Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
inconnu
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
LEGER
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
olivier93
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
esoman
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
NathalieB
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
Aube
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
Tokyo Girl
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
Elissa
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
Alaska
Travailler auprès de personnes âgées Vote_lcapTravailler auprès de personnes âgées Voting_barTravailler auprès de personnes âgées Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Travailler auprès de personnes âgées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arpège
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
avatar


Féminin
Messages : 45
Age : 52
Lieu : Moselle
Niveau d'études : M1 Lettres Modernes


Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:33

Bonjour à tous, j'ai toujours travaillé auprès d'enfants et pourtant mon souhait est de poursuivre ma carrière auprès de personnes âgées. J'ai effectué un stage en maison de retraite qui n'a fait que conforter mon choix.

J'ai deux questions : Quel est le meilleur master pour travailler auprès de personnes âgées ? Les débouchés sont-ils bons en ce domaine ?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter  :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:16

J'ai envie de te dire psy clinique ou psy du développement... Mais c'est juste une réflexion comme ça faut vraiment te renseigner.
Ou encore regarde sur les chapitres profession des puf.
En ce qui concerne les débouchés, ils sont et seront de plus en plus nombreux, au vu de l'augmentation des besoins liée directement au vieillissement de la population...
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
laurachoup
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
laurachoup


Féminin
Messages : 137
Age : 33
Lieu : Arnhem, Pays-Bas
Niveau d'études : Bac Sciences Médico-Sociale
BTS Economie Sociale et Familiale
DE Conseillère en Economie Sociale et Familiale

L1 psychologie
L2 en cours


Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:23

Il me semble que en psycho, il y a des masters spéciaux gérontologique...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
avatar


Féminin
Messages : 45
Age : 52
Lieu : Moselle
Niveau d'études : M1 Lettres Modernes


Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:34

Merci pour vos réponses.

Oui laurachoup, il y a des masters "géronto", mais peu... et j'ai aussi entendu dire que les masters "neuropsychologie" étaient prisés en maison de retraite (en parallèle avec Alzheimer...), donc je ne sais plus trop quoi penser en fait.

Clinique, développement, géronto, neuropsy... que privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:47

Et si tu essayais de contacter les des psy d'institutions où tu souhaiterais travailler ? Cela t'aiderait peut-être à te renseigner et à faire un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
avatar


Féminin
Messages : 45
Age : 52
Lieu : Moselle
Niveau d'études : M1 Lettres Modernes


Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:22

Très bonne idée Selora, je vais tenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:22

Il faudra aussi voir avec les matières qui te plairont et dans lesquelles tu auras des facilités. La clinique et la neuro n'ont rien a voir. Si tu as de facilités en neuro ça serait un peu bête d'aller en clinique. Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
avatar


Féminin
Messages : 45
Age : 52
Lieu : Moselle
Niveau d'études : M1 Lettres Modernes


Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:54

Oui tout à fait yanou, je pense que j'aurai davantage d'éléments quand j'aurai commencé la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:56

Tout à fait Yanou a raison nous avons chacun des facilités avec certaines matières, et ça peut tout à fait jouer dans notre spécialité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler auprès de personnes âgées Empty
MessageSujet: Re: Travailler auprès de personnes âgées   Travailler auprès de personnes âgées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler auprès de personnes âgées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler à en mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS
-
Sauter vers: