Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_lcapReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Voting_barReprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Reprise d'études 25 ans après !??!??

Aller en bas 
+3
olivier93
Mounayann
Badou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:17

Au fait, sur le doc à imprimer figure la rubrique couverture sociale, votre numero de sécu et pour moi apparait non renseigné.... En ligne je n'ai pas eu ces rubriques à remplir.

Vous avez quoi ?

Il ne faut pas leur indiquer ce numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:26

J'ai eu la même chose que toi Badou. Je pense qu'il y a un bug... Ceci dit, si tu t'inscrit en L1, je crois qu'il te demande de joindre une attestation de sécu donc normalement le numéro sécu est dessus. Je ne sais pas trop si je dois rajouter toutes les infos manquantes à la main sur le dossier, cela fait beaucoup de chose à rajouter au final et mon dossier va faire un peu "gribouillé". L'IED précise bien que les dossiers pas complets ne sont pas traités... Ou alors, je donne des précisions sur une feuille à part, comme ça il complète s'il veut... 215 
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:31

Idem pour moi, Badou : rien de spécifié concernant ma couverture sociale ?
Et comme j'ai rempli la rubrique "parents", ils ont fait un mélange entre mon nom de jeune fille et mon nom marital (même si séparée), création d'un nouveau nom----pensez-vous que je peux modifier????:fou1: :fou: :frown: !!!!

Je le disais hier : les nerfs lâchent:) 

Une autre question : et ça concerne aussi Badou qui attend ses notes : notre "inscription" n'est pas définitive dans le sens où il nous manque des pièces à fournir .
Ces documents vont arriver dans quelques jours : si, pendant ce temps la, des dossiers sont arrivés complets (eux---), peut-être ne restera t'il plus de places ?
Si quelqu'un pouvait me dire que je me trompe----------------------------:cry: ????
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:33

@Alaska : la feuille à part me semble bien et les doc en plus aussi : s'ils n'en ont pas besoin, ils ne s'en serviront pas et s'ils en ont besoin, au moins, ils les ont, suis-je claire ?pensif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:01

oui ! C'est vrai qu'on stresse...et qu'on est motivé !!!

Ca fait beaucoup rire mon mari, ça ! L'autre jour, je lui dis : "je suis en retard dans mon programme, faut que je bosse"...Il me regarde écroulé de rire : "MAIS T'ES PAS ENCORE INSCRITE !!! T'es en retard de quoi ??!!" rire 

En même temps, c'est vrai que quand c'est un rêve, on se donne les moyens de le réaliser !

J'espère bien qu'on se retrouvera tous l'année prochaine...à stresser pour notre examen de licence !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:05

Alaska, le soucis c'est que cette année, ils demandent pas d'attestation de sécu !!!!
Je pense que moi je vais quand même en joindre une ??
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:22

à Mounayann et Olivier : effectivement, l'important est de joindre les documents même s'ils ne sont pas demandés, mieux vaut trop que pas assez... Et la feuille à part avec les infos complémentaires me semble la plus appropriée, j'aurais quand même un dossier "propre". Même si le nombre d'inscrits n'est pas limité en L2, je préfère faire bonne impression :ange: 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:26

Tu as raison Alaska...Au moins, ton dossier ne sera pas rejeté par manque de documents demandés...

Justement une question : vous mettez une photo sur le dossier d'inscription + 2 autres photos ou bien 1 photo sur le dossier d'inscription + 1 photo ? Ils demandent 2 photos d'identité, mais je ne sais pas si c'est en plus de celle du dossier ou si celle du dossier est comprise dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:45

L'année dernière, j'avais envoyé 2 photos, et à l'IED de décider où il voulait les coller Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:49

ok, merci Alaska !
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:21

je pense que je vais mettre copie de ma carte vitale et attestation sécu ainsi que 2 photos
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:24

Oublies pôôô la radio des poumons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:22

" Oublies pôôô la radio des poumons !!! " (dixit Badou)

Oui----même si nous sommes à-bout-de-souf-fle-----------Smile 
Un peu d'humour ne fait pas de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études 25 ans après !??!??   Reprise d'études 25 ans après !??!?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'études 25 ans après !??!??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise d'études à 30 ans
» Reprise d'études
» Reprise d'études.
» Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur
» reprise d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: