Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
inconnu
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
LEGER
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
olivier93
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
esoman
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
NathalieB
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
Aube
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
Tokyo Girl
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
Elissa
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
Alaska
IED - Si vous voulez des renseignements... Vote_lcapIED - Si vous voulez des renseignements... Voting_barIED - Si vous voulez des renseignements... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 IED - Si vous voulez des renseignements...

Aller en bas 
+15
Sophie17
delphinebcn
Dune
Ambre22
Coraline
Anais14
Lulugirl
fanette38
crocodile7
Didine0410
Mounayann
Badou
olivier93
Nymphaea
PetiteDelphine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PetiteDelphine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
PetiteDelphine


Féminin
Messages : 22
Age : 42
Lieu : Limoges
Niveau d'études : BTS Audiovisuel
Inscription en L1 Psychologie à l'IED rentrée 2011
L2 psychologie 2013/2014


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:15

Bonjour

Comme me l'a demandé Olivier93 sur un autre post, j'ai validé ma L1 à l'IED Paris8, j'ai même déjà entamé ma 2° année, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) (mais soyez précis)

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:13

Bonjour,

Quand as-tu reçu tes livres de cours?
Quand as-tu pu commencer à travailler sur l'ENT?
Quand ont eu lieu les examens?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:20

la c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:25

Et concis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteDelphine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
PetiteDelphine


Féminin
Messages : 22
Age : 42
Lieu : Limoges
Niveau d'études : BTS Audiovisuel
Inscription en L1 Psychologie à l'IED rentrée 2011
L2 psychologie 2013/2014


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:30

oui c'est précis Smile mais j'avais besoin de questions précises sinon je vous ferais un roman pour tout vous raconter...

Alors franchement, les cours ne commencent pas avant début novembre. On reçoit les livres, par chance, début novembre... Certains les reçoivent plus en décembre, mais c'est plus rare (mais ça arrive). Donc un conseil, faites votre demande d'inscription pas fin septembre... D'ailleurs les places en L1 vont être limitées donc soyez dans les premiers à envoyer votre dossier...
On a accès à la plateforme dès que l'inscription est validée, vers la mi-octobre. Mais les cours sont vraiment mis à jour que début novembre, voir pour certains cours beaucoup plus tard...
Les examens ont lieu début juin et début septembre... Il n'y a pas vraiment d'examen 1ère session et un autre 2° session... On peut passer toutes ses épreuves en juin, ou en septembre, ou en répartissant ses matières sur juin et septembre... En sachant qu'en septembre on peut repasser des matières non validées en juin... Les épreuves se déroulent sur 3 jours dont 4 matières par jour... C'est intense !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:14

Nous sommes prévenus des dates précises combien de temps avant ? (Personnellement j'aurai des billets de train à acheter et un hotel à trouver, alors si je peux avoir le moins cher possible et donc réserver le plus tôt possible...)
Delphine j'avais commencé à te faire des MP, mais je n'avais pas pensé que tes réponses doivent être utiles à tout le monde, donc visibles par tous ! OUPS.....

Où ont lieu exactement ces épreuves de début juin ?
A-t-on le programme, càd sait-on quelles matières sont prévues chaque jour ? Pour éventuellement en reporter certaines en septembre (si on fait cela doit-on prévenir, ou simplement ne pas se rendre à l'épreuve suffit -de fait-....)

Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:09

@ Delphine : Merciiii pour tous ces renseignements : si je m'écoutais, je te poserais une tooooonne de questions mais il commence à être tard!--------

Rien à voir avec la psycho mais j'ai habité Limoges, il y a plus de 20ans !

Bon, je réfléchis aux questions à te poser et merci d'avance pour ta gentillesse .:hi: 
Revenir en haut Aller en bas
PetiteDelphine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
PetiteDelphine


Féminin
Messages : 22
Age : 42
Lieu : Limoges
Niveau d'études : BTS Audiovisuel
Inscription en L1 Psychologie à l'IED rentrée 2011
L2 psychologie 2013/2014


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:08

Barbara :Ce n'est pas grave si tu m'envoies des mp ;)

Oui on connait les dates des examens (juin+septembre) la 1ère quinzaine de décembre avec l'ordre des matières... Donc tu peux réserver assez tôt ;) On est beaucoup dans ce cas là.
Par contre, pour la session de juin je te conseille de réserver un hôtel dès janvier si tu veux être à côté du centre d'examen ! Car il y a beaucoup de monde. En juin, les examens se passent à la fac dentaire de Montrouge (92), et en septembre à l'Université Paris 8 à St Denis (93). Tu auras les adresses précises avec le déroulé en décembre. Sinon ta convocation tu l'a reçois par mail en avril.

Voilà, si vous avez d'autres questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:55

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Delphine...c'est vrai que tu réponds à des questions que je me posais aussi...

Pour l'examen, ce sont uniquement des QCM ou bien y a t'il du blabla thèse, antithèse, synthèse ?!

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:49

Merci beaucoup des précisions ! Me voilà rassurée sur ce point et bien avertie (une femme avertie en vaut 10 !)

Mais j'espère ne pas mettre la charrue avant les bœufs car pour le moment je galère pour la pré-inscription et j'essaye de ne pas devenir pessimiste...

Je veux faire la rentrée !!!!!!!! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:58

@Badou : As-tu pensé à téléphoner ?
Je dis çà, je dis rien! Smile
Je ferais mieux d'envoyer mes chèques : ça me semble tellement "irréel" de payer pour quelque chose que je n'ai pas:'': . serait-ce particulier à la fac de psycho, ce genre de---"plaisanterie"---???Smile  
---------expérience inédite--------comme quoi, la vie est pleine de surprises et ------------d'invraisemblances :fou1: 
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:44

Merci pour tes renseignements!
Désolée, j'espère ne pas t'avoir parue impolie avec ma concision, c'est juste que j'écrivais d'une tablette donc je voulais faire rapide!
Revenir en haut Aller en bas
PetiteDelphine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
PetiteDelphine


Féminin
Messages : 22
Age : 42
Lieu : Limoges
Niveau d'études : BTS Audiovisuel
Inscription en L1 Psychologie à l'IED rentrée 2011
L2 psychologie 2013/2014


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:48

Didine0410 a écrit:


Pour l'examen, ce sont uniquement des QCM ou bien y a t'il du blabla thèse, antithèse, synthèse ?!


En fait ça dépend des profs... Il peut y avoir des QCM, mais souvent des questions de cours... Malheureusement, faut souvent tout savoir par cœur. Ne t'attends pas à faire des thèse/antithèse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:10

Bon retour, PetiteDelphine !
Mon inscription a finalement réussi (enfin .... je veux dire en ligne + envoi du dossier....)
à la 2ème tentative, c'était plus leur site qui fonctionnait mal que moi qui ne comprenais pas.

Je voudrais te reposer ma question concernant les examens; je voudrais étaler les épreuves en juin et septembre, comment cela se passe ? Faut-il prévenir, ou ne pas passer une épreuve la reporte simplement à septembre ?


Et :
Nymphaea a écrit:
Bonjour,
Quand as-tu pu commencer à travailler sur l'ENT?



C'est quoi, l'ENT ?


Dernière édition par Badou le Dim 4 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:35

bonjour Delphine,

j'ai une question pour toi, si tu veux bien Very Happy 
comment tu ty es prise pour t'organiser tout au long de l'année ? quelle etait ta méthode de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:58

Bonne question moi aussi ça m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
fanette38
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
fanette38


Féminin
Messages : 78
Age : 49
Lieu : GRENOBLE
Niveau d'études : BTS action commerciale en 1996
17 ans salariée


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:53

ca, c'est une question précise..et qui nous parait indispensable...C'est vrai que cela parait tellement flou l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:26

Badou a écrit:
C'est quoi, l'ENT ?
C'est la plate-forme où sont les cours, les informations des profs et de l'administration ... là où tu rends tes devoirs ...

On y a accès quand on est inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:37

Ok merci ! Les initiales veulent dire quoi ? (J'aime tout savoir et comprendre, moi :wink1: )
Revenir en haut Aller en bas
Anais14
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Anais14


Féminin
Messages : 28
Age : 30
Lieu : Basse Normandie
Niveau d'études : L1 2013-2014 SEAD Reims


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:07

Je dirai Espace ou Environnement Numérique de Travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:29

cheers J'ai une partie de ma réponse !!!!

Il me reste à savoir maintenant si on passe les épreuves qu'on veut en juin, et qu'on ne se présente simplement pas à celles qu'on veut passer en septembre... ou si on doit prévenir l'IED à l'avance comment on va s'organiser...

C'est dans 10 mois!!!!! Vous vous rendez pas compte !!! :ouch: :ouch:  Faut que je sache !!!

:tong:
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:40

peut etre que PetiteDelphine est en vacs... :sarc:
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:27

Badou a écrit:


Il me reste à savoir maintenant si on passe les épreuves qu'on veut en juin, et qu'on ne se présente simplement pas à celles qu'on veut passer en septembre... ou si on doit prévenir l'IED à l'avance comment on va s'organiser...

Il y a déjà eu une réponse à cette question par Alaska (si mes souvenirs sont bons) sur un autre post ...

En fait, cette année tu pouvais venir en juin ou rien qu'en septembre ou bien aux deux sessions et il ne faut prévenir personne (tu t'organises comme tu veux et tu ne préviens personne de ce que tu vas faire ... enfin c'était comme cela cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:42

crocodile7 a écrit:
peut etre que PetiteDelphine est en vacs... :sarc:

C'est bien possible ... et elle est peut-être partie dans un endroit où elle n'a pas accès à Internet (Suspect Suspect  çà arrive) ...

Personnellement l'été j'aime bien "débrancher" alors vivement dans quelques jours et direction Lauzerte ... --O 

:hi:
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 10:06

:hello:
Lauzerte ! Je connais bien c'est ma région ! (Je suis à 30 km de Montcuq) C'est un coin magnifique, hein !!! On a bien chaud actuellement, profite bien !!!

Et merci de la réponse. Je ne suis plus en pleine frénésie de recherches sur ce forum, j'avais pas vu.
 :hi: 
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:47

Badou a écrit:
:hello:
Lauzerte ! Je connais bien c'est ma région ! (Je suis à 30 km de Montcuq) C'est un coin magnifique, hein !!! On a bien chaud actuellement
C'est justement aussi pour la chaleur que j'y vais ... enfin aussi pour la tranquilité, les tas de choses à visiter dans la région, la nourriture (là je vais faire ma réserve annuelle d'ail, de pruneaux, de confits ... ) et aussi parler anglais 54 ... enfin si les Grands Bretons n'ont pas déserté la région Smile

Bref, c'est vrai que cette région est magnifique 56 ... dommage que le Luxembourg ne soit pas situé à la place du Lot lol ... bah finalement non car j'adore aussi aller en Alsace l'hiver (mais çà tu connais aussi badou,   non?) rire 

:hi:
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Coraline


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Lieu : Paris
Niveau d'études : Institut de formation en soins infirmiers - 1ère année
Demande d'une L1 psycho par correspondance


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:56

Coucou,

J'ai une question à propos de la liste d'attente (sur laquelle je suis actuellement)..
Est ce que en général des places se libèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:01

Lulugirl a écrit:

C'est justement aussi pour la chaleur que j'y vais ... enfin aussi pour la tranquilité, les tas de choses à visiter dans la région, la nourriture (là je vais faire ma réserve annuelle d'ail, de pruneaux, de confits ... ) et aussi parler anglais 54 ... enfin si les Grands Bretons n'ont pas déserté la région Smile

Bref, c'est vrai que cette région est magnifique 56 ... dommage que le Luxembourg ne soit pas situé à la place du Lot lol ... bah finalement non car j'adore aussi aller en Alsace l'hiver (mais çà tu connais aussi badou,   non?) rire 

:hi:
Ca alors...
:champ: 

Ne t'inquiète pas, toujours autant d'Anglais... et de pélerins...
L'Alsace, ouiiiiii je connais un peu. Marchés de Noël ? J'espère que tu visite la région de Colmar... Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, Hunawihr, Turckheim... c'est le plus beau coin.

Sinon quand j'ai eu mon permis (au siècle dernier), j'étais partie avec mon frère qq jours dans le Luxembourg. J'ai bien aimé la ville, et j'y ai mangé dans mon 1er restau indien ! Et on a ensuite fait des balades dans la région, je me souviens de Bridel ? Et Mersch ???
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:19

Coraline, je pense que oui des places vont se libérer, par exemple moi j'ai fait 2 préinscription à cause d'un souci informatique, mais au final je n'en prendrai qu'une...et je ne suis pas la seule dans ce cas...
Après je pense qu'il y a toujours des désistements...

Courage pour cette attente!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Coraline


Féminin
Messages : 10
Age : 29
Lieu : Paris
Niveau d'études : Institut de formation en soins infirmiers - 1ère année
Demande d'une L1 psycho par correspondance


IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:05

Tu me rassures un peu Ambre.
Je dois attendre encore 3 semaines pour qu'ils commencent à contacter ceux qui sont sur la liste.
L'attente va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IED - Si vous voulez des renseignements... Empty
MessageSujet: Re: IED - Si vous voulez des renseignements...   IED - Si vous voulez des renseignements... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IED - Si vous voulez des renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IED PARIS 8 - 2010/2011
» Renseignements TP
» Demande de renseignements sur le DU
» A quel métier vous destinez-vous?
» NOUVEAU QUI A BESOIN DE RENSEIGNEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: