Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
inconnu
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
LEGER
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
olivier93
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
esoman
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
NathalieB
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
Aube
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
Elissa
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 
Alaska
Logement CROUS attention !!!! Vote_lcapLogement CROUS attention !!!! Voting_barLogement CROUS attention !!!! Vote_rcap 

 

 Logement CROUS attention !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:03

Hey, Je suis étudiante en droit depuis Un an et l'an dernier n'ayant pas le parmis à la rentrée g du me prendre un appartement faute de ne pas avoir trouvé j'ai donc fais ma demande au CROUS A METZ, Il m'ont donné une chabretten 9 m²,
Douche et Wc ET cuisine en commun

Au début quand on va visiter lors des journées portes ouverte, on voit un lieu propores calme avec des femmes de menages ki font le menage (lol)
Ben tt au long de l'année, c'est un lieu sale, même plus que sale, l'état des douches est vraiment grade, les wc j'en parle pas!!
Alors a évité

Et puis l'environnement n'est pas calme, puisque la plupart des résidants sont là pour la bourses et non pour étudier donc c'est la festia tous les soirs, les gens n'ont vraiment okun respect..
Donc a éviter c'est sur que lorsqu'on a pas le choix c'est bien , mais faut pas abusé..

Je vous conseil de faire votre demande a la MGEL, les loyers sont chers certes, mais les appart tip top e et puis les animateurs sont pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:25

Effectivement je rejoins Julie sur ce sujet, beaucoup d'étudiants se plaignent de la saleté nottament dans les douches et surtout en fin de semaine...Pas cool pour les étudiants qui restent dans leur chambre le weekend non

C'est sûr ça dépanne bien quand on manque de moyen...

Mais desfois il y a des offres interessantes pour des studios loués par des particuliers. Comme le disait Soulisane, elle a pu négocier l'avance de loyers avec son proprio qui ne lui a fait avancer qu'un seul loyer au lieu de 3. Et puis il faut penser qu'il y a également l'APL et qu'être boursier est un avantage au niveau de l'APL.

Je donne mon exemple : n'étant pas boursiere, pour un loyer de 380€ je paye en réalité 120€ mon loyer grâce à l'APL (alors imaginons si j'étais boursière). Or une chambre d'étudiant de 9m² c'est 125€...Reste alors de pouvoir avancer la caution et de payer une facture d'electricité tous les 3 mois, mais avec la bourse ca reste faisable. C'est loin d'être simple c'est sûr et il faut faire un peu de concessions, mais bon la vie d'étudiant c'est ça et il faut s'y faire géné géné

Donc il faut essayer de jouer sur les deux tableaux et de ne pas compter que sur les organismes qui se prétendent organismes étudiants...Je n'en dirais pas plus :55:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: chbre crouss   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:00

145 euros 6o exactement lol
Revenir en haut Aller en bas
soulisan
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: logement   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:02

tout à fait daccord avec vous deux mais jai entendu et jai pu constater que les logements que propose la MGEL sont pas mal et là il ya douche et cuisine quant au crouss no comment' c des c.... mais le probleme pour les appart à la mgel c quil fau faire la demande 1ans à lavance et quil ya quand meme des contraintes tels linterdiction de faire dormir qqun,pas faire de trou dans les murs....mais skil ya de bien dans les résidences de ce genre cest quil ya les salles de sport à dispo,les machines à laver jtrouve ça cool.
Pour ma part jai com la dit Lara négocier avec un particulier pour ma caution(jai payer quun mois) et jai lapl et un 20m2 et jfais se ke jveux dailleur jviens de changer la peinture (jattend ta visite Lara dailleur ;))
Voila donc bonne recherche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:02

C'est pas dans les logements du CROUS (chambres) qu'ils font des rondes de temps en temps pour vérifier qu'il n'y a pas de squateur chez toi?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
H.S= Ah ca y est tu as fini ta peinture????C'est cool ca!!! Va falloir que je vienne voir ça, en plus tes escaliers tombent bien je suis dans une dynamique d'effort en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
soulisan
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: logements   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:37

je suis sur quau Crous il fond ses fameuses rondes de surveillance voir meme la nuit c écrit dans les règles à respecter mais Mgel moins sur mais vu que c'est aussi un organisme étudiant jpense que ça doit etre pareil.






********************************************************
HS:jsuis impatiente de retrouver mes escaliers parce que moi jai pas encore la dynamique deffort ;)
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:12

en effet, ca peut être un bon plan dans un nouvel appart, de négocier avec le proprio 1 ou 2 mois de loyer gratuit (genre en juillet - août) contre des travaux faits soi-même : peinture, tapisseries, ce genre de choses, voire davantage pour les plus bricoleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Pas de ronde au crous   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:35

NON DANS LES CHAMBRES CROUS iL NE font pas de ronde la nuit c n'imp!!

c kom ils disen pas de visite le matin avt 10 heures, moi mé pote venez a 7 heures avt lé cour é ya jamais eu de pb

Lol
Tu fé cke tu ve i sen pete, Ils disen ke c surveillé c nimp lé vigile ne fon rien, du tt, on se demande cki fon
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:02

julietta54 a écrit:
NON DANS LES CHAMBRES CROUS iL NE font pas de ronde la nuit c n'imp!!

c kom ils disen pas de visite le matin avt 10 heures, moi mé pote venez a 7 heures avt lé cour é ya jamais eu de pb

Lol
Tu fé cke tu ve i sen pete, Ils disen ke c surveillé c nimp lé vigile ne fon rien, du tt, on se demande cki fon

ne le prends pas mal, mais STP l'écriture SMS dans les forums, c'est pénible à lire...!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:45

C'est une bonne info à prendre alors mais bon vaut mieux être vigilant, parce qu'en prenant la chambre tu acceptes les règles, et il suffit d'une seule fois...

Par contre Julie évite le langage SMS, c'est proscrit ici (Cf Règles du forum). En plus tu me connais bien je déteste qu'on écorche à ce point la langue française 215

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
lyceenne42
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
lyceenne42


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L2

Emploi/Passions : musique, lecture
Humeur : calme

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:07

Visiblement les logements du CROUS ne font pas un succès...
Auriez vous quelques conseils en ce qui concerne les demandes de logements et avez vous des adresses pour trouver autre que par l'intermédiaire du CROUS.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:05

lyceenne42 a écrit:
Visiblement les logements du CROUS ne font pas un succès...
Auriez vous quelques conseils en ce qui concerne les demandes de logements et avez vous des adresses pour trouver autre que par l'intermédiaire du CROUS.

Merci

Moi j'ai trouvé mon appart dans les petits journaux genre ParuVendu et TopAnnonce, y'a beaucoup d'offres de particuliers, ils sont très bien.

L'avantage du particulier c'est que si tu tombes sur quelqu'un de bien tu peux négocier pour l'avance de caution et pour les loyers de juillet/août éventuellement. Remarque, me semble t-il que l'avance de caution ne soit maintenant qu'égale à un seul mois de loyer pour tout locataire, mais à vérifier.

Sinon, il reste les agences immobilières, certaines sont pas mal pour les étudiants mais il faut compter les frais de dossier. Je crois que Logeka sont pas mal, mais pareil consulte l'avis d'autres étudiants, je n'ai aps été vérifié par moi-même.

Sinon les conseils...demande l'APL si tu as un logement conventionné. Ca paraît logique comme ça mais beaucoup pensent ne pas y avoir le droit avec le statut d'étudiant mais si!!
Si tu as des problèmes pour avancer ta caution et que tu es boursière, le LOCAPASS fait des prêts à taux 0 que tu rembourses selon des échéances que vous aurez définis ensemble, et ça c'est testé et approuvé lol. Pareil, si tu ne trouves pas de garant, ils peuvent t'aider.
Ah oui et puis ne t'y prend pas trop tard non plus...je dirais que commencer à chercher juin c'est bien.

Bon courage! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:46

Y a aussi les résidences MGEL, loyers ça va, conventionnés et souvent proches des campus.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:11

marroqino a écrit:
Y a aussi les résidences MGEL, loyers ça va, conventionnés et souvent proches des campus.

J'en ai eu de bons échos également!
Revenir en haut Aller en bas
lyceenne42
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
lyceenne42


Féminin
Messages : 18
Age : 33
Lieu : Lyon
Niveau d'études : L2

Emploi/Passions : musique, lecture
Humeur : calme

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:06

je vous remercie de vos reponses. Cela m'eclairci pour la suite des evenements.
En ce qui concerne les residences MGEL, visiblement ce n'est que dans 4 villes de France et Lyon n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 45
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:09

lyceenne42 a écrit:
je vous remercie de vos reponses. Cela m'eclairci pour la suite des evenements.
En ce qui concerne les residences MGEL, visiblement ce n'est que dans 4 villes de France et Lyon n'en fait pas partie.
Je m'en doutais, mais à ce moment regarde quelles sont les mutuelles étudiantes qu'il y a à lyon, elles proposent forcément du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:29

Oui il doit forcement y avoir un organisme hors CROUS qui propose des logements étudiants ;)

Sinon tu peux demander à te faire aider, je me souviens qu'en terminale on avait demandé à nos profs de nous orienter sur des organismes. Mais en fait regarde sur le net y'a des tonnes d'adresses!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:00

sans que ca soit des résidences MGEL, les annonces de logement à la MGEL sont souvent très bonnes!! pour ma part, j'ai toujours trouvé mes appart à Strasbourg via la MGEL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:45

j ai un souvenir de chambre en cité U atroce surtout les wc.....
des animaux!! y avait du caca partout! sur les murs, parterre, et sur la cuvette des toilettes ... grrrrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 6:56

Oui aparament à Metz y'avait le même problème de propreté dans les douches et Wc :\:
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:13

Je pense qu'il y a des cités U chouettes et d'autres non.
Pour ma part, j'ai été pendant une coute période dans une cité U à Stras (à la Gallia, pour ceux qui connaissent): j'avais une grande chambre, dans un vieux bâtiment, avec mouloures au plafond et parquet, un petit frigo dans la chambre, avec toilettes, douches et cuisine en commun et le tout nickel chrome (des femmes de ménages venaient faire ma chambre!!!!!!!). Le tout pour 700 francs (ben voui, à l'époque... ;-)).
Mon copain, durant tou son cursus universitaire, n'a fait que des cités U (sur Nancy), et son dernier appart (l'époque où on s'est rencontré ;)) (à Laxou, juste à côté du crous) n'était pas mal du tout...

Comme quoi...

Mais je pense qu'effectivement il faut bien visiter et se renseigner avant!!!

Par contre Lara, le fait d'être boursier ou non, n'a aucun rapport avec l'APL ou ALS...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:36

Elissa a écrit:

Par contre Lara, le fait d'être boursier ou non, n'a aucun rapport avec l'APL ou ALS...

Oui, l'APL c'est pour les logements conventionnés, rien à voir avec la bourse effectivement. J'ai sûrement dû mal m'exprimer quelque part lol


Sinon pour les chambres de cité U, on ne faisait pas de généralités, heureusement que ce n'est pas le cas partout 215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:55

Elissa a écrit:

Mais je pense qu'effectivement il faut bien visiter et se renseigner avant!!!...

oui mais qd tu visites comme par hasard c est tout propre...cherchez l erreur... 58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement CROUS attention !!!! Empty
MessageSujet: Re: Logement CROUS attention !!!!   Logement CROUS attention !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement CROUS attention !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TH et logement...
» Astuce logement
» AAH et aides du Crous ?
» Versement de la bourse crous..
» L'aide au logement étudiant (APL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: TRUCS ET ASTUCES D'ETUDIANTS :: Aides financières, logement, jobs
-
Sauter vers: