Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Révision du rattrapage (2ème session)

AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR

Féminin
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

MessageSujet: Révision du rattrapage (2ème session)   Mer 1 Aoû - 10:19

Bonjour à tout ceux qui doivent repasser leurs épreuves en septembre!

Comment vous y prenez vous pour réviser cette deuxieme session?

Partagez avec nous votre expérience de ces fameuses révisions qui gachent les vacances :evil:

soulisan
Invité

MessageSujet: aïe!!   Sam 11 Aoû - 15:26

ben voilà je suis lune dentre ceux qui vont en septembre et franchement je suis pas plus paniquer que ça pour le moment alors que bien sur je devrais letre;jai appris qu 1 chapitre dune matiere sur 3 et je ne men rappel plus c pourquoi vu que jai quun point a rattraper (et je sais quon va me traiter) et ben je me mettrais au taf vraimùent que 2 semaines avant le rattrapage pour que se soit frai car je ne trouve aucune metrhode qui maille et que jai la mémoire dun poisson rouge :s je ne suis pas fiere de cela mais jnai pas vraiment le choix.voila alors ceux qui peuvent mapporter leur soutien au niveau de bonnes méthodes de révisions c avec plaisir que jessaierai sachant que jai déjà fait mes fiches durant lannée,que jai aussi recopier mes cours sur ordi et que jai été régulierement au cours voila....merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle

Féminin
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...

MessageSujet: Re: Révision du rattrapage (2ème session)   Dim 12 Aoû - 21:11

As-tu déjà essayé de chercher plein d'infos pour compléter tes cours, que ce soit sur le net ou dans les livres? Je dis ça parce que perso quand je potasse un sujet à fond et que je le complète de recherches personnelles, ça rentre beaucuop mieux! Very Happy

Sinon bon courage pour tes révisions, et je croise les doigts! 178

soulisan
Invité

MessageSujet: rattrapage:révisions   Mar 21 Aoû - 7:41

ben merci pour ce conseil jcrois que c'est ske jvais essayer de faire parce que je fais ça quavec certains cours mais là les cours en question ne sont pas à rattraper donc jvais essayer.merci encore ;)
désolé jsuis pas très clair jviens de me réveiller :s
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR

Féminin
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

MessageSujet: Re: Révision du rattrapage (2ème session)   Mer 22 Aoû - 10:36

Oui c'est très utile ce que dit Tokyo Girl cheers

Surtout avec ce cours de methodo que tu dois réviser ; je l'ai trouvé incomplet, le prof disait lui même de faire des recherches...Vu le partiel qu'on a eu je dirais que c'était pas indispensable, mais les compléments pouvaient servir dans les exemples que l'on nous demandait de citer.

Par exemple, ce que tu peux faire c'est te renseigner un peu sur la psychanalyse (pourquoi certains pays ne l'envisagent plus, pourquoi d'autres pays comme la France et l'Argentine sont toujours adeptes...). Je te donne cet exemple car le dernier chapitre n'était pas tombé en juin, et, si je me souviens bien, le prof avait conseillé de lire Le livre noir de la psychanalyse dans cet objectif. (Si tu veux j'ai la version numérique de ce livre).

Aussi, pour mieux retenir les techniques d'imagerie cérébrale, tu peux peut-être essayer de chrcher des images les representant.Desfois ça permet de mieux comprendre et du coup de mieux retenir^^

Enfin c'est qu'un exemple parmis d'autres...

soulisan
Invité

MessageSujet: révision rattrapage 2eme session   Dim 26 Aoû - 14:22

merci à vous deux pour vos conseils que je vais essayer (si jen ai la motive et le temps) de suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révision du rattrapage (2ème session)   

Révision du rattrapage (2ème session)
Page 1 sur 1