Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
inconnu
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
LEGER
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
olivier93
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
esoman
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
NathalieB
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
Aube
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
Tokyo Girl
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
Elissa
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
Alaska
statut salarié plutot que étudiant ... Vote_lcapstatut salarié plutot que étudiant ... Voting_barstatut salarié plutot que étudiant ... Vote_rcap 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 statut salarié plutot que étudiant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:54

bonjour à tous !

Désole pour cette non régularité sur le forum, mais pas mal de changement dans la vie, peu de temps et pas le net surtout !!!

voila j'aimerai avoir quelques renseignements au niveau du statut étudiant et salarié ...
J'explique rapidement la situation : je vais bientot signer un CDD De 7 mois jusque decembre pour un remplacement conges maternité, et je désire faire la L3 De psycho à l'ied ...mais j'aimerai ne plus avoir le statut étudiant et avoir le statut de salarié, et toucher si pas de renouvellement de contrat les indemnites chomages et pouvoir m'inscrire a l'anpe, plutot qu'etre bloqué en statut étudiant ....comme cette année rrrr !
alors que faire? Cela signifie que je dois m'inscrire a l'ied en tant que formation continue? Alors que je n'ai jamais stoppé mes etudes? devrais je payer la totalité de la formation c'est a dire presque 1200 euros? Ou puis je me faire aider par un organisme ?
Je suis un peu paumée mais j'aimerai vraiment me debarasser de ce statut étudiant ...
alors si quelqu'un pouvait m'aider, avant que je n'ai le temps d'aller me renseigner a l'anpe( et je doute sincerement qu'ils puissent m'aider, ma situation n'étant pas habituelle comme ils disent ...)

Merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djo57
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Djo57


Masculin
Messages : 14
Age : 37
Lieu : Saint-Avold
Niveau d'études : 2009 - L1 psychologie
2008 - Diplôme comptabilité gestion (licence)
2007 - BTS comptabilité gestion
2004 - Bac STG comptabilité gestion.



statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:16

C'est pas une situation facile, étudiant ou ne pas l'être tel est la question. Techniquement il me semble que travailler un certain nombre d'heure dans le moins te donne droit à la sécurité social des salariés ce qui est intéressant en Alsace Lorraine. Maintenant du fait que tu es en formation a distance, les choses sont un peu plus complexe, est-ce que tu peux être considérer comme à la recherche effective d'un emplois, à première vu oui, mais la seul façon d'en être sûr c'est de faire la demande à un conseillé ANPE, et le must, c'est de le faire par courrier, comme ça tu auras un écrit, (les paroles volent les écrits restes) d'autant plus utiles que les conseillés Pôle emplois maintenant ne sont pas forcément toujours d'accord entre eux.

Bon je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais ça m'intéresserai bien de savoir au final ce qu'il en est, donc si tu trouves n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:44

J'en ai parlé avec ma patronne ...
en gros elle cotise pour moi a la sécu, donc après 200h de travail, elle m'a dit d'aller a la sécurité sociale pour aller changer de statut, et en furetant sur internet, j'ai lu que je pouvais passer de statut étudiant à salarié, et que même apparemment, on pouvait se faire rembourser les frais de secu étudiante ...mais ca ne sera pas le cas pour moi ...
jpense que tout est question de securité sociale, car apparemment c'est ce qui bloque le plus souvent quand on demande des aides, tel que le chomage ou s'inscrire a l'anpe ou encore le rmi...la caf sait directement tout quand on est déclaré quelque part ...
je vous tiens au courant, ca pourrait toujours aider quelqu'un dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:40

alors, je ne suis pas certain de ce que je vais avancer, cela mérite vérification mais :
en gros si tu es étudiante dans un cursus normal (présentiel ou correspondance) en principe tu ne peux pas percevoir d'allocation en tant que demandeur d'emploi.
(finalement, tu ne peux pas etre étudiant, donc en formation, et etre chercheur d'emploi................)

pour pouvoir les percevoir, il faut que tu sois dans une formation professionnalisante ou continue. ce qui n'est pas le cas de la formation par correspondance de l'ied.

pour ne pas avoir a payer la sécu étudiante, présente toi lors de l'inscription administrative avec ton contrat de travail qui stipule que tu travailles plus de 60heures par mois, ainsi tu pourras dépendre du régime général et non de la sécu étudiante.

peut etre existe-t-il des cas exceptionnels, je n'en sais trop rien.
je te conseille d'appeller directement l'ied, ils pourront peut etre t'expliquer clairement ces histoires de statuts.
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:56

oui j'ai bien peur de ça ...
mais je ne vois pas comment je pourrais faire sachant que je veux faire des etudes en parralelle de mon emploi ...
les personnes qui suivent des etudes en même temps que leur job sont forcement en formation continue alors?
Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de numéro sur le site de l'ied ...j'ai du mal regarder...
dans tous les cas merci de m'aiguiller dans les recherches !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:49

non ils ne sont pas tous en formation continu.
mais en fait je crois que tu peux percevoir des indemnités (chomage notamment) si finalement tu ne précise pas que tu va a la fac. parce que au final, rien ne t'oblige à la préciser.

tu peux etre chercheur d'emploi (personne n'a besoin de savoir que tu es étudiante en meme temps)
mais a coté de ca, je crois que le hic se situe plutot dans les stages que tu pourras faire, où tu ne pourras pas etre rémunéré parce que vu que ce que tu percois pendant les stages doit etre déclarés..... les administrations peuvent se rendre compte que tu es donc étudiante et que tu percois des revenus grace a tes stages...

or si tu percois des indemnités chomage, tu ne peux pas faire un stage et etre rémunéré... donc le tout c'est de ne pas faire de stage ou tu serais rémunéré...

en gros, je crois que c'est ca !
14
mais ca demande quand meme confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:58

c'est vrai je n'avais pas pensé aux stages ...en même la en l3 j'aurai que 100 heures et d'ici que j'arrive en master (c'est pas que je suis pas optimiste, mais je vois la vie quasi au jour le jour maintenant lol), ma vie aura encore bien changé !
je vous tiens au courant de la suite !
Merci à tous dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:07

donc voila, sur 100heures, tu n'es pas censé etre rémunéré donc c'est bon y a pas de souci... je pense ke tu peux demander le chomage.
(puis le master... ca arrive très vite... surtout si tu es en L3...
en septembre ou en septembre prochain ca devrait etre bon...
parfois on voit pas le temps passé ;)
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:42

encore faut-il y arriver ...lol
oui je n'ai plus reelement confiance en moi, je ne le cache pas ...on verra! en esperant que mon boulot me laisse du temps pour étudier!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:42

je te souhaite le meilleur en tout cas.
il faut s'accrocher.
le parcours en psycho c'est loin d'etre le plus évident.
mais il ne faut pas baisser les bras.

parfois onpeut avoir des coups de mou (notamment quand on étudie par correspondance, parfois on se sent franchement un peu seul au monde...)

mais faut pas hésiter a essayer de trouver des gens de ta promo pour vous entr'aider, vous booster mutuellement ;)

bon courage, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:53

merci merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut salarié plutot que étudiant ... Empty
MessageSujet: Re: statut salarié plutot que étudiant ...   statut salarié plutot que étudiant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
statut salarié plutot que étudiant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étudiant salarié, imposable ?
» statut étudiant/demandeur d'emploi
» Le statut de psychothérapeute
» etudiant L2
» guides de l'étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: