Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Crous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_lcapCrous et déclaration fiscale - Page 2 Voting_barCrous et déclaration fiscale - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Crous et déclaration fiscale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:18

j'apporte ma pierre a l'édifice...

cette année, je suis privée de bourse parce qu'en 2006 ma mère a retiré 10 000 euros de son assurance vie pour une opération chirurgicale...Donc le Revenu Brut Global de 2006 dépasse !! Génial !

J'ai pris rendez vous avec l'AS du crous pour mardi mais aprés ce que je viens de lire, je crois que c'est peine perdue ! Je vais devoir continuer mes 3 boulots en meme temps que la fac ! Ouaaais vive le système !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:41

Bon, eh bien aprés un rdv avec une assistante sociale du crous, j'ai droit a rien du tout bien sur ! ni bourse, ni allocation d'étude pour étudiante indépendante !

ca m'énnerve et en plus j'ai appris qu'en Master, on ne pouvait pas avoir la bourse plus de 3 fois....Comme je l'ai déja eu 2 fois et que là ils m'attribuent l'échelon zéro pour 2008-2009, si j'accepte ça, j'y aurais plus jamais droit !!! Donc, je vais refuser l'échelon zéro et me mettre dans la merde pour payer mon inscription en fac et mon DU !

Et bien sur, continuer mes 3 petits boulots ! Et avec ça, je vais devoir rédiger mes mémoires de fac et DU !

Espérons que je ne finisse pas sous les ponts l'année prochaine ! Franchement avec le nouveau barème j'ai perdu la moitié de mes points, je suis dégoutée !!

Enfin, il existe toujours le pret a taux zéro remboursable au bout de 10 ans maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 10:57

:shock: ça craint... Courage...
Comment ça se fait que tu aies perdu des points ? Moi ma bourse a encore augmenté j'ai de la chance...
Tu sais ou on peut emprunter à taux zéro d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:22

ben, le fait que ta mère t'élève seule par exemple, ils en ont plus rien a faire maintenant ! et les points de distance ont diminués ! J'avais 4 points, j'en ai plus que 2 ! :(

mais apparament ,je fais partie de celles qui n'ont pas de chance car effectivement le nouveau barème est bénéfique pour ceux qui ont des freres et soeurs, or je suis fille unique !

pour le pret a taux zéro, il faut retirer un dossier au crous et y'a une comission qui examine ça...Mais faut savoir que y'a des comissions que en décembre et en mars et qu'ils vont peut etre supprimer celle de décembre ce qui fait que tu toucherais le pactol en une fois à la fin de l'année ! Pas génial franchement !

Enfin, j'arrete de critiquer le système, je me fais du mal pour rien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:14

Ah ben moi pareil je suis fille unique, ma mère m'élève seule et habite à plus de 250km... Mais bon ses revenus sont vraiment pas élévés donc je pense que c'est pour ça que je touche toujours à peu près la même somme...

Ok pas pratique cette histoire de prêt ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:27

ah ben t'as la meme situation que moi Smile
en fait, t'as dû perdre deux points aussi...
mais tu compenses avec le revenu (car pour ça ils ont relevé le barème) et moi, en 2006 ma mère a dû débloquer de l'argent de son assurance vie pour se faire opérer et du coup ca a fait considérablement augmenter son revenu brut global...Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:50

C'est pas normal, faudrait leur expliquer, je sais pas si ça changerait quelque chose mais bon... Y a pas mal de choses à revoir dans leur système quand même... Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:15

Ben selon l'AS que j'ai vu y'a absolument rien a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:18

C'est pas normal qu'elle puisse rien faire, normalement l'A.S du CROUS est sensée prendre en compte vos revenus actuels au lieu de ceux de 2006 en cas exceptionnel elle a le drot de le faire. Or là je pense que c'est quand même un cas exceptionnel, c'est pas comme si ta mère les avait "percus".

Tu as essayé de voir une autre A.S?

Moi je n'ai pas de bourse parce que mon père ne me verse pas de pension alimentaire...Ils cherchent bien la petite bête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:38

ah ouais, elle ne m'a pas parlé du fait de prendre en compte les ressources actuelles de ma mère tiens !

pourtant elle était trés sympa, m'a donné pleins de pistes, de conseils et m'a gardé bien plus longtemps qu'elle n'aurait du...

j'ai essayé de faire une demande d'allocation d'étudiant indépendant mais je touche trop de pension donc ça marche pas non plus...
et pour les ressources de ma mère, elle m'a vraiment dit que c'était automatiquement basé sur le revenu brut global et qu'ils ne cherchaient pas a savoir si c'était de l'argent dû au salaire ou a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:50

C'est vrai que sur le site je me souviens que c'est dit qu'en cas de situation particulière, ou de changements de situation, je pense que c'est ton cas, ils peuvent revoir leur décision ! Téléphone directement au CROUS sinon... Mais te laisse pas faire c'est pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:57

merci pour vos conseils les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:23

;) De rien ! Ca me désole que tu sois obligée d'avoir 3 boulots ! Enfin bref lol... Bon courage miss !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crous et déclaration fiscale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crous et déclaration fiscale   Crous et déclaration fiscale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crous et déclaration fiscale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logement CROUS attention !!!!
» AAH et aides du Crous ?
» Versement de la bourse crous..
» Conseil pour les logements CROUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: TRUCS ET ASTUCES D'ETUDIANTS :: Aides financières, logement, jobs
-
Sauter vers: