Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
inconnu
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
LEGER
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
olivier93
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
esoman
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
NathalieB
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
Aube
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
Elissa
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
Alaska
Plus beaucoup de monde !!!!! Vote_lcapPlus beaucoup de monde !!!!! Voting_barPlus beaucoup de monde !!!!! Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus beaucoup de monde !!!!!

Aller en bas 
+3
yanou06
Alaska
olivier93
7 participants
AuteurMessage
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:22

Bonjour amis étudiants

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de monde tant sur le forum mais également sur la plateforme de l'IEd.

Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:46

C'est chaque année la même chose... Arrivé en janvier, il y a malheureusement beaucoup d'abandons...  No
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:19

Et puis nous sommes tous en période de lassitude alors que la fin d'année se rapproche. C'est la qu'il faut tenir bon. Alaska je voulais te demander tu as déjà été aux regroupements ?
Revenir en haut Aller en bas
bouclier
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
bouclier


Féminin
Messages : 55
Age : 59
Lieu : 71
Niveau d'études : dut tech de co


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:21

Bonsoir,

moi j'avoue que j'ai eu un passage à vide d'une bonne dizaine de jours mi Février mais bon là j'ai été en congés une semaine et j'en ai profité pour quasiment terminé le fonctionnement cognitif.
Avec la psy du développement, la psy sociale, les débuts du C2i on va dire que ce sont les matières qui seront "bouclées".
J'ai survolé la neurobio, la psy clinique en paralléle avec les troubles mentaux, et démarré les stats je reste toujours avec la ligne de mire de Juin même si je commence à envisager de remonter une journée en sept pour les trois dernières épreuves.
La socio et le bilan je garde aussi pour cet été.
J'oscille entre le fait d'y croire (je veux dire d'être prête pour tout pour Juin) et le fait de me dire que cela ne sera pas possible, je vois beaucoup de monde autour de moi s'orienter sur une première année en 2 ans, chose que moi j'aurai aimé garder pour la 2 année.
En même temps 7h de boulot/jour + 2 h de transport ben faut garder de la motivation pour bosser le soir Smile
Bon mon hôtel est réservé pour Juin donc vaille que vaille j'y serai et je ferai ce que je pourrais, voilà où j'en suis pour ma part.
Courage à tous
Mag
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:37

Mag très bon état d'esprit c'est ce qui compte pour avancer.

Il nous reste encore 3 bons mois pour travailler il faut y croire surtout si tu garde des matières pour septembre
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:05

Je crois que l'important est de tenir jusqu'aux examens, pour voir ce que cela donne. Il n'y a qu'en juin qu'on peut faire le bilan du chemin parcouru, voir si les efforts fournis ont été suffisants, si on aurait dû passer plus de temps sur tel cours etc. Donc, ne perdez pas courage, on finit par y arriver !

@Yanou : oui, je suis allée au regroupement L2. Que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:12

Salut à tous !

C'est vrai qu'il y a bcp moins de monde, surtout sur la plateforme c'est flagrant !
Ici comme vous, je tiens vaille que vaille ! J'ai moi aussi eu un passage à vide de quelques jours en février mais j'ai gardé le cap, je me raccroche au fait que les cours me passionnent ! Alors même quand tout me parait hors de portée et que je me traite de folle en me disant que jamais j'aurais du ne serait ce que penser que je pouvais le faire, je continue, parce que j'aime vraiment ça !

Alaska tu as raison, il n'y a qu'en juin que l'on saura réellement où nous en sommes, moi je crois que c'est là que je déciderai ce que je passerai comme matière en juin.

Courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 8:28

Gardons espoir et continuons à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:13

Selora a écrit : "Alors même quand tout me parait hors de portée et que je me traite de folle en me disant que jamais j'aurais du ne serait ce que penser que je pouvais le faire, je continue, parce que j'aime vraiment ça !"

Bienvenue à l'asile, Selora ! Effectivement, tous ceux qui se lancent dans la grande aventure des études à distance doivent avoir un petit grain et une tendance au masochisme ! Mais qui ne tente rien n'a rien, au moins on a le mérite d'avoir essayé ! Quand et comment aurait-on découvert l'Amérique si Christophe Colomb n'avait pas eu la folie de monter sur un bateau pour partir vers l'inconnu ?  :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:54

Bienvenue à l'asile, Selora ! Effectivement, tous ceux qui se lancent dans la grande aventure des études à distance doivent avoir un petit grain et une tendance au masochisme ! Mais qui ne tente rien n'a rien, au moins on a le mérite d'avoir essayé ! Quand et comment aurait-on découvert l'Amérique si Christophe Colomb n'avait pas eu la folie de monter sur un bateau pour partir vers l'inconnu ?  :wink1:[/quote]
 lol 
Tu as tout à fait raison Alaska ! A toutes les personnes qui m'ont dit que j'étais courageuse de reprendre des études en étant maman et en bossant à temps plein j'ai répondu que je ne savais pas si c'était du courage ou de l'inconscience, et j'étais sincère quand je le disais !
Mais je suis d'accord avec toi, quelque soit le résultat on aura eu le mérite d'avoir essayé :wink1:  
Revenir en haut Aller en bas
yanou06
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
yanou06


Masculin
Messages : 110
Age : 41
Lieu : Cagnes sur mer
Niveau d'études : DAEU A
L1 psychologie à l'ied
L2 psychologie à l'ied
L3 psychologie à l'ied
Seconde année M1 clinique IED

Emploi/Passions : AED
Humeur : Toujours en apprendre plus

Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:34

Alaska je voulais surtout savoir comment ça se passer, l'ambiance, le profs. Ton avis général pour savoir à quoi je dois m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:41

Concernant les TP obligatoires, j'ai un avis très négatif... mais tous les étudiants n'ont pas forcément le même avis que moi, donc c'est vraiment un point de vue personnel que je donne  Very Happy 

La qualité des TP dépend en partie du prof (ce n'est pas le même selon les groupes et selon les jours), en partie de l'étudiant selon son avancée dans les cours. J'étais dans un groupe d' environ une vingtaine d'étudiants : certains sont déjà bien avancés dans le cours, d'autres pas du tout, ce qui fait que le groupe n'est pas du tout homogène et difficile pour le prof de faire quelque chose de personnalisé. Certains profs s'adaptent à ton niveau, d'autres non : ils ont un programme à suivre et point final. Il y avait un TP où j'étais bien avancé, donc je n'ai rien appris, et d'autres TP où je n'avais pas eu le temps d'étudier le cours, donc je n'ai rien compris :cry: . Qui plus est, je n'ai pas vu l'intérêt d'être 2 jours en présentiel : franchement, ce qu'on nous a montré aurait très bien pu se faire à distance. Je plains ceux qui habitent à l'étranger et sont obligés de se déplacer pour ça. D'un point de vue strictement pratique, j'ai perdu mon temps et 2 jours de congés. En revanche, le point positif, est que j'ai pu échanger avec d'autres étudiants, parler de nos parcours et expériences réciproques, des projets professionnels de chacun, et ça c'était vraiment bien !
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:18

Bonsoir à tous!

Quand je vois vos messages,ça me rassure! Je crois qu'on traverse tous plus ou moins les mêmes difficultés, des petits (et grands) moments de découragement, juin qui se rapproche de plus en plus, avec un travail plus ou moins avancé...Je sais moi aussi que je vais devoir répartir les matières sur juin et septembre, faute de temps.

Et ma psy avec qui je discute régulièrement de mon projet m'a rassurée en me disant que bcp d'étudiants (en présentiel) en psycho réussissaient à valider leur année en ne faisaient pas grand chose tt au long de l'année, et en bossant bcp juste avt les partiels...Nous avec notre projet mûrement réfléchi,notre maturité acquise avec notre âge un peu plus avancé que la moyenne des étudiants, et notre travail régulier, on ne peut que réussir!!!

Courage à tous!

Au fait ds quel hôtel avez vs réservé? Je n'arrive pas à me décider?
Revenir en haut Aller en bas
Arlène
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Arlène


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Autriche
Niveau d'études : Maîtrise LEA affaires et commerce 2002
M2 Psychologie clinique obtenu en 2019

Humeur : ZEN

Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:02

Bonsoir à tous!

Ambre22, j'espère que ta psy dit vrai!

Pour ma part, j'ai travaillé les cours très régulièrement, malgrès la famille et le boulot. Mais il y a tout de même des moments où j'ai l'impression de ne "rien" savoir. Je suis à ma 2e lecture des cours. Je fais des fiches pour certains. Pour d'autres j'attends la 3e et dernière lecture en espérant que toutes ces infos vont se fixer dans les ptites cases de ma mémoire à long terme et que je réagirai à l'amorce qui nous sera donnée au moment des examens. Je vais tout passer en juin afin d'avoir l'été pour moi, ma famille, le boulot, mes hobby et et et!

Bon courage à tous!

Arlène

PS: j'ai réservé à l'hôtel moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus beaucoup de monde !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus beaucoup de monde !!!!!   Plus beaucoup de monde !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus beaucoup de monde !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: