Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
inconnu
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
LEGER
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
olivier93
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
esoman
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
NathalieB
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
Aube
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
Elissa
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
Alaska
Choix d'UE mineure en L1 Vote_lcapChoix d'UE mineure en L1 Voting_barChoix d'UE mineure en L1 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix d'UE mineure en L1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:07

Après un parcours quelque peu sinueux, je rentre à Nanterre en L1 en octobre et je vais donc avoir une mineure à choisir entre :
- Sociologie
- Sciences du langage
- Philosophie

Puis-je avoir vos avis sur la question ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:06

pour ma part, je prendrais philosophie, mais c'est surtout par goût personnel!! j'ai fait un peu de sciences du langage en L1 à Strasbourg, et ca m'a pas trop emballé, faut dire que la prof n'était pas des plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:24

esoman a écrit:
pour ma part, je prendrais philosophie, mais c'est surtout par goût personnel!! j'ai fait un peu de sciences du langage en L1 à Strasbourg, et ca m'a pas trop emballé, faut dire que la prof n'était pas des plus intéressantes...

C'est vrai que lr prof y est pour beaucoup dans l'intérêt que l'on porte à la discipline. Merci de ton avis en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:08

Tout comme Esoman, cette année j'ai voulu prendre philosophie, mais le cours et le prof n'étaient vraiment pas top...Du coup beaucoup ont pris psychologie (ben oui, parce qu'à Metz, en unité de découverte on peut prendre Psycho bravo ).

Donc c'est vrai que ça dépend beaucoup du prof. Faudrait que tu essayes de te renseigner à la rentrée sur l'ambiance de chaque cours, mais moi je conseillerais socio ou philo. Sciences du langage, en général beaucoup de futurs profs des écoles s'y destinent dans leur licence psycho parcours métiers de l'enseignement. Mais rien ne t'empeche de suivre ce cours.

J'ai des cours de sciences du langage et de socio, je te les envoie dans la journée, ca te permettra de voir un peu ce qui t'attend, même si les cours diffèrent forcément d'une fac à l'autre.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:16

Merci Super-admin cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:56

Je t'ai envoyé par MP les cours.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix ;)

Ces cours ne m'appartenant pas, je ne les publie pas sur le forum. Si jamais quelqu'un est interessé, demandez-le moi dans la rubrique prévue à cet effet (rubrique recherche de cours) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:57

J'ai fait bonne réception et je suis tentée par la socio du coup. Si d'autres personnes ont un avis à donner je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:06

J'ai bien recu ton MP merci Very Happy

Pour répondre à ta question, la philo c'est pas si différent de la philo en terminale si on a un bon prof. La seule chose qui change sont les thèmes abordés qui sont plus approfondis et forcément les méthodes de travail comme à la fac en général. Par contre avec un prof pas top c'est super décevant...

En terminale, j'aimais particulièrement les échanges que l'on avait avec le prof, on pouvait donner son avis, et le prof s'y interessait (ou faisait semblant lol ) mais au moins il y avait un échange...A la fac c'est pas le cas de tous les profs...D'où l'importance, si on en a l'occasion, de se renseigner sur l'ambiance des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:18

Oui je vais tacher de suivre ton conseil et me renseigner sur les profs notamment !

Encore merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:37

Je prendrais philo aussi, mais c'est une question de goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:42

Caroline2902 a écrit:
Encore merci ;)

Pas de soucis, tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:13

Coucou, je suis en L3 a Nanterre, et moi j'avais pris socio, tout simplement parce que sortant d'un bac ES c'était la matière la plus "facile", en tou cas j'avais deja les bases !
Tu vas beaaaucoup gratter, ya un bouquin a lire par semestre (il me semble), pas toujours intéressants, mais bon moi j'ai pas travaillé comme une acharnée et j'ai 14 aux deux semestres, donc c'est largement jouable.
Une amie avait pris sciences du langage et ca avait l'air très intéressant aussi, si je devais refaire une L1 je pense que je prendrais ca.
Je ne peux pas te parler de la philo car je ne connais personne qui l'ai pris...Et puis je ne serai pas objective j'ai jamais rien pigé à cette matière ! Very Happy
Voila j'espere que ca t'as un peu éclairé, n'hésite pas si tu a d'autres questions !

Florie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:04

Florie Smile a écrit:
Coucou, je suis en L3 a Nanterre, et moi j'avais pris socio, tout simplement parce que sortant d'un bac ES c'était la matière la plus "facile", en tou cas j'avais deja les bases !
Tu vas beaaaucoup gratter, ya un bouquin a lire par semestre (il me semble), pas toujours intéressants, mais bon moi j'ai pas travaillé comme une acharnée et j'ai 14 aux deux semestres, donc c'est largement jouable.
Une amie avait pris sciences du langage et ca avait l'air très intéressant aussi, si je devais refaire une L1 je pense que je prendrais ca.
Je ne peux pas te parler de la philo car je ne connais personne qui l'ai pris...Et puis je ne serai pas objective j'ai jamais rien pigé à cette matière ! Very Happy
Voila j'espere que ca t'as un peu éclairé, n'hésite pas si tu a d'autres questions !

Florie

Merci ! Est-ce que par hasard tu aurais encore les noms des profs de socio et sciences du langage en tête et qu'en penses-tu (toi même ou les gens qui les ont eu) ?

(Je fais comme m'a dit Lara, je me renseigne sur les profs, je suis déjà une bonne élève hein Lara ;) )

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:16

Je m'en souvenais plus alors j'ai été jeter un coup d'oeil sur le site de Nanterre, et en socio on avait : MME PEDRON-COLOMBANI SYLVIE et MLLE CONORD SYLVAINE.
Il me semble que j'avais Conord ! Et c'est avec elle qu'on gratte beaucoup ! Mais à part ca ca allait. Le plus important je pense est d'avoir un bon prof de TD !
Par contre je ne connais pas du tout les profs de SdL..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:39

Florie Smile a écrit:
Je m'en souvenais plus alors j'ai été jeter un coup d'oeil sur le site de Nanterre, et en socio on avait : MME PEDRON-COLOMBANI SYLVIE et MLLE CONORD SYLVAINE.
Il me semble que j'avais Conord ! Et c'est avec elle qu'on gratte beaucoup ! Mais à part ca ca allait. Le plus important je pense est d'avoir un bon prof de TD !
Par contre je ne connais pas du tout les profs de SdL..!

- En socio, ce sont Mme Pedron-Colombani, Mme Conord et M. Albergoni.
- En sciences du langage, ce sont Mme Sores, Mme de Vogüe et Mme Pauleau.

En connais-tu certains parmi ceux là que tu ne m'aies pas déjà cités ?

Merci en tous cas 13

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:40

Pour ceux de SdL, non..
Albergoni, il fait les cours d'ethnologie, il fait un peu "savant fou" je trouve mais son cours est pas mal ! Desfois faut s'accrocher, par exemple il a pas vraiment de plan : Hop, aujourd'hui on va parler de ça tiens !
Moi ca me perturbe, mais on s'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:12

Salut !

Ca y est je suis allée retirer le dossier d'inscription en fac de psycho.
J'hésite pour le choix de l'UE Mineure aussi.

Je vois que la Philo intéresse pas mal de gens. C'est pas trop difficile ?

Si qqn a des cours de Philo je veux bien y jeter un oeil.

A++

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:21

J'avais choisi philo et j'avais bien aimé...
Lara, je peux te demander quel prof tu avais qui t'as déçue?
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Contenu sponsorisé





Choix d'UE mineure en L1 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'UE mineure en L1   Choix d'UE mineure en L1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'UE mineure en L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une option à l'IED ou pas le choix ?
» Choix de l'option
» CHOIX DES OPTIONS
» Choix des mineures
» Choix option L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS :: Options, UELibres
-
Sauter vers: