Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
inconnu
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
LEGER
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
olivier93
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
esoman
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
NathalieB
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
Aube
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
Elissa
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
Alaska
Comment vous organisez-vous ? Vote_lcapComment vous organisez-vous ? Voting_barComment vous organisez-vous ? Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous organisez-vous ?

Aller en bas 
+14
heloise79
magamag
matiti
xav
jasmin-
stephanie77
Selora
Mounayann
Badou
olivier93
Didine0410
Alaska
fanette38
Erika69
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:27

Bonsoir,
Une question me turlupine, n'ayant une réponse que le 2 Septembre, avez-vous déjà commencé à potasser ?!
J'ai quelques livres.. Dont un livre de neurosciences mais je ne suis pas certaine qu'on s'en serve en première année (d'après un programme de l'année dernière diffusé sur le forum, d'ailleurs merci) il ne me semble pas avoir vu cette matière.
J'ai un peu du mal à me mettre dedans sachant que si ça se trouve je n'aurai pas de place et ne serai donc pas inscrite pour cette année en Licence.. Mais en même temps je me dis qu'il vaut mieux prendre de l'avance, plus facile à dire qu'à faire..
Vous, que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanette38
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
fanette38


Féminin
Messages : 78
Age : 49
Lieu : GRENOBLE
Niveau d'études : BTS action commerciale en 1996
17 ans salariée


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:33

salut erika,
pour moi, c'est pareil...J'ai commencé à potasser..sans savoir...
Le nez dans la biologie pour psychologues et freud..
Au pire, je me dis que si je suis refusée, je m'avance pour l'année prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:51

Merci de ta réponse, oui j'essaye de me dire ça mais du coup j'arrive pas à me mettre dedans et vais d'un bouquin et à un autre sans vraiment me poser sérieusement ! Ce qui du coup ne sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanette38
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
fanette38


Féminin
Messages : 78
Age : 49
Lieu : GRENOBLE
Niveau d'études : BTS action commerciale en 1996
17 ans salariée


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 4:50

cela toujours un peu...même si tu survoles...essaie de lire un bouquin assez généraliste..tu sais, moi aussi, je survole d'une certaine façon.. Commencer à travailler sur la biologie sans savoir...et même lire Freud...Il y a surement des choses à faire avant...Mais je prépare doucement mon esprit uau rythme soutenu qui va arriver si je suis prise...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:05

Bonjour,

Freud est très peu étudié en L1 à Paris 8, donc même si ce n'est jamais inutile de lire sur la théorie freudienne ce n'est peut-être pas le plus primordial. Ce qui peut être intéressant est de lire un bouquin sur l'histoire de la psycho et ses différents courants majeurs (behaviorisme, cognitivisme etc.), cela peut veut donner un aperçu de ce qui vous attend pour la suite. study 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:51

Pour ma part, j'avoue que j'ai bien bossé pendant l'été et je continue encore...J'étudie les pages du programme de L1. Je me dis que même si je ne suis pas admise, c'est passionnant et, de toutes façons, ce n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
fanette38
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
fanette38


Féminin
Messages : 78
Age : 49
Lieu : GRENOBLE
Niveau d'études : BTS action commerciale en 1996
17 ans salariée


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:02

on sera réellement fixé dans quelques semaines...quand tout sera posé administrativement...on saura ou aller exactement...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:03

Vite c'est long d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:11

Alaska a écrit:
Bonjour,

Ce qui peut être intéressant est de lire un bouquin sur l'histoire de la psycho et ses différents courants majeurs (behaviorisme, cognitivisme etc.), cela peut veut donner un aperçu de ce qui vous attend pour la suite. study 
C'est ce que nous allons étudier en L1 à Toulouse.....

A tous ceux qui attendent une réponse de l'IED : courage, haut les coeurs !!!
Si votre dossier est complet et posté à temps, vous ne pouvez que être admis !!! Mais je comprend votre stress, jusqu'à hier c'était pareil pour moi, une part de mon cerveau qui s'affole et agite en tous sens les pires pensées négatives .... et l'autre part raisonnable qui sait bien qu'il n'y a aucune raison que je sois refusée ou que mon courriel ne soit pas lu... :fou1: 
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:25

Guess what ??????Smile 

Je desespérais d'attendre (comme beaucoup d'entre nous---)
Je me languissais (si, si!)---
Je m'étais isolée---No 

Et voilà que j'apprends que je vais à Toulouse, oh---Toulouse----:fou1: 

Les fiiiiiilles, j'arriiiiiiive : merciiiiii à vous pour votre soutien collégial et châleureux, nous allons former un quatuor de folie !

Je propose que nous restions aussi soudées à ce forum auquel nous devons beaucoup .
Soyons dans l'entre-aide, de Toulouse ou d'ailleurs .bravo 
Et courage à ceux et celle qui attendent encore : que votre attente soit récompensée et que nous restions solidaires .:wink1: 
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:44

bravo cheers 

Les premières paroles de la chanson de Nougaro :
Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se ranime
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
Ô mon pays, ô Toulouse, ô Toulouse
Je reprends l'avenue vers l'école....

Sans blague !!!! 54 


Allez, "Une pour toutes et toutes pour une !!!"  56
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 15:58

Alaska a écrit:
Bonjour,

Freud est très peu étudié en L1 à Paris 8, donc même si ce n'est jamais inutile de lire sur la théorie freudienne ce n'est peut-être pas le plus primordial. Ce qui peut être intéressant est de lire un bouquin sur l'histoire de la psycho et ses différents courants majeurs (behaviorisme, cognitivisme etc.), cela peut veut donner un aperçu de ce qui vous attend pour la suite. study 

Merci Beaucoup Alsaka, justement ce matin j'ai commencé à lire 100 fiches pour réussir sa licence de psychologie et ça commence par l'histoire de la psycho et ses différents courants majeurs, je suis en plein dedans ! Cool je suis sur la bonne voie !


Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:18

hihi Badou !
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:20

Erika69 a écrit:

Merci Beaucoup Alsaka, justement ce matin j'ai commencé à lire 100 fiches pour réussir sa licence de psychologie et ça commence par l'histoire de la psycho et ses différents courants majeurs, je suis en plein dedans ! Cool je suis sur la bonne voie !


J'ai commencé aussi avec celui-là !
Est-ce que je peux te demander comment tu procèdes ? Une simple lecture, une prise de notes ?
Ne sachant pas trop ce qu'il faut absolument savoir sur le bout des doigts j'ai un peu de mal à trouver ma méthode de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:27

Pour le moment j'ai juste commencer à lire, souligner les mots que je ne comprends pas. Je pense faire plusieurs lectures, puis ensuite faire des fiches (genre de résumé). Je ne sais pas si je vais y arriver mais je pense procéder de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:44

Erika69 a écrit:
Pour le moment j'ai juste commencer à lire, souligner les mots que je ne comprends pas. Je pense faire plusieurs lectures, puis ensuite faire des fiches (genre de résumé). Je ne sais pas si je vais y arriver mais je pense procéder de cette manière.
Merci :jap: 
J'ai commencé à faire des résumés... J'ai l'impression que si je n'écris pas en lisant, je ne vais rien retenir :fou1: 
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:45

Désolée je viens de capter que j'avais fais des fautes, je suis fatiguée ^^
Oui je comprends, surtout avec tous ces noms, ces dates, l'histoire de la psychologie pfiou ..
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:48

A Selora : ce qu'il faut savoir sur le bout des doigts, c'est le contenu des livres PUF et le support de cours de l'enseignant quand il y en a un (certains profs estiment que les chap. du PUF suffisent, d'autres proposent un cours en ligne, c'est selon). Les "100 fiches", c'est pas mal pour se mettre dans le bain mais cela restera insuffisant, autant se plonger directement dans le PUF pour se familiariser avec du vocabulaire pas évident quand on débute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:01

Merci Alaska pour les explications.
Je n'ai pas acheté les PUF sachant que nous allons les recevoir, effectivement je me "met dans le bain", j'essaie de comprendre les différents courants et j'ai emprunté à la bibliothèque un livre intitulé "cours de psychologie - les bases". Je potasse ça pour voir un peu les différents cours.
Tout ça aussi pour tromper mon impatience en attendant le début de l'année lol 
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:06

Je te comprends, j'étais pareille l'année dernière... Cette année, comme je dois passer quelques examens à la session de septembre, j'ai l'esprit occupé et je ressens moins l'attente Smile Allez courage, ce n'est plus qu'une question de semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:43

Comme je te comprends Selora, je suis pareille ! Je vais m'inscrire à la bibliothèque cette semaine pour pouvoir emprunter des livres, en espérant en trouver des biens. J'ai les 100 fiches et comment réussir sa première année de licence ainsi qu'un livre sur les neurosciences, le dictionnaire larousse et un autre livre cours et exercices sur la psychologie sociale, j'ai de quoi potasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:41

Merci Alaska pour tes encouragements, c'est vrai que plus septembre arrive et plus c'est long bizarrement rire 

Erika on a les mêmes livres, j'ai les 100 fiches comme je te le disais mais j'ai aussi comment réussir sa 1ère année de licence et un dictionnaire !
J'ai fait une recherche internet sur le site de la médiathèque de ma ville, elle est bien plus fournie en psycho que ce que je pensais mais il y a beaucoup de choses en réserve, c'est bon à savoir !

Allez je vais me remettre dans les cours, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:22

Oui tout est réservé, j'ai regardé sur leur site aussi sauf que moi y'a pas grand chose et quasi tout est déjà réservé mdr mais bon on va y arriver ! J'ai déjà de quoi faire !
J'espère que tu as bien potassé, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Selora
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Selora


Féminin
Messages : 143
Age : 44
Lieu : Essonne
Niveau d'études : Cap Petite Enfance
Bac Littéraire
-Inscrite en L1 Psychologie-

Emploi/Passions : Aide auxiliaire en crèche

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:31

En fait quand je dis "en réserve" c'est que visiblement ils ont une réserve, des livres qui ne sont pas sur les rayonnages, et donc je suppose qu'il faut aller les demander aux bibliothécaires ;)

Oui j'ai bien potassé mes fiches Smile 

Bonne nuit ! :sleep: 
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:01

BON COURAGE A VOUS pour cette année qui va s'officialiser bientôt, je vous le souhaite à toutes et tous !!!

HARDI !!!!
56 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:04

Merci Badou nous attendons et espérons
Revenir en haut Aller en bas
Erika69
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Erika69


Féminin
Messages : 43
Age : 34
Lieu : Lyon
Niveau d'études : DAEU


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:23

Selora a écrit:
En fait quand je dis "en réserve" c'est que visiblement ils ont une réserve, des livres qui ne sont pas sur les rayonnages, et donc je suppose qu'il faut aller les demander aux bibliothécaires ;)

Oui j'ai  bien potassé mes fiches Smile 

Bonne nuit ! :sleep: 

Désolée je n'avais pas compris :fou1: 


Et Merci Badou !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie77
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
stephanie77


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Lieu : Val d'Europe
Niveau d'études : Diplôme de fin d'études secondaires aux USA
DAEU A
Capacité en Gestion des Entreprises

Emploi/Passions : Ressources Humaines
Humeur : Hyper motivée et...impatiente !

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Sep - 20:13

Bonsoir à tous ! La question de l'organisation est vitale pour ne pas se laisser déborder et décourager. C'est une très bonne idée de partager nos idées.
Pour ma part, j'ai acheté les PUF un peu avant l'été histoire de me familiariser en douceur avec ces ouvrages et leur contenu. Dès que j'ai pu, j'ai imprimé le guide de l'étudiant 2012-2013 et je me suis fait un planning de travail sur les UE du premier semestre pour lesquelles c'était possible (car certaines sont 100% en ligne). Pour les statistiques, j'ai suivi les conseils d'élèves ayant passé le cap de la L1 en achetant "Statistiques appliquées à la psychologie" de Lucile Chanquoy (éditions Hachette). Ce livre aborde les statistiques descriptives et inférentielles et propose des exercices corrigés ainsi que les tables statistiques des principaux tests. J'ai la chance d'avoir fait un an de statistiques à l'UPEC avec une prof extraordinaire (Mme Blard-Laborderie) pour le passage de mon DAEU donc j'espère y arriver, en revanche, pour ceux qui n'ont jamais fait de statistiques je peux vous conseiller quelques livres si ça vous intéresse. Enfin, j'envisage d'acheter un ouvrage d'anglais pour psychologues, car même si je parle anglais couramment (fin d'études secondaires aux USA) il s'agit là d'un vocabulaire spécifique que je ne connais bien évidemment pas.
Même s'il est indispensable de conserver l'objectif en tête, je m'attacherai autant que possible à "couper la montagne en morceaux" pour ne pas me laisser gagner par le vertige de la somme colossale de connaissances que nous allons devoir emmagasiner.    
Bon courage à tous ! J'espère ne pas vous avoir donné la migraine rire
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeVen 6 Sep - 21:30

Bonjour Stéphanie, merci pour ton message...

Je trouve que tu as vraiment une très belle philosophie et une très belle façon de voir les choses

A très bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
stephanie77
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
stephanie77


Féminin
Messages : 14
Age : 52
Lieu : Val d'Europe
Niveau d'études : Diplôme de fin d'études secondaires aux USA
DAEU A
Capacité en Gestion des Entreprises

Emploi/Passions : Ressources Humaines
Humeur : Hyper motivée et...impatiente !

Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Sep - 6:39

Bonjour Olivier ! Merci à toi :smile: 

Si cela peut aider ne serait-ce qu'une seule personne, alors j'en serai ravie. Il y a eu du chemin de parcouru avant d'en arriver là, crois-moi rire

J'ajouterais peut-être que, dans une discipline aussi riche et passionante, le plus difficile est de ne pas s'éparpiller. Pour ma part, je travaille d'abord strictement le cours à fond et seulement ensuite je lis des ouvrages qui s'y référent. Cela évite de mettre de l'énergie dans des ouvrages mal ciblés. Même si la lecture d'un ouvrage n'est jamais inutile, il est essentiel, vu le peu de temps imparti, de se concentrer sur les apprentissages de la L1. Et s'il nous reste du temps pour nous éparpiller, alors allons-y joyeusement !

Très belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous ?   Comment vous organisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment organisez-vous vos cours ?
» A quel métier vous destinez-vous?
» Bonjour à vous !
» Je vous rejoins...
» Je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: S'ORGANISER
-
Sauter vers: