Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
esoman
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
Aube
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_lcapL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Voting_barL1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L1 Psycho SEPAD Reims

Aller en bas 
+8
Erika69
olivier93
Sophie17
Matahina
gwennou
Anais14
LEGER
Sandra74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandra74
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Sandra74


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Lieu : Rumilly
Niveau d'études : Bac Pro Service A la Personne

Emploi/Passions : Auxiliaire de Vie Scolaire
Humeur : toujours de bonne humeur :D

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:42

au temps pour moi pour le programme il ne va que jusqu'à la L3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:18

Matahina,
Regarde sur cette page, tu trouveras le programme de la licence de psycho. En cliquant sur le nom des matières, tu accède à un petit descriptif.
Programme Licence Psycho Reims
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:22

Sophie17 a écrit:
Matahina,
Regarde sur cette page, tu trouveras le programme de la licence de psycho. En cliquant sur le nom des matières, tu accède à un petit descriptif.
Programme Licence Psycho Reims
Merci :smile: 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:36

Avec plaisir :wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:26

Après lecture du programme du SEPAD je ne trouve pas que le programme soit similaire à celui de l'IED ou alors je n'ai pas tout compris.

Je m'explique, à l'IED il y a des EC sur chaque métiers de la psycho (clinique, social, ergonomie..) alors sur je ne retrouve pas cela dans le programme du SEPAD.
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:28

De plus, il n'y a pas de stages obligatoire et donc pas de rapport de stage.

Le soucis également est qu'il n'y a pas de Master à distance et que Paris 8 attribue 80% des places en Master aux étudiants ayant suivi le cursus de l'IED
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:33

Mais le programme du SEPAD a l'air vraiment passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:59

Oui, c'est ce que je disais aussi dans un autre sujet : je préférais être inscrite à l'IED car pour le transfert de la licence au master, ça risque d'être la croix et la bannière.

Olivier, où as-tu eu les infos sur le transfert ? As-tu d'autres détails là dessus ? y a-t-il autant de sélection, par exemple, entre L1 et L2 ?

Sinon, pour le programme, la différence que tu mentionnes sur les métiers est celle que j'avais décrite dans l'avis que tu as déjà lu : avis en fin de page
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:48

Bonjour Sophie17, serait il possible de nous communiquer quelques cours de L1 ? A vrai dire je travail depuis 15 jours sur la biologie du système nerveux, et j'aimerai voir autre chose...! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:56

Pour ma part je suis à la recherche d'un Master Enseignement Professeur des écoles à distance... Je ne trouve rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:28

Anaïs,
Tu me connais aussi sous le nom de "Petit Bidule". Donc tu connais aussi mon histoire sur les pdf jamais téléchargés…

J'espère que le lien que je t'avais envoyé sur les cours d'anglais t'ont quand même permis d'avancer de ce côté, et que le message que je t'ai envoyé sur le cours de bio te maintient en alerte sur les erreurs…
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:00

Matahina a écrit:
Je leur ai envoyé un mail hier soir, ils viennent de me répondre.

Dans le mail ils disent que l'ont peut s'inscrire jusqu'au 30 Octobre, mais dans leur document il y a inscrit 30 Septembre ...

Oui presque voisines !
Du coup c'est quoi la bonne date ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:08

L'année dernière, c'était le 30 octobre pour l'envoi du dossier complété.
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:19

Sophie17 a écrit:
Anaïs,
Tu me connais aussi sous le nom de "Petit Bidule". Donc tu connais aussi mon histoire sur les pdf jamais téléchargés…

J'espère que le lien que je t'avais envoyé sur les cours d'anglais t'ont quand même permis d'avancer de ce côté, et que le message que je t'ai envoyé sur le cours de bio te maintient en alerte sur les erreurs…
Aaaaah, je ne savais pas que tu étais ici Smile

Je commence l'anglais la semaine prochaine du coup, vu que j'ai fait les 2 premiers chapitre de bio, pour changer un peu. Cependant les erreurs, je n'ai aucun moyen de les trouver, vu que je ne connais rien en biologie et donc, je bois les écrits du prof...
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:21

Erika69 a écrit:
Matahina a écrit:
Je leur ai envoyé un mail hier soir, ils viennent de me répondre.

Dans le mail ils disent que l'ont peut s'inscrire jusqu'au 30 Octobre, mais dans leur document il y a inscrit 30 Septembre ...

Oui presque voisines !
Du coup c'est quoi la bonne date ?
Au niveau du dossier, il me semble que c'est 30 septembre la pré-inscription et 30 octobre le dossier définitif complet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 20:47

Oui, pour les dates, je suis d'accord avec Anaïs : le 30 octobre, c'est le dossier complet, sachant qu'il faut avoir fait la pré-inscription au préalable.

Anaïs, pour les erreurs du cours de bio, ce sont des petits trucs que tu relèves grâce à la logique, même si tu n'y connais rien en bio.

Par exemple, quand il dit que le nombre de masse d'un atome est en bas à gauche et le numéro atomique en haut à gauche, tu te rends compte juste après que c'est tout le contraire.

Autre exemple : la formule du dextrose n'est pas C6H6O12 comme il l'a écrit. En effet, la formule générale des monosaccharides étant (CH2O)n, C6H6O12 n'est pas possible puisque cela correspondrait à la formule (CHO2)n. La formule correcte du dextrose est donc C6H12O6.

Autre exemple de faute de frappe : un nucléotide n'appartient pas à la famille des pyridines, mais à celle des pyrimidines.

Bref, ce sont des erreurs que tu remarques au fur et à mesure. Moi, ça m'a énervée. J'adore la bio mais, l'année dernière, j'ai vraiment fait un choix sur les cours prioritaires et je n'ai pas eu envie de perdre du temps à chercher les erreurs dans celui-ci. Du coup, j'ai mis ce cours de côté.

Je ne trouve pas cela rigoureux, surtout quand on sait que ça fait des années que ses erreurs apparaissent dans son cours et qu'il ne prend même pas la peine de les corriger. J'espère qu'il se sera un peu bougé cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:13

Erika,

C'est le 30 Octobre.

J'ai redemandé confirmation suite au premier mail.

Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:20

Sophie17 a écrit:
Oui, pour les dates, je suis d'accord avec Anaïs : le 30 octobre, c'est le dossier complet, sachant qu'il faut avoir fait la pré-inscription au préalable.

Anaïs, pour les erreurs du cours de bio, ce sont des petits trucs que tu relèves grâce à la logique, même si tu n'y connais rien en bio.

Par exemple, quand il dit que le nombre de masse d'un atome est en bas à gauche et le numéro atomique en haut à gauche, tu te rends compte juste après que c'est tout le contraire.

Autre exemple : la formule du dextrose n'est pas C6H6O12 comme il l'a écrit. En effet, la formule générale des monosaccharides étant (CH2O)n, C6H6O12 n'est pas possible puisque cela correspondrait à la formule (CHO2)n. La formule correcte du dextrose est donc C6H12O6.

Autre exemple de faute de frappe : un nucléotide n'appartient pas à la famille des pyridines, mais à celle des pyrimidines.

Bref, ce sont des erreurs que tu remarques au fur et à mesure. Moi, ça m'a énervée. J'adore la bio mais, l'année dernière, j'ai vraiment fait un choix sur les cours prioritaires et je n'ai pas eu envie de perdre du temps à chercher les erreurs dans celui-ci. Du coup, j'ai mis ce cours de côté.

Je ne trouve pas cela rigoureux, surtout quand on sait que ça fait des années que ses erreurs apparaissent dans son cours et qu'il ne prend même pas la peine de les corriger. J'espère qu'il se sera un peu bougé cette année !
Question bête, mais est-ce que les étudiants ont signalé les différents soucis au niveau des erreurs dans les cours etc ?

Quand j'étais au CNED, on avait ce genre de soucis également. Allant de la simple faute d'orthographe, à des fautes plus conséquentes, c'était plutôt énervant surtout en droit...

Du coup, nous étions nombreux à le signaler, et à priori ils en ont tenu compte lors de la réédition des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:36

Je ne sait pas si ça a été fait. Aucun indice ne le laisse croire.
Je sais que le prof d'anglais recevais des messages privés quand il y avait une coquille qui se glissait dans ses cours (et il en avertissait immédiatement tout le monde pour que ce soit corrigé). Mais, pour ce qui est de la bio, on n'a pas eu de nouvelles.
Un autre élève m'a dit qu'il y avait aussi des erreurs dans les stat'…
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:21

Sophie17 a écrit:
Je ne sait pas si ça a été fait. Aucun indice ne le laisse croire.
Je sais que le prof d'anglais recevais des messages privés quand il y avait une coquille qui se glissait dans ses cours (et il en avertissait immédiatement tout le monde pour que ce soit corrigé). Mais, pour ce qui est de la bio, on n'a pas eu de nouvelles.
Un autre élève m'a dit qu'il y avait aussi des erreurs dans les stat'…
C'est vraiment énervant ce genre de choses.

Surtout si ça se répète au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:08

Matahina a écrit:
Erika,

C'est le 30 Octobre.

J'ai redemandé confirmation suite au premier mail.

Merci pour ta réponse, désolée je ne l'avais pas vu. Je les ai appelé et ils m'ont envoyé le formulaire d'inscription, il est écrit que je dois envoyé ce formulaire avant le 30 octobre et que passé ce délai plus aucun dossier d'inscription sera envoyé.
J'avais donc compris qu'on pouvait envoyé le dossier d'inscription complet après le 30 Octobre et qu'il fallait seulement envoyé LE FORMULAIRE avant le 30 Octobre afin de recevoir le dossier d'inscription. Apparemment j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra74
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Sandra74


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Lieu : Rumilly
Niveau d'études : Bac Pro Service A la Personne

Emploi/Passions : Auxiliaire de Vie Scolaire
Humeur : toujours de bonne humeur :D

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:23

Coucou tout le monde, je viens d'avoir le SEPAD au tel pour savoir où en était mon dossier: il a été accepté et la carte d'étudient devrait être envoyé sous une dizaine de jours. La dame m'a aussi dit que les cours polycopiés suivraient quelques jours après cela.
Enfin rassurée, mais assez déçu du fait que l'on ai aucune notification.
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:00

Sandra74, est ce que cela t'intéresse d'intégrer le groupe L1 SEPAD REIMS sur Facebook ? Entraide, échange, partage sont au rendez vous Smile

https://www.facebook.com/groups/652356748115767/
Revenir en haut Aller en bas
Sandra74
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Sandra74


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Lieu : Rumilly
Niveau d'études : Bac Pro Service A la Personne

Emploi/Passions : Auxiliaire de Vie Scolaire
Humeur : toujours de bonne humeur :D

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:59

Ca m'aurait interessé mais j'ai quitté facebook depuis presque un an déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:11

J'attends d'avoir une réponse de l'IED avant de m'inscrire à REIMS ou alors la derniere limite (je suis sur liste d'attente). JE ne sais pas si c'est une bonne idée, comment procéderiez vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:19

Erika69 a écrit:
J'attends d'avoir une réponse de l'IED avant de m'inscrire à REIMS ou alors la derniere limite (je suis sur liste d'attente). JE  ne sais pas si c'est une bonne idée, comment procéderiez vous à ma place ?
A mon sens il ne faut pas trop attendre surtout qu'il y a de nouveau des problèmes avec l'IED qui vient de mettre des dossiers en attente car ils ce sont trompés dans les montant à payer alors je ne suis pas sur que les personnes qui était en liste d'attente vont recevoir une réponse rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Matahina
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Matahina


Féminin
Messages : 217
Age : 36
Lieu : Alsace
Niveau d'études : Bts


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:15

Idem,

Je pense qu'il ne faut pas trop attendre.
Vaut mieux avoir des garanties d'un côté, que d'avoir le bec dans l'eau un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:55

Erika,
Tu peux t'inscrire ailleurs pour être sûre d'être quelque part cette année et, si tu as une réponse positive de l'IED, tu as le droit de demander le remboursement de la première inscription.
C'est ce que j'ai fait (mais à Rennes) et je trouve que ça permet d'être plus serein, d'éviter du stress inutile :wink1:


Dernière édition par Sophie17 le Jeu 26 Sep - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphinebcn
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
delphinebcn


Féminin
Messages : 21
Age : 37
Lieu : Bergerac
Niveau d'études : L1 psycho pour 2013/2014 à l'IED



L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:07

Tu devrais t'inscrire ailleurs, ça te permettrait d'assurer tes arrières.
J'ai demandé le dossier d'inscription à Reims au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
xav


Masculin
Messages : 86
Age : 38
Lieu : Paris
Niveau d'études : BAC+5

Emploi/Passions : Ingénieur

L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:28

J'ai fait la même chose à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 Psycho SEPAD Reims   L1 Psycho SEPAD Reims - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 Psycho SEPAD Reims
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et questions sur SEPAD Reims
» Le post des L1 Psycho au Sepad de reims 2014/2015
» mimi psycho sead reims
» Nouvelle inscrite SEAD Reims L1 Psycho
» Nouvellement inscrite en L2 au sepad de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: