Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
inconnu
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
LEGER
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
olivier93
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
esoman
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
NathalieB
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
Aube
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
Tokyo Girl
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
Elissa
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
Alaska
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_lcap[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Voting_bar[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:15

Bonjour à tous, je suis professeur des écoles depuis plusieurs années et j'envisage de changer de profession. Mon projet n'est pas encore défini mais la psychologie m'a toujours passionnée. Je viens donc glaner quelques informations chez vous en attendant que mon projet de reconversion mûrisse ! Et sinon je suis une toute jeune (hum hum) maman de 36 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:25

Bienvenue sur le forum !!

Pose autant de question que tu veux pour préparer ta reconversion.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
labellemarie
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
labellemarie


Féminin
Messages : 329
Age : 49
Lieu : France-Val d'oise-Marines
Emploi/Passions : étudiante à l'IED en L1

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:00

Salut Coshka; bienvenue et bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:28

bienvenue

en étant prof tu peux passer psychologue scolaire si ça t'intéresse comme boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:39

Bonjour! Et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:02

psychotique 1 a écrit:
bienvenue

en étant prof tu peux passer psychologue scolaire si ça t'intéresse comme boulot

En effet mais je connais un peu leur boulot et ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus (beaucoup de réunions et de paperasses surtout).

Merci pour votre accueil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:42

Bienvenue à toi Coshka! Very Happy

Je me ferais un plaisir de discuter avec toi, étant donné que ta profession actuelle fait partie de mes projets futurs... ;)

Quels domaines de la psycho t'interesseraient?

Bonne chance dans ta reconversion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:11

Pas de problèmes Lara si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter ;)

Concernant la psycho je suis plutôt versée psychologie clinique et pathologique. La santé et la médecine sont des domaines qui me passionnent study
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:14

Bonsoir Cuoshka et bienvenue!

Déjà, en tant que grande fan d'Hello Kitty, je dois te dire que j'adoooooore ton avatar!

Tu pourrais, effectivement, te lancer dans la psychologie de la santé, si la médecine et la santé sont des domaines qui te passionnent!

En revanche, si tu souhaites devenir psychologue, sache que tu vas perdre en avantage: entre prof des écoles et psychologue (deux professions à Bac + 5), y'a pas photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:20

Comme quoi desfois, il vaut mieux privilégier une passion, à d'autres métiers qui apportent plus d'avantages...Même si je ne doute pas que le métier de prof a dû t'apporter beaucoup ;) (tiens ça ferait un beau débat Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:40

De quels avantages veux-tu parler Elissa ?

Prof des écoles m'a apporté certaines choses, mais ce n'est pas vraiment un métier que j'ai choisi. C'est une profession usante sur le plan psychologique, mais ce n'est pas ce qui me ferait quitter le navire. C'est plutôt faire la police toute la journée et passer mes soirées et mes week-end à corriger et à préparer la classe qui me pèse...

La plupart des gens ont une idée totalement fausse du métier et bien de jeunes enseignants déchantent très vite et cherchent une porte de sortie en voyant la somme de travail que cela nécessite.

Enfin bon c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:24

Et oui c'est navrant les idées reçues du genre : les profs ont la belle vie, les profs finissent à 16h, les profs ont leur mercredi de libre, les profs ont les vacances scolaires...Bref on a souvent tendance à oublier les réunions, les préparations de cours, les corrections et surtout la mise en place d'une ambiance de classe (ben oui c'est pas toujours simple de capter et surtout garder l'attention des élèves). Il faut vraiment être motivé...et aimer ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:01

Elissa a écrit:

Déjà, en tant que grande fan d'Hello Kitty, je dois te dire que j'adoooooore ton avatar!

alors c'est ça Hello Kitty oh l'inculte No lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:25

Des avantages tout bêtes (comparativement à la profession de psychologue, bien entendu!):
- salaire (les profs des écoles ont des grilles salariales supérieures à celles des psychos pour le même niveau d'étude)
- insertion professionnelle (en théorie, une fois que tu as fini tes études de prof des écoles, tu as un poste; 14% des psychologues sont au chômage (et ne sont pas inclus ceux qui bossent sur des boulots "alimentaires", en attendant de trouver mieux, ceux qui sont à temps partiel, etc.))
- conditions de travail par rapport au "tiers temps": temps FIR pas toujours respecté pour les psychologues, alors que je pense que le tiers temps (ou moins?) des profs des écoles (prépa de cours, réunions, etc.) l'est davantage.

Voilà les avantages auxquels je pensais...
Attention, je ne dis pas que vous êtes mieux lôtis, ou que notre boulot est plus dur, rien à voir! Pour ma part, j'ai choisi mon métier que j'adore, et je n'aimerais pas être prof des écoles!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Binevenue à toi !   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:57

Bonjour à toi et bienvenue !
ce forum est un bonheur.....
je suis moi meme en pleine reconversion depuis un an : secretaire de direction ---> coach ----> en premiere annee de licence de psycho..... pensif , et si ça peut te rassurer, chui encore plus vieille que toi : 42 ans...... comme quoi.... pale
Mon but : euh, déjà finir la première année....
Je bosse avec des enfants en difficultes d'apprentissage (voir mon profil si ca te dit, sinon j'vais me répéter.... gagater, après on va dire...c 'est l'âge)
A bientôt,
patricia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:45

Bienvenue à toi Coshka et bon courage pour ta reconversion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:42

Bonjour Coshka, bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:28

Salut et bienvenu... Bon courage pour ta reconversion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Empty
MessageSujet: Re: [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus   [Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infos IED / Professeur des écoles] Et une de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de professeur des écoles (CRPE)
» Céline professeur des écoles, M1 psycho du développement
» stage infos
» Wisc III infos
» demande d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: