Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
inconnu
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
LEGER
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
olivier93
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
esoman
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
NathalieB
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
Aube
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
Tokyo Girl
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
Elissa
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
Alaska
besoin d'aide pour demande de transfert Vote_lcapbesoin d'aide pour demande de transfert Voting_barbesoin d'aide pour demande de transfert Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour demande de transfert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:22

bonjour,

j'explique rapidement la situation

j'ai effectué ma demande de pré inscription à l'ied Paris 8, et je dois demander le transfert de mon dossier à ma fac d'origine, vers l'ied. Dans le dossier il y a les documents à envoyer pour faire cette demande...

le problème c'est que j'ai déjà effectué une demande de transfert dans ma fac d'origine, mais partiel, car je ne savais toujours pas si j'allais me réinscrire ou non dans cette fac en parallèle...et je m'y suis prise tôt car j'avais peur que les démarches ne tardent trop et que je me retrouve coincée pour mon inscription ...

je ne sais plus ce que je dois faire maintenant, sachant que je ne vais suivre que le cursus à l'ied de Paris 8, et que je devrais demander un transfert complet à ma fac d'origine, qui elle m'a déjà donner l'autorisation de transfert partiel ...

alors que dois je faire ? envoyer les documents de demande de transfert à mon ancienne fac, comme si je n'avais jamais fait de demande? joindre à mon dossier à l' ied la demande déjà effectuée ???

J'ai peur que tout cela fasse retarder mon transfert, et inutile de compter sur un appel téléphonique à mon ancienne fac ...

si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:24

Alors...
pour répondre à tes questions :

1- je pense qu'il n'y a aucun souci. ils ont pu accepter un départ partiel mais cela n'empeche pas que finalement maintenant tu souhaites quitter ta fac pour aller à paris 8. donc tu fais simplement ta demande de transfert total.
s'ils ont un souci, c'est eux qui t'appelleront. mais ne t'inquietes pas, si c'est le cas tu expliques ta situation. personne ne te retiendra jamais contre ton gré à la fac loool !

2- je te conseille de joindre l'ied, de leur demander s'ils souhaitent avoir les documents que tu as déjà où s'ils préfèrent attendre le dossier complet directement.


Voila, je pense pas que ca retardera plus ton transfert. J'ai fait le mien très tardivement l'an dernier. (peut etre vers fin aout) et je n'ai pas mis plus de temps que les autres pour recevoir ma carte et mon livre (je l'ai peut etre meme récu plus tot que beaucoup d'autres lol)

Donc NO STRESS ! NO PANIC !
fais ta demande de transfert total comme si de rien n'était. les administrations se démerderont entre elles.
;)
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:50

merci

oui je vais faire comme ça en espérant que ça merdouille pas ...car ma fac d'origine question organisation ...hummm hummm
merci d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:24

c'est encore moi,

ça peut paraître une question complètement ridicule, mais j'ai déjà eu ce problème, et n'ayant pas la possibilité d'appeler l'ied pour l'instant je me permets de poser ma question ici ...

pour le transfert de dossier, je dois envoyer le formulaire à mon université d'origine, mais dois-je envoyer également une enveloppe affranchie avec l'adresse de l'ied, pour qu'ils puissent renvoyer le formulaire? ou est ce qu'isl s'en chargent ?

Sur les pièces a fournir l'ied parle de 2 enveloppes au format C5 avec l'adresse de l'université d'origine...pourquoi 2 enveloppes???

C'est des questions qui peuvent paraitre inutiles et bêtes, mais avant de faire toute chose j'ai envie d'être rassurée lol

J'ai déjà eu des renvois de dossiers à cause d'une enveloppe qui manquait retardant des inscriptions sur plusieurs semaines ...c'est pour cela que je me méfie ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:41

Bé dans ce cas là, joinds une enveloppe a ton université d'origine. si ca ne sert pas tant pis. si ca sert, tu auras anticipé le truc ;)

j'ai pas trop compris moi non plus pourquoi ils en demandaient 2 a l'ied. peut etre au cas où il manquerait des papiers, ou peut etre qu'ils doivent renvoyer certains papiers a posteriori... je sais pas trop.
mais oui effectivement c'est bien deux enveloppes
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:38

mici mici, je ferai ça en espérant que tout aille pour le mieux !

En attendant, il faudrait peut-être que je recommence les stats (ou plutot commence lol ), et l'anglais avant la rentrée ...d'ailleurs si il y a des cracks en stats ou en anglais sur le forum, n'allez pas trop loin j'aurai besoin de vous mdr
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:47

anglais on peut se débrouiller...
stat pour ma part ce sera un peu plus compliqué ;)
mais je veux bien jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:50

ah les stats ...en gros je n'ai rien suivi de mon DEUG, fainéantise et surtout prof chiant, et manque de sommeil aidant ...lol
du coup il faudrait que je me retape tout depuis le début avant d'entamer la licence3, mais la je commence sérieusement à me demander si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:58

J'arrive un peu tard, mais je confirme qu'il faut joindre une enveloppe affranchie pour que ta fac puisse envoyer le double de l'acceptation de transfert ainsi que ton dossier universitaire à l'IED.

J'avais aussi fait une demande de transfert l'année dernière, et tu as raison de t'y prendre tôt parce que c'est tout un "bordel" lol. Mais normalement les facs ouvrent courant août donc ça laisse assez de temps, à l'IED tu as jusqu'à décembre janvier pour arriver, même si c'est pas conseillé c'est sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:11

tu n'arrives pas tard, au contraire, tous les avis me sont les bienvenus, surtout que je n'ai encore rien envoyé ...

apparemment la fac d'origine envoie la fiche de renseignements avec son accord sur le transfert, et paris 8 de l'autre coté renvoie son accord, et seulement à partir de là, la fac d'origine envoie le dossier ...Alors si je suis ce que tu dis, il faut alors que je leur donne 2 enveloppes affranchies???
Mais je pense qu'il faut un format spécifique ...mais ça, personne n'en parle sur le dossier d'inscription...à moins que les 2 enveloppes servent à ca ??? Paris 8 enverrait l'enveloppe pour que la fac d'origine renvoit le dossier?
quel bins ...! ils peuvent pas s'appeler et hop envoyer le dossier non ?

ça m'embete vraiment de polluer le forum avec des questions aussi futiles, mais bon ça correspond bien à l'administration ...

alors à vos avis, j'envoie combien d'enveloppe ? De quel format ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:21

loool !
tu pollues pas !
le forum est fait pour ca !
moi je mettrais deux enveloppes marrons grand format affranchies.
(par compte me demande pas à combien lool)
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:27

ah ... tu m'as grillé lol

je sais pas si je dois affranchir, sachant que la fac a ses propres moyens d'affranchir pour ses courriers non ?
...envoyer des enveloppes non affranchies, ils vont quand même pas ne pas envoyer le courrier où me demander des timbres si ? Lol

Bon allez j'vais envoyer des enveloppes et une plaquette de timbres avec ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:23

moi je crois que je les avais affranchies les lettres.
mais c'est censé etre écrit tout ce que tu dois renvoyer.
lettre/timbre et tout le touin touin...
t'as pas une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:07

ben justement, y'a rien de clair !
je le copie et vous me direz ce que vous en pensez si vous le voulez bien ...

7. DEMANDE DE TRANSFERT : Veuillez faire votre demande de transfert auprès de votre université
d’origine, en envoyant le formulaire de demande de transfert ci-joint et en parallèle nous envoyer le
dossier d’inscription pour ne pas perdre de temps. Le dossier d’inscription sera mis en attente jusqu’à
la réception du formulaire de transfert signée par l’université d’origine.
PIECES

NOTICE POUR UNE DEMANDE D'ADMISSION PAR TRANSFERT DE
DOSSIER « ARRIVEE »
Considérations générales
Le transfert est OBLIGATOIRE si vous avez déjà été inscrit(e) dans une autre université française il y a
moins de 10 ans (<= à 10 ans), toutes disciplines et tous diplômes confondus au moins une fois pendant les
10 dernières années (depuis 1999/2000 inclus) et vous souhaitez vous inscrire à l’Université Paris 8 – IED -
pour l’année universitaire 2009/2010.
Le transfert est obligatoire même si :
- La ou les inscriptions précédentes étaient dans une discipline autre que celle demandée.
- Après votre inscription, vous vous n’êtes pas présenté en cours.
- Vous n’avez validé aucun EC et n’avez obtenu aucun résultat pendant votre scolarité.
PROCEDURES
1. Etape 1 : l'étudiant
- Remplit lisiblement le formulaire.
- Envoie le formulaire à l'université d'origine (départ).
2. Etape 2 : l'Université d'origine
- Donne son accord, signe et tamponne le formulaire.
- Envoie le formulaire à l'Université d'accueil (avec les pièces demandées).
3. Etape 3 : l'Université d'accueil
- Donne son accord, signe et tamponne le formulaire.
- Retourne le formulaire à l'université d'origine afin que celle-ci puisse lui transmettre le dossier
universitaire complet.
4. Etape 4 : l'Université d'origine
- Doit envoyer le dossier universitaire complet et/ou la situation universitaire à l'université d'accueil dès
réception de ce formulaire de transfert dûment signé et tamponné.
L’INSCRIPTION NE POURRA SE FAIRE QUE LORSQUE L’IED AURA RECU LA DEMANDE DE
TRANSFERT SIGNEE ET TAMPONNEE PAR L’UNIVERSITE D’ORIGINE ET/OU LA SITUATION
UNIVERSITAIRE.

CAS D'ACCEPTATION D'INSCRIPTION A L'IED
• Entrée en L1 : ne pas avoir plus de 2 années d’inscription antérieures en L1, toutes disciplines
confondues.
• Entrée en L2 : ne pas avoir plus de 2 années en L2
• Entrée en L3 : ne pas avoir plus de 2 années en L3
• Entrée en Master 1 : ne pas avoir plus d’1 année en Master 1
• Entrée en Master 2 : ne pas avoir plus de 2 années en Master 2
Dans le cadre d’un double cursus (de différentes disciplines), lorsque le diplôme est obtenu dans l’un des
cursus, les règles de cumul ci-dessus ne s’appliquent pas pour accéder à l’autre cursus souhaité. Cette
condition est valable pour chaque niveau du cursus : en Licence, en Master 1 et en Master 2.
PIECES A JOINDRE
• La photocopie du relevé de note du baccalauréat et/ou la photocopie de votre carte d'étudiant
• Deux enveloppes C5 (format 162x229 mn) à l'adresse précise de l'université « d'origine».
L'université d'origine doit envoyer la DEMANDE D'ADMISSION PAR TRANSFERT à :
UNIVERSITE PARIS 8, Institut d'Enseignement à Distance. Bâtiment D, Bureau des Transferts. 2 rue de la
Liberté – 93526 SAINT DENIS cedex

voila voila, alors je fais quoi avec ça ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:08

bé c simple...
tu suis les étapes.
tu joins les papiers demandés...
tu mets tes deux enveloppes C5...
et vu qu'il n'y a pas écrit qu'il faut les timbrer.... tu ne les timbre pas et pui voilà Smile
tu mets juste l'adresse de l'université dessus et voila...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:53

donc je n'envoie aucune enveloppe à l'université d'origine ? C'était ça la véritable question mdr
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:17

bé jaurais tendance a dire ke non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:28

oki on va tenter ça alors, advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:31

je croise les doigts ;))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour demande de transfert Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour demande de transfert   besoin d'aide pour demande de transfert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour demande de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une étude
» mimi psycho sead reims
» Urgent besoin d'aide pour un exposé
» Urgent : Besoin de sujet pour tester le Lieu Sur
» Besoin de conseils pour candidature M1 clinique à ied8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: