Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en L3 Sed à l'IUT Jean-Jaurès de Toulouse, et je viens d'obtenir ma licence, malgré deux petits couacs (et donc un refus de compensation pour optimiser ma moyenne).
Je travaille dans le domaine social et du travail, et c'est en me retrouvant face à des personnes en besoin d'appui émotionnels et de conseils en évolution professionnelle que je me suis dis que je ne pouvais pas me lancer dans de telles actions sans avoir des bases en Psychologie.
Et voilà que trois ans après, le projet s'est dessiné pour le futur.
En effet, je regarde avec objectivité l'avenir pro et je sais bien à quel point tout devient compliqué et qu'aucune organisation ne peut à ce jour garantir à ses employée une pérennité "ad vitam eternam".
J'ai donc pour projet de passer à temps partiel le temps de mon Master de développement. Et là vous allez vous demander pourquoi ce choix?
Car je me suis rendue compte que les différences de comportements, d'estime de soi, de cognition, de développement à l'âge adulte ont leur fondements en toute ou partie de l'enfance.
Au fil des cours sur le champ de la clinique, du cognitif, du social et du développement, mon attention s'est tournée vers le champ du cognitif et du développement de l'enfant et de l'ado.
Je cherche à me détacher des visions psychanalytiques, purement freudiennes, qui vont souvent faire porter la responsabilité des troubles cliniques aux parents, à la sexualité, alors que les véritables enjeux résident en toute part, dans chaque instant.
Je souhaite donc dans mon avenir à court terme entrer en M1 de développement à distance avec Paris 8, pour à long terme m'installer dans le champ du développement, avec une spécialisation à terme du Master sur les techniques comportementales et cognitives (programme de Barkley) par ex.
Ce forum me permettra donc d'échanger, de partager !
A très bientôt