Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
inconnu
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
LEGER
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
olivier93
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
esoman
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
NathalieB
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
Aube
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
Tokyo Girl
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
Elissa
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
Alaska
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_lcapreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Voting_barreprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
apneaaa
Invité
avatar



reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:28

bonjour à tous
Je m'appelle julien, j'ai 26 ans et je vis dans le nord de la france.
j'ai passé un bac s en 2000.j'ai débuté mes études de psycho à lille3, jusqu'au deug.Ensuite, j'ai dû arrêter pour des raisons financières.dès lors, j'ai enchainé toutes sortes de boulots:mise en rayon, surveillant, conseiller financier....le hic, c'est que quand on commence à travailler, il n'a plus d'aide pour la reprise d'étude, donc pour moi la psycho restait en suspens.je me suis quand même dis qu'il fallait que j'assure mes arrières.Je suis donc parti à l'anpe, voir un peu les formations auxquelles je pouvais prétendre et finalement j'en ai choisi une:infirmier.
Et oui, aujourd'hui je suis en deuxième année d'infirmier dans un petit ifsi bien sympa près de lille.Mais voilà, le gros problème, c'est que je n'arrive pas à oublier mon premier objectif:devenir psychologue.Et à vrai, dire les différents stages que j'ai pû faire m'ont conforté dans ce sens.J'ai pû rencontrer de nombreux psychologues dans des services très variés et un seul constat:ce qu'il font est super.
J'ai donc décidé à partir de cette année, de m'inscrire en l3 à paris 8, tout en assurant mes études d'infirmier.Je sais que ça va être très dur, mais je suis prêt à tous les sacrifices.de nombreuses personnes ont tenté de m'en dissuader notamment des psychologues, en me disant que ça serait impossible à gérer, qu'il n'y avait pas de débouchés, que nombre de psychologues se retrouvent à distribuer des prospectus dans les boites aux lettres...

Malgré tout ça, et après une très longue réflexion c'est vrai, je suis là et je sais que j'irai au bout de ces études.
Je sais aussi que ça sera sans doute plus dur pour moi que pour beaucoup compte tenu de mon parcours atypique, mais je reste persuadé qu'avec du courage et de la motivation on arrive à tout.
rendez vous au dess alors....
à bientôt 👅 👅 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:59

bienvenu et quel courage, l'école d'inf est assez chargée, alors une l3 psycho en plus, chapeau ! et ton parcour atypique c'est un avantage, ça va t'apporter beaucoup.
si t'as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:35

Bienvenue!

Je suis tout à fait d'accord avec Psychotique! Ton parcours atypique va t'aider! Et si tu arrives à avoir la double casquette IDE/psycho, cela va également t'ouvrir des postes!

Oui, il y a peu de places en M2, oui il y a peu de boulot...
J'ai une amie qui est diplômée de Rennes depuis plus d'un an et qui travaille... 2h par semaine en maison de retraite...
J'ai rencontré sur un autre forum, une psychologue qui bosse dans la Marne et qui travaille à 120%
Et pour ma part, j'ai tellement de boulots, que je suis obligée de faire des choix, et que je suis crevée le soir...
Tout dépend où tu te situes géographiquement (être dans le nord de la Meuse, ça aide! ;-)), tes expériences de stage, ton profil, la chance...

En tout cas, chapeau et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Invité
Invité
avatar



reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:47

Bonjour et bienvenu!!!
j'espere que ce forum t'aidera dans tes etudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:38

Bienvenue à toi et surtout bon courage pour tes projets !!! Je te souhaite plein de réussite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:31

merci pour cette belle présentation, bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:08

Et ben chapeau a toi...parce qu'il faut du courage pour reprendre les études!!! Aprés mon bac j'ai arrêté les études , j'ai fais des petites boulots comme toi, en arrivant a la fac j'étais pas trés à l'aise de voir que j'étais parmi les plus âgés de la promo, j'avai peur de ne pas être à la hauteur...
Finallement aujourd'hui je suis en M1 santé clinique, tout roule comme sur des roulettes, et effectivement le fait d'avoir été dans le monde du travail auparavant m'a apporté énormément...
" QUAND ON VEUT ON PEUT" C'est un proverbe que j'aime bien...alors c'est sur que ce sera des sacrifices a faire...mais si tu as l'AMBITION ca marchera pour toi..
Et n'hesite pas si tu as besoin...
A + et bon courage!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ihdras
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Ihdras


Féminin
Messages : 174
Age : 35
Lieu : Bois de Champ/St-Dié des Vosges
Niveau d'études : L2 IED Paris 8

Emploi/Passions : Salon de thé/Music, painting
Humeur : Freudy, les griffes de l'inconscient

reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:02

Bienvenue! Parcours impressionant et suite impressionnante aussi. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ihdras.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Empty
MessageSujet: Re: reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]   reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise d'étude [nouveau pseudo de ce membre: Oasis59]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau en reprise d'étude à l'IED
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: