication

Emploi/Passions : officier le jour, musicien la nuit
Humeur : seducteur

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:58

:pascompris: :humour:

si si en fait... brrr ça fait froid dans le dos Smile

et toi tu as "raté" des épreuves ? Tu n'avais pas trouvé le temps de les bosser ? tu considères le fait de passer en conditionnelle comme un échec ou une chance ?
(arrete moi si je te poses trop de questions hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Mag


Féminin
Messages : 42
Age : 47
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L1 et un DEES

Emploi/Passions : La sieste
Humeur : Indécise et déterminée (compliquée quoi !)

Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:14

Meuh nan tu ne poses pas trop de questions

Spoiler:

Alors mon cas perso a moi uniquement : j'ai des equivalences donc 23 ects dans la poche d'emblée. J'ai passé 3 matieres (sur 5 travaillées sur 8 a passer) en juin.
Une seule en dessous de la moyenne mais avec le systeme des compensations (je remercie l'inventeur de ce truc au passage !), ça me donne les credits pour les 3. Donc, 14 ects a rajouter pour juin.
Je vais passer une voir deux autres matieres en septembre.

Le temps de bosser ? Au depart, étant en congé maternité, je trouvais le courage le soir. Depuis que j'ai repris le boulot .... difficile je l'avoue.
Apres, j'ai aussi un boulot qui me prend enormement de temps et d'energie. A cela on rajoute la famille le soir et une fois tout le monde couché, suis trop ko. Plus moyen de faire fonctionner ce qui se trouve dans ma boite cranienne. Bref, bosser tous les soirs, une illusion chez moi !

Ceci etant dit, je m'accroche quand meme et ne baisse pas les bras. Passer en L2 conditionnelle est une petite victoire pour moi. Tout le monde pensait que j'en faisais trop, que j'allais me vautrer ... et là !!! Hé hé hé :tong:
Meme si ce n'est que 3 matieres en juin et une ou deux en septembre => c'est deja ça !!!!
Il m'a aussi fallu trouvé mon fonctionnement avec des etudes a distance, faire des resumes, lire de maniere efficace etc ... bref, tout a remettre en route. Avec une naissance, un demenagement, un changement de poste + quelques soucis divers et variés non prevus dans mon emploi du temps, moi je dis, je pouvais pas faire mieux ! lol

Ah au fait, tu as regardé pour les equivalences ? Peut etre que tu peux etre soulagé de quelques matieres !
Revenir en haut Aller en bas
steph_montreal
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
steph_montreal


Féminin
Messages : 60
Age : 47
Lieu : Montréal
Niveau d'études : L3 conditionnelle


Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:55

Je suis à peu près dans le même cas que Mag (BB de 15 mois et une job, et un mari et... euh c 'est tout finalement, la vie sociale ayant semble t'il disparu au passage...)

De mon coté, j'ai vite laissé tombé les "objectifs" de X heures par semaine et y vais plutôt au "comme je peux" et "quand je peux". j'ai la chance de voyager en transport en commun et on ne peut imaginer comment ce moment "animé" peut finalement être bien plus calme qu'à la maison et permette de réviser, re-relire des chapitres ou fiches réalisées précédemment.
Aussi, le forum et les cours en ligne sont d'une grande aide, attention par contre à ne pas plonger des heures dedans mais plutôt bien cibler ce que l'on recherche.
Enfin, je suis "sage" ou réaliste mais je vise aussi à le réaliser à temps partiel, et donc en plus de trois ans (en dessous de 5, pour ma part, j'y crois pas!!).
Bonnes chances à tous, ceux qui révisent pour septembre et ceux qui démarrent dans le monde merveilleux de la psycho et l'IED.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Empty
MessageSujet: Re: Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi   Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boules !!! Inscription en L1 à l'IED et à jesaispasquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription
» Je suis nouveau ici, mais ça ne surprendra personne :D
» Inscription M1
» Inscription à l'IED
» Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: