Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
inconnu
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
LEGER
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
olivier93
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
esoman
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
NathalieB
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
Aube
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
Elissa
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
Alaska
Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_lcapInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Voting_barInscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Inscription IED Paris 8 - dossier

Aller en bas 
+13
jasmin-
Lulugirl
Badou
Nymphaea
Alaska
Omayra
Ambre22
NathalieB
Edelweïss
Didine0410
Mounayann
matiti
olivier93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:43

Merci à tous pour vos encouragements.

@ Mounayann :
Le problème c'est que j'ai un transfert d'université à faire, je dois envoyer le formulaire à mon ancienne fac pour qu'ils donnent leur accord, qu'ils me le renvoient signé et après avoir reçu ce document signé je pourrai enfin envoyer le dossier à l'ied.
Seulement mon ancienne fac ferme ce soir, je leur ai expliqué le problème, les délais, ils m'ont dit : tant pis pour vous vous ne ferez pas votre inscription il fallait vs y prendre avant!!!! Et comment je pouvais faire moi, les inscriptions débutant le 24 je ne pouvais pas faire autrement.

@ Badou :
Merci pour tes conseils mais pour moi c'était l'ied...je dois financièrement absolument bosser en parallèle, ...et mon but ultime, si je pouvais réussir, c'est de devenir psy...je crois que c'est inné chez moi, ce n'est pas expliquable ms ça s'est révélé seulement maintenant à mes yeux.
Je vais quand même me renseigner sur ces centres...

Et je garde un petit espoir, peut être il restera des places quand mon transfert, fin août début septembre, sera fait...

Vous feriez comment vous, envoyer le dossier en expliquant le pourquoi des pièces manquantes ?
Revenir en haut Aller en bas
squatsoft
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
squatsoft


Masculin
Messages : 29
Age : 42
Lieu : Lépanges sur vologne
Niveau d'études : DAEU A

Emploi/Passions : Vendeur
Humeur : Bonne :)

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:05

Bonjour Ambre,

Tu n'as rien à perdre à envoyer ton dossier même sans transfert: au mieux, ils te le demanderont ; au pire tu sera refusée et tu devras renvoyer un dossier complet en espérant une place en septembre.
Dans tous les cas, même si tu ne peux pas t'inscrire cette année, tu as la vie devant toi pour apprendre. Une année de plus ou de moins ne compte pas quand on fait un truc qu'on aime :smile: 
Tu pourras toujours prendre de l'avance sur ce forum en discutant avec les heureux élus.

Il n'est jamais trop tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:32

Oui c'est bien ce que je comptais faire, l'envoyer avec un max de pièces , et je vais leur faire un courrier expliquant pourquoi le transfert et certificat de scolarité ne sont pas faits, des fois que ça marche...
D'ailleurs je leur ai envoyé des mail, donc j'ai des preuves...

Allez j'envoie ce dossier et il va falloir que je n'y pense pas jusqu'en septembre, ça va être le plus dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulugirl
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Lulugirl


Féminin
Messages : 51
Age : 55
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Baccalauréat


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:37

@ Ambre22 : sinon comme fac de psy par correspondance tu as le sepad à Reims
Revenir en haut Aller en bas
crocodile7
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
crocodile7


Féminin
Messages : 62
Age : 35
Lieu : Rosny sous bois
Niveau d'études : DUT MESURES PHYSIQUES


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 14:49

Ambre22 ce que tu peux faire c'est essayer de te mettre d'accord avec ta fac d'origine pour tout faire par mail, jai lu une fois que qqn avait scanné le document de transfert, envoyer par mail, la fac la rempli et lui a renvoyé... voit si c'est possible dans ton cas. C'est ce que j'avais l'intention de faire pour gagner du temps (mais j'ai pas eu besoin finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:03

Je vais me renseigner, pourquoi pas faire une année à Reims et la suite à Paris...
J'y arriverai d'une façon ou d'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:05

@crocodile7 : mon ancienne fac, lyon 1, ne sont pas très conciliants...les vacances c'est les vacances, ce soir. Et ils m'ont fait comprendre qu'un transfert c'était un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 10:57

@Badou : je voulais dire que ta réponse à Ambre, était pleine d'attentions et de compréhension et de délicatesse .
"Comprendo?":fou1: 
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:58

Ambre22 a écrit:
Je vais me renseigner, pourquoi pas faire une année à Reims et la suite à Paris...
J'y arriverai d'une façon ou d'une autre!



cheers cheers cheers 
Si c'est ce que tu veux absolument... et que tu y crois.... tu vois la solution arrive.
Voilà l'intérêt d'un forum, plusieurs points de vue, idées et solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:07

Mounayann a écrit:
@Badou : je voulais dire que ta réponse à Ambre, était pleine d'attentions et de compréhension et de délicatesse .
"Comprendo?":fou1: 


Oui chère amie, mais j'avais bien compris. Je te disais "ah bon ?" car je ne pensais pas que ça soit aussi super... Donc je te remercie de ce renvoi aussi positif.... même si mon avis n'a en rien aidé Ambre.... lol  

:wink1: :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:20

Badou tu n'as peut-être pas apporté la solution à mon problème mais tu as su exercer tes talents de futur psy...

Et oui en discutant sur le forum on arrive à trouver des solutions...

Alors j'ai visité ts les sites de ttes les facs qui proposent une formation à distance, pour toutes les préinscriptions st terminées..sauf Toulouse qui réouvre ses préinscriptions fin août!

Donc j'ai tjrs cet espoir, je vais qd même tenter Paris 8, et Toulouse en même temps...on verra le résultat.

Je me pose juste la question du transfert, je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire 2 en même temps ? Ou successivement ?

Et que pensez vous de Toulouse II ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:05

Je ne connais rien de la fac de Toulouse ---en revanche, je pense qu'il vaut mieux un cursus, quelqu'il soit, plutôt que rien .
L'essentiel est de faire psycho quitte à revenir vers l'IED par la suite , non?
Mais il faut espérer très fort que ça marche dés cette année : je croise les doigts pour toi, pour moi, pour NOUS bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:31

Ambre, étant de la région, j'ai d'abord pensé à faire la fac de Toulouse par correspondance (j'habite tout de même à 130 km) mais la licence (j'en parle sur un autre sujet) est en fait une licence "sciences humaines mention psycho", et j'ai estimé que de la socio, de la philo et de l'histoire de l'art (outre que ça m'intéresse moyennement, et que ça ne correspond pas du tout à mon projet) ne me donneraient pas des bases suffisantes, jointes à de l'histoire de la psycho.... pour être admise en Master....
As-tu vu leur programme sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:17

Badou je n'ai pas encore vraiment consulté le programme, mais c'est sûr que l'histoire de l'art...ça ne m'intéresse pas vraiment!

Si je m'inscris là bas, c'est juste pour 1 an je ferai l'ied par la suite...ms ce n'est vraiment pas l'idéal pour moi.
Le problème des autres facs, c'est qu'elles sont toutes en vacances et les pré inscriptions sont fermées, donc je ne peux contacter personne.

Il faut vraiment que je médite sur tout ça, m'inscrire dans une licence que je ne souhaite pas vraiment ou patienter 1 an pour vraiment faire la licence que je souhaite...Je n'ai "que" 31 ans mais le fait de retarder d'1 an ne me tente pas vraiment, quand on considère la durée des études. Et là je suis en fin de congé parental c'était parfait pour prendre de l'avance...

Que l'ied me prenne...c'est ça la solution...réponse quand d'après vous pour moi ? Plutôt fin septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil - 20:01


Je comprends bien ta préférence, Ambre . Et je souhaite très fort que ton voeux soit exhaussé54 
cela ne t'empêche pas d'avoir un "plan B" .
Plein de courage .
Et concernant la réponse, l'IED semble très fantaisiste avec les délais alors on ne sait pas-----
Septembre me semble une bonne estimation :fou1: , ça laisse de la marge que-même ----
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:58

Bonjour Ambre, je te souhaite très fort que les choses se passent de telle manière que tu puisse faire ta rentrée à l'IED !!!
Evidemment c'est la période idéale, et de plus tu es vraiment décidée !

Si jamais tu n'étais pas prise, remplir ton année en attendant pourrait se faire sur un critère = ton projet à long terme.
Par ex, si c'est psy clinique, travailler en libéral, une formation dans une méthode de thérapie sera indispensable de toute façon... comme j'avais évoqué. (Mais du point de vue épanouissement personnel, c'est toujours enrichissant, surtout l'Analyse Transactionnelle je trouve) Si c'est psy sociale, psy du travail... Des stages en attendant ?

!!!!-> Tu peux peut-être chercher sur ce forum qq'un qui a fait le Master que tu vise et lui demander des conseils via MP ?

Je ne voudrais pas te décevoir, mais j'ai l'impression que vu la différence de programme, faire L1 au Mirail (Toulouse) puis rejoindre L2 à Paris8 risque d'être difficile...?
Un projet professionnel bien solidement ficelé, avec des expériences et des stages dans ce domaine peuvent être pris en compte...

Bon courage, tiens-nous au courant, passes de beaux moments avec ta famille !

Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:04

Salut Ambre22,

J'ai lu un peu tous les messages et je comprends ta volonté d'entrer à l'IED.

Personnellement, je me suis demandée, si je n'étais pas admise, si la solution n'était pas de faire une année en auditeur libre, puis de tenter l'année prochaine une inscription en L2 avec le jeu des équivalences...peut-être que je me trompe ? En tous les cas, c'est pour moi une des solutions possibles...

Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:27

Merci à tous (toutes ?) pour toutes vos réponse. Je me sens un peu moins seule.
Et oui, Toulouse II non, je ne crois pas. Je vais rechercher la fac qui se rapproche le plus de l'ied du point de vue des enseignements, et essayer de les contacter dès leur retour de vacances...peut-être qu'ils voudront bien m'accepter même si les préinscriptions sont fermées....

Badou oui tu as vraiment de très bonnes idées, je vais regarder tout ça.

Et mon dossier "presque" complet par cet après-midi à l'ied, je tente le tout pour le tout!
Je pensais avoir au moins mon certificat de scolarité de Lyon1, la personne que j'ai eu au tel m'a dit : "oui je vous l'envoie d'ici ce soir, avant de partir"...et non! La scolarité de Lyon 1 c'est une horreur!

Pourvu que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:02

@Didine : on peut s'inscrire "quand on veut", en auditeur libre ?
Oui, c'est une bonne idée en cas de refus drunken 
@Ambre : je croise les doigts pour toi 54 
@Badou : je confirme : super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:39

ça peut être un "plan B" pour Ambre22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounayann
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Mounayann


Féminin
Messages : 105
Age : 67
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : L3 Anglais
Inscrite en L1 psycho pour 2013-2014

Emploi/Passions : Sculpture sur terre : visages, parler "vrai", comprendre
Humeur : jeune!

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:44

Oui, c'est ainsi que je le voyais !
Mais Didine, concernant les inscriptions en auditeur libre, y a t'il un délai d'inscription ou pas? (ça peut aussi être une soluss pour moi-----au cas où----)
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:50

eh bien...je n'en sais rien du tout !!! Si quelqu'un a la réponse ??!!
Revenir en haut Aller en bas
fanette38
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
fanette38


Féminin
Messages : 78
Age : 49
Lieu : GRENOBLE
Niveau d'études : BTS action commerciale en 1996
17 ans salariée


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:31

salut tout le monde,

je viens de lire la discussion..suis en retard moi...:-)
ambre : Honnêtement, tu as bien fait d'envoyer le dossier...il y a effectivement cette pièce manquante...Mais qui ne tente rien n'a rien...Avec cette ouverture tardive, j'ai failli ne pas avoir le relevé de notes du bac (que j'avais eu en 1993...)...une personne super sympa me l'a sorti en urgence car elle partait en congés le soir même..J'ai pu passer le chercher deux heures après..:-)
Et puis, ce dossier et cette inscription ne sont pas forcément très compréhensibles..Moi, je n'ai pas pu retrouver mon numéro d'étudiante (en 1993 aussi...)...L'université Stendhal n'a pas répondu à ma demande pour retrouver mon numéro...Et pendant l'inscription, je n'ai pas pu noter aussi mon BTS obtenu en 1996...du coup, j'ai modifié sur le dossier..on verra bien..Mais cela parait un peu arbitraire de refuser une inscription sur une modification manuelle de dossier ou une pièce manquante à cause des délais très difficiles (même si je me rends compte que le dire est en fait une façon de me conforter..:-)
Mais d'après ce que j'ai lu de çà et là, cela parait compliqué cette inscription...
pour l'inscription en candidat libre, je n'ai pas trouvé d'infos..Donc, je ne saurai vous aider...
Mais qui sait, le programme de L1 étant disponible, peut être peux tu le bosser pour effectivement le passer en candidat libre ???
J'te jure, quand je vois le nombre d'étudiants qui s'inscrivent en psycho parce qu'ils ne trouvent rien à faire..Et nous, on est motivée comme jamais..et on va peut être se faire refouler pour des broutilles...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:39

C'est une très bonne idée candidat libre...mais...question bête, je fais comment pour avoir tout le programme de L1 si je m'inscris en candidat libre ? Il me semble qu'une bonne partie des cours se trouve sur la plateforme..et pas d'inscription pas d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
fanette38
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
fanette38


Féminin
Messages : 78
Age : 49
Lieu : GRENOBLE
Niveau d'études : BTS action commerciale en 1996
17 ans salariée


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:49

oui, pas simple...
le guide de l'étudiant te donne déjà des indications...
après,i l faudrait que l'on trouve un candidat sympathique de l'année dernière qui nous donne des informations..
Moi, j'ai l'ami de mon partenaire qui a fait un master...il doit me donner tous ses cours de L1...mais il n'a pas fait paris 8...et selon les facs, il y a des orientations différentes..
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:51

Ambre22, si tu me donnes ton adresse mail en MP, je t'envoie le guide de l'étudiant. Dedans, tu trouveras tout le programme des 3 ans à venir.
Personnellement, j'ai commencé à potasser en le prenant comme base. Il y a beaucoup de réponses aux questions que nous pouvons nous poser.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Badou


Féminin
Messages : 156
Age : 57
Lieu : 46
Niveau d'études : Diplômes en somatothérapie & coaching familial - L1 Toulouse ratée en 2013 !

Emploi/Passions : Auxiliaire puéricultrice / Attachement (Bowlby), soutien à la parentalité, maternage proximal; jardinage & cuisine BIO
Humeur : ?

Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:12

cheers cheers cheers 56 

C'est beau, de pouvoir s'entraider et se soutenir !!!

C'est vraiment une sensation très agréable de participer à ça, j'espère surtout que c'est agréable et porteur de fruits pour Ambre !
Si avec tout ça, on n'arrive à rien........!?!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre22
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Ambre22


Féminin
Messages : 58
Age : 41
Lieu : Annecy
Niveau d'études : L3 Informatique


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:08

C'est fait Didine0410!

Et merci à tous encore, finalement ce forum m'aide beaucoup! Je n'aurai pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
olivier93
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
olivier93


Masculin
Messages : 901
Age : 46
Lieu : Paris
Niveau d'études : Licence psycho 2103-2016
Master 1 psycho du travail 2016-2018


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:27

Bonjour

Mon dossier est parti ce jour, ouf enfin maintenant il faut attendre

Pour les personnes qui souhaites s'inscrire en candidat libre, c'est la même chose que lorsque tu es inscrit en candidat classique sauf que tu n'as pas de correction des devoirs et que tu n'es pas inscrit pour les exam.

Maintenant je ne sais pas comment tu fais pour passer les epreuves ???
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:37

Il n'est pas question de "candidat libre" mais d' "auditeur libre" : en fait, il s'agit de suivre les cours sans passer les examens, juste pour avoir accès au savoir sans les contraintes étudiantes. Bien entendu, pas de diplôme à la clef... L'intérêt d'être auditeur libre, selon moi, c'est quand on n'est pas encore sûr qu'on peut se consacrer pleinement aux études ou parce qu'on veut savoir dans un premier temps si les enseignements nous plaisent ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscription IED Paris 8 - dossier   Inscription IED Paris 8 - dossier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription IED Paris 8 - dossier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: