Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
inconnu
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
LEGER
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
olivier93
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
esoman
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
NathalieB
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
Aube
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
Tokyo Girl
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
Elissa
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
Alaska
HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_lcapHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Voting_barHELP avt le 10 décembre si possible ^^ Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HELP avt le 10 décembre si possible ^^

Aller en bas 
+3
Ihdras
psychotique 1
Chris
7 participants
AuteurMessage
Chris
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Chris


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Lieu : moselle

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:24

Bonjour à tous...

Je le trouve dvt un dilemne, j'ai retiré le dossier d'inscription en L1 psycho à Metz pr le second semestre, et je dois choisir une UEL...Je ne sais pas du tout quoi choisir, d'autant plus que j'ai entendu que toutes ne se font pas au Saulcy!!?? :shock:

De plus, j'hésite entre devenir psychologue ou prof des écoles...

Pouvez vous peut etre me renseigner ds mon choix? et surtt les lieux ou les UEL que vs connaisez se déroulent??
Notamment : Anthropologie de la vie quotidienne
Pédagogie et didactique des sciences
Gestion du stress et de la performance ds les activités phys et intellect.

Mici d'avance

Chris 56
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:33

le mieux, discutes-en avec des prof, notamment ta responsable d'année ou un prof que t'aime bien (à la fin d'un cours par exemple), tu lui expliques en quelques mots ce que t'aimes bien, ce que t'envisages pour la suite et ils peuvent te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:13

Hey hey! C'est excellent, on a 50 possibilités pour cette UEL mais une prof a dit que c'était "vraiment" de l'ouverture: en gros, que le choix que l'on fait pour cette UEL n'influencera absolument pas le reste du parcours (raasurez moi c'est vrai?)

Du coup, j'ai pris "Evolution des idées, paradoxes et énigmes de la science. La science et le monde". Je trouvais ça cool le côté truc à rallonge et puis 2 fois science dans le titre, c'est trop classe... Ah ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:07

ça n'influencera pas la suite de vos parcours, mais ça peut être un plus si vous prenez quelque chose qui vous apporte un truc. de mon temps on nous conseillait de prendre socio, parce que ça s'approchait de la psycho sociale et ça apportait un truc dans le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:23

J'avais hésité à prendre Néerlandais (rapport aux groupes de rock belges...).

Et finalement j'ai choisi philo, histoire de glander en cours, et d'être sûr d'avoir une note correcte...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:55

Elissa a écrit:

histoire de glander en cours, et d'être sûr d'avoir une note correcte...

ça te ressemble pas 58 215 58 215
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:28

Finalement tu as pris quoi Chris?

Je suis dans le même cas que toi concernant mes projets d'avenir, j'hésites encore et toujours entre les deux professions...

Et pour avoir réfléchit pendant un an à des stratégies pour préparer les deux, j'avoue que c'est très difficile. Mettre ses chances de côté pour les deux professions en même temps, le temps de faire son choix c'est pas de tout repos surtout si tu veux rentrer à l'IUFM.

Si tu veux préparer le concours seule, la ça devient possible, puisque tu n'as pas la contrainte de devoir préparer ton dossier pour l'entrée en IUFM.

Moi j'avais pris bio, environnement et santé qui donne des points pour l'entrée en IUFM (faut bien regarder car y'a pas que les matières du parcours "ensignement" qui donnent des points), et cette année je vais prendre didactique des sciences (qui se déroule à l'UFR MIM, juste à coté du bat sciences hum et arts)
Revenir en haut Aller en bas
buddy82
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
avatar


Féminin
Messages : 222
Age : 41
Lieu : Thionville
Niveau d'études : M1


HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:55

c'est bien alors didactique des sciences ? l'année dernière j'ai pris gestion du stress et c'est extremement pourri ! On ne parle que de performances sportives avec que des profs du suaps qui privilégient les élèves du suaps
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:35

buddy82 a écrit:
c'est bien alors didactique des sciences ? l'année dernière j'ai pris gestion du stress et c'est extremement pourri ! On ne parle que de performances sportives avec que des profs du suaps qui privilégient les élèves du suaps

Les profs sont bien, à l'écoute, l'ambiance est studieuse, et c'est vraiment ciblé sur le métier de professeur des écoles avec pas mal de cours aussi sur l'enseignement des mathématiques, SVT et technologie au collège. On a vu des scenes de classe filmées en collège, primaire, et maternelle + analyse des méthodes d'enseignement. Donc si ces métiers t'interessent c'est l'idéal.

PS: j'ai remarqué en feuilletant des livres du concours à la fnac que les cours de didactique des maths sont pompés mot pour mot dans le Hatiers Concours CRPE Mathématiques. Donc tu peux aller y jeter un oeil si tu veux un aperçu de ce qu'on a vu pendant 15h.

Le seul truc qui m'a vraiment pas plu ce sont les cours de la prof de SVT, elle balance des diapos de 50 lignes écrit en tout petit et elle parle en même temps!!!! Et toi t'es censé prendre en note ce qu'elle dit (parce que toutes les infos ne sont pas sur les diapos) ET résumer en même temps la diapo, tout ça en...30sec chrono :ouch: Enfin c'était du grand délire lol. (à la fin de l'année elle a fini par nous filer ses diapos parce que tout le monde ralait). Enfin résultat en milieu de semestre j'allais même plus à ses cours et j'étais loin d'être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:49

Moi j'avais pris un truc qui s'appellait "pratique associative et handicap" mais je ne suis plus sûre que se soit le terme exact....
Ben c'était super. Tout le monde a eu 17.
En fait au début on a créé différents groupes chargés de différentes activités pour animer une journée dédiée aux handicapés : "la première fête du sport adapté" au mois d'avril. Cette journée a été très riche humainement pour chacuns de nous, donc j'en garde un très bon souvenir.
On a eu très peu de cours en plus ou alors on finissait super tôt alors c'était tranquil.

Bref je te conseille cette UEL si on vous la propose cette année.

Revenir en haut Aller en bas
buddy82
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
avatar


Féminin
Messages : 222
Age : 41
Lieu : Thionville
Niveau d'études : M1


HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:49

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Empty
MessageSujet: Re: HELP avt le 10 décembre si possible ^^   HELP avt le 10 décembre si possible ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP avt le 10 décembre si possible ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS :: Options, UELibres
-
Sauter vers: