Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_lcapMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Voting_barMétier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Métier de passion VS métier d'argent!

Aller en bas 
+3
Chiuling
Elissa
Lara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:57

je peux te demander quelle assoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:11

C'est bizarre, même sur l'autre forum, le débat à dévié à la question de la paie (à savoir si on vit bien avec tant ou tant) Smile

Personnellement, je trouve que le mieux serait de cumuler les deux, si possible: un travail qu'on aime (pas forcément passionnant, mais un travail pour lequel on a envie de s'investir) mais que se soit un métier qui paye "raisonnablement" (quand je dis raisonnablement, je parle d'un métier qui paye assez pour satisfaire les besoins du ménage en comptant les loisirs).

Parce que comme le dis Sawkool un métier interessant est difficilement synonyme de métier super bien payé...
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:21

psychotique 1 a écrit:
je peux te demander quelle assoc ?

http://www.aafdp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:52

Elissa a écrit:
psychotique 1 a écrit:
je peux te demander quelle assoc ?

http://www.aafdp.com

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 5:59

psychotique 1 a écrit:
Elissa a écrit:
psychotique 1 a écrit:
je peux te demander quelle assoc ?

http://www.aafdp.com

merci


de rien Smile rire --O
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:11

Citation :
psychotique 1 a écrit:
Elissa a écrit:
psychotique 1 a écrit:
je peux te demander quelle assoc ?


http://www.aafdp.com


merci

de rien Smile rire --O

Cool, quand on aura besoin d'une secrétaire je sais vers qui me tourner ;)
Attention cependant, le site internet est obsolète et na pas bougé depuis 1 an.

Citation :
Personnellement, je trouve que le mieux serait de cumuler les deux, si possible: un travail qu'on aime (pas forcément passionnant, mais un travail pour lequel on a envie de s'investir) mais que se soit un métier qui paye "raisonnablement" (quand je dis raisonnablement, je parle d'un métier qui paye assez pour satisfaire les besoins du ménage en comptant les loisirs).

Oui trouver un juste milieu entre salaire et saturation cognitive. Quoiqu'il arrive plus la paye est importante plus tu te dois d'être disponible. Inversement une paye misérable ne donne pas envi de bosser et ne permet pas un épanouissement professionnel.
Mais bon, le raisonnement est encore simpliste car cela dépend encore de la stratégie individuel : long terme, court terme?

Exemple tout bête, j'ai un ami qui a un master 2 en économie, il était stagiaire chef de rayon dans un hyper, il avait bossé deux ans auparavant en tant qu'employé de rayon. Le ratio salaire/masse de travail à fournir, est plus intéressant pour un employé.
Du coup il a démissionné et s'est mis en tête de vivre de sa passion : l'écriture. Vaste projet. Il a fallu vite se rendre à l'évidence même en étant talentueux, quand on débute on fait des erreurs et cela ne ramène pas pitance. Il a du trouver un job lui permettant de tout de continuer : Professeur de lycée. Certe les concours sont difficiles mais avec de l'acharnement et de la motivation tout est possible.
Résultat il a mis de côté ce qu'il aimait, est titulaire et à repris l'écriture avec l'espoir de ne vivre plus que de ça un jour.

Donc parfois, il faut savoir prendre des chemins détournés pour retomber sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:26

pour ma part, je travail pour vivre et non pas je vis pour travailler. Mon job doit être un métier qui m'intéresse, dans lequel je me sens utile mais ma vie perso reste le centre de mon épanouissement...enfin, pour le moment. Avoir un bon salaire oui, mais à quel prix? Pour le moment, je vis avec 500€ par mois et pour moi, même avec un smic je me sentirais riche! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:04

belle philosophie Lisou ! bravo

Tout comme toi, pour l'instant je place ma vie personnelle au centre de tout, car pour ma part je ne me sentirais pas épanouie dans un job si je ne l'étais pas de ce côté là... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métier de passion VS métier d'argent!   Métier de passion VS métier d'argent! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier de passion VS métier d'argent!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cartographie du métier de psychologue
» A quel métier vous destinez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: