Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
inconnu
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
LEGER
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
olivier93
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
esoman
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
NathalieB
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
Aube
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
Tokyo Girl
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
Elissa
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
Alaska
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_lcapReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Voting_barReprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kokwac
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
kokwac


Masculin
Messages : 32
Age : 46
Lieu : Entre Paris, Bordeaux et le Périgord
Niveau d'études : futur L1 à l'IED ...et avant ? Bah IAE de Bordeaux avec plein de compta et de finance :-)

Emploi/Passions : Formateur d'adultes et d'ado de temps en temps (c'est..... vivifiant ^^)
Humeur : Curieux :-)

Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Empty
MessageSujet: Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur   Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:35

Bonjour à tous,

Une question vient de poindre dans mon esprit. pensif

J'ai eu la génialissime idée, il y a quelques temps, de m'inscrire comme autoentrepreneur.

Du coup, changement de régime social (bye bye CPAM hello RSI).

Question à 10.000 points : y'a-t-il des personnes, sur le forum, qui ont pu se réinscrire à la fac tout en étant autoentrepreneur ? Sans tracasseries administratives (justifier d'une affiliation à la SS) ni difficultés d'ordre pécuniaire (c'est pas parce que j'ai un numero de SIREN que je suis richissime, hein :p) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur   Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:48

Salut Kokwac,

Bien que n'étant pas autoentrepreneuse, je suis salariée et comme j'ai épluché les questions administratives, je me disais bien avoir lu un truc sur le sujet...d'après ce lien : http://www.iedparis8.net/ied/rubrique.php?id_rubrique=129#a_11L129 quand tu as passé 28 ans, tu n'as pas à être affilié au régime étudiant de la sécurité sociale. Pour les difficultés d'ordre pécuniaires, alors là...je ne sais pas !

J'espère que ça pourra répondre (un peu) ) à ta question !

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
kokwac
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
kokwac


Masculin
Messages : 32
Age : 46
Lieu : Entre Paris, Bordeaux et le Périgord
Niveau d'études : futur L1 à l'IED ...et avant ? Bah IAE de Bordeaux avec plein de compta et de finance :-)

Emploi/Passions : Formateur d'adultes et d'ado de temps en temps (c'est..... vivifiant ^^)
Humeur : Curieux :-)

Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur   Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:38

Merci pour ta réponse Smile

Effectivement, je savais que les "vieux" que nous sommes n'ont pas à adhérer à la SS étudiante.

Je me demandais juste s'ils allaient réclamer un justif de couverture sociale, parce qu'avec ma situation batarde, ça risque de ne pas être évident : à Pôle Emploi, ils ne savent pas comment gérer la situation de ces personnes qui cumulent emploi salarié, autoentreprise et demandeur d'emploi, alors l'Université........

Mais bon, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur   Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:44

hihi oui, tu as raison...ah les questions administratives !!! Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur   Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise d'études à l'IED et... autoentrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise d'étude
» Reprise d'études.
» Reprise d'études à 30 ans
» Reprise d'études
» Alors cette reprise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: