Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
je me suis enfin décidée Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
je me suis enfin décidée Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
je me suis enfin décidée Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
je me suis enfin décidée Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
je me suis enfin décidée Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
je me suis enfin décidée Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
je me suis enfin décidée Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
je me suis enfin décidée Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
je me suis enfin décidée Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
je me suis enfin décidée Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
je me suis enfin décidée Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
je me suis enfin décidée Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
je me suis enfin décidée Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
je me suis enfin décidée Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
je me suis enfin décidée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
inconnu
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
LEGER
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
olivier93
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
esoman
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
NathalieB
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
Aube
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
Tokyo Girl
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
Elissa
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
Alaska
je me suis enfin décidée Vote_lcapje me suis enfin décidée Voting_barje me suis enfin décidée Vote_rcap 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 je me suis enfin décidée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odelia
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
odelia


Féminin
Messages : 62
Age : 54
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:10

Bonsoir à tous,

Après une longue très longue pause pour réfléchir, je suis assez longue à la détente lol, j'ai pris la décision de m'inscrire en M1 à la rentrée à Metz. study va falloir sérieusement se mettre au travail!!!!

Je n'ai encore contacté aucuns profs pour le mémoire (le sujet est encore en cogitation dans ma cervelle), je sais qu'il fallait les contacter en juin 58 Pensez-vous que je devrais attendre septembre ou tenter dès maintenant?

Merci pour votre accueil sur ce forum il y a quelques temps, et pour ceux qui s'y impliquent car cela n'a pas été sans peser dans ma décision de reprise d'étude. Se sentir moins seule c'est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:03

Salut.
Tu as choisi de faire ton M1 en un an ou deux ?
si c'est en deux ans....... pour le mémoire tu as le temps.
si c'est en un an... je ne sais pas. les dates butoires d'inscriptions en général se cloturent vers novembre voire décembre... donc tu dois toujours avoir le temps de cogiter à un sujet de mémoire et tu devrais pouvoir contact après avec un tuteur
(mais peut etre que par conséquence tu n'auras pas le tuteur que tu voudras, je sais pas trop comment ca se passe...)

voila. mais je pense que dans tous les cas, ca doit pouvoir etre jouable. ceux qui s'inscrivent tardivement ont quand meme la possibilité de faire leur mémoire je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
odelia
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
odelia


Féminin
Messages : 62
Age : 54
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:53

Salut Inconnu,

Je pense faire en 2 ans, car conjuguer boulot, instruction en famille de mes 2 enfants et reprise d'étude cela ne va pas être triste lol.
J'ai déjà plus ou moins un sujet de mémoire, il faut juste que je le peaufine.

Ce que j'aimerai c'est pouvoir enchaîné plusieurs stages dans différentes structures et les faire la deuxième année, mais si je trouve dès cette année des stages je ne cracherai pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
clo


Féminin
Messages : 174
Age : 36
Lieu : Près de Thionville
Niveau d'études : M1 clinique et santé

Emploi/Passions : Cinéma, danse, chant, sorties entre ami(e)s

je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:05

Odelia, pour les stages, on m'a dit (je n'aime pas les "on-dit", mais bon, dans le cas où c'est vrai je préfère prévenir...) que dans l'optique où on souhaite réaliser notre M1 en 2 ans, il vaut mieux réaliser un stage la première année de M1 et un stage la deuxième année de M1 (ou plus, bien sûr), car apparemment une étudiante n'a pas été prise en M2 professionnel parce qu'elle n'avait pas trouvé de stage durant se première année de M1, et elle a du se rabattre en M2 recherche, ce qu'elle ne souhaitait pas...
Je ne peux pas te garantir de la fiabilité de cette info parce que bon, les gens racontent ce qu'ils veulent, mais je pense qu'il faudrait tout de même te renseigner, pas que tu sois pénalisée par la suite, même avec de très bons résultats. D'ailleurs je vais me renseigner de mon côté aussi parce que cette histoire me paraît bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
odelia
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
odelia


Féminin
Messages : 62
Age : 54
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:30

Merci Clo pour ces infos officieuse lol. Il est vrai que lors de la réunion de présentation de la nouvelle plaquette, l'histoire du nombres de stages pour le M2 étaient importants.
Par prudence je préfère donc aussi en chercher pour la 1ere année.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:12

Oui mais tout est toujours relatif.
Peut etre la fille en question avait-elle des notes bonnes mais sans plus, et un mémoire pas forcément très démarqué... ce qui par conséquent a amener le jury a regarder le parcours professionnel...
finalement c'est un ensemble qu'il faut prendre en considération.
mais effectivement, le but pour entrer dans un M2 pro c'est d'avoir a proprement dit une approche "professionnelle" et évidemment, les stages sont très importants pour ca !!

Si tu fais ton M1 en deux ans Odélia, alors tu n'as pas de souci à te faire. en septembre tu t'inscris en M1 comme tout le monde. ton mémoire ne sera pas à la minute !
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:06

Par rapport à la sélection pour l'entrée en M2, il n'y a pas de réelles règles...
Ont été acceptés dans ma promo des personnes avec des profils TRES moyens, et ont refusés des candidats avec d'excellents profils...
L'objectif: ne pas leur laisser le choix; avoir un dossier objectivement parfait dans tous les domaines pour qu'ils ne puissent en aucune façon justifier un refus...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
odelia
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
odelia


Féminin
Messages : 62
Age : 54
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:36

oui, se dire qu'il n'y a pas de réelles règles c'est plutôt cela qu'il faut se dire. Et surtout croire en son potentiel, ses qualités, son projet professionnel. Après tout ne dépend pas que de nous. Mais il est certain que cela me ferait vraiment suer si les portes d'un M2 se fermer devant moi. En attendant il faut déjà faire une bonne année de M1.
Le problème que je rencontre, et cela ne date pas d'hier, c'est que j'ai tendance à m'éparpiller, donc du coup j'ai du mal à me cadrer quant à un projet professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
clo


Féminin
Messages : 174
Age : 36
Lieu : Près de Thionville
Niveau d'études : M1 clinique et santé

Emploi/Passions : Cinéma, danse, chant, sorties entre ami(e)s

je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:38

Je pense aussi que la motivation et la "personnalité" de la personne y jouent pour beaucoup. On a eu une réunion il y a quelques mois sur le Master, et les profs nous disaient qu'il n'y avait pas seulement les résultats, qu'ils s'en fichaient d'avoir des étudiants qui savent apprendre des cours par coeur, qu'ils préféraient de loin un étudiant avec 12 de moyenne générale et 16 au mémoire (donc réflexion avant tout...) que l'inverse... Qu'il fallait aussi savoir être soi et ne pas vouloir se fondre dans un moule, prouver qu'on a envie de faire ça et pas autre chose, enfin bref, en gros les notes, bien qu'elles soient importantes ne sont pas notre ultime objectif! Mais comme dit Elissa mieux vaut être irreprochable au moins on ne pourra pas nous trouver d'excuses pour ne pas nous prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:15

Super Odélia, alors bon courage pour ton M1 :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
odelia
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
odelia


Féminin
Messages : 62
Age : 54
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:42

:merci: Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me suis enfin décidée Empty
MessageSujet: Re: je me suis enfin décidée   je me suis enfin décidée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis enfin décidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous m'attendiez? ..Je suis enfin là!
» Nouvelle enfin bientôt...
» Je suis un peu perdue......
» Nouveau suis je ...
» j'suis nouvelle ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: ACTUALITE PSYCHO
-
Sauter vers: