Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
inconnu
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
LEGER
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
olivier93
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
esoman
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
NathalieB
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
Aube
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
Elissa
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
Alaska
Demande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_lcapDemande d'équivalences IED...des réponses ? Voting_barDemande d'équivalences IED...des réponses ? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Demande d'équivalences IED...des réponses ?

Aller en bas 
+2
Nymphaea
Didine0410
6 participants
AuteurMessage
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:34

Bonjour,

J'ai envoyé une demande d'équivalence le 22 avril à l'IED, j'ai eu l'accusé de réception...Je me demandais où vous en étiez de vos demandes d'équivalences et si vous avez eu une réponse de l'IED parce que pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:30

Moi non plus pas de réponse, c long, je m'attendais a plus rapide vu que les commissions sont au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:24

oui...c'est très long...j'ai eu une réponse de l'IED qui m'indique que nous recevrons les réponses fin juin/début juillet...alors il faut patienter encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:37

Oh bah moi qui guettais ma boîte aux lettres tous les jours, j'avais pas fini d'attendre! Merci beaucoup pour l'information ;)
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:35

De rien ! Moi aussi chui à cran ! :ouch:

En espèrant que les réponses arrivent avant ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:41

bonjour,

Avec l'administration de l'ied, il faut être très très patient... :sleep: :sleep: :sleep:
Je viens seulement de recevoir ma carte d'étudiant alors que j'avais déposé mon dossier en juillet 2012 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine1206r
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
celine1206r


Féminin
Messages : 3
Age : 43
Lieu : Gironde
Niveau d'études : Future L1 en psycho
DVM = Docteur en médecine vétérinaire
Alfort 05

Humeur : :-)

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:20

Bonsoir
ben je viens à l'instant de recevoir un mail de l'IED (pas celui de l'accusé de reception) disant que la commission avait émis un avis favorable à ma demande.
Un lien m'est ensuite indiqué pour poursuivre l'inscription, mais les inscriptions débutent le 12 juillet.
je pense que l'on reçoit le détail par courrier???
Avez vous eu ce mail?
Patience....
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:51

Bravo Céline! Oui apparemment on recevait un mail + le détail par courrier.

Ca commence à bouger alors... Tu avais envoyé ton dossier quand?
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 6:54

Tu nous donnes de l'espoir, celine1206r ! J'espère que les réponses iront plus vite que pour Alaska !

Ici, encore rien...mais comme le dis Nymphaea, ça veut dire que ça commence à bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:44

Moi j'ai reçu ma réponse ce midi par mail... Avis favorable, trop contente!
J'avais envoyé mon dossier le 28 avril donc je pense que la tienne ne devrait pas tarder Didine!
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:48

Oh pinaise...je ne tiens plus, moua !!!

:ouch:
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:49

euh...mais chui super contente pour toi Nymphaea !!! C'est carrément génial !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:14

Ayé ! Avis favorable...ouf ! Maintenant, on attend le 12 juillet !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:55

Bravo!!!! Tu rentres en L2 aussi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:35

Non, je rentre en L1, mais sur le premier semestre, j'ai déjà 11 ECTS de validées sur 30...je zappe toute la psychologie sociale, l'informatique et le projet professionnel...trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:35

Et toi tu rentres en L2 c'est ça ? C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
kokwac
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
kokwac


Masculin
Messages : 32
Age : 46
Lieu : Entre Paris, Bordeaux et le Périgord
Niveau d'études : futur L1 à l'IED ...et avant ? Bah IAE de Bordeaux avec plein de compta et de finance :-)

Emploi/Passions : Formateur d'adultes et d'ado de temps en temps (c'est..... vivifiant ^^)
Humeur : Curieux :-)

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:58

Citation :
Didine0410
Non, je rentre en L1, mais sur le premier semestre, j'ai déjà 11 ECTS de validées sur 30...je zappe toute la psychologie sociale, l'informatique et le projet professionnel...trop contente !


Bravo Didine, voilà qui va te faire gagner du temps !!! Pour ma part j'ai fait un calcul différent : comme je connais bien l'informatique, par exemple, je vais essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour jouer la compensation... Mais d'un autre côté, ça va faire du taf en plus.

En fait, je me demande si ma stratégie est optimale... Parce qu'avec mon job, mes engagements associatifs, mon praticien en PNL et le reste......................... je vais capter les piti grillons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:50

hihihi...oui, ce n'est pas évident de savoir comment faire exactement...d'autant que je ne connais pas du tout le système universitaire. Je me suis fait conseillé par la personne qui m'a suivie en bilan de compétences. Elle voulait même que je tente la L2... mais là, c'est moi qui ne le sentait pas du tout ! Le fait que je n'ai pas à passer la psychologie sociale, l'informatique et le projet professionnel me convient très bien : je vais pouvoir m'investir dans les autres matières qui me sont totalement inconnues...c'est parfait !

Et comme tu le dis, il va falloir optimiser le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:23

Je rentre en L2 oui mais avec la moitié des matières de L1 validées par équivalence, il va y avoir du boulot...
Mais de toute façon je ne peux pas faire autrement car je suis en congé de formation professionnelle rémunéré pour seulement un an (enfin 2 ans à mi-temps en l'occurrence) donc je ne pouvais pas me permettre de faire les 3 années complètes...
Revenir en haut Aller en bas
kokwac
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
kokwac


Masculin
Messages : 32
Age : 46
Lieu : Entre Paris, Bordeaux et le Périgord
Niveau d'études : futur L1 à l'IED ...et avant ? Bah IAE de Bordeaux avec plein de compta et de finance :-)

Emploi/Passions : Formateur d'adultes et d'ado de temps en temps (c'est..... vivifiant ^^)
Humeur : Curieux :-)

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 16 Juin - 8:23

Bonjour Nymphea, tu as réussi à faire financer une formation en FOAD ? Bravo, c'est souvent TRES compliqué, d'autant plus qu'il n'y a pas de regroupements en présentiel en L1 (le financement des actions en FOAD étant généralement subordonné à des regroupements)

Par contre, je ne comprends pas en quoi tu ne pouvais pas faire 3 années complètes : nous sommes (serons, plus exactement ^^) assez nombreux à travailler full time et à faire la totale, ce qui promet, d'ailleurs 3 années........ "reposantes" ^^

Je sens que la cafetière va chauffer, au propre comme au figuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didine0410
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Didine0410


Féminin
Messages : 424
Age : 49
Lieu : Argenteuil
Niveau d'études : L2 Conditionnelle Pyschologie IED

Emploi/Passions : Danse contemporaine, cosméto home-made
Humeur : Motivée

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:35

oui, il est possible de financer sa formation en FOAD... perso, j'attends l'accord du FONGECIF pour financer mes 3 ans de licence "Formation Hors Temps de Travail"...croisage de doigts !

Je suis d'accord avec toi Kokwac...la cafetière va chauffer !!!

Nymphaea, je te souhaite plein de courage... et L1 ou L2, nous pourrons toujours être en contact et nous donner des nouvelles de notre avancée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:15

Je suis prof donc trop de boulot a la maison pour faire les 2 a plein temps... et c pas vraiment la FOAD c un congé de formation professionnelle interne a l'éducation nationale, qui donne droit a une année rémunérée a 85%
Revenir en haut Aller en bas
kokwac
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
kokwac


Masculin
Messages : 32
Age : 46
Lieu : Entre Paris, Bordeaux et le Périgord
Niveau d'études : futur L1 à l'IED ...et avant ? Bah IAE de Bordeaux avec plein de compta et de finance :-)

Emploi/Passions : Formateur d'adultes et d'ado de temps en temps (c'est..... vivifiant ^^)
Humeur : Curieux :-)

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:26

Quand je parle de FOAD, je parle du type de formation proposé par l'IED, et il s'agit bien d'un dispositif de FOAD : Formation Ouverte A Distance ;) Peu importe les modalités d'accès, c'est de la FOAD pour tout le monde ;)

Effectivement, je comprends ta situation de prof : je suis contractuel pour l'EN de temps en temps. Et on ne chôme pas : entre la préparation des cours, la correction des copies, les réunions administratives et les conseils de classe, prof n'est vraiment pas un boulot de tout repos !

...ceci dit, je suis principalement formateur d'adultes, hors EN, donc, et là, c'est 35h de face à face pédagogique, avec un public en souffrance (demandeurs d'emploi de longue durée), une rému assez faible, et pas de congés puisque paiement de l'ICP. Mais bon, j'aime ce boulot : c'est ce qui m'aide à tenir Very Happy

Tu es prof de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 5:10

Je voulais dire FONGECIF alors ;) mais ça n'a pas posé problème que ce soit par correspondance effectivement. Je suis prof des écoles en CE2 CM1 CM2.
Revenir en haut Aller en bas
milioute
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
milioute


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Lieu : Reunion
Niveau d'études : M1 biologie des populations et des écosystèmes
Inscription L2 psycho ied


Emploi/Passions : enseignante

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:35

Salut Nymphéa, je suis aussi p.e, après quelques années en CP/CE1, je change d'école à la rentrée, avec à priori du cycle 3 au menu! :wah:Donc nouvelle classe et reprise d'étude... hum, va me falloir du courage... Tu as eu ton congé de formation professionnelle dès la première demande? Je ne l'ai pas faite cette année, mais je vais sérieusement y réfléchir pour l'année prochaine.
Et comme toi, inscription en L2, avec des matières à valider en L1.
Au plaisir d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:44

Ah oui ça va être une sacrée année pour toi!
Oui j'ai obtenu mon congé de formation dès la première demande, la plupart des demandes sont acceptées dans mon département et les départs en formation de psychologie sont prioritaires. En revanche c'est le départ pour passer le diplôme de psy' scolaire qui est très difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
milioute
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
milioute


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Lieu : Reunion
Niveau d'études : M1 biologie des populations et des écosystèmes
Inscription L2 psycho ied


Emploi/Passions : enseignante

Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:23

Cette année dans mon académie, il n'y a pas eu de commission de candidatures pour la formation de psy scolaire... Je vais bien voir comment cela va évoluer.... Auparavant les enseignants de la Réunion était envoyés à Aix, mais j'ai l'impression que l'iufm d'Aix ne propose plus cette formation!? T'es au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphaea
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Nymphaea


Féminin
Messages : 26
Age : 37
Lieu : 62
Niveau d'études : Inscription en L1 ou L2 psychologie pour 2013-2014


Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:47

Il y a moins d'universités pour le DEPS en effet nous avant c'etait Lille maintenant c'est Paris mais gspr que ça rechangera d'ici là.. on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'équivalences IED...des réponses ? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'équivalences IED...des réponses ?   Demande d'équivalences IED...des réponses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'équivalences IED...des réponses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des réponses de la part de l'IED ?
» Besoin d'aide pour une étude
» problème pour une question de cours
» demande de VAP
» Demande EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: