Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Un petit coucou du Sud Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
inconnu
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
LEGER
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
olivier93
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
esoman
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
NathalieB
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
Aube
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
Tokyo Girl
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
Elissa
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
Alaska
Un petit coucou du Sud Vote_lcapUn petit coucou du Sud Voting_barUn petit coucou du Sud Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un petit coucou du Sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cali7
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
cali7


Féminin
Messages : 3
Age : 38
Lieu : Puy de Dôme
Niveau d'études : Licence


Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:43

Un petit coucou du Sud à tous les étudiants de ce forum...
Je me présente, Cali, 27 ans. J'envisage de reprendre mes études pour passer une licence de psycho, afin de pouvoir passer le concours de COP (conseiller d'orientation psychologue). Je suis tombée sur ce forum car je suis à la recherche de cours, histoire d'avoir un avant goût de ce qui m'attend avant de me lancer dans l'aventure...
Mon parcours est assez particulier. Après un bac scientifique, j'ai commencé une première année de sciences de la terre à l'université de Clermont. Première année réussie avec succès, mais entre temps, j'ai passé un concours de la fonction publique et j'ai été admise à l'école des techniciens de la fonction publique. Mon but était de me diriger vers les services techniques pour occuper un poste en géologie, chose qui est actuellement faite.
Entre temps, j'avais envie d'apprendre de nouvelles choses, et je me suis lancée dans un domaine qui m'était totalement inconnu: l'art. J'ai passé par correspondance à Lille une licence d'histoire de l'art, et je dois avouer que je me suis éclatée avec ce fonctionnement de travail à la maison, et la découverte d'une matière que je ne connaissais pas et que j'ai adoré.
Après pourquoi COP? J'ai été une assidue des centres d'orientation dès la 6è. Et je crois que je n'ai jamais vraiment trouvé ma voie tout ce temps là... J'ai eu la chance d'être une bonne élève, avec des notes qui me permettaient de m'orienter dans la direction que je souhaitais sans trop de difficultés, mais j'ai toujours hésité avec plein de domaines différents. L'idée d'aider des personnes à faire leur choix, pour moi qui n'ai jamais vraiment réussi à faire le mien, peut paraître paradoxale, mais après tout, pourquoi pas?
Donc voilà comment je me retrouve sur ce forum avec vous!
Si vous pouvez m'expliquer un peu le contenu de vos cours en licence (de la première à la 3è année), et me dire ce qui vous passionne dans cette voie... Je suis preneuse de toute info.

Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:52

Bonjour Cali soit la bienvenue sur le forum

Petite question es tu inscrite en licence de psycho ??
Revenir en haut Aller en bas
cali7
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
cali7


Féminin
Messages : 3
Age : 38
Lieu : Puy de Dôme
Niveau d'études : Licence


Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:04

Salut Olivier93 et merci!
Non, inscription prévue l'an prochain (Clermont ou Paris, sachant que j'aimerais faire valider certaines ue comme l'anglais ou le MTU que j'ai déjà validées dans mon cursus précédent pour ne pas avoir à les repasser). C'est la raison pour laquelle je vous demande des précisions sur les cours, j'aimerais être sûre de bien savoir dans quoi je me lance, les études par correspondance nécessitent pas mal d'implication personnelle (surtout quand on bosse à côté)
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:18

Ok subtil souhaite je peux te faire parvenir le guide de l'étudiant de 2012/2013 pour te faire une idée ??
Fais moi parvenir ton adresse mail en MP

Pour ce qui est de l'anglais je ne pense pas que tu puisse obtenir d'équivalence car il ne s'agit pas de parler anglais c'est un cours qui toune autour de la psychologie il faut donc connaître les termes de psycho en anglais
Revenir en haut Aller en bas
cali7
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
cali7


Féminin
Messages : 3
Age : 38
Lieu : Puy de Dôme
Niveau d'études : Licence


Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 29 Oct - 8:28

Si tu as déjà validé une ue, tu peux demander une équivalence (je l'ai fait pour ma L1 d'histoire de l'art, comme j'avais validé l'anglais en L1 de géol - d'ailleurs en L2 et L3 j'ai compris ma douleur, le niveau demandé en littéraire et en scientifique n'est pas le même Very Happy).
Je veux bien pour le guide de l'étudiant, je t'envoie mon adresse en mp. Et si tu as des idées de bouquins à lire pour se faire une idée des cours, je suis preneuse! (d'ailleurs j'ai vu la section ebook, il va falloir que je regarde ça de plus près!)
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:17

Bonjour Cali et bienvenue parmi nous;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou du Sud   Un petit coucou du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou de la ville rose
» coucou !
» coucou
» Coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: