Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
esoman
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
Aube
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
stage en L3 - Page 2 Vote_lcapstage en L3 - Page 2 Voting_barstage en L3 - Page 2 Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 stage en L3

Aller en bas 
+11
BELLA
audreymu
Chiuling
Lara
Tokyo Girl
Aube
inconnu
Alex
psychotique 1
marroqino
Elissa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:15

vorph a écrit:
et bien moi je suis dans une maison de retraite avec unité Alzheimer, et je dois dire que je me sens plus que bien la bas, ma tutrice est parfaite adans son rôle de référante de stage ( et de psychologue bien sûr ^^^) vraiment je vis un expeirnece superbe !
Comment t'es-tu retrouvé en stage dans ce domaine ? 
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:19

Je n'ai pas encore débuté mon stage, il commence lundi. J'ai mis du temps à trouver, mais c'est parce que je cherchais dans un domaine bien spécifique. (gérontologie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:46

et bien je me suis retrouvé la car je voulais me retrouver la lol après de long mois de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Féminin
Messages : 403
Age : 36
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho
Humeur : en mode surexcitée^^

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:06

Comme tokyo girl j'effe tue mon stage au sein du CMPP de Metz et bien que ce soit passionnant, je regrette également qu'il n'y ai pas plus de pratique. Enfin bon on ne peut pas tout avoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:10

vorph a écrit:
et bien je me suis retrouvé la car je voulais me retrouver la lol après de long mois de recherche

La géronto t'intéresse tout particulièrement ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:37

la santé en général et la je suis en unité Alzheimer en majeure partie du temps donc je dois dire que j'y trouve tout ce que on peu avoir vu en psy santé, mais aussi la neuropsy et la clinique, ce stage est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:07

Ca doit être vraiment bien ton stage Vorph c'est vraiment quelque chose que j'aimerais expérimenter aussi la géronto !

Tokyo Girl, c'est bien que tu prennes les bons côté de ton stage avec autant de plaisir car j'ai entendu des personnes se plaindre de ce lieux de stage comme vous n'êtes pas confrontés directement au terrain !

Pour ma part je suis dans un IME, et j'assiste à tous les entretiens de la psy avec les enfants et les adolescents, ainsi qu'aux réunions d'équipe et je me trouve bien sur mon lieux de stage, ça me donne envie d'aller expérimenter tous les domaines pour voir ce qui me correspondra le mieux !
Je n'ai pas trop l'impression d'être en stage d'observation car je suis sans arrêt en interaction surtout avec les enfants, ils recherchent mon contact, donc du coup je suis plutôt présente dans la relation qu'absente ! Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:34

oui je suis comblé, rien à ajouter! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:10

C'est intéressant aussi pour moi, qui suis psychologue.

Qu'est-ce qui fait chez votre tuteur / tutrice que ça se passe bien? Qu'est-ce que vous appréciez et qu'est-ce que vous n'appréciez pas?

Pour ma part, j'avais une stagiaire l'année dernière, et c'était pas top top, alors c'est peut-être aussi dû à une question de personnes, mais c'est vrai que j'avais du mal à lui consacrer du temps, elle ne pouvait pas assister aux psychothérapies (comme en CMPP - d'ailleurs, Aube, ça m'étonne que la psy te fasse participer à tous les entretiens avec les enfants, mais bon, chacun sa pratique!). Du coup, j'ai animé avec elle un groupe thérapeutique, elle participait à l'encadrement de jeunes entre midi avec l'éducatrice, elle a participé aux séances d'un bilan complet, a fait passé un WISC...
Mais c'était difficile, car je lui ai proposé plusieurs choses, sans qu'elle ne s'en saisisse vraiment, et elle n'avait pas trop de demandes (même pas du tout d'ailleurs), alors je pense que ce n'était pas évident, ni pour elle, ni pour moi...

Pourtant c'est vraiment un lieu de stage qui pourrait être super intéressant: petite équipe, petite population (15 en EMP + 10 en SESSAD), petits locaux, pas mal de moyens...
Mais bon, je réitérerai cette expérience d'avoir des stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:11

pour te répondre Elissa, je dirai que ce qui me plaît chez ma tutrice c'est que je participe à tout ! interventions auprès des résidents de la maison, les suivis, les passation de test auprè des patients Alzheimer, je suis aussi convié aux entretiens avec les familles, et elle me demande toujours mon avis sur chaque entretien que l'on a, je sais bien que cela n'a aucune valeur mais je me sens un peu plus que le pot de fleur de service, elle s'interesse à ce que je peux penser sur ce que l'on voit et entend, et elle passe énormément de temps à discuter avec moi, on fait le point très souvent généralement 2 fois par jour, elle tiens son rôle à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:59

Oui Elissa je suis toujours présente sauf pour les rendez-vous avec les familles !
En fait pour ce qui est des ado elle leur demande s'ils sont d'accord pour que je sois présente, et on n'a encore jamais eu de refus, ils sont souvent contents de pouvoir connaître la nouvelle stagiaire car les autres n'ont pas forcément eu cette "chance" lol . Attention je ne m'envoie pas de fleurs mais c'est la réalité car se sont des enfants qui sont pour la plupart très en demande au niveau relationnel et affectif, et comme je suis assez chaleureuse avec eux ça passe bien.

Pour ce qui est de ton expérience Elissa oui je pense que c'est une question de personne et de feeling ! Pour ma part on s'entend bien avec ma tutrice, elle me fait par de tout ce qu'elle pense que se soit sur les enfants ou même sur l'équipe. Elle me demande toujours si j'ai des questions. Elle m'explique chacun de ses choix, quelle en est l'utilité, les résultats qu'elle a pu déjà observer, etc. De plus comme souvent son activité avec les enfants passe par le jeu ça brise la glace surtout quand j'ai moi aussi un rôle à jouer. On rigole pas mal donc ça aide.
J'apprécie aussi le fait qu'elle me fasse découvrir tous les documents qui peuvent être intéressants par rapport à tel ou tel enfant. Elle me permet aussi de consulter des rapports de stage pour que j'ai une idée de comment je pourrai faire le mien...
En fait c'est quelqu'un de très gentil, et de très ouverte donc je ne vois pas comment je pourrais ne pas l'apprécier lol. En plus on prend les repas ensemble donc c'est vraiment conviviale !
Enfin il y a beaucoup de choses qui font que je ne suis pas à plaindre...
C'est bien que tu cherches ce qui n'a pas été Elissa mais je pense que peut-être ta stagiaire n'était pas très motivée ou un peu timide, donc ça n'est pas forcément de ta faute il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:09

Vos stages ont l'air bien intéressants en tout cas! Merci de nous le faire partager :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:22

personne ne fait des stages en psycho du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:28

Si je suis à l'AFPA lol
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:12

on est que deux a faire un stage en travail? lol
Ca se passe bien ton stage??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:57

Oui nikel, les psy sont tranquilles et prennent du temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:19

Et vous observez quoi en psycho du travail?
Revenir en haut Aller en bas
BELLA
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
BELLA


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Lieu : algerie
Niveau d'études : L3


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:59

HELLO,je voudrais savoir si y a une date limite pour effectuer son stage en L3,et si a l'IED c'est l'administration qui décide du lieu et date de stage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:15

Alors en général la seule limite que tu peux avoir pour faire ton stage c'est évidemment la fin de l'année universitaire.
je crois que la fin de l'année universitaire à l'ied est en septembre, après la derniere session de partiel... donc tudevrais avoir jusqu'à la session de septembre pour rendre ton rapport de stage....

quant au lieu et au date de stage.
si l'administration pouvait se charger de nous trouver un lieu de stage, ce serait génial, malheureusement c'est un peu chacun sa merde.... alors si tu as des contacts, des amis qui te donnent des adresses ou des tuyaux, utilise les parce que trouver un stage (surtout en L3) c'est pas toujours évident !

quant au date, je suppose que l'ied laisse les étudiants de L3 libre de faire leurs stages quand ils le souhaitent. s'ils choisissent la correspondance c'est qu'ils ont des obligations à coté des cours, donc c pas pour qu'une administration viennent leur imposer des jours et des heures de stages....

L'avantage de l'ied et c'est son but aussi, c'est de préserver l'autonomie et l'indépendance de tout le monde... parfois en nous laissant un peu à l'abandon aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:55

Bonjour,

justement je me pose beaucoup de questions à propos de ce stage ...

je ne sais pas toujours quelles options je vais prendre, vers quoi je vais me diriger...j'ai peur également de ne pas trouver de stage si je ne m'y prends pas assez tôt ...et je n'ai d'ailleurs aucune idée "où" chercher ce stage... cela fait presque 3 ans que j'ai déconnecté de la psychologie entre guillemets, et je me sens complètement paumée avec ça ...
je me sens attirée par la psychologie du travail et en même temps par la psychopathologie ...alors en attendant d'y voir plus clair, je ne sais pas quoi faire ...

D'après ce que je lis, les stages sont importants pour aller en Master (même si en licence ce n'est que 100h), et j'ai peur de me planter ...
Je sais aussi qu'à travers ce stage, cela pourra me permettre de savoir si c'est la direction que je dois prendre ou non ...

enfin je sais je ne suis pas très claire, mais j'ai l'impression d'être larguée ne sachant pas où je vais, d'être la seule en Licence 3 à ne pas savoir quelle options choisir, etc...de ne rien savoir en quelque sorte sur les études que je vais ré-entreprendre alors que tout le monde à l'air calé ...grand sentiment d'infériorité encore ...lol
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:53

Alors.... NE TINQUIETES PAS !!
Des gens qui sont en L3 et qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire, il y en a des tas ! J'en faisais parti (et pour tout te dire, je suis engagé dans une spé qui n'est pas ce que je veux faire de ma vie, mais qui est un tremplin non négligeable et qui me semble nécessaire (pour moi, pour ma propre maturation psychologique avant de pouvoir entreprendre mon vrai projet))

Ne t'inquietes pas pour ca.
On nous fait tout un plat du stage de L3 comme quoi c'est décisif. mais ce n'est pas vrai. Le stage de M1 est décisif. Et encore que rien n'est jamais figé. si tu es apte a expliquer tes choix a des moments données de ta vie, et qu'ils ne sont pas forcément cohérent a priori avec tes choix un peu plus tard dans ta vie, si malgré tout tu es apte a expliquer l'évolution qui t'amène aujourdui a faire tel choix, alors c'est un point positif.
je ne dis pas que cela suffit. je dis que des erreurs de parcours tout le monde en fait. et des erreurs de lieux de stage tout le monde en fait. mais ce qui importe c'est de savoir pourquoi c'est une erreur et porquoi ca t'a amené là où tu es aujourd'hui...

Pour le stage de L3 je crois que l'important c'est de découvrir un milieu qui est susceptible de nous intéresser. si tu n'es pas sure de ce que tu veux faire, alors choisis un lieux qui peut t'intéresser. tu verras si ca valide ton idée première ou pas (meme si un stage peut ne pas etre représentatif de ce que le boulot est vraiment)

Si tu te sens tiraillé entre travail et patho, fais des demandes de stages dans ces deux directions. si deja tu as une réponse positive, accepte le stage et tu verras ce que ca donnera. ne vas pas demander en neuro si ca te botte pas du tout.

pour "ou" trouver le stage, la je peux pas trop t'aider. en gros.... un peu partout où il y a des psy qui acceptent des stagiaires. en gros demande un peu partout. appelle avant pour etre sure qu'ils prennent des stagiaires.

mais ne t'inquietes pas sur tes incertitudes. tout le monde en a. et ceux qui n'en ont pas, soit ont de la chance/ ou une réflexion assez murie pour savoir où ils veulent aller sans se poser de question, soit sont assez imprudent pour foncer sans se poser de questions (meme si ca n'engage que moi de dire ca... mais je crois qu'il faut toujours se poser des questions... rien n'est jamais telle une évidence limpide)

donc prends le temps d'obtenir tes propres réponses. postules sur des lieux de stages qui sont susceptibles de t'intéresser et dans quelques mois, ta réflexion aura murie.......

en espérant que ca ira mieux après ca ;)
Revenir en haut Aller en bas
BELLA
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
BELLA


Féminin
Messages : 19
Age : 44
Lieu : algerie
Niveau d'études : L3


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:06

inconnu a écrit:
Alors en général la seule limite que tu peux avoir pour faire ton stage c'est évidemment la fin de l'année universitaire.
je crois que la fin de l'année universitaire à l'ied est en septembre, après la derniere session de partiel... donc tudevrais avoir jusqu'à la session de septembre pour rendre ton rapport de stage....

quant au lieu et au date de stage.
si l'administration pouvait se charger de nous trouver un lieu de stage, ce serait génial, malheureusement c'est un peu chacun sa merde.... alors si tu as des contacts, des amis qui te donnent des adresses ou des tuyaux, utilise les parce que trouver un stage (surtout en L3) c'est pas toujours évident !

quant au date, je suppose que l'ied laisse les étudiants de L3 libre de faire leurs stages quand ils le souhaitent. s'ils choisissent la correspondance c'est qu'ils ont des obligations à coté des cours, donc c pas pour qu'une administration viennent leur imposer des jours et des heures de stages....

L'avantage de l'ied et c'est son but aussi, c'est de préserver l'autonomie et l'indépendance de tout le monde... parfois en nous laissant un peu à l'abandon aussi lol
Merci pour ces éclaircissements,je me sens moins perdu stage en L3 - Page 2 Drunken_smilie
@ Sollena:t'inquiéte ,nous seront collègues si tous va bien et j'espere qu'on s'entraidera cette année,moi aussi tout comme toi j'ai décroché ya un moment déjà ,et le retour aux études m'effraye un peu.. stage en L3 - Page 2 118980
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:12

merci beaucoup de m'avoir éclairer Inconnu et de m'avoir rassurée ...
que serait ce forum sans toi !

Je pense que déjà quand j'aurai reçu les cours et que je me serais replongée un peu dedans, ça s'éclaircira un peu dans ma petite tête!
la difficulté est de trouver un stage pas trop loin de chez moi, compatible avec mes horaires de boulot, la ça risque d'être déjà plus difficile ...

dans tous les cas, ceux qui passent par là peuvent exprimer leur expériences vis à vis de leurs recherches de stages, les difficultés etc...ça serait très gentil de votre part !

Bella: oui, nous nous soutiendrons, et nous nous rassurerons comme nous pourrons !
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:24

lol c'est juste que j'ai la possibilité de passer plus régulièrement que certains sur le forum, donc par conséquent je suis souvent plus rapide ;)
mais sinon les autres apporteraient les réponses à ma place. d'ailleurs parfois, je me sens un peu démuni face à certaines questions, alors je laisse les autres endosser cette tache ;)

c'est clair que trouver un stage : pas trop loin / compatible / et ki nous plaise.... c pas évident ! mais ca se trouve. parfois on a de jolies surprises....

et parfois on part super loin en se disant qu'on a une chance inouie de pouvoir faire ce stage qui à l'origine nous bottait trop ... et au final on est un peu décu...... ca arrive aussi... (je parle en connaissance de cause lool)

en tout cas bon courage (pour les demandes de stage.... si tu commence ta L3 cette année... commence a chercher très vite !!) n'attends pas de recevoir tes cours..... envoie des lettres ou appelle dès que tu peux !!
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:48

oui il faudrait ...mais je ne sais absolument pas ce que je vais pouvoir mettre dans me lettre de motivation ...(je ne vois pas vendeuse en boulangerie toute ma vie alors je me suis motivée à reprendre mes cours ??? mdr)

mais bon j'vais deja essayé de trouver des adresses...

et le stage dont tu parles c'est celui que tu es entrain d'effectuer en Espagne ?
Tu es un peu déçu ???
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:44

Je suis carrément décu par le stage et ce qu'on me propose de faire pour linstant.
Mais ca va évoluer.... j'espere.

Pour ta lettre de motivation de stage, tu n'es pas obligé de spécifier pourquoi tu reprends tes études.
tu es là au meme titre que les autres. tu dois seulement expliquer en quoi ce stage te parait important et pertinent pour ta formation. tu n'as pas a justifier ta reprise d'étude. Smile

enfin personnellement ce n'est pas ce que tu as fait avant qui importe (meme si ca peut avoir son importance) mais c'est ce que tu veux faire aujourd'hui et demain, et c'est les moyens que tu donnes pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:08

J'espère pour toi que ça va évoluer ...toujours optimiste le petit Inconnu mdr

Merci de la réponse, faut que je me penche la dessus, et que je me motive, je me laisse un peu trop aller au train train quotidien de mon boulot...moi qui pensait donner un coup de fouet à la réception de mes cours, vaut mieux pas que j'attende vu la tournure des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:09

Avec des angoissés de la vie comme vous..... faut bien qu'y en ai un qui le soit ;) hein ?
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:36

ah ben merci ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:10

mais c pour vous charrier. il y a un an c'est moi qui étais dans la meme situation que vous.... ;) alors je compatis.
mais comme tout fini toujours par s'arranger..... c'est juste que l'administration c'est long et laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage en L3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage en L3   stage en L3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage en L3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage en L2 ?
» Stage de M1
» Stage en L1
» Help stage M1
» Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: L3 :: Stages, mémoires
-
Sauter vers: