Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
inconnu
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
LEGER
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
olivier93
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
esoman
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
Aube
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
Elissa
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
Alaska
Licence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_lcapLicence par correspondance Reims / Paris 8 Voting_barLicence par correspondance Reims / Paris 8 Vote_rcap 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Licence par correspondance Reims / Paris 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Licence par correspondance Reims / Paris 8 Empty
MessageSujet: Licence par correspondance Reims / Paris 8   Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:44

Bonjour,
j'aimerai savoir si des personnes dans ce forum ont déja effectué une licence par correspondance. Je voudrais connaître ce qu'ils ont ressenti (les difficultés, temps de travail hebdomadaire...).
Par ailleurs j'hésite entre 2 licence par correspondance :
celle de Reims :
http://www.univ-reims.fr/index.php?p=51#167
et celle de Paris 8 :
http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=33

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et correspondre avec moi afin de faire le meilleur choix pour mon orientation? Je compte m'inscrire pour septembre 2007.
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence par correspondance Reims / Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance Reims / Paris 8   Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:28

bonjour
je te reponds mais un peu tard peut etre
je viens d'obtenir ma licence avec reims, j'ai mis 4 ans en travaillant à temps plein. J'ai trouvé les cours vraiment excellent pour la très grande majorité, ce sont les profs qui les écrivent et la plupart sont clairs et compréhensibles. Par contre j'ai souffert en L3 vu la masse de travail que cette représente. Les profs sont accessibles, par mail ou telephone et ils repondent assez rapidement .
Pour les cours, ca tranche , il me semble, avec Paris 8 où tu dois travailler sur 2 gros bouquins et qques fasicules, bref tu dois faire tes syntheses toi meme (enfin c'etait comme ca qd j'ai commencé le L1). Tout dépend ta facon de bosser en fait .
Et l'inconveniant majeur avec Reims est la poursuite en master si tu veux le faire à distance : il n'ya que paris 8 qui le propose et ceux de l'IED passent en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence par correspondance Reims / Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance Reims / Paris 8   Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:56

laurent92 a écrit:
bonjour
je te reponds mais un peu tard peut etre
je viens d'obtenir ma licence avec reims, j'ai mis 4 ans en travaillant à temps plein. J'ai trouvé les cours vraiment excellent pour la très grande majorité, ce sont les profs qui les écrivent et la plupart sont clairs et compréhensibles. Par contre j'ai souffert en L3 vu la masse de travail que cette représente. Les profs sont accessibles, par mail ou telephone et ils repondent assez rapidement .
Pour les cours, ca tranche , il me semble, avec Paris 8 où tu dois travailler sur 2 gros bouquins et qques fasicules, bref tu dois faire tes syntheses toi meme (enfin c'etait comme ca qd j'ai commencé le L1). Tout dépend ta facon de bosser en fait .
Et l'inconveniant majeur avec Reims est la poursuite en master si tu veux le faire à distance : il n'ya que paris 8 qui le propose et ceux de l'IED passent en priorité !


bien resumé. paris 8 , il faut etre bon , voir très bon . Reims c'est progressif et c'est largement jouable en travaillant à temps plein. maintenant il fait anticiper : paris ne te prndra pas si tu viens du SEAD, c'est clair. maintenant avec un CFP ou un CIF tu peux entrerprendre les 2 dernière années en présenciel sachant que normalement ( un ami a fait valoir ce droit sur reims en clinique) des places sont reservés aux salariés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence par correspondance Reims / Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance Reims / Paris 8   Licence par correspondance Reims / Paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence par correspondance Reims / Paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IED paris 8 ou SEAD de reims?????
» Paris, Rennes ou Reims?
» REIMS ou PARIS, il faut choisir ...
» Future étudiante à L'IED Paris 8/ Fac d'Aix/Reims ?
» Reims ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS :: Quelle fac choisir?
-
Sauter vers: