Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
inconnu
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
LEGER
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
olivier93
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
esoman
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
Aube
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
Elissa
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
Alaska
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_lcapfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Voting_barfutur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:19

bonjour à toutes et à tous !

Comme inscrit dans le titre, je compte redevenir étudiante en Psychologie en L3 après avoir effectué un DEUG de psychologie et une licence en Sciences de l'éducation ...
N'hésitez pas à m'écrire si vous êtes dans la même situtation que moi !
bon courage à tous !
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:48

Bienvenue parmi nous Very Happy

J'ai aussi fait un deug de psychologie à Metz et cette année une L3 sciences de l'éducation à l'IED. L'année prochaine, si les réformes de l'enseignement me laissent la possibilité de préparer le concours de prof, je finirais surement ma licence de psycho avec l'IED en même temps. Sinon j'irais directement en M1 sc de l'éduc. Mais bon à la vue des grèves, je peux absolument rien prévoir de concrêt pour l'instant!

Comment ça se fait que tu as finis ta licence par une année en sciences de l'éducation?

Bon courage en tout cas et au plaisir de te lire :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: et bien ...   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:18

Et bien, étant étudiante à Lille3, j'ai eu le sentiment d'avoir eu beaucoup de chance d'avoir eu mon DEUG de psycho (un peu de manque de travail de ma part pour certaines matières j'avoue)...et j'ai bifurqué vers une licence Sciences de l'Educ par peur de ne pas reussir à avoir ma licence de psycho ...et pensant aller à l'iufm l'année d'après ...

Je suis bien allée en IUFM, dès le premier jour j'ai senti que ça n'irait pas, jai tenu une semaine et je suis partie ! Je me suis vite réinscrite en Master 1 Sciences de l'educ pour dire de ne pas perdre mon année et mes bourses , mais je n'ai pas pu choisir mes options étant donné mon inscription tardive ...j'ai effectué mon premier semestre tant bien que mal, mais je n'aimais pas ce que j'étudiais ...et j'ai décidé de stopper ayant également quelques problèmes de santé ...

Etant en grande réflexion sur mon avenir professionnel, me mettant la pression sur mon age et sur mon entrée dans la vie active, j'ai décidé de quitter les cours ...et d'essayer de trouver une voie professionelle ...en vain...

Et au vu de la situation actuelle (crise, chômage, expériences professionelles décevantes), je décide finalement de mettre mes peurs de côtés, de me tourner vers la seule chose qui m'a toujours interessé, la psycho ...par correspondance, ne voulant pas réétudier la psycho à lille3, et désirant être dans la vie active en parrallèle...
voilà un peu mon parcours !

et l'ied à l'air très sérieux non ? Peux tu m'en parler ?

Contente d'avoir trouver ce forum dans tous les cas !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:26

Au niveau des enseignements l'ied est très sérieux, les profs sont super (du moins en sciences de l'éducation et d'après les étudiants de psycho c'est le cas chez eux aussi!). Le seul problème c'est qu'en L3 psychologie à l'IED il y a 3 regroupements obligatoires (TD de bio à valider). L'enseignement se fait uniquement par internet (cours sur internet et campus virtuel) et ça pareil ça ne convient pas à tout le monde, mais moi je trouve que c'est top!!!!

Cependant je tiens à te prévenir l'administration c'est vraiment pas ça!!!! Déjà à Metz je trouvais que c'était pas top, mais là je crois que j'avais jamais rien vu de tel! Même à la sécu et à la CAF ils sont plus rapides et mieux organisés qu'à l'IED rire

J'ai crée un groupe IED Paris 8 sur facebook tu pourras trouver des gens qui y sont actuellement étudiants en psycho! Sinon si tu n'as pas facebook, ici y'a des étudiants de l'ied dans la rubrique Psycho par correspondance, même si elle est un peu déserte en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:49

merci des infos !
Question administration, en parcourant un peu le forum j'ai cru comprendre que c'était la galère ...
j'en ai déjà vu pas mal avec lille3 quand même ...on verra ce que ça va donner !lol

et je m'attends au pire car je voudrais m'inscrire en même temps à lille3 mais en maser1 a vec d'autres options (choisies cette fois ci lol ), et histoire de toucher les bourses ( que je ne peux pas toucher avec la licence ...) mais avec leur histoire de transfert de dossier, je ne sais pas du tout comment ça va pouvoir se faire ...je ne sais pas si je peux faire double cursus dans deux facs différentes et en plus par correspondance ...ça va être trop d'un coup pour eux la ...lol
merci pour facebook je vais aller y faire un tour !

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:33

sollena a écrit:
merci des infos !
Question administration, en parcourant un peu le forum j'ai cru comprendre que c'était la galère ...
j'en ai déjà vu pas mal avec lille3 quand même ...on verra ce que ça va donner !lol

et je m'attends au pire car je voudrais m'inscrire en même temps à lille3 mais en maser1 a vec d'autres options (choisies cette fois ci lol ), et histoire de toucher les bourses ( que je ne peux pas toucher avec la licence ...) mais avec leur histoire de transfert de dossier, je ne sais pas du tout comment ça va pouvoir se faire ...je ne sais pas si je peux faire double cursus dans deux facs différentes et en plus par correspondance ...ça va être trop d'un coup pour eux la ...lol
merci pour facebook je vais aller y faire un tour !

A bientôt !!!

Si si tu peux t'inscrire dans deux cursus!

Moi j'avais la demande pour faire ma L3 de psycho à Metz + ma L3 sc de l'éduc à l'IED, c'était possible mais la scolarité de Metz m'a répondu tard donc au niveau de la bourse je devais avancer mes frais de scolarité à Metz et financièrement je pouvais pas suivre...). Mais si tout est fait dans les temps y'aura pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:07

merci tu me rassures !!!
la en ce moment ma fac où se trouve mon dossier est encore bloquée , je vais me renseigner avant les vacances d'été afin de mettre toutes les chances de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:46

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin
Messages : 138
Age : 48
Lieu : bretagne
Niveau d'études : deug 2 (nouveau l2)


futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:59

:BF:
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:09

mici mici !!!
et une autre question, je ne sais pas du tout dans quel option je vais me diriger ...où pourrais je poster pour en discuter???
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:48

Tu as la rubrique Bien choisir son parcours avec un sous forum Options si tu veux :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:04

merci beaucoup !
j'ai encore un peu de mal avec le forum lol , en meme temps je ne peux pas y passer souvent en ce moment vu mon emploi du temps ...
je vais y jeter un oeil alors !
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:42

Pas de soucis! Si tu as d'autres problèmes ou questions sur le forum ou autre chose n'hésites pas :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8   futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur étudiante en L3 à l'IED Paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur étudiante L1 psycho
» Futur M2 à l'IED Paris 8
» Bonjour, Futur L1 Paris 8
» Future prochaine re-étudiante à l'IED Paris 8
» Etudiante IED paris 8 en L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: